Jump to content

Photo
- - - - -

Au revoir président.

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
460 replies to this topic

#271 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,533 posts

Posted 15 June 2015 - 09:44 AM

moi ce qui m'étonne, c'est que personne ne remet en cause la prepa physique, quand on compare avec le sf ou le rct, c'est peut être la que sa pêche…...

Tu peux comparer avec le Rct, qui a joué les deux compétitions que nous avec la même intensité, pas avec le SF ...

Et si tu compares, le Rct dans sa demie perdue, ils n'étaient pas si bien que ça question physique.. et samedi dernier le Sf n'était pas mieux que nous quand tu vois le déroulement de la seconde mi-temps..

#272 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,093 posts

Posted 15 June 2015 - 09:45 AM

Je n'y crois absolument pas à cette analyse. S'affranchir de la communication désastreuse oui sans soucis. S'affranchir du lien avec Michelin, ça serait rompre complètement avec l'histoire et la culture de ce club.

La vérité absolue, c'est qu'il nous manque 2/3 joueurs qui font la différence dans les moments clés. A vrai dire, il nous manque toujours quelque chose.

J'ai pas lu sa nanalyse mais rien que l'extrait...Le mec est facile derrière son écran.

Pour autant que 2kro ne soit pas l’homme de la situation face à ce contexte si particulier de finales perdues, rien n’indique qu’il se trompe à ce stade. Comme tu dis c’est un gestionnaire (je rajouterais en pré-retraite), et sans doute les postes de dirigeants ne requièrent pas les mêmes qualités dans l’industrie automobile que dans le sport de haut niveau. Mais d’accord avec toi, couper le cordon totalement serait une hérésie au regard de l’histoire de Clermont, et sans doute suicidaire à long terme. C’est pourquoi, vu de loin, je verrais bien Lhermet endosser le rôle un de ces quatre. (et je ne dis pas ça que pour faire chier Julien)

#273 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts

Posted 15 June 2015 - 09:47 AM

J'ai pas lu sa nanalyse mais rien que l'extrait...Le mec est facile derrière son écran.

Pour autant que 2kro ne soit pas l’homme de la situation face à ce contexte si particulier de finales perdues, rien n’indique qu’il se trompe à ce stade. Comme tu dis c’est un gestionnaire (je rajouterais en pré-retraite), et sans doute les postes de dirigeants ne requièrent pas les mêmes qualités dans l’industrie automobile que dans le sport de haut niveau que. Mais d’accord avec toi, couper le cordon totalement serait une hérésie au regard de l’histoire de Clermont, et sans doute suicidaire à long terme. C’est pourquoi, vu de loin, je verrais bien Lhermet endosser le rôle un de ces quatre. (et je ne dis pas ça que pour faire chier Julien)

un petit peu quand même hein aller avoue :P

#274 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,263 posts

Posted 15 June 2015 - 09:47 AM

En 2007 si. En 2010 également. A deux doigts en 2013.

Il a quand même été beaucoup plus performant que Parra. (Je retiendrai aussi la demie 2007 contre Toulouse, le quart aux Saracens, la demie 2009 contre Toulouse, la demie 2015 contre Toulouse, la demie 2010 contre Toulon, le quart et la demie 2015 contre Northampton et les Sarries) à chaque fois décisif.

Sur les autres matchs qu'une finale OK ... Apres 2010 c'est l'accident :D ... 2007 et 2013 c'est pas loin mais c'est perdu un peu comme samedi quoi ...

#275 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,102 posts

Posted 15 June 2015 - 09:48 AM

Donc, si les choses doivent changer, il faut, avant tout, modifier notre colonne vertébrale, soit un talonneur, un demi de mêlée et un ouvreur... voilà, 3 joueurs (Kayser, Parra, BJ) à ne pas prolonger, donc objectif trouver 3 top joueurs capables d'impulser quelque chose de nouveaux...

ça rejoint ce que je dis dans un autre sujet, les seuls à avoir réussi leur match sont Lee et Abendanon (Ulugia atrop peu joué pour être jugé).

Pour le 9, à voir si la saison prochaine rebat les cartes en terme d'attractivité, mais quid d'un joueur comme Kockott ?

en 10, on verra après la future saison ce que nous fait Lopez.

Au talon, je ne sais pas...

#276 Douli02

Douli02

Joueur de 2čme série

• Membres
  • PipPipPip
  • 117 posts

Posted 15 June 2015 - 10:04 AM

Il manque à l'ASM un grand capitaine et un grand capitaine, c'est d'abord un meneur d'hommes charismatique qui impose le respect à tout le monde, un guerrier qui a de l'ascendant sur ses hommes, qui les connaît bien et sait jouer avec leur affect, leur orgueil en bougeant les curseurs en fonction des circonstances et de la personnalité de chacun pour en tirer le meilleur en relai des coachs.
C'est ensuite un mec expérimenté qui a l'intelligence du jeu et sait prendre les bonnes décisions tactiques.
C'est enfin un mec qui a de l'aura auprès des arbitres, de la malice, du culot, qui ne craint pas de chercher à les embrouiller, à les titiller sans cesse, de piquer leur orgueil, mais qui n'hésite pas non plus à les flatter obséquieusement, parfois, quand il sent que ça peut être utile (ils aiment ça, les arbitres, les basses flatteries...); dans le même ordre d'idée, c'est un type qui sait s'exprimer dans les médias et qui ne rechigne pas, au besoin, à mettre les pieds dans le plat concernant quelque arbitrage jugé malveillant...
Côté Parisiens, Parisse semble correspondre parfaitement à ce profil et nombreux sont ceux qui considèrent aujourd'hui qu'il est le principal artisan du succès parisien via son lobbying auprès de Gauzères. Côté ASM, au sein du groupe actuel, on cherche malheureusement vainement un profil similaire; tous les gars ayant occupé la fonction sont manifestement trop lisses, trop consensuels, trop bien élevés pour peser d'un poids suffisant sur les débats; et comme je n'imagine pas qu'on confiera la responsabilité à une recrue (quand bien même une des recrues possèderait les qualités requises...), je pense malheureusement que nous ne sommes pas au bout de nos peines concernant la quête du capitaine idoine...
Et puis la question est aussi de savoir si l'ASM a jamais eu la volonté de mettre en avant une forte personnalité susceptible de bousculer l'image proprette de l'institution; je n'ai personnellement jamais compris qu'on ne cherche pas, à l'époque, à exploiter la redoutable intelligence politique de Mario Ledesma. Peut-être craignait-on qu'il fasse trop de vagues...

#277 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts

Posted 15 June 2015 - 10:08 AM

Allez on recrute 3-4 grosses stars! Ça fait un gros flop et on se fait redresser par la dncg!
Comme ça tout le monde est content!

Changez la com du club ok, mais au niveau sportif je ne pense pas qu'on se trompe de beaucoup!

Assez d'accord sur le sportif!

Mais je ne crois pas une seconde que recruter un crac de la com' nous fera gagner des titres!

je ne te parle de recruter un crack, je te parle de changer profondément notre colonne vertébrale et donc notre équipe... les 3 (Kayser, Parra, BJ) sont d'excellents joueurs, je dis juste qu'il faut repartir sur autre dynamique avec d'autres joueurs du même standing, et qu'il faut aussi que dans un groupe, s'il y a échec, ce ne soit pas toujours les seconds couteaux qui trinquent... la continuité est une très bonne chose, mais à un moment donné, quand tu arrives aux mêmes conclusions, aux mêmes résultats, il faut impulser autre chose... je pense que contractuellement, l'an prochain le timing fait que le club a l'opportunité de de changer de cap avec le renouvellement ou pas de ces trois joueurs phares de l'effectif... pour ma part, je suis pour un non renouvellement...pour recréer quelque chose mais aussi lancer un message clair et évident à toutes les composantes du club...

#278 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,737 posts

Posted 15 June 2015 - 10:11 AM

Pour autant que 2kro ne soit pas l’homme de la situation face à ce contexte si particulier de finales perdues, rien n’indique qu’il se trompe à ce stade. Comme tu dis c’est un gestionnaire (je rajouterais en pré-retraite), et sans doute les postes de dirigeants ne requièrent pas les mêmes qualités dans l’industrie automobile que dans le sport de haut niveau. Mais d’accord avec toi, couper le cordon totalement serait une hérésie au regard de l’histoire de Clermont, et sans doute suicidaire à long terme. C’est pourquoi, vu de loin, je verrais bien Lhermet endosser le rôle un de ces quatre. (et je ne dis pas ça que pour faire chier Julien)

Déja que je me pose la question de son rôle dans l'organigramme de l'ASM....

Effectivement, il a su faire passer l'ASM du rôle d'équipe de bas de tableau à celle du haut du tableau, et on ne peut que le remercier pour cela (et Vern également)....

Mais il est clair qu'il n'arrive pas à faire passer l'équipe de haut de tableau à équipe sur la première marche.... C'est bien là tout le problème !

#279 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,641 posts

Posted 15 June 2015 - 10:17 AM

qui a encore perdu 2 finales et dans la même saison, oui !

Faut déjà y être, c'est sur qu'il y en a peu qui peuvent prétendre à faire pareil.

Peut être préfères tu qu'on ne prenne plus de risque et qu'on vise le ventre mou, pas de finale perdue, pas de risque d'être ridicule

Ou on fait comme toi on reste le cul visé sur sa chaise et on vise le titre de la plus giganteque pleureuse et la je crois que t'as de bonne chance de ramener le titre.

#280 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 15 June 2015 - 10:18 AM

Valable aussi pour Brock James ... qui n'a jamais sorti "LE" match en finale ...

Et 2013 à Dublin c'était quoi?

Brock nous a sorti LE MATCH majuscule.

décisif sur les deux essais, une gestion du match parfaite, jusqu'a ce moment de merde où l'avantage que l'on a n'est pas arbitré comme il l'a été samedi par Gauzere pour le SF....

#281 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,641 posts

Posted 15 June 2015 - 10:25 AM

ça rejoint ce que je dis dans un autre sujet, les seuls à avoir réussi leur match sont Lee et Abendanon (Ulugia atrop peu joué pour être jugé).

Pour le 9, à voir si la saison prochaine rebat les cartes en terme d'attractivité, mais quid d'un joueur comme Kockott ?

en 10, on verra après la future saison ce que nous fait Lopez.

Au talon, je ne sais pas...

Franchement je l'ai pas trouvé au top moi, il a même failli nous refaire une cagade façon CE.

Je trouve qu'il a perdu le grain de folie qui faisait de lui "le meilleur joueur" de le CE.

J'espère qu'il va rebondir la saison prochaine.

je ne te parle de recruter un crack, je te parle de changer profondément notre colonne vertébrale et donc notre équipe... les 3 (Kayser, Parra, BJ) sont d'excellents joueurs, je dis juste qu'il faut repartir sur autre dynamique avec d'autres joueurs du même standing, et qu'il faut aussi que dans un groupe, s'il y a échec, ce ne soit pas toujours les seconds couteaux qui trinquent... la continuité est une très bonne chose, mais à un moment donné, quand tu arrives aux mêmes conclusions, aux mêmes résultats, il faut impulser autre chose... je pense que contractuellement, l'an prochain le timing fait que le club a l'opportunité de de changer de cap avec le renouvellement ou pas de ces trois joueurs phares de l'effectif... pour ma part, je suis pour un non renouvellement...pour recréer quelque chose mais aussi lancer un message clair et évident à toutes les composantes du club...

Le fait que le club ait fait des prolongations de ses cadres une priorité en met surement certains en position de trop grand confort, c'est plus le club qui leur court derrière que le contraire et ça c'est pas forcément bon pour avoir les crocs

#282 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,737 posts

Posted 15 June 2015 - 10:29 AM

Et 2013 à Dublin c'était quoi?

Brock nous a sorti LE MATCH majuscule.

décisif sur les deux essais, une gestion du match parfaite, jusqu'a ce moment de merde où l'avantage que l'on a n'est pas arbitré comme il l'a été samedi par Gauzere pour le SF....

Il me semble qu'en 2013, l'avantage que l'on a l'est sur un en-avant, pas sur une pénalité...Même si l'avantage laissé samedi est... comment dire ?.... mystérieux ?

En 2013, BJ nous sort effectivement LE match...C'est Parra qui a merdé, notamment sur cette fameuse action qui ne donne pas lieu à l'avantage que l'on avait et nous coute au final le match

#283 Douli02

Douli02

Joueur de 2čme série

• Membres
  • PipPipPip
  • 117 posts

Posted 15 June 2015 - 10:30 AM

Franchement je l'ai pas trouvé au top moi, il a même failli nous refaire une cagade façon CE.
Je trouve qu'il a perdu le grain de folie qui faisait de lui "le meilleur joueur" de le CE.
J'espère qu'il va rebondir la saison prochaine.

C'est quand même le seul qui a surnagé au sein d'une ligne d'attaque exsangue, dépourvue de la moindre imagination et du moindre tranchant. C'est de lui qu'est venu le seul véritable éclair offensif de la rencontre côté ASM et je ne parle de son sans faute sur la réception des ballons aériens...

#284 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 15 June 2015 - 10:38 AM

De Cromières est le président des élites.

Elites qu'il flatte à coups d'invitations et attentions diverses et variées pour mieux mépriser le bas peuple. La même méthode avec les journalistes permet de s'assurer bonne presse. Ceux que personne n'entend peuvent bien ne pas être contents, quelle importance ?

La preuve avec l'interclubs qui public sur son FB que "tous les présidents des clubs qui composent l'interclubs soutiennent de Cromières". Si avec ça ils ont pas une place en First à l'ouverture de la saison prochaine...

Pendant ce temps-là TOUS les supporters autour de moi n'en peuvent plus de ses déclarations. Mais ça il s'en fout. Lhermet, pareil. "Dans leur château, là-haut, ils s'ennuient..."

Rarement un président aura été aussi clivant.

#285 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,972 posts

Posted 15 June 2015 - 10:45 AM

Ce mec doit dégager.

Je ne vois même pas comment il pourrait rester.

Au delà des résultats on ne peut pas se permettre d'avoir un président à la communication aussi défaillante et irrespectueuse envers ses supporters et autres clubs.

Il faut un vrai passionné à la tête d'un club comme l'ASM. Un mec qui a de l'énergie.

Et dans le paquet on fout JML aussi