Aller au contenu


Photo

[XV de France] L'Ère Novès


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
212 réponses à ce sujet

#106 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 22 octobre 2015 - 20:35

Que les dés étaient pipés dès le départ....

Que la hiérarchie au niveau des centres, était déjà faite pour PSA et Lagisquet

Fofana, Bastareaud, Fickou et le méga "phénomène" Dumoulin.....

C'est une façons de voir les choses.... et je comprend que ça soit celle de l'intéresse... c'est quand même celle qui permet de pas du tout se remettre en cause..

 

A mon avis, comme généralement, la vérité et les tords sont partagé...



#107 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 22 octobre 2015 - 20:38

C'est presque comme à Toulon quoi: Mermoz vient aux entraînements, et regarde les titulaires jouer depuis le banc sauf impasse.

La hiérarchie est claire au RCT: Mermoz n'est pas un premier choix.

#108 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 22 octobre 2015 - 20:41

Michalack faisait bien banquette pour les poules finales et il a été sélectionné.



#109 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 22 octobre 2015 - 20:45

Me souviens d'un Mermoz qui venait chouiner dans la presse parce qu'il avait été convoqué sans jouer là où un Nyanga la fermait. Et qui dès qu'on lui donnait sa chance était tout aussi mauvais voire pire que ceux qu'il prétendait pouvoir remplacer.

De plus sportivement sa non sélection n'était pas (comme FTD) un immense scandale (même si perso j'aurais pris les deux). Il n'a en aucun cas su se rendre indispensable sur le terrain. Je ne le connais pas mais il renvoie une image sur et hors terrain d'un manque d'humilité flagrant.

 

Et c'est dommage parce que rugbystiquement son profil est très intéressant.



#110 Marsattak63

Marsattak63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 494 messages

Posté 22 octobre 2015 - 22:07

Puis franchement quand on s'appelle Mermoz depuis quand on se plaint de faire de l'avion ?

 

c'est ben vrai ça



#111 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 096 messages

Posté 23 octobre 2015 - 00:33

Trouve moi un autre joueur qui a été appelé ,pour les stages, et qui n'a jamais été retenu dans le groupe des 25,depuis deux ans? 

Tu peux chercher, Mermoz est le seul dans ce cas là.....

J'avais bien compris, que tu ne peux pas le blairer depuis qu'il est parti de Toulouse

Le gars qui a osé dire sa façon de penser, sur la Sainteté Toulousaine qu'est Guytou

Il ne faut pas éffleurer votre ancien druide.....

J'ai pas compte le nombre d'appels / stages / selections, mais pour moi un mec comme Nyanga a bien plus a se plaindre qu'un Mermoz..

 

Apres jouer avec deux perforateurs au centre c'est tout a fait possible, et Fofana et Bastareaud ca peut faire vraiment du bien meme au niveau inter pour ancrer ton milieu de terrain. En revanche il faut pas s'attendre a ce qu'ils fassent des triple sautes.. donc pour pouvoir ecarter le jeu, il faut mettre en place des choses toute betes comme des redoubles, ou le 10 se retrouve avec le ballon en zone 2, et peut lui distribuer derriere au deuxieme centre / ailier / arriere. Ou encore faire intervenir ton 15 dans la ligne en tant que "relayeur" (si tu prends en plus un 15 qui a ete forme a l'ouverture, par exemple Spedding). Et en plus de ca, tu travailles aussi pour que tes ailiers ne viennent pas se proposer que dans la zone du 10 (la ou tous les 3eme lignes adverses sont concentres), mais main-main avec ton 12/13 envoye en premier attaquant. Je veux bien que Fofana & Basta sont pas censes faire de longues passes, mais ils savent quand meme bien mettre un ballon dans l'intervalle d'un mec qui arrive lance a 30 cm sur leur gauche / droite ! 

 

Et ca n'a rien de sorcier, tout ce que je raconte, les gallois le font ...



#112 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 23 octobre 2015 - 04:22

Mermoz a tout l'air d'être un moi je...
résultat le courant ne passe pas avec Noves , avec Azema, avéc PSA
dès le retour des miondalistes il retrouvera une place hors du terrain à Toulon
au mieux remplaçant
doit bien y avoir une raison ......ou plusieurs

#113 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 850 messages

Posté 23 octobre 2015 - 04:26

Mermoz a tout l'air d'être un moi je...
résultat le courant ne passe pas avec Noves , avec Azema, avéc PSA
dès le retour des miondalistes il retrouvera une place hors du terrain à Toulon
au mieux remplaçant
doit bien y avoir une raison ......ou plusieurs

Maître Alex, allez lire ma blagounette dans le défouloir, j'ai hâte de recueillir des likes !!! :w00t:

#114 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 23 octobre 2015 - 04:31

J'ai pas compte le nombre d'appels / stages / selections, mais pour moi un mec comme Nyanga a bien plus a se plaindre qu'un Mermoz..

 

Apres jouer avec deux perforateurs au centre c'est tout a fait possible, et Fofana et Bastareaud ca peut faire vraiment du bien meme au niveau inter pour ancrer ton milieu de terrain. En revanche il faut pas s'attendre a ce qu'ils fassent des triple sautes.. donc pour pouvoir ecarter le jeu, il faut mettre en place des choses toute betes comme des redoubles, ou le 10 se retrouve avec le ballon en zone 2, et peut lui distribuer derriere au deuxieme centre / ailier / arriere. Ou encore faire intervenir ton 15 dans la ligne en tant que "relayeur" (si tu prends en plus un 15 qui a ete forme a l'ouverture, par exemple Spedding). Et en plus de ca, tu travailles aussi pour que tes ailiers ne viennent pas se proposer que dans la zone du 10 (la ou tous les 3eme lignes adverses sont concentres), mais main-main avec ton 12/13 envoye en premier attaquant. Je veux bien que Fofana & Basta sont pas censes faire de longues passes, mais ils savent quand meme bien mettre un ballon dans l'intervalle d'un mec qui arrive lance a 30 cm sur leur gauche / droite ! 

 

Et ca n'a rien de sorcier, tout ce que je raconte, les gallois le font ...

Lui aussi, c'est vrai.....

Mais il a eu aussi le même problème en club, à Toulouse, en n"étant jamais titulaire lors des finales que le ST a joués

 

Bastareaud et Fofana, pour moi, ne sont pas complémentaires

L'un , on s'en sert comme point de fixation, et concentré un max de joueur en défense, sauf, que maintenant , c'est connu par tous

L'autre est capable de faire sauter un 1er rideau, sur un crochet et par sa vivacité, mais jamais décisif réellement par manque de soutien

Les 2 sont des seconds centre, 

D'ailleurs , qui a t"on réellement comme 1er centre en France?

Mermoz....

Tout le reste que des 13 

J'aime les joueurs au centre avec un profil 5/8ème, un second 10 en 12....

Et hormis Mermoz et Trinh Duc, on n'a aucun joueur de ce profil en France

Si on regarde le dernier carré de cette coupe du Monde

3 équipes sur les 4 , ont ce profil de joueurs

Nonu avec les Blacks

Hernandez avec les Pumas

Giteau avec les Kangourous


Mermoz a tout l'air d'être un moi je...
résultat le courant ne passe pas avec Noves , avec Azema, avéc PSA
dès le retour des miondalistes il retrouvera une place hors du terrain à Toulon
au mieux remplaçant
doit bien y avoir une raison ......ou plusieurs

Je ne savais pas qu'Azéma était entraîneur en chef à l'USAP?

Le courant passait peut être mieux, je pense avec Brunel, non?

Tu te rends compte, Mermoz à l'USAP, a réussi à faire briller David Marty.....



#115 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 23 octobre 2015 - 05:25

 

 


Je ne savais pas qu'Azéma était entraîneur en chef à l'USAP?

Le courant passait peut être mieux, je pense avec Brunel, non?

Tu te rends compte, Mermoz à l'USAP, a réussi à faire briller David Marty.....

entraineur en chef ou pas  ca n'a aucune importance

de toutes façons , à un moment ou a un autre , on paie toujours ce que l'on doit

Mermoz va finir rédacteur en chef chez Voici...ou pire, à Rugbyrama :innocent:



#116 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 453 messages

Posté 23 octobre 2015 - 08:54

ou juge pour Miss France...



#117 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 23 octobre 2015 - 08:57

J'ai pas compte le nombre d'appels / stages / selections, mais pour moi un mec comme Nyanga a bien plus a se plaindre qu'un Mermoz..

 

Apres jouer avec deux perforateurs au centre c'est tout a fait possible, et Fofana et Bastareaud ca peut faire vraiment du bien meme au niveau inter pour ancrer ton milieu de terrain. En revanche il faut pas s'attendre a ce qu'ils fassent des triple sautes.. donc pour pouvoir ecarter le jeu, il faut mettre en place des choses toute betes comme des redoubles, ou le 10 se retrouve avec le ballon en zone 2, et peut lui distribuer derriere au deuxieme centre / ailier / arriere. Ou encore faire intervenir ton 15 dans la ligne en tant que "relayeur" (si tu prends en plus un 15 qui a ete forme a l'ouverture, par exemple Spedding). Et en plus de ca, tu travailles aussi pour que tes ailiers ne viennent pas se proposer que dans la zone du 10 (la ou tous les 3eme lignes adverses sont concentres), mais main-main avec ton 12/13 envoye en premier attaquant. Je veux bien que Fofana & Basta sont pas censes faire de longues passes, mais ils savent quand meme bien mettre un ballon dans l'intervalle d'un mec qui arrive lance a 30 cm sur leur gauche / droite ! 

 

Et ca n'a rien de sorcier, tout ce que je raconte, les gallois le font ...

 

Lagisquet a arrêté de lire après la deuxième phrase, avec laquelle il était tout à fait d'accord.

 

Dès la troisième, il a plus rien compris, il est donc retourné à son manuel de montage de Wattbike.



#118 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 23 octobre 2015 - 12:22

Trouve moi un autre joueur qui a été appelé ,pour les stages, et qui n'a jamais été retenu dans le groupe des 25,depuis deux ans? 

Tu peux chercher, Mermoz est le seul dans ce cas là.....

J'avais bien compris, que tu ne peux pas le blairer depuis qu'il est parti de Toulouse

Le gars qui a osé dire sa façon de penser, sur la Sainteté Toulousaine qu'est Guytou

Il ne faut pas éffleurer votre ancien druide.....

 

Nyanga... et cela arrive à d'autres tous sports confondus ou même dans le monde du travail. Il faut savoir l'accepter au lieu de croire avoir une légitimité qui n'existe pas.

 

Il a fait le con aussi bien à Toulouse que en EDF avec des prestations qui ne furent jamais très convaincantes. Point barre.



#119 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages

Posté 24 octobre 2015 - 07:23

Ca m'étonnerait que NOVES ait plus de moyens que son prédécesseur; mais lui, peut nous redonner l'envie de regarder cette équipe de France !



#120 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 131 messages

Posté 24 octobre 2015 - 08:46

Ca m'étonnerait que NOVES ait plus de moyens que son prédécesseur; mais lui, peut nous redonner l'envie de regarder cette équipe de France !

Sportivement et humainement, Novès aura exactement les mêmes moyens que PSA, à lui d'en tirer le meilleur profit possible !!!