Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap Match] Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1421 réponses à ce sujet

#286 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 06 octobre 2015 - 14:57

non,je suis comme PSA,je fais avec les moyens du bord,à savoir des 3/4 en bois,aucun génie,et aucun au niveau international,le tout dilué dans une équipe plus que moyenne,exceptée la 1ere ligne ,qui elle, est au niveau.

 

après,on peut les voir avec les yeux de l'amour,nous pour Basta,vous pour Nakaitaçi,mais la réalité,c'est  que ça vaut pas un fifrelin sur le plan inter.

 

on a pas la chance de disposer d'un SBW,Nonu,Giteau,Milner-Skudder,Conrad Smith,etc.

 

donc,je joue à la méthode Laporte,pas de fautes,sans envoyer de jeu,faisant confiance à mes gros devant,je donne à Basta qui en prend 2/3 avec lui sur les épaules,et j'improvise,en espérant que Miche soit encore à 100% (et on ne peut pas l’être tout le temps,que ce soit lui ou un autre)

 

désolé,mais avec la génération en bois dont il dispose,PSA,il peut pas gagner avec la maniere,mais il peut casser les couilles en pourissant le jeu des autres.

 

je ne suis pas un défenseur du selectionneur,mais je me met à sa place,et à sa place,je m'assoie par terre et je chiale tous les matins en me levant en pensant quelle équipe de moyen/bons et de pas bons je vais pouvoir aligner.

Dis moi, Vévé, en 1999,

Si on avait fait une comparaison, poste par poste avec les Blacks, quasi aucuns joueurs n'auraient soutenu la comparaison, non?

Et pourtant,on a vu ce que ça a donné à l'arrivée

En 2003 / 2007 On avait une équipe beaucoup plus forte quantativement, et là, la tactique à Laporte a montré ses faiblesses

Il ne faut pas chercher à contre carrer obligatoirement les forces de l'adversaire

Il ne faut pas jouer obligatoirement en fonction de l'adversaire

Par contre jouer son jeu, ce qu'on sait faire, sans se soucier de qui, on a en face

On a des joueurs , qui en club,sont loin d'être des manchots techniquement

Si on a l'impression , de les voir mauvais, c'est simplement qu'on les bride.....

En préconisant, une tactique à la Laporte, on n'a plus que deux matchs à jouer, c'est presqu'une certitude

Je t'en prends le pari si tu veux.... B)



#287 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 185 messages

Posté 06 octobre 2015 - 14:58

les meilleurs cette saison là, c'était l'ASM, point.

 

ben justement on a été champion l'année où on le méritait peut-être le moins donc bon...

 

mais fin du HS....

 

on va exploser les rouquins ou en prendre une, voire perdre de peu même si une courte victoire reste également possible...



#288 -franfois-

-franfois-

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 06 octobre 2015 - 14:58

on en revient à ce que je disais:

 

sans créateur,sans meneur digne de ce nom,pas de fond de jeu.

 

le seul qui cherche à envoyer la purée,c'est Michalak,mais j'ai pas confiance sur les gros matchs,il va merder.

 

On est bien d'accord que c'est suicidaire de tout miser sur la défense en espérant que Michalak nous fasse une Wilkinson. Donc le "plan de jeu" de PSA, quel est sont intérêt ? Pourquoi ne pas décider de profiter des qualités de joueurs comme Trinh Duc, Fofana, Nakaitaci, Dulin voir Mermoz pour avoir un tant soit peu de combinaisons de nos arrières ? Discutons stratégie dans ce cas !



#289 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 06 octobre 2015 - 14:59

J'ai rien contre les joueurs au contraire et bien évidemment que j'aimerai une nouvelle fois que l'EDF gagne les Blacks en phase finale de CDM... mais vu ces 4 dernières années, ça donnerait tellement raison à la logique PSA ( sans compter l'immense coup de chatte que ce serait) que ça m'emmerderait profondément... car il passerait pour un héros avec des:" je le savais", "je vous l'avez bien dit", "4 ans que j'attendais ça"... alors que l'on a sacrifié 4 tournois, des tournées, qu'il a matraqué/sacrifié des jeunes joueurs qui ne le méritait pas, qu'il n'y a pas eu un lancement de jeu de 3/4, qu'il a un ratio essai/matchs dégueulasse, une communication  horrible, la condescendance des médias pendant son mandat, avec pourtant des moyens et du temps comme jamais aucun sélectionneur n'avait eu jusqu'alors  etc...

 

Donc oui au fond de moi, j'aimerai que la logique sportive des 4 dernières années soit respectée, c'est à dire courte défaite face aux Irlandais et tôle face aux Blacks, et j'espère ainsi que l'on aura le courage (hein Novés) de se regarder en face et de changer les choses profondément...

 

Néanmoins, j'ai toujours une petite flamme qui n'attend qu'à se raviver devant un exploit majuscule des joueurs... ambivalence quand tu nous tiens...



#290 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 185 messages

Posté 06 octobre 2015 - 14:59

 

L'Argentine, c'est l'antithèse de la France, une équipe qui est capable de nous contrer n'importe quand, n'importe où, n'importe comment.

 

surtout dans le jeu au sol, et ce avec parfois un seul joueur... et avec une seule main....



#291 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 06 octobre 2015 - 15:00

 

Ou alors PSA pense comme moi, à savoir qu'on a plus de chance de battre les blacks pas si impressionnants, que l'Argentine que les français n'arrivent pas à jouer...

Moi j'y crois pas, les blacks ont les a surpris une fois et on les a battu une autre fois avec un arbitrage des plus généreux.

Ils se laisseront pas avoir une autre fois par surprise et notre équipe n'a pas de quoi rivaliser avec eux sans un petit coup de pouce du destin.



#292 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 185 messages

Posté 06 octobre 2015 - 15:01

Donc oui au fond de moi, j'aimerai que la logique sportive des 4 dernières années soit respecté, c'est à dire courte défaite face aux Irlandais et tôle face aux Blacks, et j'espère ainsi que l'on aura le courage (hein Novés) de se regarder en face et de changer les choses profondément...

 

Néanmoins, j'ai toujours une petite flamme qui n'attend qu'à se raviver devant un exploit majuscule des joueurs... ambivalence quand tu nous tiens...

 

voilààààààààààààà



#293 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 06 octobre 2015 - 15:02

J'ai rien contre les joueurs au contraire et bien évidemment que j'aimerai une nouvelle fois que l'EDF gagne les Blacks en phase finale de CDM... mais vu ces 4 dernières années, ça donnerait tellement raison à la logique PSA ( sans compter l'immense coup de chatte que ce serait) que ça m'emmerderait profondément... car il passerait pour un héros avec des:" je le savais", "je vous l'avez bien dit", "4 ans que j'attendais ça"... alors que l'on a sacrifié 4 tournois, des tournées, qu'il a matraqué/sacrifié des jeunes joueurs qui ne le méritait pas, qu'il n'y a pas eu un lancement de jeu de 3/4, qu'il a un ratio essai/matchs dégueulasse, une communication  horrible, la condescendance des médias pendant son mandat, avec pourtant des moyens et du temps comme jamais aucun sélectionneur n'avait eu jusqu'alors  etc...

 

Donc oui au fond de moi, j'aimerai que la logique sportive des 4 dernières années soit respecté, c'est à dire courte défaite face aux Irlandais et tôle face aux Blacks, et j'espère ainsi que l'on aura le courage (hein Novés) de se regarder en face et de changer les choses profondément...

 

Néanmoins, j'ai toujours une petite flamme qui n'attend qu'à se raviver devant un exploit majuscule des joueurs... ambivalence quand tu nous tiens...

 

Tout pareil de a à z.



#294 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 06 octobre 2015 - 15:02

 

Admettons mais cela ça peut expliciter les résultats médiocres depuis 4 ans. Mais comment justifier le fond de jeu ? Le Canada ou le Japon n'ont quand même pas de meilleurs joueurs et je doute que les conditions soient très favorables à leurs sélections. Cela ne les empêche pas de proposer un jeu attractif qui donne plaisir et fierté à leurs supporters.

 

Sauf que l'aventure du Canada et peut-être même du Japon, s'arrêtera en poule. Alors, je veux bien que le jeu soit attractif, mais l'objectif, c'est de gagner une compétition ou d'aller le plus loin possible.

 

Le Japon a surpris l'AFS et en a pris 40 contre l'Ecosse. C'est rafraichissant mais concrètement ils ont pris une taule et passerons à la trappe si l'Ecosse gagne. Ah, mais ils auront proposer un jeu attractif face une AFS qui a eu du mal à rentrer dans la compétition. Sauf que les Sud-AFs sont en quarts et probablement en demie car je vois le PDG explosé physiquement compte tenu de l'intensité de leur poule et leurs nombreux blessés.

 

Le Canada, ce que, je leur envie c'est cette capacité à éviter l'affrontement en mêlée en sortant rapidement les ballons. Pour le reste, c'est du 7 sans culture du quinze ce qui s'explique bien évidemment.



#295 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 06 octobre 2015 - 15:05

 

ben justement on a été champion l'année où on le méritait peut-être le moins donc bon...

 

mais fin du HS....

 

on va exploser les rouquins ou en prendre une, voire perdre de peu même si une courte victoire reste également possible...

 

Ça sent le match nul...


 

Sauf que l'aventure du Canada et peut-être même du Japon, s'arrêtera en poule. Alors, je veux bien que le jeu soit attractif, mais l'objectif, c'est de gagner une compétition ou d'aller le plus loin possible.

 

Le Japon a surpris l'AFS et en a pris 40 contre l'Ecosse. C'est rafraichissant mais concrètement ils ont pris une taule et passerons à la trappe si l'Ecosse gagne. Ah, mais ils auront proposer un jeu attractif face une AFS qui a eu du mal à rentrer dans la compétition. Sauf que les Sud-AFs sont en quarts et probablement en demie car je vois le PDG explosé physiquement compte tenu de l'intensité de leur poule et leurs nombreux blessés.

 

Le Canada, ce que, je leur envie c'est cette capacité à éviter l'affrontement en mêlée en sortant rapidement les ballons. Pour le reste, c'est du 7 sans culture du quinze ce qui s'explique bien évidemment.

 

Certes mais à leur dimension ils ont pris du plaisir et transmis des émotions à leurs supporters. Là la seule façon de vibrer devant cette EDF c'est un improbable exploit. Parce que sinon le fait qu'on soit allé en quart je ne vois guère en quoi cela pourra nous satisfaire bien que l'on soit allé plus loin.



#296 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 06 octobre 2015 - 15:07

 

On est bien d'accord que c'est suicidaire de tout miser sur la défense en espérant que Michalak nous fasse une Wilkinson. Donc le "plan de jeu" de PSA, quel est sont intérêt ? Pourquoi ne pas décider de profiter des qualités de joueurs comme Trinh Duc, Fofana, Nakaitaci, Dulin voir Mermoz pour avoir un tant soit peu de combinaisons de nos arrières ? Discutons stratégie dans ce cas !

la stratégie,ce sont les Sudafs qui nous ont montré la voie.

 

en refusant leur "état naturel" dans le 1er match à vouloir envoyer du jeu et non des tampons,ils se sont noyés face à une équipe 10 fois moins forte.

 

depuis,ils sont revenus à ce qu'ils savent faire de mieux,broyage en tout genre,et dégun ne leur résiste pour l'instant.

 

ya qu'à voir les hommes de Vern,qui ont la faculté de courir partout,comment ils ont reçu leur race,même à 14 contre 15.

 

aloirs je dis pas qu'on est au niveau des SA dans le mode destruction,je dis juste que c'est un de nos points fort,autant s'appuyer dessus.

 

une coupe du monde,c'est comme une finale de top 14 ou de Hcup,ça ne se joue pas,ça se gagne,et tant pis pour le spectacle ou la fierté du public,comme lu plus haut avec le canada,qui se prend tole sur tole,mais rend son public fier.



#297 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 06 octobre 2015 - 15:09

l'exil, (le) 06 Oct 2015 - 3:58 PM, a écrit :

 

ben justement on a été champion l'année où on le méritait peut-être le moins donc bon...

 

mais fin du HS....

 

on va exploser les rouquins ou en prendre une, voire perdre de peu même si une courte victoire reste également possible...

 

Le mérite, c'est d'avoir gagner un titre. Je pense que les blacks et la Nouvelle Zélande entière, s'en cague de la façon dont ils ont gagné en 2011.



#298 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 06 octobre 2015 - 15:09

Dis moi, Vévé, en 1999,

Si on avait fait une comparaison, poste par poste avec les Blacks, quasi aucuns joueurs n'auraient soutenu la comparaison, non?

Et pourtant,on a vu ce que ça a donné à l'arrivée

En 2003 / 2007 On avait une équipe beaucoup plus forte quantativement, et là, la tactique à Laporte a montré ses faiblesses

Il ne faut pas chercher à contre carrer obligatoirement les forces de l'adversaire

Il ne faut pas jouer obligatoirement en fonction de l'adversaire

Par contre jouer son jeu, ce qu'on sait faire, sans se soucier de qui, on a en face

On a des joueurs , qui en club,sont loin d'être des manchots techniquement

Si on a l'impression , de les voir mauvais, c'est simplement qu'on les bride.....

En préconisant, une tactique à la Laporte, on n'a plus que deux matchs à jouer, c'est presqu'une certitude

Je t'en prends le pari si tu veux.... B)

t'as pas besoin d'en prendre le pari,c'est une évidence!

 

on vaut pas mieux que 1/4 de finaliste.

 

mais en bon franchouillard,je me laisse bercer d'illusions et je pousse.



#299 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 06 octobre 2015 - 15:12

une coupe du monde,c'est comme une finale de top 14 ou de Hcup,ça ne se joue pas,ça se gagne,et tant pis pour le spectacle ou la fierté du public,comme lu plus haut avec le canada,qui se prend tole sur tole,mais rend son public fier.

 

Je ne suis pas d'accord mais je comprends ton point de vue (je place les émotions au-dessus des titres ce qui m'arrange bien en tant que supporter clermontois mais je comprends qu'on préfère les titres au détriment du spectacle). Maintenant si on ne la gagne pas que retiendra t-on de ces 4 ans ?


 

Le mérite, c'est d'avoir gagner un titre. Je pense que les blacks et la Nouvelle Zélande entière, s'en cague de la façon dont ils ont gagné en 2011.

 

Je ne suis pas persuadé que ce soit le cas. Et dans un autre sport beaucoup de Brésiliens préfèrent les perdants de 82 et 86 aux vainqueurs de 94.



#300 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 06 octobre 2015 - 15:14

magicchris, (le) 06 Oct 2015 - 4:05 PM, a écrit :

 

Ça sent le match nul...


 

Certes mais à leur dimension ils ont pris du plaisir et transmis des émotions à leurs supporters. Là la seule façon de vibrer devant cette EDF c'est un improbable exploit. Parce que sinon le fait qu'on soit allé en quart je ne vois guère en quoi cela pourra nous satisfaire bien que l'on soit allé plus loin.

 

En ce qui me concerne, une victoire contre les Irish et contre l'Argentine n'a rien d'improbable, essentiellement depuis que l'EDF semble avoir retrouvé, une conquête correcte et un paquet d'avants solide. ET un paquet d'avants solide, ça change la donne. Il y a encore 1 an, même la Russie nous aurait marché dessus. Les blacks, ça se discute :lol: