ce n'est pas ce que je dis. Je dis que la législation devrait imposer que dans chaque club professionnel français (Top 14 et Pro D2), pour chaque poste on devrait avoir 2 pros et un jeune sélectionnable issu du CdF.
si tu parle de législation, tu parle forcement de celle du travail, car le rugby est pro……donc tu peut rien imposer de telle….
les joueur sont pas la pour la beauté du sport ni le plaisir des supporter, c'est juste leur boulot, a la base….
il n'est pas besoin a mon sens de législation pour faire comprendre a un entrepreneur qu'il doit développé ses force vive s'il veut réussir, au meilleur coup, et l'épiphénomène RCT finira par s'effondré de lui même, quand la chance tournera…..
le seule problème véritable du rugby français n'est pas de jouer trop ou de ne pas intégrer assez les jeunes, mais bien la longueur du calendrier qui entraine l'absence de repos et de période de développement comme dans le sud ou il ont en moyenne 8 semaine de repos et 12 semaine de développement en deux période….
avoir suffisamment de joueur pro ( d'ou 3 talon pro) pour tournée permet d'arrive dans de bonne condition au moment qui compte ET d'intégré les jeunes tous au long de la saison, au bon rythme pour les faire progressé sans les grillé, puis de les lancer au bon moment, comme on a fait pour fofana, nakataici et jedraziak…..
mais les garanti de résultat n'existe pas, et je trouve pour ma part que l'ASM se débrouille fort bien dans cette exercice, le problème étant de ne pas avoir de "trou" dans l'arriver des jeunes, sinon on se retrouve dans la situation du stade toulousain avec trop d'internationaux par rapport au apport de jeune….