Aller au contenu

Photo

[Av/Pst/Ap] France - All Black

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1585 réponses à ce sujet

#91 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 51 925 messages

Posté 12 octobre 2015 - 10:16

certes, mais la révolte ne permettra pas de mieux jouer les surnombres, c'est quand meme pas une consigne du staff de peter dans les défenses a 4 contre 2... merci Basta.

c'est pas la consigne de remonter des ballons a la "mort moi le noeud" avec 3 passes latérales arretées et ce pauvre Dulin qui se retrouve avec le ballon tout seul sur son aile, obligé de reprendre le centre du terrain...

c'est pas non plus une consigne (enfin j'espere mais là, je suis moins sur vu la demande de conservation) que fofana joue des situations de 2c2 bord de touche en provoquant la ligne, il me semble qu'il y a d'autres solutions quand meme.

bref, pour se revolter, faut avoir des couilles, peut etre les ont ils, mais il faut aussi pouvoir assurer derriere, et ca,  a l'heure actuelle, et dans ce marasme, j'en suis moins sur.

J'arrive pas a comprendre ce qui se passe dans leur tête, c'est quand même pas tous des gros nazes, pourquoi ils sont comme ça !!

surtout qu'avoir de trop grosses couilles gêne pour courir...

Avec un bon boxer moulant ça va B)

#92 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 846 messages

Posté 12 octobre 2015 - 10:16

Mais arrêtons de s'en prendre à Nakaitaci, qu'est ce que vous voulez qu'il fasse? il a pas une gonfle... pas un seul décalage... rien... alors il y a la touche qu'il veut jouer mais même au ralenti t'es pas sûr que ses pieds touchent la ligne...menfin, sur un match...

samedi, on a:

1/10 de gagner

3/10 de perdre de moins de 10 points

4/10 de perdre de plus de 20 points

2/10 de perdre de plus de 30 points

voilà, c'est la réalité... les mecs seront courageux, j'en suis sûr, ils vont aller au combat, défendre encore et encore mais si les AB jouent leur jeu et qu'ils sont à leur niveau d'intensité dans les rucks... on n'existera pas car il y aura tellement de déferlantes que l'on finira par exploser comme on a explosé hier... et les Blacks seront beaucoup plus frais que nous... et pas les mains en haut du guidon... ils auront de la mémoire... et leurs premiers tours moyennasses ne devraient les endormir...

#93 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30 082 messages

Posté 12 octobre 2015 - 10:17

faut surtout que Guy Novès recadre tout à partir

d'une feuille blanche 

..si à l'étage au dessus on lui donne carte blanche 

#94 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 12 octobre 2015 - 10:20

Je me demande si la communication, l'écriture positive n'a pas un peu berné les joueurs. S'ils n'ont pas cru eux aussi qu'avec trois mois en commun, avec une montée en puissance, ils pouvaient vaincre les Irlandais dont on s'est allègrement moqué cette dernière semaine.

Avec un bon boxer moulant ça va B)

D'où l'utilité d'appeler Roro...

Tout ça se tient.

#95 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages

Posté 12 octobre 2015 - 10:22

Je vous trouve sévères avec PSA, il a quand même réussi à faire du XV de France une équipe de rugby à XIII qui tient la route.

#96 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 846 messages

Posté 12 octobre 2015 - 10:24

Il y a quand même un truc qui se voit, forme ou pas, préparation ou pas... c'est que depuis 2/3 ans tu vois l'Irlande progresser, avoir un jeu établit etc... que depuis 1 an et demi, l'Ecosse avec son réservoir limité, et des résultats en dents de scie, ils construisent quelque chose, les Gallois de Gatland eux, ça fait 6 ans que ça dure avec des hauts et quelques bas, mais c'est en place...identifié, performant, en progression et nous là dedans qu'est ce que l'on peut analyser, qu'est ce que l'on voit sur la durée???

Juste que nous marquons de moins en moins d'essais, que nous sommes toujours déficients dans les rucks et c'est pas nouveau, que notre mêlée n'est pas dominatrice, que notre jeu de lignes est en lambeau, que nous sommes incapables d’enchaîner des séquences à 8,9 ou 10 temps de jeu contrairement aux autres...

Que l'on a aucun lancement de jeu propre en première intention... que l'on innove sur rien...

Reste le courage et les placages... les mecs ne laissent plus tomber les matchs comme avant, voilà la seule consolation, le reste... c'est pauvre... très pauvre... nous sommes la 7ième nation mondiale, et peut être bientôt la 8ième.. . voilà la réalité chiffrée...logique implacable...

#97 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 935 messages

Posté 12 octobre 2015 - 10:27

J'arrive pas a comprendre ce qui se passe dans leur tête, c'est quand même pas tous des gros nazes, pourquoi ils sont comme ça !!

ben répondre a cette question est compliqué mais pour moi, le souci est toujours le meme.

Basta est il habitué a trier les ballons au RCT? non. Avant, c'etait wilco et Giteau, maintenant c'est Giteau, en passant par sanchez, hernandez, le seul trieur francais est mermoz, mais il est pas là.

c'est juste pour l'exemple, et en aucun cas une critique sur basta... et c'est transposable pour fofana, a qui on demande de prendre le jeu a son compte en EDF, alors qu'il ne le fait pas en club. Celui ci est gerer par James, Roro (Francais mais considéré trop vieux) des stanley, King, 

Je me demande si la communication, l'écriture positive n'a pas un peu berné les joueurs. S'ils n'ont pas cru eux aussi qu'avec trois mois en commun, avec une montée en puissance, ils pouvaient vaincre les Irlandais dont on s'est allègrement moqué cette dernière semaine.

tout a fait d'accord...methode coué.

on a tellement dit qu'avec une vraie prépa toussa, toussa...que c'etait la faute a l'enchainement des matchs de top 14 (pas faut non plus, mais pas que...) que l'on croyait vraiement pouvoir passer avec un physique tout neuf.

seulement, pendant qu'on faisait du velo, d'autres jouaient au rugby, les cons !!! 

#98 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30 082 messages

Posté 12 octobre 2015 - 10:37

Il y a quand même un truc qui se voit, forme ou pas, préparation ou pas... c'est que depuis 2/3 ans tu vois l'Irlande progresser, avoir un jeu établit etc... que depuis 1 an et demi, l'Ecosse avec son réservoir limité, et des résultats en dents de scie, ils construisent quelque chose, les Gallois de Gatland eux, ça fait 6 ans que ça dure avec des hauts et quelques bas, mais c'est en place...identifié, performant, en progression et nous là dedans qu'est ce que l'on peut analyser, qu'est ce que l'on voit sur la durée???

Juste que nous marquons de moins en moins d'essais, que nous sommes toujours déficients dans les rucks et c'est pas nouveau, que notre mêlée n'est pas dominatrice, que notre jeu de lignes est en lambeau, que nous sommes incapables d’enchaîner des séquences à 8,9 ou 10 temps de jeu contrairement aux autres...

Que l'on a aucun lancement de jeu propre en première intention... que l'on innove sur rien...

Reste le courage et les placages... les mecs ne laissent plus tomber les matchs comme avant, voilà la seule consolation, le reste... c'est pauvre... très pauvre... nous sommes la 7ième nation mondiale, et peut être bientôt la 8ième.. . voilà la réalité chiffrée...logique implacable...

Alors , toutes les causes principales de ce fiasco

sont t'elles clairement identifiées ?...

et si oui , dans la culture Française peut-on y remédier

sans provoquer un tsunami ?

#99 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 846 messages

Posté 12 octobre 2015 - 10:39

J'aimerai que Novés change le truc, mais j'ai pas une bonne intuition, entre sa fin de carrière à Toulouse, Bru qui continue etc... j'espère me tromper...

#100 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 485 messages

Posté 12 octobre 2015 - 10:40

J'aimerai que Novés change le truc, mais j'ai pas une bonne intuition, entre sa fin de carrière à Toulouse, Bru qui continue etc... j'espère me tromper...

Il y au moins une chose qui changera. Sa gestion des hommes.

Après, sur le contenu...

#101 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 16 793 messages

Posté 12 octobre 2015 - 10:46

faut surtout que Guy Novès recadre tout à partir

d'une feuille blanche 

..si à l'étage au dessus on lui donne carte blanche ,"se sera carte el Blanco"

on a hurlé après ce bon Lievremont et même après Laporte,PSA est un salarié il fait avec les ordres et le moyens qu'on lui donne,c'était un fin joueur,un bon entraîneur dans ses clubs ,il est devenus une triple buse du jour au lendemain,il est pas le seul a jeter aux ordures.

Pour Noves j’espère qu'il pourra se débarrasser de Blanco et Lagisquet le BO a besion d'eux pour aller en fédérale et organiser la fusion avec Dax.

#102 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 515 messages

Posté 12 octobre 2015 - 10:56

on a hurlé après ce bon Lievremont et même après Laporte,PSA est un salarié il fait avec les ordres et le moyens qu'on lui donne,c'était un fin joueur,un bon entraîneur dans ses clubs ,il est devenus une triple buse du jour au lendemain,il est pas le seul a jeter aux ordures.

Pour Noves j’espère qu'il pourra se débarrasser de Blanco et Lagisquet le BO a besion d'eux pour aller en fédérale et organiser la fusion avec Dax.

On a vu à Toulon... :rolleyes: :innocent:

Boucherie Ovalie @BoucherieOvalie 12 hil y a 12 heures

Samedi prochain on élimine les All Blacks. Ou on fête le pot de départ de PSA. Donc tous les cas, c'est la fête et une grosse cuite !

#103 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 12 octobre 2015 - 11:16

On a vu à Toulon... :rolleyes: :innocent:

Boucherie Ovalie ‏@BoucherieOvalie 12 hil y a 12 heures

Samedi prochain on élimine les All Blacks. Ou on fête le pot de départ de PSA. Donc tous les cas, c'est la fête et une grosse cuite !

Champion d'Angleterre 

Une Amlin cup

Avec les Sharks (Sale) on ne peut pas les lui enlever, non?

#104 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 485 messages

Posté 12 octobre 2015 - 11:16

PSA est en conférence de presse. C'est pas grand chose, mais révélateur au niveau sémantique des mots reviennent en boucle : "Dimension physique. Combat. Densité. Agressivité. Energie"

#105 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 400 messages

Posté 12 octobre 2015 - 11:32

On aimerait entendre, jeu , combinaisons, vitesse d'exécution, justesse technique,automatismes....