Aller au contenu


Photo

ITURRIA Arthur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3591 réponses à ce sujet

#766 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 386 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2017 - 15:34

On a de la chance d'avoir des jeunes qui sortent à ce très haut niveau, on est quand même au sommet du top14 et de la Hcup la.


  • twiX aime ceci

#767 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 410 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2017 - 16:59

C'est vrai que j'ai du mal à comprendre les critiques sur Jedrasiak, il a 23 ans et revient tout juste de blessure. Il a fait d'excellents matchs cette année et monte doucement en puissance.
 
Je maintiens une confiance totale envers nos deux jeunes. Ils ont des profils différents et sont parfaitement encadrés. Jedrasiak possède un bon mental, il saura revenir malgré les difficultés.


c'est tellement bon de tailler; surtout quand ça permet de se démarquer.

#768 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2017 - 17:03

Il n'y a pas à critiquer, c'est simplement qu'il fait pour l'instant une saison inférieure à l'année dernière, d'ou une relative déception.

Mais c'est vrai qu'il est encore jeune, et que 2015/2016 avait été exceptionnelle pour lui.



#769 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 316 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2017 - 16:07

JEDRAZIAK en a encore beaucoup sous le capot, on le reverra à n'en pas douter


  • gourmachou aime ceci

#770 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2017 - 18:22

Yes !



#771 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2017 - 16:49

https://www.midi-oly...is-je-suis-pret



#772 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 958 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2017 - 17:30

Pour moi, il est clairement au dessus de le Devedec dans un profil similaire, en plus d’être nettement plus jeune et prometteur. Il a moins d'expérience et est surement un poil en dessous en touche mais il est bien plus technique et avance régulièrement à l'impact. Maestri n'étant pas au mieux également, il ne serait pas surprenant de voir au moins une fois dans le tournoi la paire Iturria - Vahaa dans le XV de départ.



#773 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2017 - 17:42

Pour moi, il est clairement au dessus de le Devedec dans un profil similaire, en plus d’être nettement plus jeune et prometteur. Il a moins d'expérience et est surement un poil en dessous en touche mais il est bien plus technique et avance régulièrement à l'impact. Maestri n'étant pas au mieux également, il ne serait pas surprenant de voir au moins une fois dans le tournoi la paire Iturria - Vahaa dans le XV de départ.

 

Le Devedec a pour le moment pour lui d'avoir toujours été performant avec les bleus même si ses perfs en club sont plus aléatoires.

 

Je m'en tiens à ça personnellement.



#774 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 958 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2017 - 18:03

C'est bien vrai mais pour moi il ne va pas durer, il ne progressera pas beaucoup du fait de son age et la nouvelle génération devrait le sortir du groupe assez rapidement. Il est tout à fait possible que Iturria n'était pas prêt pour novembre mais s'il est prêt maintenant, je pense qu'il doit passer devant. Son style colle parfaitement au jeu international et il représente l'avenir. Comme Ben Arous, son jeu devrait être davantage mis en valeur en bleu qu'en Top 14.



#775 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 091 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2017 - 21:53

 

Le Devedec a pour le moment pour lui d'avoir toujours été performant avec les bleus même si ses perfs en club sont plus aléatoires.

 

Je m'en tiens à ça personnellement.

Heu..Contre les all blacks il était clairement pas invité! Pourtant remplaçant il a souffert le martyr physiquement, complètement dépassé.

 

Sans oublier qu'après un passage à l'ubb il joue à Brive et n'a jamais vraiment évolué dans un contexte de haute pression avec de vrais gros matchs à jouer.

 

C'est un bon joueur de top 14 avec une bonne mentalité mais l'avenir ne s'écrira pas avec lui! Dur pour lui mais à mon avis on ferait bien de miser directement sur les gros potentiels comme jedrasiak,iturria,lambey,cazeaux et autres qui pullulent!



#776 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2017 - 12:57

Il a quand même un bon parcours avec les équipes jeunes de l'équipe de France...certes, il n'a ensuite pas vraiment confirmé, et il semble appartenir à cette catégorie de joueurs qui "explose" plutôt sur le tard...il est âgé de 30 ans, pour un seconde latte, il a encore quelques belles années devant lui et peut postuler pour la prochaine Coupe du Monde, qui est l'objectif autour duquel Novès construit son équipe...c'est à dire qu'il prendra les joueurs capable d'y prétendre, sous entendu, en terme d'âge notamment.



#777 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 408 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2017 - 15:43

Heu..Contre les all blacks il était clairement pas invité! Pourtant remplaçant il a souffert le martyr physiquement, complètement dépassé.

 

Sans oublier qu'après un passage à l'ubb il joue à Brive et n'a jamais vraiment évolué dans un contexte de haute pression avec de vrais gros matchs à jouer.

 

C'est un bon joueur de top 14 avec une bonne mentalité mais l'avenir ne s'écrira pas avec lui! Dur pour lui mais à mon avis on ferait bien de miser directement sur les gros potentiels comme jedrasiak,iturria,lambey,cazeaux et autres qui pullulent!

Difficile de dire ce qu'aurait donné Iturria contre les blacks ... on le saura peut être un jour mais pour le moment on en sait rien ...

 

Ledevedec était il me semble un grand espoir du poste (champion du monde 2006 en -21) exactement comme un Iturria ou un Jedrasiak ....



#778 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2017 - 23:31

 

Ledevedec était il me semble un grand espoir du poste (champion du monde 2006 en -21) exactement comme un Iturria ou un Jedrasiak ....

 

Certes mais Ledevedec n'a quitté Toulouse, où il ne jouait presque pas, qu'à 24 ans pour rejoindre Brive, où il a mis au moins 2 ans à s'imposer. Il signe à Bordeaux à 28 ans et ne s'y impose que lors de sa 2e saison. 

 

En comparaison on a 2 mecs qui se sont imposés dans la rotation voire dans l'équipe-type d'une équipe de premier plan à seulement 22 ans, et avec une concurrence autrement plus rude.

 

Si on doit comparer Ledevedec a un Espoir de Clermont ce serait plutôt Jacquet à mon avis.


  • bazooka aime ceci

#779 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2017 - 00:19

A prendre en compte des blessures très lourdes pour Ledevedec dont aucun des joueurs de l'ASM n'a été confronté.
  • Redmond Barry aime ceci

#780 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2017 - 08:36

Ledevedec était il me semble un grand espoir du poste (champion du monde 2006 en -21) exactement comme un Iturria ou un Jedrasiak ....

 

il était même le co-capitaine de l'équipe avec Cibray... puis il s'est blessé (Cibray également au début de la compétition) au profit de la paire Jacquet (capitaine du coup) - Drozdz (qui a arrêté prématurément sa carrière depuis).

 

A prendre en compte des blessures très lourdes pour Ledevedec dont aucun des joueurs de l'ASM n'a été confronté.

 

exact. Luxation du genou notamment. Très compliqué pour en revenir mais il l'a fait.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users