Guirado est au top, Poirot est prometteur. Slimani, perso je n'y arrive pas, trop tricheur.
Maestri a été hier largement au niveau, quand il n'est pas cramé aucun problème. Flanquart, juste parti pour faire une carrière à la Thion, c'est à dire transparent 95% du temps et en plus à rouler des mécaniques alors qu'il se fait secouer sur chaque impact... Il y a largement mieux;
Goujon, à ce niveau, c'est une blague. Chouly, pas mal dans le jeu, grosse faillite en touche. Le Roux, certainement un élément de base, mais bof quoi !
Machenaud en net progrès, mérite largement de rester en place. Il faut juste lui associer un 10 au niveau...
Fickou, Mermoz, je les mets ensemble, c'est moyen. Même si ça fait mal au cul, à partir du moment où on est incapable de trouver un perforant pour fixer au ras du pack, il faut en trouver un ailleurs, et la solution Bastareaud reprend du sens.
Vakatawa, va juste falloir lui apprendre à jouer à 15. Fofana, vu que ça n'est pas un centre, et que vraisemblablement ce n'est pas un ailier non plus, on le met où ?
Spedding est actuellement le meilleur au poste. Dulin va revenir, Médard est has been.
La priorité, et c'est grave !, c'est de faire travailler la technique à des joueurs de plus de 25 ans pour la plupart : la qualité des passes empêche toute fluidité et vitesse dans le jeu, alors même que par moment on est capable de créer le déséquilibre.
En résumé, je pense qu'on peut trouver mieux en terme de joueur à certains postes, mais que le grand combat porte sur le geste juste au bon moment. Comme le jeu du ST à la fin des années 90...