Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap Match] France - Canada


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
444 réponses à ce sujet

#391 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages

Posté 02 octobre 2015 - 10:19

mes notes (je n'ai vu que 80% du match):

 

Ben Arous: 6    

Debaty : 6

Guirado: 6  

Kayser: 5

Slimani: 6

Mas: 5

Maestri : 7 

Papé: 5

Dusautoir: 5 

Chouly: 6

Leroux: 6

Nyanga et Oudraogo: ?

TB: 3

Parra: 6

Michalak: 9

Talès: 5

Dulin: 4

Fofana: 8

Bastaraud: 5

Grosso: 5

Spedding: 6

Si ce qu'ils ont fait hier est si proche de la perfection je suis quand même très inquiet pour la suite B)



#392 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 02 octobre 2015 - 10:22

Si ce qu'ils ont fait hier est si proche de la perfection je suis quand même très inquiet pour la suite B)

Oui, 9 pour Michalak.. faut pas déconner ..

Quelques éclairs salués par CJP comme du génie .. des coups de pieds, de pénalité ou transfo réussis .. ok ..

Mais alors pour un 10, ses coups de pieds de déplacements et autres dans le jeu .. put.. ça laisse franchement à désirer ..

Et Fofana itou ..



#393 RCT879213..

RCT879213..

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 02 octobre 2015 - 10:33

mes notes (je n'ai vu que 80% du match):

 

Ben Arous: 6    

Debaty : 6

Guirado: 6  

Kayser: 5

Slimani: 6

Mas: 5

Maestri : 7 

Papé: 5

Dusautoir: 5 

Chouly: 6

Leroux: 6

Nyanga et Oudraogo: ?

TB: 3

Parra: 6

Michalak: 9

Talès: 5

Dulin: 4

Fofana: 8

Bastaraud: 5

Grosso: 5

Spedding: 6

A peu prés d'accord avec toi, sauf le 5 pour Dusautoir par rapport au 6 pour Chouly et Leroux, à mon avis tu as du faire une faute de frappe, et le 3 pour Tillous-Borde, là ça me semble plus un manque d'objectivité que le résultat d'une analyse éclairée... :) Après, le 9 pour Michalak, et le 8 pour Fofana, faut pas pousser non plus.



#394 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages

Posté 02 octobre 2015 - 10:45

A peu prés d'accord avec toi, sauf le 5 pour Dusautoir par rapport au 6 pour Chouly et Leroux, à mon avis tu as du faire une faute de frappe, et le 3 pour Tillous-Borde, là ça me semble plus un manque d'objectivité que le résultat d'une analyse éclairée... :) Après, le 9 pour Michalak, et le 8 pour Fofana, faut pas pousser non plus.

tu as parfaitement raison, j'ai forcé le trait volontaire (pour ffaire reagir) et pour dire que des match comme ça Michalak en sort pas souvent, fofana a quand meme était impeccable en attaque et en défense, on peut pas vraiment leur en demander plus.

c'est vrai objectivement je devrais leur mettre un peu moins.

 

Pour TB, pareil, je marque le fait qu'il me déçoit dans quasi tous les secteurs. Là ou Parra revient vraiment en forme, ça me saoul de le voir squatter la place de titu.

 

Dusautoir, effectivement il plaque et il revient bien, j'ai était un peu raide avec lui, toute la 3 ligne a été relativement homogène et propre



#395 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 02 octobre 2015 - 10:55

Clairement le meilleur match des bleus!

 

Et le moins chiant également.

 

Une première ligne vraiment efficace , une troisième ligne homogène , un bon michalak , quelques lancements intéréssants...Bref il y a du mieux!

 

Par contre TB montre ses limites...Que c'est fastidieux...Parra avec son entrée a beaucoup acceléré le jeu.

 

Fofana revient , j'aimerais vraiment qu'il soit titulaire avec dumoulin.

 

Pour la deuxième ligne ils font le job mais globalement je trouve que dans le gratin mondial c'est un poste où on es derrière , maestri et papé c'est solide mais ça manque de capacité à jouer comme un vaha qui pourrait beaucoup apporter dans cette équipe!

 

Grosso pas à sa place...Duin bof et speeding j'ai du mal



#396 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages

Posté 02 octobre 2015 - 11:00

et speeding j'ai du mal

A écrire correctement son nom déjà...   ^_^



#397 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages

Posté 02 octobre 2015 - 12:41

Clairement le meilleur match des bleus!

 

Et le moins chiant également.

 

Une première ligne vraiment efficace , une troisième ligne homogène , un bon michalak , quelques lancements intéréssants...Bref il y a du mieux!

 

Par contre TB montre ses limites...Que c'est fastidieux...Parra avec son entrée a beaucoup acceléré le jeu.

 

Fofana revient , j'aimerais vraiment qu'il soit titulaire avec dumoulin.

 

Pour la deuxième ligne ils font le job mais globalement je trouve que dans le gratin mondial c'est un poste où on es derrière , maestri et papé c'est solide mais ça manque de capacité à jouer comme un vaha qui pourrait beaucoup apporter dans cette équipe!

 

Grosso pas à sa place...Duin bof et speeding j'ai du mal

Les canadiens n'y sont pas pour rien non plus. Je suis pas sur que contre les irlandais ce soit aussi animé, l'enjeu aménera un plus pour l'intèrèt mais le jeu sera sans doute beaucoup plus frontal.



#398 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 02 octobre 2015 - 13:30

on verra le vrai niveau de Michoko face à une défense digne de ce nom .

à part casser du toulonnais,je n'ai pas vu ton commentaire sur le caviar au pied qu'il file à Wes qui le transforme en mauvaise rillette...........



#399 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 02 octobre 2015 - 13:35

 

Bah si tu perds la balle ou que tu l'enterres, ca sert pas à grand chose de monopoliser 3 défenseurs.

 

Basta sur ce match a fait plusieurs fautes de main, c'est un fait. Pour le reste, quand tes soutiens seront présents, peut-être que Basta pourra réaliser quelques off-loads ou si il passe par le sol, t'auras des mecs pour nettoyer, et encore faut-il savoir le faire, pour assurer la continuité du jeu

 

Au RCT, l'équipe arrive à jouer très facilement après Basta. Si c'était une tanche le Basta, il ne serait pas titulaire dans une équipe qui a gagné 3 fois la coupe d'Europe d'affilé et un Brennus.



#400 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages

Posté 02 octobre 2015 - 13:42

à part casser du toulonnais,je n'ai pas vu ton commentaire sur le caviar au pied qu'il file à Wes qui le transforme en mauvaise rillette...........

La guerre RCT ASM s'exporte même au travers de l'EDF ^_^



#401 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 02 octobre 2015 - 13:45

à part casser du toulonnais,je n'ai pas vu ton commentaire sur le caviar au pied qu'il file à Wes qui le transforme en mauvaise rillette...........

 

Et encenser Chouly alors que sur ce match, clairement Dussautoir fait 65 minutes de très belle facture en mettant les bleues dans le sens de la marche. C'est le meilleur troisième ligne hier soir et j'ai quasi envie de dire le meilleur avant. Certes, Dussautoir n'est plus le type élu meilleur joueur du monde en 2011 mais j'espère de tout cœur qu'il va nous sortir un grand match contre l'Irlande et continuer de monter en régime.  



#402 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 299 messages

Posté 02 octobre 2015 - 13:46

à part casser du toulonnais,je n'ai pas vu ton commentaire sur le caviar au pied qu'il file à Wes qui le transforme en mauvaise rillette...........

Mouais....d'habitude je ne fais pas partie de la tribue "tirer à vue sur les toulonnais" :D :innocent: Mais tu fréquentes assez ce forum pour savoir que nestor ne peut pas vous blairer (le RCT dans sa globalité, club, dirigeants, joueurs, supporteurs...) alors je vois pas trop l'intérêt de ton message à part jouer la victime et chercher à déclencher une partie de bourre-pif!!!

Demander à nestor d'être objectif avec le RCT c'est comme demander à Julien s'il va faire beau, s'il est optimiste pour le prochain match de l'ASM ou si Jean-Marc Lhermet est le meilleur manager que l'ASM a eu dans son histoire!! On connait déjà la réponse! :lol: :D :P :flowers: :hat:



#403 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 02 octobre 2015 - 13:46

La guerre RCT ASM s'exporte même au travers de l'EDF ^_^

 

Ben, écoute en ce qui me concerne, je plaide pour que Parra soit titulaire et la cocotte sur le banc. Exit, TB



#404 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 02 octobre 2015 - 13:48

 

Et encenser Chouly alors que sur ce match, clairement Dussautoir fait 65 minutes de très belle facture en mettant les bleues dans le sens de la marche. C'est le meilleur troisième ligne hier soir et j'ai quasi envie de dire le meilleur avant. Certes, Dussautoir n'est plus le type élu meilleur joueur du monde en 2011 mais j'espère de tout cœur qu'il va nous sortir un grand match contre l'Irlande et continuer de monter en régime.  

 

Sachant que Chouly a fait 40 mètres balle en main (contre 25 pour Dussautoir) et que Chouly est le seul avant français à avoir battu un défenseur...

 

Mais bon... Pas vu le match, mais comme rappelé dans le topic sur Chouly, statistiquement, il a été le meilleur avant français.



#405 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 02 octobre 2015 - 13:49

Mouais....d'habitude je ne fais pas partie de la tribue "tirer à vue sur les toulonnais" :D :innocent: Mais tu fréquentes assez ce forum pour savoir que nestor ne peut pas vous blairer (le RCT dans sa globalité, club, dirigeants, joueurs, supporteurs...) alors je vois pas trop l'intérêt de ton message à part jouer la victime et chercher à déclencher une partie de bourre-pif!!!

Demander à nestor d'être objectif avec le RCT c'est comme demander à Julien s'il va faire beau, s'il est optimiste pour le prochain match de l'ASM ou si Jean-Marc Lhermet est le meilleur manager que l'ASM a eu dans son histoire!! On connait déjà la réponse! :lol: :D :P :flowers: :hat:

 

Qu'il puisse pas nous blairer, soit. Mais, le pire c'est qu'il est chauvin. En fait, il peut blairer personne  :lol: