J'ai pas compte le nombre d'appels / stages / selections, mais pour moi un mec comme Nyanga a bien plus a se plaindre qu'un Mermoz..
Apres jouer avec deux perforateurs au centre c'est tout a fait possible, et Fofana et Bastareaud ca peut faire vraiment du bien meme au niveau inter pour ancrer ton milieu de terrain. En revanche il faut pas s'attendre a ce qu'ils fassent des triple sautes.. donc pour pouvoir ecarter le jeu, il faut mettre en place des choses toute betes comme des redoubles, ou le 10 se retrouve avec le ballon en zone 2, et peut lui distribuer derriere au deuxieme centre / ailier / arriere. Ou encore faire intervenir ton 15 dans la ligne en tant que "relayeur" (si tu prends en plus un 15 qui a ete forme a l'ouverture, par exemple Spedding). Et en plus de ca, tu travailles aussi pour que tes ailiers ne viennent pas se proposer que dans la zone du 10 (la ou tous les 3eme lignes adverses sont concentres), mais main-main avec ton 12/13 envoye en premier attaquant. Je veux bien que Fofana & Basta sont pas censes faire de longues passes, mais ils savent quand meme bien mettre un ballon dans l'intervalle d'un mec qui arrive lance a 30 cm sur leur gauche / droite !
Et ca n'a rien de sorcier, tout ce que je raconte, les gallois le font ...
Lui aussi, c'est vrai.....
Mais il a eu aussi le même problème en club, à Toulouse, en n"étant jamais titulaire lors des finales que le ST a joués
Bastareaud et Fofana, pour moi, ne sont pas complémentaires
L'un , on s'en sert comme point de fixation, et concentré un max de joueur en défense, sauf, que maintenant , c'est connu par tous
L'autre est capable de faire sauter un 1er rideau, sur un crochet et par sa vivacité, mais jamais décisif réellement par manque de soutien
Les 2 sont des seconds centre,
D'ailleurs , qui a t"on réellement comme 1er centre en France?
Mermoz....
Tout le reste que des 13
J'aime les joueurs au centre avec un profil 5/8ème, un second 10 en 12....
Et hormis Mermoz et Trinh Duc, on n'a aucun joueur de ce profil en France
Si on regarde le dernier carré de cette coupe du Monde
3 équipes sur les 4 , ont ce profil de joueurs
Nonu avec les Blacks
Hernandez avec les Pumas
Giteau avec les Kangourous
Mermoz a tout l'air d'être un moi je...
résultat le courant ne passe pas avec Noves , avec Azema, avéc PSA
dès le retour des miondalistes il retrouvera une place hors du terrain à Toulon
au mieux remplaçant
doit bien y avoir une raison ......ou plusieurs
Je ne savais pas qu'Azéma était entraîneur en chef à l'USAP?
Le courant passait peut être mieux, je pense avec Brunel, non?
Tu te rends compte, Mermoz à l'USAP, a réussi à faire briller David Marty.....