Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap Match] France - Canada


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
444 réponses à ce sujet

#361 Aynid Moné

Aynid Moné

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 02 octobre 2015 - 08:12

Que l'on aime ou que l'on aime pas, la compo de l'EDF de ce soir sera championne du monde 2015.

La France peut etre championne du monde c'est sûr. Avec Dulin à l'aile, peut être pas! :innocent:



#362 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 483 messages

Posté 02 octobre 2015 - 08:24

Toujours pas convaincu par l'EdF.
Les trois victoires sont le minimum syndical, les bonus aussi. On a la chance de jouer contre 3 équipes très faibles. On impose la puissance et c'est tout.
Heureusement que nos adversaires proposent du jeu sinon je zaperai nos matchs.
Je nous vois bien faire NOTRE match contre les ennuyeux et truqueurs irlandais mais on y laissera trop d'énergie.

Sinon pour parler joueur, déçu par Dusautoir, TB, Basta et Spedding.
Bien aimé la prestation de michalak, l'entrée de Parra.
Un petit plus pour Fofana et Dulin.

À titre perso, j'aurai bien aimé que l'essai de Grosso soit refusé après une célébration ridicule.

#363 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages

Posté 02 octobre 2015 - 08:42

Toujours pas convaincu par l'EdF.
Les trois victoires sont le minimum syndical, les bonus aussi. On a la chance de jouer contre 3 équipes très faibles. On impose la puissance et c'est tout.
Heureusement que nos adversaires proposent du jeu sinon je zaperai nos matchs.
Je nous vois bien faire NOTRE match contre les ennuyeux et truqueurs irlandais mais on y laissera trop d'énergie.

Sinon pour parler joueur, déçu par Dusautoir, TB, Basta et Spedding.
Bien aimé la prestation de michalak, l'entrée de Parra.
Un petit plus pour Fofana et Dulin.

À titre perso, j'aurai bien aimé que l'essai de Grosso soit refusé après une célébration ridicule.

Ca a tendance à se généraliser, ajoute y la coupe de cheveux de Guitoune et on est pas loin des footeux B)



#364 cortex68

cortex68

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages

Posté 02 octobre 2015 - 08:48

Euh c'est quoi qui vous gène dans sa célébration ? J'ai pas du tout comprendre là...



#365 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 02 octobre 2015 - 08:49

A froid ! est-on plus lucide et plus objectif ?
C’est sur cette réflexion que je porte mon analyse du match d’hier, car comme beaucoup ici, hier soir, au coup de sifflet final j’étais (très) habité par le doute.
1er constat, sur le fond, il y a quand même du mieux, je pensais sereinement qu’après l’essai de WESLEY, on allait voir ce qu’on allait voir, du jeu en veux-tu en voilà.
Hélas (3fois !) de relâchements en trous béants, les Canadiens ont fait comprendre aux Bleus qu’ils n’étaient pas là pour se faire MLSG sans réagir et qu’au rugby le respect de l’adversaire est aussi important que la tenue en mêlée fusse-t-elle fermée.
Le score final n’est pas révélateur de la prestation Française. Avec plus de concentration et d’application, les hommes de PSA auraient très bien pu flirter avec les 60 pions et ce n’est pas faire offense aux valeureux bucherons que de le dire.
22% de plaquages manqués et 15 turnovers concédés, plus de 8 pénalités contre, ces chiffres ne sont pas reluisants et montre combien il va falloir être un peu plus appliqués dans les matchs à suivre.
Côté joueurs, ce qui avait enterré DUSSOTOIR en sont un peu pour leurs frais, il est clair que le Capitaine Bleu monte en puissance, 12 plaquages à son actif, il a montré l’exemple durant toute la partie. BASTARAUD quand à lui, on aime ou on déteste, il ne laisse pas indifférent ça c’est certain. Coffre à ballons ? Dynamiteur ? Indispensable ? Un peu de tout ça certainement, mais force est de constater que si il fait peu jouer derrière lui, il monopolise toujours 2 voire 3 joueurs dans la défense adverse, et c’est ça qui, ahma, le rend indispensable aux yeux de PSA. GROSSO m’a inquiété en 1ère mi-temps et rassuré en deuxième, j’aimerais beaucoup le voir à son VRAI poste. Par contre il est clair que nos 2 ailiers d’hier se manquent en défense mais peut-on leur reprocher de manquer d’automatismes? DULIN, heu ! Comment dire !!! Heu ! Il y a bien meilleur dans les 30 donc, je passe.
La charnière, rien à dire de plus que ce qui a été dit sur la bonne perf de MICHALK, c’est en 9 que ça coince. Perso j’ai toujours eu un peu de mal avec TILLOUS (son nouveau nom ! merci CJP !) mais force est de constater que le jeu c’est carrément emballé à la rentrée de Morgan. Et sur l’ensemble de la partie, on ne peut pas nous rabâcher que TILLOUS (son nouveau nom ! merci CJP !) a joué derrière un pack qui n’avançait pas.
J’ai également beaucoup apprécié le coaching. Certains Varois y verront certainement un chauvinisme déplacé, mais les entrées conjointes de KAYZER, DEBATTY, PARRA ont fait du bien aux BLEUS. Attention cela n’enlève en rien à la GROSSE performance des GUIRADO et SLIMANI (un point en moins à BEN ARROUS trop pénalisé dans le jeu courant).
Un petit mot sur l’arbitrage pour conclure, et là aussi je ne sais pas trop sur quel pied danser. J’ai aimé sa relation avec les joueurs sur le terrain. S’exprimant tantôt en Français, tantôt en anglais. Il a laissé le jeu se déroulé en se faisant discret, mais parfois un peu trop discret, j’ai vu beaucoup d’en avant non sifflés (dont un relevé par Môssieur GIBBS sur l’essai CANUCK) et un peu laxiste sur les ateliers PISCINE dans les regroupements aussi bien rouge que bleu d’ailleurs.
Pour conclure, un grand MERCI à MONSIEUR JAMIE CUDMORE pour avoir donné à cette rencontre la JAMIE’S TOUCH qui m’a filer la banane que je n’ai pas eue en 4 ans de mandat PSA



#366 michoco

michoco

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 80 messages

Posté 02 octobre 2015 - 08:49

Dulin il jouait ? :rolleyes:



#367 cortex68

cortex68

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages

Posté 02 octobre 2015 - 08:59

A froid ! est-on plus lucide et plus objectif ?
C’est sur cette réflexion que je porte mon analyse du match d’hier, car comme beaucoup ici, hier soir, au coup de sifflet final j’étais (très) habité par le doute.
1er constat, sur le fond, il y a quand même du mieux, je pensais sereinement qu’après l’essai de WESLEY, on allait voir ce qu’on allait voir, du jeu en veux-tu en voilà.
Hélas (3fois !) de relâchements en trous béants, les Canadiens ont fait comprendre aux Bleus qu’ils n’étaient pas là pour se faire MLSG sans réagir et qu’au rugby le respect de l’adversaire est aussi important que la tenue en mêlée fusse-t-elle fermée.
Le score final n’est pas révélateur de la prestation Française. Avec plus de concentration et d’application, les hommes de PSA auraient très bien pu flirter avec les 60 pions et ce n’est pas faire offense aux valeureux bucherons que de le dire.
22% de plaquages manqués et 15 turnovers concédés, plus de 8 pénalités contre, ces chiffres ne sont pas reluisants et montre combien il va falloir être un peu plus appliqués dans les matchs à suivre.
Côté joueurs, ce qui avait enterré DUSSOTOIR en sont un peu pour leurs frais, il est clair que le Capitaine Bleu monte en puissance, 12 plaquages à son actif, il a montré l’exemple durant toute la partie. BASTARAUD quand à lui, on aime ou on déteste, il ne laisse pas indifférent ça c’est certain. Coffre à ballons ? Dynamiteur ? Indispensable ? Un peu de tout ça certainement, mais force est de constater que si il fait peu jouer derrière lui, il monopolise toujours 2 voire 3 joueurs dans la défense adverse, et c’est ça qui, ahma, le rend indispensable aux yeux de PSA. GROSSO m’a inquiété en 1ère mi-temps et rassuré en deuxième, j’aimerais beaucoup le voir à son VRAI poste. Par contre il est clair que nos 2 ailiers d’hier se manquent en défense mais peut-on leur reprocher de manquer d’automatismes? DULIN, heu ! Comment dire !!! Heu ! Il y a bien meilleur dans les 30 donc, je passe.
La charnière, rien à dire de plus que ce qui a été dit sur la bonne perf de MICHALK, c’est en 9 que ça coince. Perso j’ai toujours eu un peu de mal avec TILLOUS (son nouveau nom ! merci CJP !) mais force est de constater que le jeu c’est carrément emballé à la rentrée de Morgan. Et sur l’ensemble de la partie, on ne peut pas nous rabâcher que TILLOUS (son nouveau nom ! merci CJP !) a joué derrière un pack qui n’avançait pas.
J’ai également beaucoup apprécié le coaching. Certains Varois y verront certainement un chauvinisme déplacé, mais les entrées conjointes de KAYZER, DEBATTY, PARRA ont fait du bien aux BLEUS. Attention cela n’enlève en rien à la GROSSE performance des GUIRADO et SLIMANI (un point en moins à BEN ARROUS trop pénalisé dans le jeu courant).
Un petit mot sur l’arbitrage pour conclure, et là aussi je ne sais pas trop sur quel pied danser. J’ai aimé sa relation avec les joueurs sur le terrain. S’exprimant tantôt en Français, tantôt en anglais. Il a laissé le jeu se déroulé en se faisant discret, mais parfois un peu trop discret, j’ai vu beaucoup d’en avant non sifflés (dont un relevé par Môssieur GIBBS sur l’essai CANUCK) et un peu laxiste sur les ateliers PISCINE dans les regroupements aussi bien rouge que bleu d’ailleurs.
Pour conclure, un grand MERCI à MONSIEUR JAMIE CUDMORE pour avoir donné à cette rencontre la JAMIE’S TOUCH qui m’a filer la banane que je n’ai pas eue en 4 ans de mandat PSA

 

Bah si tu perds la balle ou que tu l'enterres, ca sert pas à grand chose de monopoliser 3 défenseurs.



#368 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 02 octobre 2015 - 09:03

la déception Leroux : après avoir été encensé pour sa prestation contre la Roumanie il est passé totalement inaperçu contre le Canada ce qui ouvre la porte à la sélection de CHOULY dans l'équipe type .



#369 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 511 messages

Posté 02 octobre 2015 - 09:04

J'en parlais hier, mais est-ce que vous avez vu/suivi la mêlée?, encore une fois, nous étions plus forts mais encore une fois on finit le match avec un débours en mêlée fermée... c'est laissant... toujours autant de naïveté et/ou d'orgueil... on doit récolter deux coups francs et deux pénalités contre nous alors que nous avions clairement l'avantage... franchement c'est beaucoup trop...

 

Un petit bémol au bon match de Michalak, il a quand au moins 3 jeux au pied clairement défaillant, et à tendance à se séparer trop rapidement du ballon sur des premiers ou deuxième temps de jeu où la conservation devrait être la priorité...

 

TB le couperet se rapproche de plus en plus...vraiment décevant... Papé j'en peux plus  :mellow:  les notes de l'équipe et leur bashing Fofana non plus! Dulin à l'aile c'est pas une bonne idée...dans les commentaires, personne ne revient sur les deux ballons qu'il jette avant de sortir en touche et qui finissent dans les mains canadiennes, amuses-toi de faire ça face à Habana et tu comprendras ton erreur... :blink:

 

Je suis étonné du manque de courses rentrantes et aussi du manque de varité dans notre jeu de trois quarts, jamais d'arrière intercalé, d'ailier derrière le 10 ou les centres, pas de Fofana ou de Spedding qui surgit lancé  dans la zone du 10 sur un troisième ou quatrième temps de jeu... comme on peut le voir chez nous... ça pilonne, ça tape, ça bourrine... face aux blacks et aux argentins ce ne sera pas suffisant...



#370 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 02 octobre 2015 - 09:09

J'en parlais hier, mais est-ce que vous avez vu la mêlée, encore une fois, nous étions plus forts mais encore une fois on finit le match avec un débours en mêlée fermée... c'est laissant... toujours autant de naïveté et/ou d'orgueil... on doit récolter deux coups francs et deux pénalités contre nous alors que nous avions clairement l'avantage... franchement c'est beaucoup trop...

 

Un petit bémol au bon match de Michalak, il a quand au moins 3 jeux au pied clairement défaillant, et à tendance à se séparer trop rapidement du ballon sur des premiers ou deuxième temps de jeu où la conservation devrait être la priorité...

on verra le vrai niveau de Michoko face à une défense digne de ce nom .



#371 cortex68

cortex68

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages

Posté 02 octobre 2015 - 09:10

Un petit bémol au bon match de Michalak, il a quand au moins 3 jeux au pied clairement défaillant, et à tendance à se séparer trop rapidement du ballon sur des premiers ou deuxième temps de jeu où la conservation devrait être la priorité...

 

Et il est pas le seul, j'ai trouvé notre jeu au pied d'occupation plus que moyen (que ce soit Michalak, TB, ou Spedding): le notre de ballon qui sont tombés directement dans les bras des canadiens oO. Peux de (bonnes) touches trouvées.

Clairement le jeux aux pieds est un des gros point noir de ce match.



#372 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 299 messages

Posté 02 octobre 2015 - 09:12

la déception Leroux : après avoir été encensé pour sa prestation contre la Roumanie il est passé totalement inaperçu contre le Canada ce qui ouvre la porte à la sélection de CHOULY dans l'équipe type .

Je me suis fait la même réflexion on se dirige vers une 3ème ligne titulaire Chouly-Picamoles-Dusautoir pour jouer les irish, le 1/4 et plus si affinité....



#373 bunzy63

bunzy63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 02 octobre 2015 - 09:17

Le point positif est notre 100% au pied... dans un match plus fermé avec des defense plus reserré ça va faire la difference... ça va etre moche mais ça va le faire


michalak m'a régalé pas forcement sur la gestion mais sur les  gestes technique... michalak - fofana ça commence à s'entendre par contre il va falloir accupé les 3eme ligne adverse parce que c'est la zone qui va etre visé



#374 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 02 octobre 2015 - 09:18

J'en parlais hier, mais est-ce que vous avez vu/suivi la mêlée?, encore une fois, nous étions plus forts mais encore une fois on finit le match avec un débours en mêlée fermée... c'est laissant... toujours autant de naïveté et/ou d'orgueil... on doit récolter deux coups francs et deux pénalités contre nous alors que nous avions clairement l'avantage... franchement c'est beaucoup trop...

 

 

 

mêlée made in top14...on attend la penalité et on score...

 

quoi? le ballon est propre, on avance un peu, et on pourrait se faire plaisir a jouer?

 

naaannnn !!!   



#375 Cybervulve

Cybervulve

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 02 octobre 2015 - 09:22

même le RC Gerzat passe 50 pions au canada !

 

je comprends l'euphorie de la part de gens qui voient ça , mais l’Irlande devrait nous remettre les pieds sur terre , et les blacks  nous enterrer pour de bon  


La France peut etre championne du monde c'est sûr. Avec Dulin à l'aile, peut être pas! :innocent:

 

 

faudrait une sacrée épidémie de dissantrie au royaume uni  quand même, et meme diminués ya deux trois équipes capable de nous mettre une bonne branloute