Aller au contenu


Photo

CANCORIET Judicaël


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2173 réponses à ce sujet

#871 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 558 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 avril 2018 - 19:13

Je n'ai pu regarder que les 20 dernières minutes de la rencontre. Comment s'est-il débrouillé ? 

Je suis mitigé. Il est actif, présent dans de nombreuses phases statiques, sollicité en touche et adroit dans ce domaine bien que contré (alignement bordelais réputé pour cela), ça plaque, mais il a du mal à peser cette année, aussi bien défensivement qu'offensivement.

Peu de plaquages offensifs ou de contest, et ballon en main, il a du mal à reproduire ces courses rentrantes qui convergent vers le ruck qu'il effectuait la saison passée ou il venait chercher le ballon directement auprès du 9.


  • Frédéric58, cetotomatos, ASM63000 et 2 autres aiment ceci

#872 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 074 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 14 avril 2018 - 20:07

Je suis mitigé. Il est actif, présent dans de nombreuses phases statiques, sollicité en touche et adroit dans ce domaine bien que contré (alignement bordelais réputé pour cela), ça plaque, mais il a du mal à peser cette année, aussi bien défensivement qu'offensivement.

Peu de plaquages offensifs ou de contest, et ballon en main, il a du mal à reproduire ces courses rentrantes qui convergent vers le ruck qu'il effectuait la saison passée ou il venait chercher le ballon directement auprès du 9.

+1....je suis aussi un peu sur la réserve également , j 'attendais autre chose en confirmation...comme quoi !


  • cetotomatos aime ceci

#873 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 14 avril 2018 - 20:37

Je suis mitigé. Il est actif, présent dans de nombreuses phases statiques, sollicité en touche et adroit dans ce domaine bien que contré (alignement bordelais réputé pour cela), ça plaque, mais il a du mal à peser cette année, aussi bien défensivement qu'offensivement.
Peu de plaquages offensifs ou de contest, et ballon en main, il a du mal à reproduire ces courses rentrantes qui convergent vers le ruck qu'il effectuait la saison passée ou il venait chercher le ballon directement auprès du 9.


Bonne analyse. Une des déceptions de cette saison. Espérons qu’il reparte du bon pied l’an prochain.
  • Frédéric58 aime ceci

#874 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 008 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Dijon
  • Mon club:

Posté 14 avril 2018 - 20:41

Saison en dessous mais ce n'est sans doute pas anormal au regard de son âge.

Il va s'améliorer avec le temps (j'espère).


  • Binche63, cetotomatos et Lima aiment ceci

#875 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 14 avril 2018 - 20:43

Effectivement, je suis déçu de la saison de Jelonch et Cancoriet. Je me demandais si les deux arriveraient à confirmer leur (très) bonne saison de l'an passé, cela n'a pas été le cas. C'est regrettable car j'avais placé de grands espoirs en eux. 

 

Pour Judicaël, j'espère que la grande préparation physique portera ses fruits. Il a besoin de longs entraînements individuels pour mieux doser ses efforts et gagner en efficacité sur certains secteurs clés comme le grattage. Il faut reconnaître que ce garçon possède de grandes qualités pour son age, puisse-il confirmer. 


  • Frédéric58 aime ceci

#876 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 14 avril 2018 - 21:00

Je n'ai pu regarder que les 20 dernières minutes de la rencontre. Comment s'est-il débrouillé ? 

Moins pire que Kole, mais match moyenasse. On a l'impression que physiquement il est un petit peu en dessous par rapport a la saison derniere, et c'ets assez pour transformer un plaquage offensif en "simple plaquage", un alignment un petit peu rate mais rattrape en vrai trou dans la defense, et un contest efficace en contest non recompense.


  • cetotomatos et Lourugby aiment ceci

#877 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 558 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 avril 2018 - 22:56

Effectivement, je suis déçu de la saison de Jelonch et Cancoriet. Je me demandais si les deux arriveraient à confirmer leur (très) bonne saison de l'an passé, cela n'a pas été le cas. C'est regrettable car j'avais placé de grands espoirs en eux. 

 

Pour Judicaël, j'espère que la grande préparation physique portera ses fruits. Il a besoin de longs entraînements individuels pour mieux doser ses efforts et gagner en efficacité sur certains secteurs clés comme le grattage. Il faut reconnaître que ce garçon possède de grandes qualités pour son age, puisse-il confirmer. 

Je te rejoins à 100% la dessus. C'est ce que je te disais en te résumant son match, enfin tel que je l'ai perçu. Il est actif, il plaque, il se déplace beaucoup, mais parfois pour pas grand chose il ne pèse pas dans les débats, et en ce sens il perd beaucoup d'énergie et son match se détériore au fur et à mesure de la rencontre.



#878 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 30 avril 2018 - 17:24

Cancoriet remplace Picamoles (qui se fera opérer lui aussi...) et sera donc en NZ... soit un de plus... donc un de moins à la reprise... en espérant que ça le boost  B)



#879 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 30 avril 2018 - 18:11

Cancoriet remplace Picamoles (qui se fera opérer lui aussi...) et sera donc en NZ... soit un de plus... donc un de moins à la reprise... en espérant que ça le boost  B)

bizarre car il me semblait perdre en rythme ces derniers matchs. Le contrecoup d'un première année pleine en pro certainement (et l'effet de surprise qui n'en est plus un)



#880 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 307 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 30 avril 2018 - 18:42

Cancoriet remplace Picamoles (qui se fera opérer lui aussi...) et sera donc en NZ... soit un de plus... donc un de moins à la reprise... en espérant que ça le boost  B)

pas sur du tout qu'il aille en nz, c'est juste un premier groupe de stage, de 45 il me semble, et il partiront pas a 45 en nz...



#881 Tonyasm!

Tonyasm!

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 812 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mai 2018 - 06:54

Il na rien à faire en NZ après cette saison où il a eu du mal à confirmer.
Le stage a 45 lui sera certainement bénéfique mais apres jerre quil restera à sa maison pour couper pleinement et faire une grosse 3ème saison avec lASM, il en a les moyens!
  • jm12 aime ceci

#882 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 074 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 01 mai 2018 - 07:17

bizarre car il me semblait perdre en rythme ces derniers matchs. Le contrecoup d'un première année pleine en pro certainement (et l'effet de surprise qui n'en est plus un)

Oui , cette saison , il a marqué le pas..!!!!.....en défense il met de belles cartouches seulement voilà il relâche souvent le joueur plaqué...ça , il peut le corriger facilement....mais ce qui me gêne le plus,    c 'est qu'il perd beaucoup de ballons au contact...il faut qu'il progresse dans ce domaine.absolument, et là il sera intéressant !



#883 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 09 juin 2018 - 13:00

Là c'est même pas une question de méforme c'est une question de transparence



#884 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 860 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 09 juin 2018 - 13:09

Là c'est même pas une question de méforme c'est une question de transparence

Il n'a jamais été convaincant cette saison ...; là il passe au révélateur black et le résultat est sans appel ... il confirme sa mauvaise saison ...

Mais, pour moi, le plus coupable est celui qui l'a mais sur la liste de la trounée et sur la feuille de ce match ... il ne doit y avoir que lui (et la maman de Judicaël ) qui n'avait pas vu la réalité de ce tte saison 


  • cocotte 63 et Silhouette aiment ceci

#885 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 09 juin 2018 - 13:32

Effectivement, c'était très compliqué pour Judicael. Je vois Babillot prendre la position de numéro 6 et Cancoriet être placé sur le banc en impact player. En espérant que la confiance revienne pour notre jeune espoir. 






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users