Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM - Saracens

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
379 réponses à ce sujet

#91 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 463 messages

Posté 18 avril 2015 - 17:49

On n'a quand meme une faculté a se mettre en danger et se faire peur comme avec l'en avant de Nalaga (encore très moyen aujourd'hui, je comprends vraiment pas pourquoi Guildford est pas titulaire à sa place).

On peu signaler tout de même qu'il a été très bon sous les ballons hauts quand même sachant que ce n'est pas son point fort.

#92 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 565 messages

Posté 18 avril 2015 - 17:49

Bon, une bonne chose de faite, mais pas de quoi sauter au plafond, l'essentiel c'est de gagner cette finale. Une ASM stressée mais qui gagne, c'est déjà ça. Attention, les Sarries n'étaient pas des foudres non plus.

Putain que ça me gave ce genre de réaction. Dans l'avant match tout le monde dit que cette équipe est pénible au possible dans les matchs couperets, que sa rush défense pose un réel problème à toutes les équipes qui jouent, que le retour des cadres, Burger en tête, Farell, etc, etc que sans Lee on est à poil, etc,etc... On gagne avec nos tripes, notre cœur contre une équipe de Sarries qui face à Northampton à mon avis serait largement passée, en trouvant en début de seconde LA solution pour leur mettre cet essai qui fait basculer le match ce qui montre une capacité de réaction et d'adaptation qui n'a pas toujours été la marque de fabrique de l'ASM. Bref, l'après-midi est belle et y en a encore pour venir jouer les pisse-froids ! ça me gave, mais d'une force !!! Souriez merde, on est en finale et on n'y sera pas pour se faire couper les oreilles et la queue sans sortir les crocs ! Sans déconner !

#93 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages

Posté 18 avril 2015 - 17:50

Euh... ce sont tout de même des monstres en défense!

Absolument ! Quelle défense ! On en parle peu mais ils se sont "envoyés" !

#94 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 463 messages

Posté 18 avril 2015 - 17:52

Moi, je note que c'est sur l'entame de la seconde mi-temps que l'on gagne le match en l'attaquant tambour battant et en marquant ce magnifique essai ! Et ça, c'est quelque chose de nouveau chez nous. Une fois devant, on a senti l'équipe sereine et je voyais mal comment les Anglais pouvaient marquer un essai. Deux pénalités étaient possibles mais un essai, très très difficile car on parle de la défense des Sarries mais celle de l'ASM, c'est pas mal non plus surtout lorsque l'équipe est devant et peu se concentrer un peu plus sur cette phase de jeu. Bref, on les a tenu en touche, on a été à mon avis à leur niveau en mêlée (voir même un peu au-dessus...), en attaque on a été supérieurs, le seul domaine où l'on a été battu ce sont les rucks (avec la bénédiction de Clancy). Si l'essai refusé à Napo est accordé comme cela aurait pu (dû ?) être le cas, il n'y a pas de match. Mais nous avons des difficultés à nous imposer lorsque nous sommes derrière au planchot même si je sens un progrès par rapport aux années précédentes sur ce point. Bref, super content, soulagé, sur un nuage et impatient de voir le match de demain, par certain que le RCT passe aussi facilement. (en fait, je préfèrerais éviter une nouvelle finale contre eux...). Dégustons et regardons le match de demain décontractés, ça va faire du bien...

L'essai est justement refusé il ne pouvait en être autrement

#95 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 322 messages

Oui sinon point très positif comme d'habitude la défense, et a noté un gros match de Bardy, aucune faute, de nombreux placages offensifs, bref je veux le voir en finale.

#96 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 982 messages

Magnifique victoire dans une demie, match piege par exellence!  Bravo a tous les joueurs avec mention a  KAYSER- BARDY-JAMES-VAHA CUDMORE....et pardon pour les autres qui ont tres bien fait le job!

Arbitrage en premiere mi-temps tres BRITISH et extrememnt complaisant sur les rucks et je ne parle . pas de la souffrance de VUNIPOLA qui aurait du etre sanctionnee a chaque melee.

La ,j ai eu un peu la trouille du piege tendu et des yeux fermes de ..SIR CLANCEY et de son collegue de la touche . Ca frisait le ridicule!

On est content de cette belle victoire O combien meritee  :D

J ai regarde le match avec le cousin de JULIEN BARDY qui habite MILLAU pres du tarn  :P

#97 Sheriff Arverne

Sheriff Arverne

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages

Bravo Toulon pour ce nouveau titre européen.

C'est à cause de défaitiste comme toi qu'on les perds ces finales. Un peu de mental bon sang de bois. Ils ont fait le match parfait face à cette équipe, bravo à tous le staff pour son sens tactique (jeu au pied de rado et Parra, consigne pour éviter de jouer dans notre camps avec un tel arbitre), maintenant il faut embrayer et ramener cette putain de coupe.

#98 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

j'avais l'impression de voir 5 MC CAW par regroupement

Dans la famille PENIBLE je voudrais , le père, lea mère, les enfants, les grands parents SARRIES

Bonne pioche

#99 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

*** : Fofana James Bardy Lapandry Vaha Zirak

** Abendanon Davies Nakaitaci Rado Parra Chouly Bonnaire Cudmore Debaty Kayser Ulugia

* Nalaga

* ça se voit trop que tu n'aimes pas Toulon...

#100 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 591 messages

Posté 18 avril 2015 - 17:53

Moi je n'ai pas trouvé Nalaga mauvais : tres sure sur la reception de chandelles (et il en a eu beaucoup à récupérer), il aurait mis un essai dans une position délicate encore si Ashton n'avait pas fait de fautes et il a souvent avancé au contact. Apres sur son en avant pres de la ligne, c'est surtout Abendanon qui est a incriminer, faire une passe a quelqu'un qui se retrouve en 1contre 3, si il échappait pas la balle, il se faisait pénalisé sur le conteste avec carton jaune, donc heuresement, sur cette action, on a eu de la chance !

Apres j'ai trouvé Bardy enorme dans l'engagegement, pour moi c'est l'homme du match, on a eu un James sobre et efficace, parfait dans son role, les 9 ont été fébriles je trouve et sinon, personne d'autres dans l'équipe n'a attiré particulierement mon attention. On a eu chaud MAIS ON EST EN FINAL ET CEST BON CA !!! Jen pouvais plus a 10-9, jpouvais casiment plus regarder le match !

#101 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages

Posté 18 avril 2015 - 17:55

L'essai est justement refusé il ne pouvait en être autrement

Heu, c'est loin d'être aussi évident, on ne va pas refaire la discussion pendant le match mais les commentateurs britons eux, et ben y disent que le code arbitral y dit qu'un placage comme celui d'Ashton est illégal, y dit que normalement c'est essai de pénalité et probablement jaune. c'est pas moi hein, c'est le code arbitral qui dit, alors bon moi, je me fis au code... Ou alors, peut-être qu'en changeant l'code...

#102 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 004 messages

La discipline était une des clés de la victoire 

#103 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 184 messages

c'est pas tant la dessus qu'il fait mal pour moi. C'est en deuxième sur 2 ou 3 temps forts asémistes : 2 voire trois hors jeu de ligne consécutif non sifflé. d'où on ne peut pas prendre l'extérieur et retour dans l'axe où là on se fait coffrer et pénalité pour les sarries au terme d'une action qui aurait du rapporter des points.

Cette règle du hors jeu de ligne qui est appliquée un match sur 4 ça tuera le rugny.

Mais ça prouve à mon sens qu'on a été bien plus fort dans ce contexte qu'on veut bien le dire. Cela suffira t'il probablement pas Toulon est tellement fort. (Ca c'est Noves qui me l'a soufflé)

Je suis d'accord avec toi sur les hors-jeu, mais en fait toutes les équipes, même l'ASM, sont quasiment toujours hors jeu de ligne et les arbitres sifflent ça une fois de temps en temps... Mais si ils sifflaient tous les hors-jeu de ligne, vraiment, y'aurait plus une action!

#104 Amassakoul

Amassakoul

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 18 avril 2015 - 17:56

La discipline était une des clés de la victoire 

Et la réussite au pied le reste du trousseau

#105 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 463 messages

Posté 18 avril 2015 - 17:57

Heu, c'est loin d'être aussi évident, on ne va pas refaire la discussion pendant le match mais les commentateurs britons eux, et ben y disent que le code arbitral y dit qu'un placage comme celui d'Ashton est illégal, y dit que normalement c'est essai de pénalité et probablement jaune. c'est pas moi hein, c'est le code arbitral qui dit, alors bon moi, je me fis au code... Ou alors, peut-être qu'en changeant l'code...

Ah ok comme ca pourquoi pas moi je parlais simplement de savoir si le ballon avait été aplati dans l'enbut

Mais c'est vrai qu'il aurait pu sanctionner l'Anglais et je crois que Nalaga fait la remarque à l'arbitre d'ailleurs