Aller au contenu

Photo
- - - - -

Au revoir président.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
460 réponses à ce sujet

#241 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 15 juin 2015 - 09:01

une vérité absolue mais on peut réagir comme toi ou comme le regrettable De Cromières !

Une connerie, un lieu commun, un argumentaire de café du commerce, au choix

Répété a l'envie autant de fois que tu veux tous les jours de l'année, ça restera une connerie un lieu commun un argumentaire de café du commerce

Ça permet a l'équipe , entre autre de se dire journal sportif, d'avoir ne thématique sur le sport et de balancer des poncifs des lieux communs comme n'importe quel sujet

#242 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 15 juin 2015 - 09:02

je crois que Parra était venu avec ce rôle et qui en 2010 a parfaitement fonctionné , mais depuis bizarrement plus grand chose , c'est là ou je m'interroge 

Un top joueur qui failli régulièrement dans les moments clés (pas à son avantage ni en 2013 ni lors des 2 finales 2015), ben j'appelle pas ça un top player, tout simplement.

2010 c'était surement son accident. Depuis, c'est fini.

#243 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 641 messages

Posté 15 juin 2015 - 09:03

Certes mais quel est le manque à gagner pour la boutique ? Pour les abonnements ? Pour le stade l'an prochain avec un taux de remplissage qui est en baisse (et ça risque pas se s'arranger) ? 

Les loges partenaires avaient déjà du mal à partir, principalement pour raisons économiques j'en conviens, mais ça ne risque pas d'arranger le phénomène.

Je ne remets pas du tout en question la santé financière globale du club qui est tout à fait saine. Je pense plus à la capacité du club de suivre financièrement le top niveau européen. Et là, je commence sérieusement à avoir 2/3 doutes parce qu'on est pas loin de la fin d'un système.

Anticiper l'étape suivante serait bien mais pour ça, il faut que ça marche sportivement. Et la culture de la lose, c'est pas forcément très sexy.

Je n'y crois absolument pas à cette analyse. S'affranchir de la communication désastreuse oui sans soucis. S'affranchir du lien avec Michelin, ça serait rompre complètement avec l'histoire et la culture de ce club.

La vérité absolue, c'est qu'il nous manque 2/3 joueurs qui font la différence dans les moments clés. A vrai dire, il nous manque toujours quelque chose.

Et ça serait aussi suicidaire, en plus je suis pas sur que lé décision se prenne dans ce sens la, le stade appartient au club mais surement pas délégation puisque le terrain est toujours possession de Michelin.

Si faut leur racheter le prix des abonnement a pas fini de monter ^_^

si on change rien, c'est ce qui arrivera de toute façon !

Il faut prendre des risques !

Rapelles moi ou tu bosses toi B)

#244 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 869 messages

Posté 15 juin 2015 - 09:03

Répété a l'envie autant de fois que tu veux tous les jours de l'année, ça restera une connerie un lieu commun un argumentaire de café du commerce

Ça permet a l'équipe , entre autre de se dire journal sportif, d'avoir ne thématique sur le sport et de balancer des poncifs des lieux communs comme n'importe quel sujet

La désillusion annuelle a de belles perspectives devant elle, entre le Président de l'ASM et une partie de ses supporters.

#245 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 15 juin 2015 - 09:05

Montpellier l'a fait, le Racing aussi, sans résultat pour le moment, il ne sont même pas en finale, ni même en demie

Qu'on change le paternalisme Michelin je suis pour, mais on ne peut rien reprocher aux Joueurs et entraineurs.

moi c'est là où j'aimerai que l'on prenne des risques. Des dirigeants à mille lieux de la maison Bib

#246 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 641 messages

Posté 15 juin 2015 - 09:07

clairement !

je cite : " On a le sentiment que tant qu'il ne s'affranchira pas de l'emprise de son entreprise nourrcière, tant qu'il ne mettra pas de la folie dans son fonctionnement, dans son recrutement, dans sa communication, Clermont pourra essayer, et essayer encore, il ne laissera sur la route du triomphe que les désolantes traces de pneus de ceux qui ont toujours abordé les virages de leur destin debout sur la pédale de frein. Autant dire que l'"AS Dupneu" comme on le surnommait à Brive en des temps plus amateurs, n' sans doute pas fini de tourner en rond".

Rassures moi, on parle bien d'un club qui fait deux finales dans la même saison, parceque bon si la on est sur la pédale de frein, quand on va accélerer ...................

#247 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 15 juin 2015 - 09:09

Couper les liens avec Michelin propriétaire du terrain, sponsor direct et indirect (filiales comme Euromaster ou prestataires comme CGI)?

Vous pensez réellement qu'on y survivrait? Le tissu économique local suffirait à maintenir le club financièrement au haut niveau français et européen?

D'un autre côté on ne serait plus emmerdés par les défaite en finale...

#248 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 15 juin 2015 - 09:10

Un top joueur qui failli régulièrement dans les moments clés (pas à son avantage ni en 2013 ni lors des 2 finales 2015), ben j'appelle pas ça un top player, tout simplement.

2010 c'était surement son accident. Depuis, c'est fini.

je ne crois pas , il avait à l'époque rien vécu de toutes ces défaites et était vraiment le plus qui manquait à cette équipe , une teigne , une précision face aux perches , enfin la panoplie d'un vrai leader , puis aux fils des saisons  l'impression qu'il est rentré dans le moule ASM , un peu la même chose pour James dans une moindre mesure

#249 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 523 messages

une vérité absolue mais on peut réagir comme toi ou comme le regrettable De Cromières !

il y en a quelque uns içi a qui une cure de pro d2 ferait le plus grand bien, avec en prime un bon dépos de bilan…….

sa dégonflerait les crâne des supporter qui parsqu'il on vu leur équipe jouer les premier rôle pendant 10 ans croit qu'il on un droit sur des victoires…...

les bisounours c'est vous, la vie et la victoire dans le sport, c'est pas juste et s'est pas une sciences, et tien julien, je fait un pari avec toi...

par suporté le RCT et je pari qu'il remporte plus aucun titre…….

#250 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 641 messages

En même temps faut le comprendre Julien, c'est son heure de gloire, un défaitiste et pessimiste chronique ne peut réver mieux qu'une saison comme celle ci. 2015 "le triomphe de Julien"

#251 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Couper les liens avec Michelin propriétaire du terrain, sponsor direct et indirect (filiales comme Euromaster ou prestataires comme CGI)?

Vous pensez réellement qu'on y survivrait? Le tissu économique local suffirait à maintenir le club financièrement au haut niveau français et européen? D'un autre côté on en serait plus emmerdés par les défaite en finales...

pas couper le lien avec Michelin, juste que la présidence soit détachée de la maison Bib (pour ma part)

#252 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 15 juin 2015 - 09:13

pas couper le lien avec Michelin, juste que la présidence soit détachée de la maison Bib (pour ma part)

Ha mais moi aussi j'aurai vu d'un bon oeil que Fartaria prenne la présidence par exemple. Mais je ne pense pas que Michelin laisse faire ça tant qu'il investit directement ou indirectement dans le club. Donc pour moi les deux sont liés.

#253 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 512 messages

Voilà

#254 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4 894 messages

La désillusion annuelle a de belles perspectives devant elle, entre le Président de l'ASM et une partie de ses supporters.

Heureusement que tu es là toi.

Malheureusement ton discours ne porte pas bien. Peut-être est-il plombé par tes trop nombreuses analyses et prédictions erronées. Mais continue comme ça, à proner la remise en question des autres quand, toi tu restes figé dans ton argumentaire simpliste et tes insultes à peine voilées (je t'ai d'ailleurs vu en éditer quelques unes. Tu ferai bien effectivement de relire à deux fois ce que tu écris car sinon tu vas perdre ta seule tribune).

#255 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Cudmore. Davies. Forana. Nakaitaci absents il faut peut être simplement dire des joueurs cadres comme eux auraient sans doute change le match et personne n.accuserait qui que ce soit