Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap Match] Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1421 réponses à ce sujet

#256 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 06 octobre 2015 - 14:04

 

Grosso dans les airs, se fait manger. Et n'a aucune expérience internationale, voire de matchs d'une telle intensité. Il va prendre la foudre. Je préfère un Dulin mal à l'aise à l'aile mais qui pourra compenser par son expérience et sera plus secur sur le jeu au pied de pression, soit 70 % des ballons que vont joués les Irishs.

 

C'est vrai que Dulin a un sacré timing sur les ballons hauts (surtout impressionnant vu sa taille) mais en face que ce soit Zebo, Bowe, Earls, Fitzgerald, Henshaw, Payne ou les Kearney ont tous évolué à l'arrière à un moment et Murray bien qu'en méforme a toujours un jeu au pied de pression de qualité donc même lui risque d'être en difficulté dans ce secteur.

Et du coup tu te priverais d'une solution offensive de plus. Puis quid du sens du placement de Dulin sur le jeu d'occupation de Sexton ?



#257 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 06 octobre 2015 - 14:04

 

Justement cette compo semble être de l'ajustement aux Irishs plus qu'une véritable préparation aux quarts.

Bon après ce ne sont que des premières infos, y a peut être une part de bluff. Moi je vote il bluffe pas...

J'ai pas le souvenir d'avoir vu PSA bluffer. Sa stratégie (quand il y en avait une) a toujours été aussi lisible que de la Cristalline.



#258 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 06 octobre 2015 - 14:05

 

Sauf que les anglais sont joueurs et ne sont pas en capacité de basculer dans un jeu minimaliste. L'Irlande oui et elle est capable de faire 800 chandelles dans le match si nécessaire.

 

Sûr que s'il y en a un qui se troue, il sera arrosé. Mais cela vaut pour toutes les équipes.



#259 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 06 octobre 2015 - 14:09

Et si un se troue tu fais quoi pour le quart ? Parce que là Guitoune et Naka (mais surtout Guitoune) doivent avoir le moral dans les chaussettes.



#260 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 06 octobre 2015 - 14:10

 

Sauf que les anglais sont joueurs et ne sont pas en capacité de basculer dans un jeu minimaliste. L'Irlande oui et elle est capable de faire 800 chandelles dans le match si nécessaire.

Tu oublies une chose

Joe Schmidt n'est pas un lapin de garenne de six semaines

Psa, oui par contre

Si la compo de l"EDF est celle annoncée, le maître tacticien des Irishs , changera son fusil de bataille

Même si ce n'est pas leur tasse de thé, ils savent jouer aussi en balayant le terrain.....

C'est un suicide , oui de mettre Dulin à l'aile, 

On a encore la sale manie de vouloir jouer en fonction de notre adversaire, au lieu de privilégier tout simplement notre jeu.....

Que PSA fasse cette compo là aussi contre les Blacks ou les Pumas, ensuite..... L'addition sera bien salée à l'arrivée....



#261 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 06 octobre 2015 - 14:11

 

J'ai le sentiement qu'on sera capable de gagner les blacks qui nous craignent sur les matchs couperets. Mentalement, on les mets toujours en difficulté. Et si d'aventure, c'est l'Argentine, une équipe qui ne nous réussit pas au premiers abords, on les a jamais joué en match couperet, il me semble. C'était en match de classement ou en poule. Dans un match couperet, la donne sera différente.

Les fois ou on l'a fait c'était dans un esprit de rebellion, avec des mecs de caractère.

Qui va sonner le tocsin dans cette équipe et envoyer chier PSA et sa clique pour prendre les clés du camion, l'inexpressif Dusautoir, Papé l'homme au genou d'or, le casseur de table de chevet, qui peut mener un fronde dans cette équipe sans ame !



#262 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 octobre 2015 - 14:14

 

C'est vrai ça, des toulonnais qui veulent placer un Morgan au détriment d'un Seb, certains qui veulent la présence d'un Chouly (donc 2 clermontois qui piquent la place notamment d'un Toulonnais).

 

Bon, pas touche à mon Basta, sinon je montre les dents.

 

Ce forum s'est dégradé. Pourquoi, on se tire pas dessus avec bien souvent nos chauvinismes (c'est français ?). Je suis déçu. :lol:

 

Moi je trouve que TB puis Parra, c'est un bon compromis.

 

TB est peut être pas super propre, mais il défend très bien et est meilleur sur les coups de pied par dessus, il fatigue beaucoup les défenses parce qu'il pèse physiquement. Quand Parra rentre, ça rend son boulot plus facile et comme c'est un stratège, ça lui permet aussi de distinguer les failles chez l'adversaire et de s'en servir immédiatement en étant frais.

 

Je suis pas sûr que Parra aurait le même rendement s'il était titulaire et si TB aurait un vrai impact en ne rentrant que 20 minutes.



#263 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 06 octobre 2015 - 14:14

 

Justement cette compo semble être de l'ajustement aux Irishs plus qu'une véritable préparation aux quarts.

Bon après ce ne sont que des premières infos, y a peut être une part de bluff. Moi je vote il bluffe pas...

 

Bien évidemment et si ça fonctionne tant mieux, on pourra se dire qu'on a réussi à les faire déjouer. A défaut d'imposer son propre jeu, on détruit ce que propose l'autre. Cette philosophie ne me dérange pas.

 

Pour les quarts, ce sera la même. PSA tentera de faire déjouer. De toute les manières, on n'a plus le temps de construire pour imposer. Et puis qui sait, la confiance se constituant dans la victoire, la dynamique peut évoluer. On a besoin de victoire, même moche, pour engranger de la confiance à défaut de certitudes.

 

Je repense toujours au 11 victoires d'affilés de PSA avec le RCT en 2010 jusqu'à cette demie perdu, d'un chouya, dans un match d'anthologie. Auparavant, on était pas fameux, il a fallu attendre deux ans pour voir un essai en première main.



#264 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 06 octobre 2015 - 14:15

Tu oublies une chose

Joe Schmidt n'est pas un lapin de garenne de six semaines

Psa, oui par contre

Si la compo de l"EDF est celle annoncée, le maître tacticien des Irishs , changera son fusil de bataille

Même si ce n'est pas leur tasse de thé, ils savent jouer aussi en balayant le terrain.....

C'est un suicide , oui de mettre Dulin à l'aile, 

On a encore la sale manie de vouloir jouer en fonction de notre adversaire, au lieu de privilégier tout simplement notre jeu.....

Que PSA fasse cette compo là aussi contre les Blacks ou les Pumas, ensuite..... L'addition sera bien salée à l'arrivée....

 

Des fois j'me demande si Kirky ne le fait pas exprès pour voir les réactions. Où s'il ne fume pas trop de bédots.  :headscratch:



#265 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 06 octobre 2015 - 14:16

J'ai essayé de chanter "vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine" à un pote Irlandais et il m'a ri au nez ! Il dit qu'il évalue les deux provinces au prix d'une caisse de Riesling et qu'ils ont déjà Westport, c'est pas pour se taper Hayange en sus ! :crying:


Ils ont aussi et déjà le Munster

#266 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 06 octobre 2015 - 14:20

Et si un se troue tu fais quoi pour le quart ? Parce que là Guitoune et Naka (mais surtout Guitoune) doivent avoir le moral dans les chaussettes.

Non mais la y a rien d'officiel, on fait notre petite cuisine à nous ou alors j'ai rien compris une fois de plus :huh: :unsure:



#267 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 06 octobre 2015 - 14:26

La Mecque 83, (le) 06 Oct 2015 - 3:10 PM, a écrit :La Mecque 83, (le) 06 Oct 2015 - 3:10 PM, a écrit :

Tu oublies une chose

Joe Schmidt n'est pas un lapin de garenne de six semaines

Psa, oui par contre

Si la compo de l"EDF est celle annoncée, le maître tacticien des Irishs , changera son fusil de bataille

Même si ce n'est pas leur tasse de thé, ils savent jouer aussi en balayant le terrain.....

C'est un suicide , oui de mettre Dulin à l'aile, 

On a encore la sale manie de vouloir jouer en fonction de notre adversaire, au lieu de privilégier tout simplement notre jeu.....

Que PSA fasse cette compo là aussi contre les Blacks ou les Pumas, ensuite..... L'addition sera bien salée à l'arrivée....

 

Je ne le crois pas. Il a montré avec le RCT qu'il a emmené en demie avec une équipe avec un seul pilier droit qui fait 120 minutes, ou on se fait bouffer en mêlée et en touche et sans ailiers de métier. Pour 10 centimètres, on aurait pu peut-être, s'accorder une chance d'être en finale. Certes, il y avait des joueurs de classe internationale Wilco, VNK, Contepomi, Lobbé, des vieux grognards mais aussi des types issus de Prod 2 et un factor X, SBW.

 

Je pense qu'il a l'air moins con que ce qu'on veut bien se le représenter. Son mandat est catastrophique et sa philosophie minimaliste. Mais ça peut casser les couilles à pas mal d'équipe surtout avec une mêlée "retrouvée" et notamment une double première ligne de haut niveau.

 

J'y crois.



#268 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 06 octobre 2015 - 14:34

Dulin et l'invité de dernière minute Grosso, titulaires à l'aile pour le match le plus important de la poule ?

Toute la logique de la sélection et de l'énorme travail d'écremage effectué lors de ces 4 dernières années qui nous sautent enfin aux yeux...

A ce tarif-là, il aurait mieux valu ne jamais remettre Fofana au centre. 



#269 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 06 octobre 2015 - 14:37

 

Des fois j'me demande si Kirky ne le fait pas exprès pour voir les réactions. Où s'il ne fume pas trop de bédots.  :headscratch:

non,je suis comme PSA,je fais avec les moyens du bord,à savoir des 3/4 en bois,aucun génie,et aucun au niveau international,le tout dilué dans une équipe plus que moyenne,exceptée la 1ere ligne ,qui elle, est au niveau.

 

après,on peut les voir avec les yeux de l'amour,nous pour Basta,vous pour Nakaitaçi,mais la réalité,c'est  que ça vaut pas un fifrelin sur le plan inter.

 

on a pas la chance de disposer d'un SBW,Nonu,Giteau,Milner-Skudder,Conrad Smith,etc.

 

donc,je joue à la méthode Laporte,pas de fautes,sans envoyer de jeu,faisant confiance à mes gros devant,je donne à Basta qui en prend 2/3 avec lui sur les épaules,et j'improvise,en espérant que Miche soit encore à 100% (et on ne peut pas l’être tout le temps,que ce soit lui ou un autre)

 

désolé,mais avec la génération en bois dont il dispose,PSA,il peut pas gagner avec la maniere,mais il peut casser les couilles en pourissant le jeu des autres.

 

je ne suis pas un défenseur du selectionneur,mais je me met à sa place,et à sa place,je m'assoie par terre et je chiale tous les matins en me levant en pensant quelle équipe de moyen/bons et de pas bons je vais pouvoir aligner.



#270 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 06 octobre 2015 - 14:42

Dulin et l'invité de dernière minute Grosso, titulaires à l'aile pour le match le plus important de la poule ?

Toute la logique de la sélection et de l'énorme travail d'écremage effectué lors de ces 4 dernières années qui nous sautent enfin aux yeux...

A ce tarif-là, il aurait mieux valu ne jamais remettre Fofana au centre. 

PSA qui nous vend sa préparation physique sur 3 mois comme la garantie or de sa méthode et qui bombarderait titulaire, devant ceux qui se sont fadé cette fameuse prépa, un mec qui sort du chapeau, ben moi je dis chateau :hat:


non,je suis comme PSA,je fais avec les moyens du bord,à savoir des 3/4 en bois,aucun génie,et aucun au niveau international,le tout dilué dans une équipe plus que moyenne,exceptée la 1ere ligne ,qui elle, est au niveau.

 

après,on peut les voir avec les yeux de l'amour,nous pour Basta,vous pour Nakaitaçi,mais la réalité,c'est  que ça vaut pas un fifrelin sur le plan inter.

 

on a pas la chance de disposer d'un SBW,Nonu,Giteau,Milner-Skudder,Conrad Smith,etc.

 

donc,je joue à la méthode Laporte,pas de fautes,sans envoyer de jeu,faisant confiance à mes gros devant,je donne à Basta qui en prend 2/3 avec lui sur les épaules,et j'improvise,en espérant que Miche soit encore à 100% (et on ne peut pas l’être tout le temps,que ce soit lui ou un autre)

 

désolé,mais avec la génération en bois dont il dispose,PSA,il peut pas gagner avec la maniere,mais il peut casser les couilles en pourissant le jeu des autres.

 

je ne suis pas un défenseur du selectionneur,mais je me met à sa place,et à sa place,je m'assoie par terre et je chiale tous les matins en me levant en pensant quelle équipe de moyen/bons et de pas bons je vais pouvoir aligner.

:lol: :D