Aller au contenu


Photo

[Av/Pst/Ap] France - All Black


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1585 réponses à ce sujet

#61 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 454 messages

Posté 12 octobre 2015 - 07:43

C'est pour ça qu'on aimerait qu'ils envoient PSA, Blanco et toutes les sangsues dans la Tamise, ou qu'ils les mettent dans l'Eurostar direction Paris avec un grand coup de godasse dans le derche, et qu'ils passent en autogestion.

Et que ceux qui en veulent le plus rentrent samedi.

Quitte à perdre, autant que ce soit avec une révolte, un dernier baroud.

Mais y a t-il dans ce groupe quelques leaders qui osent s'opposer aux coachs ?

 

PSA est une buse on ne va pas revenir la dessus. Mais le mal me semble plus profond. Ce n'est pas l'envie qui fait le plus défaut à mon goût. Pire que cela c'est simplement la capacité individuelle des joueurs d'être au niveau de leur concurrent  pour rivaliser. Prends poste par poste tu peux faire deux, voir trois, équipes avec les "meilleurs" joueurs du mondial sans qu'un seul Français n'apparaisse. L'envie nous fera peut être faire une "japonaiserie" mais sur la durée impossible de mentir. Hier pas de technique (synchro, placement, vivacité et+) dans les rucks, combien de ballon tombés, d'en avant, combien de joueurs dans l'avancé, combien de touches propres et ne parlons pas des mêlés. Bref on a le matériel d'une équipe deuxième groupe avec un staff du même niveau.  

 A t on "oublié" des joueurs capables de rivaliser avec l'élite mondiale peut être mais je suis loin d'en être persuadé. La chasse ouverte aux "sudistes" par les clubs de notre championnat est symptomatique de nos manques aux postes clefs. Postes clef qui d'ailleurs semblent s'étaler du 1 au 15



#62 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 12 octobre 2015 - 07:50

Pour y croire autant qu'en 2007, il faudrait qu'il y ait un semblant de jeu. Je veux bien que l'on soit capable de défendre pendant 80 minutes, mais au final, pour passer, il faudra surtout être en position de marquer.

Ce que nous sommes incapables de faire.

Face à la Roumanie, l'incroyable Guitoune arrive à marquer un doublé, certes... mais qui nous a vu déborder la défense de l'une des meilleures équipes du monde depuis 2 ans ? Ah oui, l'Australie Z en novembre !  :mellow:



#63 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 12 octobre 2015 - 08:33

Pour y croire autant qu'en 2007, il faudrait qu'il y ait un semblant de jeu. Je veux bien que l'on soit capable de défendre pendant 80 minutes, mais au final, pour passer, il faudra surtout être en position de marquer.
Ce que nous sommes incapables de faire.
Face à la Roumanie, l'incroyable Guitoune arrive à marquer un doublé, certes... mais qui nous a vu déborder la défense de l'une des meilleures équipes du monde depuis 2 ans ? Ah oui, l'Australie Z en novembre !  :mellow:

Déjà qu'en 2007 on perd si Barnes arbitre et que l'Argentine d'alors nous avait doublement battu.

#64 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 12 octobre 2015 - 09:16

beaucoup vont jouer leur dernier match international : Mas Kayser Swarzinski Debaty Papé Dusautoir Michalack



#65 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 12 octobre 2015 - 09:21

Je ne vois que Parra et le Tsar pour secouer le cocotier.



#66 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 12 octobre 2015 - 09:24

Ben Arous Swarzinski Slimani

 

Maestri Flanquart

 

Dusautoir Picamoles Leroux

 

Parra

 

Michalack

 

Nakaitaci Fofana Dumoulin Guitoune

 

Spedding

 

R : Atonio Mas Guirado Nyanga Ouadrago Kockott Tales Fikou



#67 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 12 octobre 2015 - 09:25

Je ne vois que Parra et le Tsar pour secouer le cocotier.


Parra est trop approximatif dans son jeu pour apporter un grand plus.

Le Tsar est friable physiquement.

#68 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 12 octobre 2015 - 09:27

1. on va nous casser les c... toute la semaine avec 1999 et 2007 or on n'a pas tout à fait la même qualité intrinsèque ni a priori la même grinta.

 

2.PSA ne changera pas massivement son équipe. Ce serait se désavouer. Par contre un Leroux "le sécateur utile face aux blacks" pour un Chouly ou un Szarsewski devenant "hyper important" dans le vestiaire pour un Kayser, voire un Grosso "seul à pouvoir lutter physiquement" pour un Dulin, peut-être...



#69 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 12 octobre 2015 - 09:31

Parra est trop approximatif dans son jeu pour apporter un grand plus.

Le Tsar est friable physiquement.

 

Je parlais mentalement. Fofana s'est déjà fritté à plusieurs reprises avec le staff dans le passé.

 

Je ne vois que Parra pour renvoyer chier le staff.



#70 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 12 octobre 2015 - 09:32

En tous cas, moi, je vais mettre une pièce sur les bleus chez les bookmakers anglais.

 

La côté est fort intéressante, et je vois bien l'impossible se produire samedi.

 

Je ne le souhaite pas, mais je vois arriver gros comme une maison LE match de la révolte, et une victoire d'un point sur un essai en avant dans la dernière minute.

 

^_^  ^_^ ^_^  



#71 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages

Posté 12 octobre 2015 - 09:37

La branlée, la branlée, la branlée !!!  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:



#72 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 12 octobre 2015 - 09:38

1. on va nous casser les c... toute la semaine avec 1999 et 2007 or on n'a pas tout à fait la même qualité intrinsèque ni a priori la même grinta.

 

2.PSA ne changera pas massivement son équipe. Ce serait se désavouer. Par contre un Leroux "le sécateur utile face aux blacks" pour un Chouly ou un Szarsewski devenant "hyper important" dans le vestiaire pour un Kayser, voire un Grosso "seul à pouvoir lutter physiquement" pour un Dulin, peut-être...

Ben oui mais va bien falloir la vendre cette affiche, alors on va nous servir du réchauffé jusqu'à plus soif.

En 99 ce qui nous a permis de gagner c'est qu'on est sortis du cadre, je ne vois pas ceux de maintenant le faire

En 2007 on a fait le même match qu'hier contre les Irlandais, la ligne maginot en défense et un coup de pouce d el'arbitre plus de t'entétement des blacks. Mais vu qu'on a pas pu tenir contre les verts alors contre les noirs ....



#73 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 12 octobre 2015 - 09:38

Pour Nakaitaci , ça m'étonnerait qu'il en soit 



#74 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 12 octobre 2015 - 09:39

Pour Nakaitaci , ça m'étonnerait qu'il en soit 

 

il doit être impatient de revenir en club, comme beaucoup...

 

En quelques mois PSA a tué sa fraicheur et son instinct, comme Fofana avant lui, comme beaucoup d'autres...



#75 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 12 octobre 2015 - 09:42

 

Je parlais mentalement. Fofana s'est déjà fritté à plusieurs reprises avec le staff dans le passé.

 

Je ne vois que Parra pour renvoyer chier le staff.

Oui mais aller au casse pipe tout seul c'est pas top, tu les vois le suivre l'inexpressif Dusautoir et les autres anonymes


En tous cas, moi, je vais mettre une pièce sur les bleus chez les bookmakers anglais.

 

La côté est fort intéressante, et je vois bien l'impossible se produire samedi.

 

Je ne le souhaite pas, mais je vois arriver gros comme une maison LE match de la révolte, et une victoire d'un point sur un essai en avant dans la dernière minute.

 

^_^  ^_^ ^_^  

Elle va venir d'ou la révolte