Aller au contenu


Photo

ITURRIA Arthur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3591 réponses à ce sujet

#2011 clem123

clem123

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 10:21

Il revenait à un niveau plus que correct avant son opération, avec en plus le brassard de capitaine. Il l'avait dit dans un itw: il est obligé de se gérer sur chaque match si il veut faire des saisons complètes, donc il s'expose moins, finit les matchs un peu moins cramé, mais cherche à etre autant efficace. C'est aussi pour ca qu'il ne veut plus trop joueur en 2nd ligne. 



#2012 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 918 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 10:42

Hello, 

Ou en est Iturria par rapport a son niveau 2018-2019 ? Entre blessure et retour discret, j'ai ne suis pas super confiant pour l'avenir 
Peu de nos 3ème lignes hormis Fritz et Yato arrivent a rester disponibles plus de 6 matchs consécutifs. Cela nous force d'ailleurs a avoir un effectif pléthorique sur ce poste

Je me renseigne sur son niveau de jeu, n'ayant jamais joué devant, j'ai un peu du mal a évaluer les deuxième et 3ème ligne sur la mêlée et sur leur jeu d'attaque.

Il est JIFF + Formé au club, ce qui nous incitent a le garder grace à la réduction de salaire accordé (pour le salary cap) aux JIFF formé 
Il a de toute facon prolongé jusqu'en 2023 avec Yato au sortie de la CDM (il a donc du prendre un bon chèque) 

Ce système permet a Toulouse et au Racing de rester dans les clous malgrès leur effectif pléthorique. Mais de notré coté, la formation est-elle a la hauteur ? 
Certains joueurs (me semble) conservés en grande partie grace a ce système (Falgoux, Beher a la place de Tadjer, Falatea, Beria, la pléthorie de 3ème ligne) 
 

 

Alors là, il faut me trouver le texte pour valider ce que tu dis "grace à la réduction de salaire accordé (pour le salary cap) aux JIFF formé"

 

Le salaire compte en entier quelque soit le cas personnel 

Aucune réduction

Toute la masse salariale, même des espoirs est englobé dans le SalaryCap total du club

 

Les joueurs formés ne comptent pas dans l'effectif de référence, donc les clubs qui ont bcp de pros formé peuvent recruter plus. Mais ce point ne sert pas à grand chose, car la masse salariale totale reste dans la même limite du SC

 

 

Pour ton expression "prendre un bon chèque", tu veux dire quoi ?

S'il y a prime à la signature c'est à déclarer dans le SC

Donc il est comme tout le monde, il est payé 1 fois par mois


  • JB 03 aime ceci

#2013 Bertrand-Pardieu

Bertrand-Pardieu

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 77 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 12:10

 

Alors là, il faut me trouver le texte pour valider ce que tu dis "grace à la réduction de salaire accordé (pour le salary cap) aux JIFF formé"

 

Le salaire compte en entier quelque soit le cas personnel 

Aucune réduction

Toute la masse salariale, même des espoirs est englobé dans le SalaryCap total du club

 

Les joueurs formés ne comptent pas dans l'effectif de référence, donc les clubs qui ont bcp de pros formé peuvent recruter plus. Mais ce point ne sert pas à grand chose, car la masse salariale totale reste dans la même limite du SC

 

 

Pour ton expression "prendre un bon chèque", tu veux dire quoi ?

S'il y a prime à la signature c'est à déclarer dans le SC

Donc il est comme tout le monde, il est payé 1 fois par mois

Pour "prendre un bon chèque", je sous-entends qu'a l'instar des Fofana ou Slimani il a négocié a un moment ou il était en pleine forme et inévitablement cela pèse dans la balance. Les agents négocient (je pense) des meilleurs contrat quand leurs joueurs sont en pleine bourre

Quand aux salaires il me semblait avoir vu qu'il existait une réduction imputable sur le salary cap pour les jiff formés ayant un contrat pro au club.
Je fabule ? 
Un peu comme le principe de pouvoir retirer 200 000 € sur le salary cap des salaires des joueurs faisant parti de la liste EDF 

Il n'y a pas les détails dedans mais j'avais vu cela sur ce type de post

 

 
(lien manquant)

 

J'essai de retrouver l'info  



#2014 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 918 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 12:43

Pour "prendre un bon chèque", je sous-entends qu'a l'instar des Fofana ou Slimani il a négocié a un moment ou il était en pleine forme et inévitablement cela pèse dans la balance. Les agents négocient (je pense) des meilleurs contrat quand leurs joueurs sont en pleine bourre

Quand aux salaires il me semblait avoir vu qu'il existait une réduction imputable sur le salary cap pour les jiff formés ayant un contrat pro au club.
Je fabule ? 
Un peu comme le principe de pouvoir retirer 200 000 € sur le salary cap des salaires des joueurs faisant parti de la liste EDF 

Il n'y a pas les détails dedans mais j'avais vu cela sur ce type de post

 

 
(lien manquant)

 

J'essai de retrouver l'info  

 

Oui à l'époque il y avait trop de cas particuliers sur les contrats espoirs et 1er pro, alors la ligne a tranché pour passer de 10M€  à 11,3 M€ et tout compter dedans (Toulon s'était fait épingler car n'avait pas compté certains espoirs).

Et les réductions étaient sur la 1ere année du contrat pro seulement je crois (pour encourager les clubs à garder leur joueur formés et voir s'ils faisaient la maille sans doute)

 

Tout compte maintenant

Même les primes à la signature, primes de matchs si limite dépassée, ou prud'homme pour casser les contrats ou avantage en nature (à prouver cependant par le Salary Cap manager); car des clubs pouvaient donner une grosse prime et limiter ensuite le salaire qui compte. 

Ou comme le MHR a grugé pour Cruden : on te garde pas un an de plus mais tu signes comme joker Coupe du Monde 3 mois et on te donne le salaire de 1 an sur 3 mois. Ce salaire d'ailleurs pour les Joker CDM qui ne comptait pas dans le SalaryCap (ça c'est normal car les clubs avaient besoin de remplacer les joueurs partis à la CDM)

 

Ok pour ta remarque. Oui je pense que Iturria a eu un bon contrat

 

Pour les 200.000, il y a une aide de la FFR (c'est la ligue qui paye) et c'est un dépassement de SC autorisé pour le club par joueur

Si tu as 5 joueurs sur la liste XV de France, tu as droit à 11.3M€ + 1M€ soit 12,3 M€ de SC autorisé

Le problème c'est qu'il n'y a pas de liste diffusée pour cette saison : on peut penser qu'il s'agit de la liste pour la tournée Automne + de la liste de 13 réservistes dont fait parti Raka; Donc on aurait un bonus de 200k€

Cette liste est censée être diffusé en Juin pour permettre aux clubs de recruter en fonction mais là il n'y avait pas de compétition en cours 

Actuellement il n'y a pas de problème de SC car tous les joueurs ont baissés ponctuellement leur salaire dans tous les clubs



#2015 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 370 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2021 - 22:47

Un être vous manque et tout est dépeuplé...surtout en touche.

C'est chiant la patience quand même.


  • GregOden aime ceci

#2016 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2021 - 10:38

Il revenait à un niveau plus que correct avant son opération, avec en plus le brassard de capitaine. Il l'avait dit dans un itw: il est obligé de se gérer sur chaque match si il veut faire des saisons complètes, donc il s'expose moins, finit les matchs un peu moins cramé, mais cherche à etre autant efficace. C'est aussi pour ca qu'il ne veut plus trop joueur en 2nd ligne. 

 Je le préfère mille fois en 4. Touches, gestuelle, plaquages aux chevilles.. pour moi il était bon en 2015, fallait rien changer (même si c'est facile à dire maintenant).

En troisième ligne, on voit de plus en plus son déficit de puissance. 

Pour moi il faut le faire jouer avec Yato et Cancoriet pour équilibrer. Donc pour moi le top serait de mettre Yato ou Iturria dans la cage.



#2017 GregOden

GregOden

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:ISSOIRE
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2021 - 15:21

Un être vous manque et tout est dépeuplé...surtout en touche.

C'est chiant la patience quand même.

Un Iturria top niveau ça change tout c'est sûr, en touche mais pas que !


  • jm12 et Codoràvie aiment ceci

#2018 GregOden

GregOden

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:ISSOIRE
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2021 - 18:18

Vite vite reviens Arthur !



#2019 Ptycook

Ptycook

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 10:24

Des nouvelles de son retour ?

#2020 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 772 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 23 février 2021 - 01:11

Il revient petit à petit, Franck a enlevé les petites roues de son vélo jeudi dernier, retour imminent !
  • BisonF et Bertrand-Pardieu aiment ceci

#2021 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 879 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 23 février 2021 - 08:50

Il revient petit à petit, Franck a enlevé les petites roues de son vélo jeudi dernier, retour imminent !

Bien, ça va compléter le groupe, faire souffler quelques gars et amener de nouvelles armes, même si on peut supposer qu'il reprendra doucement. 



#2022 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 23 février 2021 - 10:25

J'ai hâte de le voir revenir dans le groupe. Quel joueur, quand même !

#2023 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 23 février 2021 - 11:52

Reviendra-t-il en 2eme ligne pour la fin de la saison? On aurait plus besoin de lui a ce poste qu'en 3eme ligne. Il pourrait tourner en 4 avec Jedrasiak.



#2024 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 23 février 2021 - 12:22

Est-ce qu'il y a besoin de lui en 2e ligne ?

 

Est-ce que le staff ne préférera pas aligner T. Lanen, Van Tonder voire Amatosero en 4 et laisser Iturria en 3e ligne ?


  • JB 03, clem123 et Bertrand-Pardieu aiment ceci

#2025 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 25 février 2021 - 21:31

Est-ce qu'il y a besoin de lui en 2e ligne ?
 
Est-ce que le staff ne préférera pas aligner T. Lanen, Van Tonder voire Amatosero en 4 et laisser Iturria en 3e ligne ?


A voir. Itturia en forme apporte sans doute plus que ces trois joueurs.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users