Aller au contenu


Photo

Centre de Formation ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
237 réponses à ce sujet

#16 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 803 messages

Posté 25 mai 2015 - 16:31

 

Les deux seront pretés, l'un au LOU dès le début de l'année, l'autre après le mondial.

Ok merci.



#17 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 202 messages

Posté 25 mai 2015 - 17:57

 

Les deux seront pretés, l'un au LOU dès le début de l'année, l'autre après le mondial.

Pour les joueurs de devant je trouve que la ProD2 est parfaite pour engranger du temps de jeu. Et ya des beaux paquets d'ailleurs.



#18 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 606 messages

Posté 26 mai 2015 - 06:29

On pourrait pas lancer une période de recrutement d'ailiers.... Vu que devant la pouponnière va bien..... :bush:



#19 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 26 mai 2015 - 06:40

Deux erreurs faites l'an dernier, laisser partir Farnoux (14/15, USAP) et Hamdaoui (14/15, BO).
 
1 - Falgoux (1er contrat pro 3 ans), Estorge (int -20), Courcoul (pôle espoir)
2 - Beheregaray (int -20), Savea, Rude
3 - Simutoga (int -20), Kakabadze (int -20 géorgie)
4 - Iturria (int -20)
5 - Singer (int -20 et capitaine, prêté au LOU)
6 - Barjaud (int -18) Zoidze (int -20, géorgie)
9 - Cassang (int -20), Sanga (int -19)
10 - Fernandez (int argentine), Defrance
11 - Raka (fiji), Nicoue (int -19)
12 - Penaud (int -20), Fontaine (int -20)
 
Tous ceux-là ont une bonne chance de devenir professionnel.
 
Après Falgoux, Jedrasiak et Yato cette année, Fernandez et Cassang vont intégrer le groupe pro l'an prochain ainsi qu'Iturria.
 
Si l'arrivée de Cancorriet de Massy se confirme, on aura là aussi un très bel espoir.

D'après ce qu'on m'a dit il est rapide le Raka mais paraît il a de grosse carences défensives et de lourdes difficulté technique , cest vrai ?

#20 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 651 messages

Posté 26 mai 2015 - 07:03

Il me semble que l'ASM à plus tendance ces derniers temps (depuis l'époque Roro, Zen, Floch)  à sortir des avants du centre de formation;

 

C'est pas dans un ordre précis mais je pense à ;

 

Domingo, Ric, Chaume, Kazubec, Jedraziack, Singer, Iturria, Yato, Goujon, Gourdon, Lapandry, Sanson, Jacquet, Vigouroux, Briatte, Roulin, Hezard, Granouillet, Falgoux, Oléon, Savea

 

et d’être un peu plus "light" sur les lignes arrière ! ; Fofana, Rado, Nap's Buttin, Murimurivalu, Martial.

 

J'en oublie surement et cela n'est peut être qu'une impression !

 

De plus, l'année dernière il y a eut une fuite en avant et j'ai pas trop suivi depuis; Hamdaoui, Casenave etc...



#21 Joe Gillis

Joe Gillis

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 144 messages

Posté 29 mai 2015 - 14:56

Qui a joué cette année en pro ? Je crois avoir vu Savea, Simutoga, Falgoux ? Peuvent intégrer le groupe pro à votre avis ?



#22 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 29 mai 2015 - 15:18

Qui a joué cette année en pro ? Je crois avoir vu Savea, Simutoga, Falgoux ? Peuvent intégrer le groupe pro à votre avis ?

Cassang aussi



#23 Joe Gillis

Joe Gillis

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 144 messages

Posté 29 mai 2015 - 15:22

Yes, il signe pro si j'ai bien compris. Sympa de voir un arrière sortir un peu de temps en temps, comme dit plus haut on voit plus souvent des avants du centre en pro à l'ASM (il me semble).



#24 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 29 mai 2015 - 15:22

Qui a joué cette année en pro ? Je crois avoir vu Savea, Simutoga, Falgoux ? Peuvent intégrer le groupe pro à votre avis ?

 

Pour ceux qui sont sous contrat espoir cette année :

 

Falgoux, Savea, Simutoga, Jedrasiak, Yato, Kazubek, Cassang et Bettencourt ont fait des feuilles de match cette année.

 

Falgoux me semble le plus à même de faire pas mal de feuilles de match avec Cassang.

 

Je vois personnellement 5 joueurs faire un beau début de saison : Falgoux, Itturia, Cassang, Fernandez et Bettencourt. Peut être Cancoriet.

 

Yato et Jedrasiak étant d'ores et déjà dans la rotation désormais.



#25 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 29 mai 2015 - 15:24

 

Pour ceux qui sont sous contrat espoir cette année :

 

Falgoux, Savea, Simutoga, Jedrasiak, Yato, Kazubek, Cassang et Bettencourt ont fait des feuilles de match cette année.

 

Falgoux me semble le plus à même de faire pas mal de feuilles de match avec Cassang.

 

Je vois personnellement 5 joueurs faire un beau début de saison : Falgoux, Itturia, Cassang, Fernandez et Bettencourt. Peut être Cancoriet.

 

Yato et Jedrasiak étant d'ores et déjà dans la rotation désormais.

n'étant pas fin connaisseur du CDF, il m'avait semblé que Fontaine avait un gros potentiel, qu'en est-il cette saison?



#26 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 29 mai 2015 - 15:29

n'étant pas fin connaisseur du CDF, il m'avait semblé que Fontaine avait un gros potentiel, qu'en est-il cette saison?

 

Il semble stagner. Il a perdu sa place en Edf -20 au profit de son partenaire de club Damian Penaud (un an de moins) et je trouve qu'on l'enterre au centre.

 

Il a un réel avenir en 10 et je le maintiens depuis le début.

 

Après, je n'ai pu voir aucun match des espoirs cette année, mais il m'a semblé tendre avec les espoirs. Un prêt lui ferait le plus grand bien avant que son potentiel soit gâché.



#27 Joe Gillis

Joe Gillis

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 144 messages

Posté 29 mai 2015 - 15:31

 

Pour ceux qui sont sous contrat espoir cette année :

 

Falgoux, Savea, Simutoga, Jedrasiak, Yato, Kazubek, Cassang et Bettencourt ont fait des feuilles de match cette année.

 

Falgoux me semble le plus à même de faire pas mal de feuilles de match avec Cassang.

 

Je vois personnellement 5 joueurs faire un beau début de saison : Falgoux, Itturia, Cassang, Fernandez et Bettencourt. Peut être Cancoriet.

 

Yato et Jedrasiak étant d'ores et déjà dans la rotation désormais.

 

Cassang c'est sûr que, Parra mondialiste, il va avoir du temps de jeu derrière Rado, non ?

 

Ou vous pensez que y aura un joker pour Parra ?



#28 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 29 mai 2015 - 15:34

 

Cassang c'est sûr que, Parra mondialiste, il va avoir du temps de jeu derrière Rado, non ?

 

Ou vous pensez que y aura un joker pour Parra ?

 

Le staff semble avoir une grande confiance et de grandes attentes sur Cassang. Donc oui, il devrait être numéro 2 pendant le mondial.



#29 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 29 mai 2015 - 15:40

 

 

Il a un réel avenir en 10 et je le maintiens depuis le début.

 

 

gros +1.

 

en 12, pourquoi pas. Mais son vrai poste, celui où il donne pleine mesure de ses qualités, c'est à l'ouverture.



#30 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 29 mai 2015 - 18:11

Ce que je dis la est sans aucune prétention.
J'ai la chance d'être extrêmement bien informé sur tous les dossiers Espoirs, et donc d'avoir beaucoup d'infos en avance :

- Cassang est encore loin de faire l'unanimité.
Sanga, son concurrent en Espoirs, sera avec les pros pendant toute la CDM, tout comme Cassang. A l'issue de la CDM, celui qui aura le plus convaincu deviendra numéro 3.

- Savea ne fera pas la préparation avec le groupe professionnel. Pierre Rude a sa place.

- 7 espoirs seront avec le groupe pro pendant la CDM (je ne peux juste pas, pour le moment, donner les noms)