Aller au contenu


Photo

[Av/Pdt/Ap] Australie-Ecosse


  • Veuillez vous connecter pour répondre
429 réponses à ce sujet

#391 Guiz____

Guiz____

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 116 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Issoire - Tokyo
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2015 - 17:06

Y aurait-il un arbitre dans la pièce ? J'aimerais bien savoir s'il y avait vraiment faute sur la dernière pénalité.

Le sauteur écossais dévit la balle comme il peut sur la touche, puis le 7 écossais fait apparement un en-avant. Le 21 australien renvoit la balle dans son camp et le pillier écossais la saisie.

Mais du coup, est-ce que l'action du 21 austalien remet le pillier écossais en jeu ? Ou bien, à cause de l'en-avant, le pillier écossais reste hors-jeu ? Et dans ce dernier cas, pourquoi ?

...



#392 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 112 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2015 - 17:12

Y aurait-il un arbitre dans la pièce ? J'aimerais bien savoir s'il y avait vraiment faute sur la dernière pénalité.

Le sauteur écossais dévit la balle comme il peut sur la touche, puis le 7 écossais fait apparement un en-avant. Le 21 australien renvoit la balle dans son camp et le pillier écossais la saisie.

Mais du coup, est-ce que l'action du 21 austalien remet le pillier écossais en jeu ? Ou bien, à cause de l'en-avant, le pillier écossais reste hors-jeu ? Et dans ce dernier cas, pourquoi ?

...

Il me semble que c'est un joueur écossais qui touche le ballon en dernier avant que le pilier écossais ne le reprenne !

Par contre, il ne touche pas le ballon avec les mains mais avec l'épaule, il aurait du le toucher avec le pied s'il avait pu, comme ça c'était passe au pied et pas d'en-avant (?) !



#393 guyom24

guyom24

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 141 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2015 - 17:17

Y aurait-il un arbitre dans la pièce ? J'aimerais bien savoir s'il y avait vraiment faute sur la dernière pénalité.

Le sauteur écossais dévit la balle comme il peut sur la touche, puis le 7 écossais fait apparement un en-avant. Le 21 australien renvoit la balle dans son camp et le pillier écossais la saisie.

Mais du coup, est-ce que l'action du 21 austalien remet le pillier écossais en jeu ? Ou bien, à cause de l'en-avant, le pillier écossais reste hors-jeu ? Et dans ce dernier cas, pourquoi ?

...

La pénalité est discutable sur 2 points : il siffle en-avant repris devant et c'est vraiment pas évident que l'écossais envoie le ballon vers l'avant puisque l'Australien le touche juste après en le ramenant vers son camp ; ensuite, même s'il n'y a pas en-avant, l'écossais pourrait être hors-jeu, puisqu'il est devant "un partenaire ayant joué le ballon en dernier" (définition du hors-jeu dans le jeu courant). Mais, parmi les conditions pour qu'un joueur HJ puisse être remis en jeu, il y a le cas où un adversaire entre en contact intentionnellement avec le ballon, ce que fait le joueur australien, donc le pilier écossais n'est plus HJ.

En résumé, pour moi -ça vaut ce que ça vaut- c'est une erreur d'arbitrage, mais c'est plus facile de faire cette analyse avec le ralenti qu'en direct... (et je rappelle que l'on ne pouvait pas faire appel au TMO sur cette action, car pas action d'essai ni jeu déloyal)


Il me semble que c'est un joueur écossais qui touche le ballon en dernier avant que le pilier écossais ne le reprenne !

Par contre, il ne touche pas le ballon avec les mains mais avec l'épaule, il aurait du le toucher avec le pied s'il avait pu, comme ça c'était passe au pied et pas d'en-avant (?) !

Pas d'en-avant mais HJ, donc pénalité tout pareil (ou mêlée au coup de pied, mais je ne suis pas sûr que les Australiens auraient choisi la mêlée...)


  • Guiz____ aime ceci

#394 Guiz____

Guiz____

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 116 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Issoire - Tokyo
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2015 - 18:19

La pénalité est discutable sur 2 points : il siffle en-avant repris devant et c'est vraiment pas évident que l'écossais envoie le ballon vers l'avant puisque l'Australien le touche juste après en le ramenant vers son camp ; ensuite, même s'il n'y a pas en-avant, l'écossais pourrait être hors-jeu, puisqu'il est devant "un partenaire ayant joué le ballon en dernier" (définition du hors-jeu dans le jeu courant). Mais, parmi les conditions pour qu'un joueur HJ puisse être remis en jeu, il y a le cas où un adversaire entre en contact intentionnellement avec le ballon, ce que fait le joueur australien, donc le pilier écossais n'est plus HJ.

En résumé, pour moi -ça vaut ce que ça vaut- c'est une erreur d'arbitrage, mais c'est plus facile de faire cette analyse avec le ralenti qu'en direct... (et je rappelle que l'on ne pouvait pas faire appel au TMO sur cette action, car pas action d'essai ni jeu déloyal)

 

D'accord ! Donc si je comprends bien, qu'il y ait ou non en-avant du 7 écossais, le joueur australien remet le pillier écossais dans le jeu, qui n'est donc plus hors-jeu.

Si le 7 fait en-avant, l'arbitre aurait du revenir à la mêlée introduction Australie.

Si le 7 ne fait pas en-avant, l'arbitre aurait dû laisser jouer.

C'est bien cela ?



#395 guyom24

guyom24

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 141 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2015 - 18:25

 

D'accord ! Donc si je comprends bien, qu'il y ait ou non en-avant du 7 écossais, le joueur australien remet le pillier écossais dans le jeu, qui n'est donc plus hors-jeu.

Si le 7 fait en-avant, l'arbitre aurait du revenir à la mêlée introduction Australie.

Si le 7 ne fait pas en-avant, l'arbitre aurait dû laisser jouer.

C'est bien cela ?

pour moi oui, mais je dois modestement avouer que personne ne m'a demandé mon avis (à part toi et ce ne m'était même pas directement destiné)

Le seul truc qu'on pourrait éventuellement reprocher au pilier écossais, c'est de faire action de jeu (aller vers le ballon, en gros) condition pour qu'un joueur HJ sur ce type d'action soit pénalisable. Mais entre le moment où le 7 écossais touche le ballon et celui où l'Australien la reprend, il n'a pas le temps matériel de bouger !

Mêlée aurait été beaucoup plus juste, il me semble (vu l'importance de l'enjeu sur cette action... ça ne mange pas de pain, et il laisse la possibilité de scorer aux Australiens)


  • Guiz____ aime ceci

#396 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 662 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2015 - 18:31

Il y a peut être une justice quelque part tant la victoire écossaise contre les SAMOAS a été tiré par les cheveux !



#397 guyom24

guyom24

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 141 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2015 - 19:29

Il y a peut être une justice quelque part tant la victoire écossaise contre les SAMOAS a été tiré par les cheveux !

donc les Australiens vont perdre en demi parce que leur victoire est tirée par les poils du kilt ?

Pour paraphraser un penseur Québecois, les injustices ne s'annulent pas, elles s'additionnent !

Ah oui, votez pour moi.


  • Tikibadze et La Mecque 83 aiment ceci

#398 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 662 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2015 - 19:32

donc les Australiens vont perdre en demi parce que leur victoire est tirée par les poils du kilt ?

Pour paraphraser un penseur Québecois, les injustices ne s'annulent pas, elles s'additionnent !

Ah oui, votez pour moi.

 

Y'a au moins 50/100 de chance ! :P



#399 guyom24

guyom24

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 141 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2015 - 19:34

 

Y'a au moins 50/100 de chance ! :P

à vue de nez, j'aurais dit une chance sur deux, mais je vous laisse l'entière responsabilité de vos propos.



#400 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 113 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2015 - 20:46

Des éclaircissements ici : c'est encore de la faute de Craig Joubert ! siffler.gif



#401 My Bouc' is not back

My Bouc' is not back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2015 - 20:59

Sous la bronca de la d'ordinaire placide et policée Twickenham, l'arbitre siffla la fin.
Voyant qu'il n'arriverait pas à communiquer avec ses semblables, il se barri, et s'en allu.

Singulier comportement.

#402 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 113 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2015 - 22:08

Sous la bronca de la d'ordinaire placide et policée Twickenham, l'arbitre siffla la fin.
Voyant qu'il n'arriverait pas à communiquer avec ses semblables, il se barri, et s'en allu.

Singulier comportement.

 

 Coutumier du fait il est, puisqu'en CDM 2011 pareil il fit ! B) 



#403 guyom24

guyom24

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 141 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2015 - 22:11

Des éclaircissements ici : c'est encore de la faute de Craig Joubert ! siffler.gif

Oh punaise, c'est même pas à la présidence de la FFR que je vais me présenter, mais directement à World Rugby ! Ils répètent exactement ce que je dis !


  • Pâquerette aime ceci

#404 My Bouc' is not back

My Bouc' is not back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2015 - 22:12

Coutumier du fait il est, puisqu'en CDM 2011 pareil il fit ! B)


Ça m'avait échappé,ou alors j'ai zappé.

Forrest Gump aurait mieux arbitré ce match.

#405 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 113 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2015 - 22:43

Ça m'avait échappé,ou alors j'ai zappé.

Forrest Gump aurait mieux arbitré ce match.

 

 Alors malgré mes recherches, je n'ai pas encore retrouvé l'article de l'époque, désolée ! :(

 

 J'ai remis la main sur ça, dont cet extrait qui m'a bien amusée ;) car j'ai tenu pratiquement les mêmes propos il y a peu !

 

 

"Je suis dégoûté", a notamment déclaré le centre Maxime Mermoz. "Je n'ai pas l'impression que tous nos efforts aient été récompensés. C'était chez eux, c'était écrit, tout a été fait pour que ça soit respecté, malgré nos efforts. C'est une équipe magique ! Ils ne font jamais de fautes au sol, en mêlée, même quand ils reculent, ils ne sont jamais à la faute... Ils sont vraiment très forts, quoi", a-t-il fulminé.

 

 Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas Lièvremont qui a offert une boîte de chocolats à l'arbitre... :w00t:

 

 Entre parenthèses, Marc L. aurait pu se dispenser de tous ces compliments 2 jours avant ce match !






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users