Aller au contenu


Photo

EDF 2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2639 réponses à ce sujet

#2506 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 20 mars 2016 - 10:22

En 2014 l'Angleterre gagne la coupe du monde junior avec Itoje et Moriarty (joueur entré aujourd'hui avec le PDG).
En 2013 l'Angleterre gagne la coupe du monde junior avec Nowell, Watson, Slade, Cowan-Dickie, Moriarty et Clifford.
En 2011 l'Angleterre finit finaliste de la CDM junior contre une NZ exceptionnelle avec Daly, Farrell, Wade, Ford, Launchbury et Vunipola.
 
Des résultats que la France atteint rarement à ce niveau avec des joueurs qu'on retrouve vite au niveau international. Alors problème lors de la formation, creux générationnel ou manque de confiance envers des jeunes dont le potentiel se développe plus lentement et/ou tardivement ?

Exactement. Quand tu suis les U20 depuis plusieurs années tu vois le fossé. On sort très peu de joueurs de très haut niveau en France et chaque année en U20 nous n'avons quasiment aucun joueur dans le top 5 mondial à leur poste. Cette année le niveau du tournoi U20 semblait faible tant la locomotive anglaise était à la rue, le vrai test pour cette génération ce seront évidemment les sud afs et NZ à la coupe du monde en juin.

#2507 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages

Posté 20 mars 2016 - 10:29

ta raison on tourne en rond rappelons Michou ,FTD et Plisson.

Je ne savais pas qui'l l'avait au ST,l'avantage de Noves désolé de me répéter ,il peut après la vague submersive de PSA tout essayer,il prend aucun risque ,par contre je suis entonné qu'il fasse du PSA,on il a déjà perdus plusieurs mois avec FTD, Fofana a l'aile,Mermoz et d'autres,ceux la  on mainte fois donnés .

Je ne sais pas si j'ai raison, mais c'est mon avis et il se respecte comme tous les avis...

Je dis aussi qu'on n'a pas en ce moment de 10 capable de tenir la comparaison avec les Ford, Biggar, Sexton, Farrell ou même Weir !

Je ne parle pas non plus de revenir en arrière en reprenant Michalak, il faudra simplement attendre que des jeunes talents se révèlent à ce poste ; en attendant on doit se contenter de Plisson ou Trinh-Duc...



#2508 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages

Posté 20 mars 2016 - 10:41

Picamoles, c'est y'a dix ans qu'il fallait l'envoyer en Angleterre pour empêcher l'émergence de Vulipona. les rosbeef n'auraient eu que du goujon à la place du caviar :-)



#2509 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages

Posté 20 mars 2016 - 10:46

Tant que la priorité du rugby français sera les clubs, la course au recrutement de stars de l'hémisphère sud afin d'avoir de belles têtes de gondoles pour les diffuseurs... nous resterons là où nous sommes, c'est-à-dire, loin des NZ, des Sudaf, des australiens, des argentins, des anglais, des irlandais et des gallois.

 

Que le rugby français assume ses choix. Grâce à notre système beaucoup de joueurs se remplissent les poches, tandis que les trophées pour les bleus  deviennent de plus en plus inatteignables. Même la place de second au Tournoi on n'y arrive pas.

 

Voilà !

 

C'est pas jojo mais à un moment faut bien se dire les choses.



#2510 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 20 mars 2016 - 10:58

Tant que la priorité du rugby français sera les clubs, la course au recrutement de stars de l'hémisphère sud afin d'avoir de belles têtes de gondoles pour les diffuseurs... nous resterons là où nous sommes, c'est-à-dire, loin des NZ, des Sudaf, des australiens, des argentins, des anglais, des irlandais et des gallois.

 

Que le rugby français assume ses choix. Grâce à notre système beaucoup de joueurs se remplissent les poches, tandis que les trophées pour les bleus  deviennent de plus en plus inatteignables. Même la place de second au Tournoi on n'y arrive pas.

 

Voilà !

 

C'est pas jojo mais à un moment faut bien se dire les choses.

 

Beaucoup trop simple de tout mettre sur la tête des clubs qui sont les employeurs des joueurs je le rappelle. Il n'y a de plus qu'à voir les compositions d'équipe pour voir que les joueurs français ont largement le temps de jeu pour s'exprimer.

 

PSA a détruit l'EDF en 4 ans, et le Top 14 n'y est pour rien.



#2511 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 20 mars 2016 - 11:04

 

Beaucoup trop simple de tout mettre sur la tête des clubs qui sont les employeurs des joueurs je le rappelle. Il n'y a de plus qu'à voir les compositions d'équipe pour voir que les joueurs français ont largement le temps de jeu pour s'exprimer.

 

PSA a détruit l'EDF en 4 ans, et le Top 14 n'y est pour rien.

 

Enfin lorsque tu regardes les postes ressources 2/8/9/10/15 dans les 6 premiers, t'as pas gras de français qui jouent. Et c'est pire en prod2. 

 

La priorité en france, et tu le dis bien ils paient et obtiennent de gros droits tv, ce sont les clubs. Goze fait de la merde en barre, incapable de légiférer ou faire appliquer certaines règles. Camou c'est guère mieux....Et laporte ce serait le ponpon.

 

Ceux qui ont le pognon décident.



#2512 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages

Posté 20 mars 2016 - 11:09

Quand on voit qu'aux manettes de la fédé li y a 2 présidents qui ont coulés leurs clubs respectifs...



#2513 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 20 mars 2016 - 11:10

 
Enfin lorsque tu regardes les postes ressources 2/8/9/10/15 dans les 6 premiers, t'as pas gras de français qui jouent. Et c'est pire en prod2. 
 
La priorité en france, et tu le dis bien ils paient et obtiennent de gros droits tv, ce sont les clubs. Goze fait de la merde en barre, incapable de légiférer ou faire appliquer certaines règles. Camou c'est guère mieux....Et laporte ce serait le ponpon.
 
Ceux qui ont le pognon décident.


Mais le problème comme dit au dessus c'est qu'on sort très peu d'excellents joueurs à 20 ans. Cette année devrait être un peu meilleure mais prenez le temps de regarder la coupe du monde des U20 en juin et vous comprendrez. nous produisons très peu de top mondiaux à chaque poste. Hier soir je n'échange pas 1 anglais contre un français c'est un fait

#2514 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 20 mars 2016 - 11:15

Mais le problème comme dit au dessus c'est qu'on sort très peu d'excellents joueurs à 20 ans. 

 

Bein forcément en faisant jouer des Fritz Lee, James, Zirak, Masoe, Vermeulen, Giteau, Abendanon, Armitage, Carter.....Ect tu laisses pas la place a des Olivon, Gourdon....ect

Et en prod2 je t'explique pas le régiment de géorgiens et fidjiens...

 

Dire que c'est trop facile d'évoquer ce problème pour tout expliquer ne doit pas non plus empêcher de faire le constat du peu de place pour laisser éclore de jeunes joueurs potentiellement sélectionnables.



#2515 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 20 mars 2016 - 11:18

Quand on voit comment Ford nous a baladé au pied pour soulager son équipe. Bien.

 

C'est clair qu'on critique souvent ici le jeu au pied d'occupation de Lopez (et je ne suis pas le dernier dans le domaine) mais Plisson ou Trinh-Duc entre ballons rendus parce que touches non trouvés, coups de pied dévissés et quasiment aucune pression sur la défense c'est pas hyper rassurant non plus et forcément mieux dans le domaine. Et ça pourrait grandement soulager nos avants qui effectivement sont en-dessous en ce moment.



#2516 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 20 mars 2016 - 11:20

 
Bein forcément en faisant jouer des Fritz Lee, James, Zirak, Masoe, Vermeulen, Giteau, Abendanon, Armitage, Carter.....Ect tu laisses pas la place a des Olivon, Gourdon....ect
 
Et en prod2 je t'explique pas le régiment de géorgiens et fidjiens...


Pour le coup Gourdon joue beaucoup mais je suis en partie d'accord avec toi sur le diag. Tu as une moitié d'équipe espoirs composée d'étrangers et c'est pareil en D2 et fed1. Apres je pense aussi que notre formation est très faible et donc que les 2 effets se combinent: beaucoup d'étrangers et peu de français qui sortent de la formation avec le niveau pour s'imposer

#2517 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 20 mars 2016 - 11:29

J'ai regardé The voice, c'était pas mal
Pas d'anglais ni de fidjiens ou de géorgiens, bon... y a du québécois m'enfin c'est presque supportable

#2518 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages

Posté 20 mars 2016 - 11:35

 

C'est clair qu'on critique souvent ici le jeu au pied d'occupation de Lopez (et je ne suis pas le dernier dans le domaine) mais Plisson ou Trinh-Duc entre ballons rendus parce que touches non trouvés, coups de pied dévissés et quasiment aucune pression sur la défense c'est pas hyper rassurant non plus et forcément mieux dans le domaine. Et ça pourrait grandement soulager nos avants qui effectivement sont en-dessous en ce moment.

 

Plisson a du avoir 3 coups de pied à tenter, aucune touche trouvée.



#2519 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 20 mars 2016 - 11:43

C'est marrant, au ratio courses/mètres gagnés, Chouly est au même niveau que Vunipola.

 

Et rugbyrama arrive encore à dire qu'il a été en dedans, tout en cirant les pompes de l'anglais.

 

Par contre, Maestri/Flanquart c'est open bar.



#2520 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 20 mars 2016 - 11:45

 

Plisson a du avoir 3 coups de pied à tenter, aucune touche trouvée.

Mais avec PSA ça on le savait,pour FTD c'est pareil et on le sait depuis Lievremont,on a deja perdus plusieurs mois ,Noves peut faire d'autres choix,Bernard,Pelissier,et Wineisky, qu'es ce qu'il risque rien,juste découvrir un type sur le quel il peut compter quand les gros reculent!

Titou Lamaison n'était pas un ouvreur exceptionnel tout comme Merceron,mais on pouvez compter sur eux,ils étaient régulier, et surtout sécurisant.