Aller au contenu


Photo

Angleterre - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1484 réponses à ce sujet

#1441 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 23 mars 2015 - 15:50

Bien messieurs, très interressant tout ça, après le match qui m'a régalé, je continue avec vos commentaires que je trouve des plus pertinents, tout ce que je pense est déjà dit  :hat:



#1442 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 23 mars 2015 - 15:52

 

ca, c'est pas trop de leur faute...au moment ou ils font l'equipe et ils la communiquent, les matchs de l'irlande et du PdG ne sont pas joué...

 

moi, ce qui me chagrine le plus, c'est qu'ils font comme si ca y est, on a reussi a mettre le jeu qu'on voulait en place, les joueurs ont compris ce qu'on voulait, se sont appropriés le truc...cool...on est bien mon tintin....

 

ouaip...pas vu grand chose de structuré, on colle au score sur deux essai a zero passe, juste la vitesse qui punit les fautes de mains anglaises...et ensuite, ils sont réellement obligé de se decouvrir et donc d'ouvrir des espaces

 

Bien d'accord avec toi, mais ils ont bien dit qu'ils savaient avant le samedi que les anglais joueraient ainsi... et bien si tu le sais, change moi ta troisième ligne...en gros, ils savent toujours tout, sont les meilleurs...

 

Sur Debaty, ils savaient aussi qu'il serait capable d'être au soutien de Noa, par contre ils ne savaient pas que Plisson n'enquillerait pas...

 

Je pense qu'avec 3 défaites au compteur dont une de 55 points, le staff pourrait l'avoir un peu plus modeste... car il n'y a pas de quoi pavoiser même si je me suis régalé pour une fois devant mon poste... 



#1443 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 23 mars 2015 - 15:56

Mermoz a toujours eu des qualités, et était bien plus à sa place en EDF cette dernière saison que beaucoup d'autres... alors c'est pas l'assurance tout risque en défense mais c'est un très bon joueur de rugby. Ce mec a prouvé avec Toulon qu'il était performant en Top 14 mais aussi à l'échelle au dessus en Hcup... donc il est à sa place...pour ma part, si les joueurs hors profils atypiques comme Atonio ou si désert au poste ciblé, n'ont pas fait leurs preuves en Top 14 sur la durée ni en Hcup, ils ne doivent pas être en EDF...

 

Déjà, on en éliminerait pas mal sur les 82 testés en trois ans et demi...

 

ouais et surtout installe les et montre leur que tu crois en eux...

 

pour revenir au pack, je n'ai pas eu la sensation de voir les français se faire désosser devant. On est pénalisé en mêlée (mais on savait avant le match que Debaty face à Cole...) mais sinon on a été pas mal et qqs pénalités viennent de ratés dans les soutiens avec des joueurs qui plongent mais pas à cause d'une différence physique marquée...

 

Non pour moi, le problème de samedi a été principalement la charnière (dans le jeu offensif car en défense il y a plus globalement à redire) avec une lenteur incroyable de distribution de TB et des passes pourries. D'ailleurs, la technique a clairement fait défaut sur ce tournoi et j'aimerais connaître le nombre d'en avants provenant de passes mal assurées...



#1444 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 23 mars 2015 - 16:06

La charnière est tellement stigmatisée en permanence que les mecs jouent avec un pistolet sur la tempe...bonjour l'angoisse et l'absence de sérénité, Plisson et sa première MT = Lopez et sa première demi heure en Italie... les mecs t'as pitié pour eux quand tu les vois jouer...

 

C'est clair que TB a eu un nombre considérable de déchets dans ses passes, menfin, ça arrive quand t'es bouffé dans les rucks donc emmerdé en permanence (en gros pas comme quand il joue dans un fauteuil avec Toulon), et que derrière t'es pas en place (gros rythme, souvent deux/trois grois entre lui et Plisson), ce n'est pas juste de sa faute...même si c'est bien lui qui fait la passe...

 

Un gars comme Fickou, c'est pareil, tu le bombardes meilleur centre du futur de l'univers, pour le mettre has been deux matchs plus tard, idem pour Thomas, c'est désormais le cas pour Dulin, et se sera le cas demain pour Nakaitaci... alors...

 

Je crois vraiment que l'on a de la qualité derrière à partir du moment où chacun jouera les uns pour les autres:

 

Mermoz, Fofana, Dumoulin ou Fickou, Guitoune, Nakaitaci, Thomas, Spedding, Dulin, Bastaraud et tu rajoutes Rougerie pour les encadrer, tu me vires Huget pour faire plaisir  à Rémy...

 

après à la charnière Parra/TB avec qui vous voulez... en dix... 

 

Bon, le problème mis en exergue par le staff au niveau des buteurs est effectivement un vrai problème... bon, si Parra se remet à taper, en 6 mois il peut revenir super fiable, mais Lopez ne butera plus en club donc compliqué à gérer...aussi...

 

Bref, derrière, si les mecs s'entendent et jouent ensemble sans faire du suicidaire et de l'individualisme, je crois que nous sommes armés...

 

Maintenant, devant c'est beaucoup plus compliqué... et comme les mecs susceptibles d'être de vrais solutions, ce sont fait démolir, ou n'ont jouer que 2/3 matchs... et bien ça va être compliqué d'avoir des automatismes, donc des ballons propres à jouer... 



#1445 hugo

hugo

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 23 mars 2015 - 16:07


Combien avant la dernière CM de mecs qui auraient sans coup férir être titulaire des autres nations du haut du pavé ??? Et pourtant ..

 

Dans les 6 ou 7 meilleurs mondiaux en  2011 ?  Dusautoir et Servat sans problème, Mas, Bonnaire et Hari aussi, Clerc (meilleur marqueur d'essais) et Rougerie surement ainsi que le Médard de l'époque.

 

Quel renouvellement générationnel en 4 ans ? Quel réservoir aujourd'hui ? Et demain...? On en est à se demander si on ne doit pas faire revenir Roro, Hari et Bonnaire...! Hallucinant !

 

Compare avec l'Angleterre (et son réservoir) qui fait jouer des joueurs de moins de 25 ans  à tous les postes qui ont tous 3 à 4 ans de haut niveau derrière eux.

 

Rien qu'en 10 ils ont 3 à 4 joueurs de niveaux international...



#1446 hugo

hugo

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 23 mars 2015 - 16:38

Juste pour illustrer la faiblesse technique et de vision du jeu. A ce niveau, juste impensable...

 

Comment Plisson ne lève à aucun moment les yeux, pas plus que Fickou qui se propose (trop vite) pour un droit-devant , résultat une passe en avant un ballon perdu et essai anglais...

Miniature(s) jointe(s)

  • Pisson 1.jpg
  • Plisson1.jpg
  • plisson2.jpg


#1447 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 712 messages

Posté 23 mars 2015 - 16:46

Plisson explique dans le Midol que Fickou lui demande un petit par dessus mais qu'il ne l'entend pas. Du coup Fickou se lance pleine balle pour jouer le par dessus et Plisson lui envoie dans la tronche.

 

De plus à l'origine Plisson ne voulait pas la balle en disant "lent lent" à TB, mais TB lui envoie quand même la balle...



#1448 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 23 mars 2015 - 16:49

La charnière est tellement stigmatisée en permanence que les mecs jouent avec un pistolet sur la tempe...bonjour l'angoisse et l'absence de sérénité, Plisson et sa première MT = Lopez et sa première demi heure en Italie... les mecs t'as pitié pour eux quand tu les vois jouer...

 

C'est clair que TB a eu un nombre considérable de déchets dans ses passes, menfin, ça arrive quand t'es bouffé dans les rucks donc emmerdé en permanence (en gros pas comme quand il joue dans un fauteuil avec Toulon), et que derrière t'es pas en place (gros rythme, souvent deux/trois grois entre lui et Plisson), ce n'est pas juste de sa faute...même si c'est bien lui qui fait la passe...

 

Un gars comme Fickou, c'est pareil, tu le bombardes meilleur centre du futur de l'univers, pour le mettre has been deux matchs plus tard, idem pour Thomas, c'est désormais le cas pour Dulin, et se sera le cas demain pour Nakaitaci... alors...

 

Je crois vraiment que l'on a de la qualité derrière à partir du moment où chacun jouera les uns pour les autres:

 

Mermoz, Fofana, Dumoulin ou Fickou, Guitoune, Nakaitaci, Thomas, Spedding, Dulin, Bastaraud et tu rajoutes Rougerie pour les encadrer, tu me vires Huget pour faire plaisir  à Rémy...

 

après à la charnière Parra/TB avec qui vous voulez... en dix... 

 

Bon, le problème mis en exergue par le staff au niveau des buteurs est effectivement un vrai problème... bon, si Parra se remet à taper, en 6 mois il peut revenir super fiable, mais Lopez ne butera plus en club donc compliqué à gérer...aussi...

 

Bref, derrière, si les mecs s'entendent et jouent ensemble sans faire du suicidaire et de l'individualisme, je crois que nous sommes armés...

 

Maintenant, devant c'est beaucoup plus compliqué... et comme les mecs susceptibles d'être de vrais solutions, ce sont fait démolir, ou n'ont jouer que 2/3 matchs... et bien ça va être compliqué d'avoir des automatismes, donc des ballons propres à jouer... 

Etonnant quand même de voir que c'est derrière qu'on a le plus de certitudes concernant la présence à la CDM, alors que PSA a toujours tout bouleversé...... Enfin sauf la paire Fofana/Basrareaud, et c'est celle qui apparait la moins complémentaire ! :blink:



#1449 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 23 mars 2015 - 16:50

Plisson explique dans le Midol que Fickou lui demande un petit par dessus mais qu'il ne l'entend pas. Du coup Fickou se lance pleine balle pour jouer le par dessus et Plisson lui envoie dans la tronche.

 

De plus à l'origine Plisson ne voulait pas la balle en disant "lent lent" à TB, mais TB lui envoie quand même la balle...

Faut dire qu'ils sont tellement habitués à jouer ensemble



#1450 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 23 mars 2015 - 16:53

Faut dire qu'ils sont tellement habitués à jouer ensemble

 

ouais et puis TB a + l'habitude d'entendre "lento, lento" ou "slow, slow" dans ce genre de situation... alors le blondinet à l'accent parigot...



#1451 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 23 mars 2015 - 16:59

 

ouais et puis TB a + l'habitude d'entendre "lento, lento" ou "slow, slow" dans ce genre de situation... alors le blondinet à l'accent parigot...

Ce qui m'inquiète le plus dans le récit c'est qu'on dirait que Plisson trouve que TB va vite :D



#1452 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 23 mars 2015 - 17:04

en gros, c'est pas de la faute de Plisson...il se sent pas concernés comme Huget l'autre jour...

 

C'est quand même le 10, il a quand même analysé la situation, vu comment ils étaient en face... le jeu au pied s'imposait que Fickou lui la demande par dessus, ou bien qu'il tape décroisé ou une chandelle et encore cette dernière aurait été très risquée entre la pénalité à coup sûr 10 mecs devant lui, ou alors une relance assassine à 6 contre un... à partir du moment où il a le ballon, mis à part revenir intérieur pour aller cherche les gros, seul le coup de pompe s'imposer... donc la faute de TB ou de Fickou bof bof pour se dédouaner...

 

Les mecs ils sont toujours entrain de chercher des excuses... peut pas dire, ouais, j'ai fait une belle connerie!



#1453 hugo

hugo

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 23 mars 2015 - 17:09

Plisson explique dans le Midol que Fickou lui demande un petit par dessus mais qu'il ne l'entend pas. Du coup Fickou se lance pleine balle pour jouer le par dessus et Plisson lui envoie dans la tronche.

 

De plus à l'origine Plisson ne voulait pas la balle en disant "lent lent" à TB, mais TB lui envoie quand même la balle...

 

Bof, bof...

 

plisson 2bis.jpg

 

plisson3.jpg



#1454 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 23 mars 2015 - 17:32

J'ai bien aimé TB moi.

#1455 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 23 mars 2015 - 17:42

Bof, bof...
 
attachicon.gifplisson 2bis.jpg
 
attachicon.gifplisson3.jpg


En même temps, vu la cartouche qu'il a pris, ce serait étonnant qu'il soit plus lucide après qu'avant.