Aller au contenu


Photo

Groupe A :Angleterre, Australie, Fidji, PdG, Uruguay


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1858 réponses à ce sujet

#1486 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 03 octobre 2015 - 23:28

Si Couderc avait entendu CJP encourager les anglais comme une groupie il se serait étranglé.

 

Réctfication il serait devnu sourd mais il l'aurait étranglé...

 

Même moi j'ai eu des envie de meutres....



#1487 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 03 octobre 2015 - 23:31

Et???

Sur un match, sur terrain neutre

C'est 50/50 si les 2 équipes venaient à se rencontrer

Là, ou les Kangourous, étaient "moyens" (le combat, la mélée), ils sont devenus bons, voir très bons

Merci à Super Mario, pour ça :)

 

Et que le fait que les Australiens les aient battus l'été dernier je ne vois pas en quoi c'est un contre-argument pertinent au fait que les NZ sont habitués à ferrailler face aux Aussies donc auront peut être au-delà du simple niveau de jeu plus de solutions pour déjouer certains problèmes que les Anglais.

 

Le problème des Australiens c'est leur régularité ces dernières années à l'image de Foley brillant aujourd'hui voire de Genia à la rue depuis 4 ans mais plutôt bon ce soir. Face à un adversaire plus habitué à les jouer et plus truqueur...


 

Temps de jeu en championnat et changement de format. Sinon, on sera toujours en retard même si on est toujours capables de performer en coupe du Monde.

 

Les Sudistes ont un format qui permet d'avoir une équipe nationale compétitive. Ils jouent un dizaine de match d'affilée, si ce n'est plus entre les tournées de juin, le 4 nations, et la tournée de juin. Les mecs sont pas parasités par plusieurs objectifs. Un temps avec leur province puis un deuxième temps avec l'équipe nationale. C'est pertinent.

 

Attention encore une fois à ne pas comparer l'incomparable. Les Sudistes ont des temps de voyage très longs avec des changements de fuseaux horaires. Normal que le format de la compétition soit aussi différent.



#1488 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 03 octobre 2015 - 23:34

 

Jedrasiak pour cette coupe du monde???

Le gars à du faire 10 match de top 14 en tout faut pas déconner.

Je suis sur qu'il saura être un futur cadre de l'edf mais là c'était trop juste.

 

Pour le reste chacun son avis moi perso à part Fickou qui a l'expérience de Toulouse qui me semble légitime tu peu ensuite tenter un pari avec un Dupont voir un Ollivon mais ça me semble quand même encore trop léger.

Les jeunes anglais ca fait 3 ans qu'ils sont titulaires dans leur club et bien 2 ans que lancaster les test ils sont pas arrivé comme cela à la coupe du monde....

 

Par contre après cette coupe du monde quoique face la france si tu n'installe pas Plison en 10 et ne teste pas des jeunes du stade francais comme Boneval c'est que vraiment on a encore rien compris....

Je parle de joueurs, succeptible d'être lancé par Novès pour le Tournoi 2016

 

 

Temps de jeu en championnat et changement de format. Sinon, on sera toujours en retard même si on est toujours capables de performer en coupe du Monde.

 

Les Sudistes ont un format qui permet d'avoir une équipe nationale compétitive. Ils jouent un dizaine de match d'affilée, si ce n'est plus entre les tournées de juin, le 4 nations, et la tournée de juin. Les mecs sont pas parasités par plusieurs objectifs. Un temps avec leur province puis un deuxième temps avec l'équipe nationale. C'est pertinent.

Puis un championnat sans montée/descente

 

c'est beau, Lancaster a fait un tiers de ce genre de prise de risque...

Pour moi, son tort, c'est de ne pas avoir sélectionné les Expats, comme Cheika l'a fait avec Giteau et consort

Et sur certains postes clé, les anglais n'ont pas ce qu'il faut "at home"

Si Lancaster n'est pas poussé vers la sortie, il va falloir qu'il revoit son mode de sélection



#1489 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 03 octobre 2015 - 23:35

 

Et que le fait que les Australiens les aient battus l'été dernier je ne vois pas en quoi c'est un contre-argument pertinent au fait que les NZ sont habitués à ferrailler face aux Aussies donc auront peut être au-delà du simple niveau de jeu plus de solutions pour déjouer certains problèmes que les Anglais.

 

Le problème des Australiens c'est leur régularité ces dernières années à l'image de Foley brillant aujourd'hui voire de Genia à la rue depuis 4 ans mais plutôt bon ce soir. Face à un adversaire plus habitué à les jouer et plus truqueur...


 

Attention encore une fois à ne pas comparer l'incomparable. Les Sudistes ont des temps de voyage très longs avec des changements de fuseaux horaires. Normal que le format de la compétition soit aussi différent.

 

Ouia mais fuseaux horaire ou pas l'année fait toujours 365 jours et eux arrive à caser leur compétitions sans trop les saucissonner

Le jour ou les celtes qui dirigent le tournoi se décideront à le bouger en été et ne le faire que sur un mois on vas gagner en visibilité....



#1490 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 595 messages

Posté 03 octobre 2015 - 23:35

Bon ben deux premières semaines:

- Les Bocks sont des grosses brutes épaisses, ne savent faire que ça, quand ils font autre chose, ils se perdent eux même, et reviennent très vite au basique

- Les Blacks  ont de tels skills balle en main, que même avec des moments de faiblesse, ils sont toujours quasi au bout

- Les Australiens peuvent être des créateurs de jeu géniaux

 

Rien de bien nouveau finalement?  :rolleyes:



#1491 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 03 octobre 2015 - 23:36

Je parle de joueurs, succeptible d'être lancé par Novès pour le Tournoi 2016

 

A ok si on est pas sur la même longueur d'onde normale que l'on ne se comprenne pas.

 

Bien d'accord avec toi alors pour 2016 j’espère bien ne plus voir Dussautoir, Michalack, Papé en edf aussi bon soit il....



#1492 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 987 messages

Posté 03 octobre 2015 - 23:37

personne n'aurait une photo de Farrel à la fin du match que je me régale un peu avant d'aller dormir?  :bush:  :D

 

tant pis, je me contenterais de celle-ci  :rolleyes:

 

7779967766_l-australien-bernard-foley-co



#1493 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 03 octobre 2015 - 23:38

Bon ben deux premières semaines:

- Les Bocks sont des grosses brutes épaisses, ne savent faire que ça, quand ils font autre chose, ils se perdent eux même, et reviennent très vite au basique

- Les Blacks  ont de tels skills balle en main, que même avec des moments de faiblesse, ils sont toujours quasi au bout

- Les Australiens peuvent être des créateurs de jeu géniaux

 

Rien de bien nouveau finalement?  :rolleyes:

Rajoute les Pumas qui peuvent mettre tout ce beau monde, d'accord.....



#1494 squalito

squalito

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Posté 03 octobre 2015 - 23:38

Les sudistes ont quand même l'habitude de se préparer pour des compétitions court terme dans ce type de format. Les super stars de chez eux n'éclatent pas dans nos championnats.

#1495 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 03 octobre 2015 - 23:40

magicchris, (le) 04 Oct 2015 - 12:31 AM, a écrit :

 

Et que le fait que les Australiens les aient battus l'été dernier je ne vois pas en quoi c'est un contre-argument pertinent au fait que les NZ sont habitués à ferrailler face aux Aussies donc auront peut être au-delà du simple niveau de jeu plus de solutions pour déjouer certains problèmes que les Anglais.

 

Le problème des Australiens c'est leur régularité ces dernières années à l'image de Foley brillant aujourd'hui voire de Genia à la rue depuis 4 ans mais plutôt bon ce soir. Face à un adversaire plus habitué à les jouer et plus truqueur...


 

Attention encore une fois à ne pas comparer l'incomparable. Les Sudistes ont des temps de voyage très longs avec des changements de fuseaux horaires. Normal que le format de la compétition soit aussi différent.

 

C'est un fait, mais j'insiste, jouer par bloc Currie cup-Super 15-Tournée-4 nations-Tournée permet aux joueurs de s'impliquer mentalement à 100% dans chaque compétition et d'avoir un temps colossal en Equipe Nationale. Et je pense que c'est un gros plus face aux équipes de l'hémisphère nord ou seule je pense l'Irlande sort son épingle du jeu car la ligue celtique est une préparation à la Hcup (en clair la ligue celtique, il s'en branle). Par ailleurs, l'Irlande a peu de provinces avec des joueurs ayant des automatismes quand ils arrivent en équipe nationale.



#1496 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 03 octobre 2015 - 23:41

personne n'aurait une photo de Farrel à la fin du match que je me régale un peu avant d'aller dormir?  :bush:  :D

 

tant pis, je me contenterais de celle-ci  :rolleyes:

 

7779967766_l-australien-bernard-foley-co

 

Moi j'ai toujours celle ci en tête quand on me parle de Farell

 

hqdefault.jpg



#1497 RCT879213..

RCT879213..

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 03 octobre 2015 - 23:44

 

Moi j'ai toujours celle ci en tête quand on me parle de Farell

 

hqdefault.jpg

c'est la plus belle... :D



#1498 squalito

squalito

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Posté 03 octobre 2015 - 23:44

L'hémisphère nord est incapable de s'organiser pour des championnats cohérents en terme de dates pour des compétitions ciblées, rien de neuf in fine.

#1499 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 03 octobre 2015 - 23:44



personne n'aurait une photo de Farrel à la fin du match que je me régale un peu avant d'aller dormir?  :bush:  :D

 

tant pis, je me contenterais de celle-ci  :rolleyes:

 

7779967766_l-australien-bernard-foley-co

J'ai celle là aussi  :P

 

317100813993langlaisowenfarrellquittelet



#1500 squalito

squalito

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Posté 03 octobre 2015 - 23:45

Et on va surement le payer de la même manière que les rosbeefs.