Aller au contenu


Photo

[Après-match] ASM - Saracens


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
379 réponses à ce sujet

#61 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 878 messages

Posté 18 avril 2015 - 17:35

On n'a quand meme une faculté a se mettre en danger et se faire peur comme avec l'en avant de Nalaga (encore très moyen aujourd'hui, je comprends vraiment pas pourquoi Guildford est pas titulaire à sa place).



#62 phil041061

phil041061

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 835 messages

Posté 18 avril 2015 - 17:36

c'est le genre de match que l'on ne gagnait pas il n'y a pas si longtemps!

bravo à nos jaunards,en final on sera surement meilleurs!



#63 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 214 messages

Posté 18 avril 2015 - 17:38

maintenant le débat va être : James ou Lopez en finale ?

En 9 le choix sera plus facile a faire, la premiere mi temps l'autre a renvoyé systématiquement les ballons au pied , sans arrêt et remis les anglais en position offensive.



#64 bosco82

bosco82

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 messages

Posté 18 avril 2015 - 17:38

On n'a quand meme une faculté a se mettre en danger et se faire peur comme avec l'en avant de Nalaga (encore très moyen aujourd'hui, je comprends vraiment pas pourquoi Guildford est pas titulaire à sa place).

Napo a sortie un très bon match lors du quart de final. C'était logique que pour ce match il soit de nouveau titulaire.



#65 lemich77

lemich77

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 18 avril 2015 - 17:39

zéro occasion d'essai pour les sarries, 2 pour nous

enfin un moment c'était chaud, le décalage était quasi fait et c'est Fofana qui chippe le ballon dans les bras d'un sarrie

#66 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 626 messages

Posté 18 avril 2015 - 17:39

Quand les deux 9 tapent les memes coups de pied par dessus, c'est pas qu'ils sont nuls tous les deux, c'est que la consigne etait de viser la zone entre les 22 et les 40 des Sarries, quelquesoit la zone d'ou on tapait. Et on ne s'est troue qu'une fois sur une relance, toutes les autres ont ete maitrise.

 

Clairement, on avait peur de jouer dans notre camp, sachant que la defense des Sarries peut detruire n'importe quelle attaque. A cela s'ajoute le fait qu'ils avaient un deuxieme ligne en 6 (ou 7 me rappelle plus), et son repli sur les coups de pied etait plutot mauvais comme prevu (un coup de pied dans son dos surtout ou il se troue complement). Donc c'etait la consigne, et elle a fonctionne.

 Tu plaisantes: Goode n'avait aucune pression sur lui et s'est frisé les moustaches sur ses relances en 1ère ! Et pourquoi? Parce que les coups de pied de Rado étaient trop longs.

Quand Parra est rentré Goode n'a pas pu relancer pareil car les coups de pied de Parra étaient mieux tapés et Good prenait vraiment la pression.



#67 roro03

roro03

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 18 avril 2015 - 17:40

Tout ça pour perdre en finale dans 15 jours..



#68 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 116 messages

Posté 18 avril 2015 - 17:40

enfin un moment c'était chaud, le décalage était quasi fait et c'est Fofana qui chippe le ballon dans les bras d'un sarrie

Fof a ete monstrueux, en attaque et en defense. Juste enorme. Comme Bardy, il aurait pu etre homme du match, meme si James le merite.



#69 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 345 messages

Posté 18 avril 2015 - 17:40

Moi, je note que c'est sur l'entame de la seconde mi-temps que l'on gagne le match en l'attaquant tambour battant et en marquant ce magnifique essai ! Et ça, c'est quelque chose de nouveau chez nous. Une fois devant, on a senti l'équipe sereine et je voyais mal comment les Anglais pouvaient marquer un essai. Deux pénalités étaient possibles mais un essai, très très difficile car on parle de la défense des Sarries mais celle de l'ASM, c'est pas mal non plus surtout lorsque l'équipe est devant et peu se concentrer un peu plus sur cette phase de jeu. Bref, on les a tenu en touche, on a été à mon avis à leur niveau en mêlée (voir même un peu au-dessus...), en attaque on a été supérieurs, le seul domaine où l'on a été battu ce sont les rucks (avec la bénédiction de Clancy). Si l'essai refusé à Napo est accordé comme cela aurait pu (dû ?) être le cas, il n'y a pas de match. Mais nous avons des difficultés à nous imposer lorsque nous sommes derrière au planchot même si je sens un progrès par rapport aux années précédentes sur ce point. Bref, super content, soulagé, sur un nuage et impatient de voir le match de demain, par certain que le RCT passe aussi facilement. (en fait, je préfèrerais éviter une nouvelle finale contre eux...). Dégustons et regardons le match de demain décontractés, ça va faire du bien...



#70 speckery

speckery

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 messages

Posté 18 avril 2015 - 17:40

On peut dire ce qu on veut mais Dieu est de retour!!!
Et puis quel panard de sortir nos bourreaux de l an passé!

On va pouvoir regarder la 2eme demi détendus du string...

#71 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 18 avril 2015 - 17:41

Je pense comme disait un entraîneur irlandais, le point faible de Clermont sa peut être surtout le mental. On a vu encore de la fébrilité, de l'imprécision, des cagade qui aurait pu coûter cher. Et du jeu a pied a outrance, je sais pas si c'était stratégique, mais sa nous a mis souvent sous pression, la dernière relance sarrie aurait pu nous coûter très cher. Sinon j'ai bien aimé Nakaitaci, beaucoup moins nalaga qui a fait un match très très médiocre.

peut être suis je le seul, mais j'ai pas trouvé Nap's MEDIOCRE,

Si le 1er essi passe ( et le drop) on assiste à un autre match

pour la finale, je verrais bien LOPEZ commencer et BROCK faire la 2ème mi-temps, quoiqu'il en soit,BJ à largement gagner sa place pour les matchs Européens, donc pourquoi pas CAMILLE pour le TOP14 et JAMES pour le dernier match Européen



#72 Monribs

Monribs

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 423 messages

Posté 18 avril 2015 - 17:41

Oui mais qu'elle passe pour fof! On le retrouve bien la ou il excelle...

ils ont chacun des qualités différentes, mais B James est bien superieur dans la maitrise et la longueur de ses coups de pieds



#73 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 878 messages

Posté 18 avril 2015 - 17:41

Napo a sortie un très bon match lors du quart de final. C'était logique que pour ce match il soit de nouveau titulaire.

 

Non mais bien sur, sur ce genre de match, il y a pas de soucis, mais sinon dans l'implication il n'y est plus trop pour moi, je préfère Guildford qui est pour moi beaucoup plus impliqué dans le jeu



#74 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 345 messages

Posté 18 avril 2015 - 17:41

Bravo Toulon pour ce nouveau titre européen.

:cartonrouge:



#75 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 116 messages

Posté 18 avril 2015 - 17:42

 Tu plaisantes: Goode n'avait aucune pression sur lui et s'est frisé les moustaches sur ses relances en 1ère ! Et pourquoi? Parce que les coups de pied de Rado étaient trop longs.

Quand Parra est rentré Goode n'a pas pu relancer pareil car les coups de pied de Parra étaient mieux tapés et Good prenait vraiment la pression.

A revoir, mais j'ai pas souvenir de relances qui nous ramenent dans nos 22. Rado tapait souvent de plus loin que Parra (depuis ses 30m en gros), et clairement il voulait eviter de mettre une chandelle qui retombe dans notre camp, ou autour de la ligne mediane. Pour moi ses chandelles etaient bonnes, elles ont fait courir les avants lourds des Sarries.