Aller au contenu


Photo
- - - - -

[ASM Effectif] N°3 : Espoir ou étranger 2ème classe confirmé ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
152 réponses à ce sujet

#1 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 077 messages

Posté 23 octobre 2015 - 11:04

La législation ne devrait rien imposer, le bon sens devrait suffire!

VDW est surement un joueur méritant, je ne remet pas ça en cause, mais l'ASM en envisageant en faire son numéro 3 au delà de la cdm, reste frileuse vis à vis de ses jeunes et leur envoie un message de défiance, c'est en tout cas mon point de vue!

 

sauf que derrière Ulugia et Kayser, la relève n'est pas prête à assurer à ce poste ! Béhérégaray est trop jeune, Savea souvent blessé et Rude a montré beaucoup de tendresse et de lacunes lors de ses 3 entrées.



#2 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 617 messages

Posté 23 octobre 2015 - 11:17

Julien, il faut aussi accepter de prendre le risque d'avoir un n°3 en développement... s'il y a un blessé chez les deux premiers tu as toujours le moyen de prendre un joker supplémentaire ou médical...

 

et puis, le troisième talon ne jouera vraiment plus que les utilités donc le risque, si risque il y a, n'est quand même pas si énorme que ça... 



#3 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 505 messages

Posté 23 octobre 2015 - 11:18

 

sauf que derrière Ulugia et Kayser, la relève n'est pas prête à assurer à ce poste ! Béhérégaray est trop jeune, Savea souvent blessé et Rude a montré beaucoup de tendresse et de lacunes lors de ses 3 entrées.

C'est sûr qu'en végétant en espoir, ils ont de bonnes chances d'être prêts!

C'est insoluble votre affaire, à moins d'y mettre l'audace et le courage nécessaire.



#4 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 23 octobre 2015 - 11:24

si on fait passé Béhérégaray ou savea devant Rude, ok, j'pourrais comprendre un départ de vdw

Mais en l'état j'vois pas Rude comme un joueur de top 14 en devenir



#5 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 23 octobre 2015 - 11:53

si on fait passé Béhérégaray ou savea devant Rude, ok, j'pourrais comprendre un départ de vdw

Mais en l'état j'vois pas Rude comme un joueur de top 14 en devenir

 

C'est sûr qu'en l'ayant vu 3 fois 10 minutes souvent en phases de défense, c'est très révélateur.

 

Vous allez des fois à la Gauthière les dimanche à 15h ?



#6 Eloyan

Eloyan

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 23 octobre 2015 - 11:55

Utopie. ..même si j aime l idée car je la partage mais pour certains clubs ça les rendraient moins compétitif et du coup le top 14... mais obliger les clubs à inclure plus de jeunes issu de leurs CF sur les feuilles de matchs je dis un grand OUI les inciter à faire tourner les meilleurs plus souvent
Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk


Rappelez vous Laporte l'année dernière qui menaçait de déclarer forfait car ils avaient deux joueurs des lignes avant issus du cdf
Et il pleurait en disant si jamais il y a un blessé ...

#7 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 130 messages

Posté 23 octobre 2015 - 12:30

Vous êtes bizarres quand même...C'est aussi ça le mal du rugby français cette incapacité à faire jouer des jeunes et oui ils ne vont pas être exceptionnels tout de suite.

 

Rude pour ma part fait le taff , il ne rate pas beaucoup de placages, il est bon dans les rucks offensifs , en touche c'est pas mal sur l'ensemble des matchs...

 

Faut arrêter c'est en jouant que l'on devient bon c'est tout!



#8 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 130 messages

Posté 23 octobre 2015 - 12:44

Un jeune par définition à des lacunes....Qu'il gomme en jouant!

 

Le diamant poli à 18 ans ça n'existe pas....ça peut existe à 20/21/22 ans mais pour ça il faut faire confiance très jeune.

 

CE que font notamment les néozed car un championnat sans descente donc open bar pour lancer des jeunes! Nous c'est plus compliqué mais quand même, c'est une politique courageuse à avoir!



#9 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 23 octobre 2015 - 13:17

Vous êtes bizarres quand même...C'est aussi ça le mal du rugby français cette incapacité à faire jouer des jeunes et oui ils ne vont pas être exceptionnels tout de suite.

 

Rude pour ma part fait le taff , il ne rate pas beaucoup de placages, il est bon dans les rucks offensifs , en touche c'est pas mal sur l'ensemble des matchs...

 

Faut arrêter c'est en jouant que l'on devient bon c'est tout!

 

Entièrement d'accord.

 

Et tiens, en parlant d'un jeune qu'on a failli recaler sur des critères physiques, on en tient un.

 

Le club voulait en faire un 3e ligne et on l'a souvent qualifié de léger.

 

Pourtant un surdoué du rugby, vous en avez un là. Un mec capable de jouer au ballon, très doué techniquement, très bon sur les rucks (un profil qui nous manque en plus) mais qui manque de caisse physiquement. Il a besoin de jouer. Juste de jouer !



#10 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 23 octobre 2015 - 13:32

 

 Rude a montré beaucoup de tendresse et de lacunes lors de ses 3 entrées.

 

 

:blink:

 

franchement, je vois pas ce qui peut étayer cette thèse !!!

 

vraiment un pourrissage gratuit ou alors faire croire que l'on a l'oeil plus connaisseur que les autres...



#11 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 23 octobre 2015 - 13:38

Quel intérêt d'opposer Pellow VDW et Pierre Rude ?

 

Leur potentiel actuel est différent, un "vieux" briscard et un jeune en devenir (ou pas), simplement.



#12 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 23 octobre 2015 - 13:40

Quel intérêt d'opposer Pellow VDW et Pierre Rude ?

 

Leur potentiel actuel est différent, un "vieux" briscard et un jeune en devenir (ou pas), simplement.

 

C'est pourtant là le débat pur du rugby français.

 

On préfère un vieux de 31 ans dont on sait qu'il ne progressera jamais à un jeune joueur pleins de promesses depuis des années et qui ne demande qu'à développer son potentiel.



#13 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 878 messages

Posté 23 octobre 2015 - 13:44

C'est bizarre en effet car pour Julien il ne fait aucun doute que l'hiver sera Rude.



#14 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 23 octobre 2015 - 14:46

Amha pressons le pas.... Mais ne nous mettons pas à courir au risque de tomber.... :fume:

donnons au temps celui de la réflexion, avant celui de l'action : Rude, cette année puis..... savea arrive.... pousse Rude,.... Béhéragay arrive pousse les précédents....

Après la pléthore de seconde ligne pour l'instant, Seul Paul est là................ Singer on attend... Iturria,????  Idem pour la 3e ligne? Yato, Allison, Cancoriet, et tous les autres.... Il y aura des choix qui feront des heureux ou l'inverse... :biere01:  :hat: et pour différentes raisons pas ceux que l'on souhaiteraient... L'histoire est un éternel recommencement...

Comme pour un poste de l'industrie beaucoup d'appelés et peu d'élus... :confused:  -stupid-  

 

 

 En fait il manque une structure ( ????) régionale permettant à ces joueurs en devenir de s'aguerrir durant

 une saison dans une compétition intermédiaire entre espoirs et Top 14... Tout en restant proche du club...

 ignorant comment Toulouse et d'autres centres gèrent ces situations... :confused:



#15 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 307 messages

Posté 23 octobre 2015 - 18:09

Julien, il faut aussi accepter de prendre le risque d'avoir un n°3 en développement... s'il y a un blessé chez les deux premiers tu as toujours le moyen de prendre un joker supplémentaire ou médical...

 

et puis, le troisième talon ne jouera vraiment plus que les utilités donc le risque, si risque il y a, n'est quand même pas si énorme que ça... 

oui, mais tu tourne a deux, et tu arrive au phase final avec des titulaire rincé, avec trois vrai pro, tu peut te démerdé pour être en pleine bourre au bon moment, et malgrés tout développé tes jeunes, en les intégrant 15, 20 par çi par là, en plus des match  espoir…..

 

tout le monde répète qu'il faut faire jouer plus les jeunes, mais il faut surtout trouve du temps de développement, et un intègrement progressif si ont veut pas des jeune qui explose au bout de 9 moi, comme gunther ou le talon de toulouse, qui sont arrivé trop tôt, trop vite et qui on explosé en vol….

 

les très jeune australien ou kiwi joue au très haut niveau, mais assez peut et surtout on beaucoup de repos et encore plus de période de développement/entrainement...