Aller au contenu


Photo

Av/Pdt/Ap match N.Z - Australie


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
343 réponses à ce sujet

#271 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 31 octobre 2015 - 19:37

Il va peut-être en faire des champions de France.

hélas ..
ça donnera encore plus d'importance au pognon .....

#272 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 31 octobre 2015 - 19:37

Déjà il faudrait faire ce qu'a dit Vincent Clerc : réduire le Top14 et limiter les descentes.
Pourquoi pas faire la place à un TOP12, avec play-down et 1 seule descente en PROD2 ?
La question va à nouveau se poser...les responsables de la FFR et la LNR auront-ils le courage de faire ces choix qui s'imposent ?
ou bien vont-ils continuer à se concentrer sur les quotas JIFFS (que les clubs respectent) et salary cap (que tous les clubs ne respectent pas mais rien ne se passe).


Le top12 sans descente ou pas avec 3 selectionnables par équipe y compris celles jouant le maintien ça va faire peur à tout le monde

#273 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 785 messages

Posté 31 octobre 2015 - 19:37

Peut être qiu'il compare avec la finale de CM de Foot...

 

Putain quand même quel match.... et en plus en finale...

 

Quel rapport ?



#274 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 889 messages

Posté 31 octobre 2015 - 19:38

lui il va maintenant être surpris par le jeu de sa nouvelle équipe.....

 

surpris .. ? le mot est faible  :blink:



#275 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 31 octobre 2015 - 19:39

Déjà il faudrait faire ce qu'a dit Vincent Clerc : réduire le Top14 et limiter les descentes.

Pourquoi pas faire la place à un TOP12, avec play-down et 1 seule descente en PROD2 ?

La question va à nouveau se poser...les responsables de la FFR et la LNR auront-ils le courage de faire ces choix qui s'imposent ?

ou bien vont-ils continuer à se concentrer sur les quotas JIFFS (que les clubs respectent) et salary cap (que tous les clubs ne respectent pas mais rien ne se passe).

L'économie actuelle du rugby, donc le pouvoir décisionnaire, ce sont les clubs qui l'ont. Rien à attendre en termes de décisions de la part de la FFR. C'est la ligue qui a les cartes en mains pour réformer le rugby français !

Pas une vue de l'esprit de ma part, propos rapportés d'un dirigeant bien au fait du dossier.

L'argent fait la loi. Et la fédé n'en a pas !



#276 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 31 octobre 2015 - 19:40

surpris .. ? le mot est faible  :blink:

faut y aller mollo ..
en douceur ..
le choc peut faire mal

#277 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 969 messages

Posté 31 octobre 2015 - 19:44

hélas ..
ça donnera encore plus d'importance au pognon .....


Et alors , c'est pas le tien...

#278 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 897 messages

Posté 31 octobre 2015 - 19:52

Dans 3/4 d'heure on va voir si la victoire des AB's donne des idées à l'ASM (équipe amatrice de beau jeu) face au CO... Je serais joueur, moi après cette Finale, j'aurais envie d'imiter les Blacks...



#279 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 31 octobre 2015 - 19:53

Déjà il faudrait faire ce qu'a dit Vincent Clerc : réduire le Top14 et limiter les descentes...et faire jouer les joueurs français.

Pourquoi pas faire la place à un TOP12, avec play-down et 1 seule descente en PROD2 ? Pourquoi pas des quotas de français SUR CHAQUE FEUILLE DE MATCH ?

Les questions vont à nouveau se poser...les responsables de la FFR et la LNR auront-ils le courage de faire ces choix qui s'imposent ?

ou bien vont-ils continuer à se concentrer sur les quotas JIFFS (que les clubs respectent) et autres salary cap (que tous les clubs ne respectent pas mais rien ne se passe).

On aura beau remplacer PSA par Novès ou je ne sais qui, si on ne met pas en place la politique permettant de faire émerger les meilleurs français

et de les faire jouer au plus haut niveau, on n'y arrivera pas.

Pour autant il faudra éviter le repli sur soi et ne pas non plus stigmatiser les joueurs étrangers qui apportent quelque chose à notre rugby.

 

Faudrait peut-être arrêter avec ça, je n'ai pas souvenir que les clubs qui jouent la descente fournissent énormément d'internationaux ... Et je pense que les formations de bas de tableau superXV ou rugby celte sont de meilleur niveau que les équipes de bas de tableau de top14, il n'y a qu'à voir les résultats en challenge européen.

Par contre, faire jouer des joueurs sélectionnables en majorité, cela me semble le beaba. 

Sinon, il y a un fossé entre la finale que l'on a vu ce soir et les matches au sommet en Europe qu'ils soient du 6N ou de Hcup ...



#280 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 31 octobre 2015 - 19:56

Et alors , c'est pas le tien...

 

Monsieur Kestandi, le dopage clandestin ne réclame pas seulement des compétences, mais de l'honnêteté, contrairement aux affaires régulières, on paye comptant et en liquide. Ça peut tenter les âmes simples.



#281 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 31 octobre 2015 - 20:18

Dans 3/4 d'heure on va voir si la victoire des AB's donne des idées à l'ASM (équipe amatrice de beau jeu) face au CO... Je serais joueur, moi après cette Finale, j'aurais envie d'imiter les Blacks...


Ils ont même pas pris le BO...

#282 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 889 messages

Posté 31 octobre 2015 - 20:28

Quand j'entends que certains détronchent Laporte

pour un oui

pour un non

et plus souvent

pour rien 

ça me fout la gerbe ..



#283 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 31 octobre 2015 - 20:33

Quand j'entends que certains détronchent Laporte
pour un oui
pour un non
et plus souvent
pour rien 
ça me fout la gerbe ..


Achète une cuvette. Il touche 10% de commission sur la transaction

#284 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 889 messages

Posté 31 octobre 2015 - 20:36

Achète une cuvette. Il touche 10% de commission sur la transaction

 

c'est juste débile que de mettre plus bas

que terre un tel entraineur ..



#285 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 31 octobre 2015 - 22:55

 

c'est juste débile que de mettre plus bas

que terre un tel entraineur ..

Ce n'est pas spécialement l'entraineur que les gens mettent au plus bas .. mais l'affairiste qui s'est très bien illustré pendant 6 semaines avec antenne ouverte pour faire campagne !!!

Quant à son rugby, quand je le vois s'enthousiasmer sur le jeu magique d'un tel ou d'un tel .. quand je le vois parler des problèmes du rugby français et avec lui quelques autres nous vanter le super top 14 à venir avec toutes ces stars que l'on va avoir la chance de voir jouer dans notre super championnat .. il y en a comme lui, et d'autres qui ne frisent plus la schizophrénie... ils ont les deux pieds dedans !!!