Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap Match] Irlande - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1421 réponses à ce sujet

#301 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 06 octobre 2015 - 15:15

t'as pas besoin d'en prendre le pari,c'est une évidence!

 

on vaut pas mieux que 1/4 de finaliste.

 

mais en bon franchouillard,je me laisse bercer d'illusions et je pousse.

Alors, perdu pour perdu, perdons avec le panache, pour ne pas avoir de regrets

Nos joueurs ont des qualités aussi

Qu'on ne me dise pas qu'ils sont moins doués techniquement que les canadiens ou japonais, qui eux , ont envoyé du jeu depuis le début de la coupe du monde...



#302 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 06 octobre 2015 - 15:16

 

Je ne suis pas d'accord mais je comprends ton point de vue (je place les émotions au-dessus des titres ce qui m'arrange bien en tant que supporter clermontois mais je comprends qu'on préfère les titres au détriment du spectacle). Maintenant si on ne la gagne pas que retiendra t-on de ces 4 ans ?


 

Je ne suis pas persuadé que ce soit le cas. Et dans un autre sport beaucoup de Brésiliens préfèrent les perdants de 82 et 86 aux vainqueurs de 94.

l'émotion que procure un titre est supérieure à celle que procure un beau jeu.

 

la place de Jaude ne sera jamais envahie si l'ASM perd une finale en pratiquant le plus beau jeu,mais ce sera le feu si l'ASM ramene un bouclard ou une Hcup en pratiquant une finale de merde avec des essais de rakros (ortho?) raquerauds?..raqros?



#303 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 06 octobre 2015 - 15:17

 

En ce qui me concerne, une victoire contre les Irish et contre l'Argentine n'a rien d'improbable, essentiellement depuis que l'EDF semble avoir retrouvé, une conquête correcte et un paquet d'avants solide. ET un paquet d'avants solide, ça change la donne. Il y a encore 1 an, même la Russie nous aurait marché dessus. Les blacks, ça se discute :lol:

L'Argentine nous bat 3 fois sur 4

Tu nous vois vraiment trop beau........



#304 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 06 octobre 2015 - 15:17

Alors, perdu pour perdu, perdons avec le panache, pour ne pas avoir de regrets

Nos joueurs ont des qualités aussi

Qu'on ne me dise pas qu'ils sont moins doués techniquement que les canadiens ou japonais, qui eux , ont envoyé du jeu depuis le début de la coupe du monde...

et puis?

 

ça leur fait pas porter des bas de soie pour autant,hein?

 

dans une semaine,ils sont tous dans le meme zinc retour bercail.



#305 -franfois-

-franfois-

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 06 octobre 2015 - 15:18

la stratégie,ce sont les Sudafs qui nous ont montré la voie.

 

en refusant leur "état naturel" dans le 1er match à vouloir envoyer du jeu et non des tampons,ils se sont noyés face à une équipe 10 fois moins forte.

 

depuis,ils sont revenus à ce qu'ils savent faire de mieux,broyage en tout genre,et dégun ne leur résiste pour l'instant.

 

ya qu'à voir les hommes de Vern,qui ont la faculté de courir partout,comment ils ont reçu leur race,même à 14 contre 15.

 

aloirs je dis pas qu'on est au niveau des SA dans le mode destruction,je dis juste que c'est un de nos points fort,autant s'appuyer dessus.

 

une coupe du monde,c'est comme une finale de top 14 ou de Hcup,ça ne se joue pas,ça se gagne,et tant pis pour le spectacle ou la fierté du public,comme lu plus haut avec le canada,qui se prend tole sur tole,mais rend son public fier.

 

Tu vas un peu vite en besogne. Comme tu l'as dis toi-même, le pack français fait pitié à côté des Francois Louw, Eben Etzebeth and co. Et pour avoir regardé le match contre l'Ecosse, Jesse Kriel et Damian De Allende, ils peuvent envoyer du jeu quand même. Alors oui, PSA essaie de faire du Sud Af like sans en avoir les moyens, c'est le problème.



#306 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 06 octobre 2015 - 15:21

La Mecque 83, (le) 06 Oct 2015 - 4:17 PM, a écrit :

L'Argentine nous bat 3 fois sur 4

Tu nous vois vraiment trop beau........

 

Dans des matchs qui comptent pas, non couperets. On verra, sur un match à la vie à la mort.



#307 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 06 octobre 2015 - 15:21

 

Tu vas un peu vite en besogne. Comme tu l'as dis toi-même, le pack français fait pitié à côté des Francois Louw, Eben Etzebeth and co. Et pour avoir regardé le match contre l'Ecosse, Jesse Kriel et Damian De Allende, ils peuvent envoyer du jeu quand même. Alors oui, PSA essaie de faire du Sud Af like sans en avoir les moyens, c'est le problème.

au niveau des passes,comment dire?

 

Basta est un génie à coté! :D



#308 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 06 octobre 2015 - 15:22

et puis?

 

ça leur fait pas porter des bas de soie pour autant,hein?

 

dans une semaine,ils sont tous dans le meme zinc retour bercail.

Les Japonais, ont encore une chance, non?

C'est en jouant qu'on progresse, pas en tuant le jeu.......

ça fait 16 ans, qu'on a tué le notre....



#309 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 06 octobre 2015 - 15:22

l'émotion que procure un titre est supérieure à celle que procure un beau jeu.

 

la place de Jaude ne sera jamais envahie si l'ASM perd une finale en pratiquant le plus beau jeu,mais ce sera le feu si l'ASM ramene un bouclard ou une Hcup en pratiquant une finale de merde avec des essais de rakros (ortho?) raquerauds?..raqros?

 

Bien sur mais on est quand même un cas à part avec notre histoire de défaites en finale.

Sauf qu'au final le vainqueur il n'y en a qu'un. Tu préfères quoi du coup faire finaliste avec un jeu poussif, pénible qui endort tes supporters ou quart de finaliste en tombant les armes à la main avec panache ? Par exemple comme t'es supporter toulonnais, tu avais préféré le Top 14 2010 ou le Top 14 2012 (c'est bien cette année que vous perdez contre Toulouse en finale ?) ?



#310 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 06 octobre 2015 - 15:23

Alors, perdu pour perdu, perdons avec le panache, pour ne pas avoir de regrets

Nos joueurs ont des qualités aussi

Qu'on ne me dise pas qu'ils sont moins doués techniquement que les canadiens ou japonais, qui eux , ont envoyé du jeu depuis le début de la coupe du monde...

 

Bien d'accord.



#311 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 06 octobre 2015 - 15:24

 

Dans des matchs qui comptent pas, non couperets. On verra, sur un match à la vie à la mort.

Coupe du Monde 2007 chez nous...

1er match, ils nous battent (la fameuse lettre de Guy Mocquet , par Laporte  )

Puis finale pour la 3eme place



#312 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 06 octobre 2015 - 15:26

La Mecque 83, (le) 06 Oct 2015 - 4:24 PM, a écrit :La Mecque 83, (le) 06 Oct 2015 - 4:24 PM, a écrit :

Coupe du Monde 2007 chez nous...

1er match, ils nous battent (la fameuse lettre de Guy Mocquet , par Laporte :D )

Puis finale pour la 3eme place

 

C'est bien ce que je dis. Malgré notre défaite en 2007, on passe en quart. La place de troisième ou la médaille en chocolat, comment dire.... peu importe (peu m'importe).



#313 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 06 octobre 2015 - 15:28

 

Bien sur mais on est quand même un cas à part avec notre histoire de défaites en finale.

Sauf qu'au final le vainqueur il n'y en a qu'un. Tu préfères quoi du coup faire finaliste avec un jeu poussif, pénible qui endort tes supporters ou quart de finaliste en tombant les armes à la main avec panache ? Par exemple comme t'es supporter toulonnais, tu avais préféré le Top 14 2010 ou le Top 14 2012 (c'est bien cette année que vous perdez contre Toulouse en finale ?) ?

sincèrement,je préfère aller en finale,et si possible la gagner.

 

quant au beau jeu de ceux qui tombent les armes à la main,je préfère laisser ça à nos adversaires KO .

 

quant aux 2 top 14,j'aurai voulu gagner les 2,même en pratiquant un rugby de merde.

 

en 2011,contre les gallois en 1/2,t'as dis quoi?

 

"putanas,on est chateux,mais on y est!!!"

 

ou t'as dis:

 

"oh la la,c'est pas mérité,les pauvres gallois ,peuchere"

 

 

moi,c'est la 1ere formule!



#314 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 octobre 2015 - 15:30

sincèrement,je préfère aller en finale,et si possible la gagner.

 

quant au beau jeu de ceux qui tombent les armes à la main,je préfère laisser ça à nos adversaires KO .

 

quant aux 2 top 14,j'aurai voulu gagner les 2,même en pratiquant un rugby de merde.

 

en 2011,contre les gallois en 1/2,t'as dis quoi?

 

"putanas,on est chateux,mais on y est!!!"

 

ou t'as dis:

 

"oh la la,c'est pas mérité,les pauvres gallois ,peuchere"

 

 

moi,c'est la 1ere formule!

 

Moi c'était la deuxième. J'avais même honte que les bleus se soient qualifiés comme ça.



#315 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 06 octobre 2015 - 15:33

 

Moi c'était la deuxième. J'avais même honte que les bleus se soient qualifiés comme ça.

ben voila,les coups et les douleurs gouts et les couleurs.........

 

moi,je conchie la défaite.

 

je prefere dire"c'est pas mérité,mais putain que c'est bon"

 

que "c'était mérité,dommage"