Jump to content

Photo
- - - - -

[ASM Effectif] N°3 : Espoir ou étranger 2ème classe confirmé ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
152 replies to this topic

#16 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,648 posts

Posted 23 October 2015 - 18:51 PM

ce n'est pas ce que je dis. Je dis que la législation devrait imposer que dans chaque club professionnel français (Top 14 et Pro D2), pour chaque poste on devrait avoir 2 pros et un jeune sélectionnable issu du CdF.

si tu parle de législation, tu parle forcement de celle du travail, car le rugby est pro……donc tu peut rien imposer de telle….

les joueur sont pas la pour la beauté du sport ni le plaisir des supporter, c'est juste leur boulot, a la base….

il n'est pas besoin a mon sens de législation pour faire comprendre a un entrepreneur qu'il doit développé ses force vive s'il veut réussir, au meilleur coup, et l'épiphénomène RCT finira par s'effondré de lui même, quand la chance tournera…..

le seule problème véritable du rugby français n'est pas de jouer trop ou de ne pas intégrer assez les jeunes, mais bien la longueur du calendrier qui entraine l'absence de repos et de période de développement comme dans le sud ou il ont en moyenne 8 semaine de repos et 12 semaine de développement en deux période….

avoir suffisamment de joueur pro ( d'ou 3 talon pro) pour tournée permet d'arrive dans de bonne condition au moment qui compte ET d'intégré les jeunes tous au long de la saison, au bon rythme pour les faire progressé sans les grillé, puis de les lancer au bon moment, comme on a fait pour fofana, nakataici et jedraziak…..

mais les garanti de résultat n'existe pas, et je trouve pour ma part que l'ASM se débrouille fort bien dans cette exercice, le problème étant de ne pas avoir de "trou" dans l'arriver des jeunes, sinon on se retrouve dans la situation du stade toulousain avec trop d'internationaux par rapport au apport de jeune….

#17 nonodu

nonodu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 633 posts

Posted 23 October 2015 - 20:06 PM

vous avez raison on a qu'a faire comme tolofua a Toulouse.

on le met titulaire et dans 6 mois il sera cramé pour 3 ans.

comment ça tolofua était lui au dessus du lot??? raison de plus....

vous me faite marrer avec votre gestion des temps de jeu et des transferts.vous êtes de vrai manager et on va sauver le 15 de France grâce a vous.

évidement il nous faut faire jouer tout les jeunes de 18 ans et on aura une super équipe de France.

comme au foot quoi .ah non mince la ligue 1 c'est pourri et l'equipe de france est composé de joueur partis a l'etranger....

pfff

#18 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,029 posts

Posted 23 October 2015 - 21:09 PM

vous me faite marrer avec votre gestion des temps de jeu et des transferts.vous êtes de vrai manager et on va sauver le 15 de France grâce a vous.

évidement il nous faut faire jouer tout les jeunes de 18 ans et on aura une super équipe de France.

comme au foot quoi .ah non mince la ligue 1 c'est pourri et l'equipe de france est composé de joueur partis a l'etranger....

pfff

Parce que toi, tu nous fais pas marrer avec ta vision à l'emporte pièce et tes comparaisons douteuses?

Qui a dit qu'il fallait en faire des titulaires ?

On parle d' un statut de numéro 3, si on ne peut pas compter sur nos jeunes pour ça, c'est à désespérer et venez pas gerber sur le RCT et Mourad, après ça, vous avez la même vision à court terme!

Pouah!!!

#19 roulito63

roulito63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 posts

Posted 24 October 2015 - 06:01 AM

Rappelez vous Laporte l'année dernière qui menaçait de déclarer forfait car ils avaient deux joueurs des lignes avant issus du cdf
Et il pleurait en disant si jamais il y a un blessé ...

oui mais je m'en tamponne un peu de ses allégations content ou pas content si ont veux du jeune formé et en forme il faut une bonne formation et un juste milieu entre match espoir et pro...

je vois que l'ASM fait jouer raka aujourd'hui ...espoir 

ont se doit d'en placer plus que ça... à chaque match 

Parce que toi, tu nous fais pas marrer avec ta vision à l'emporte pièce et tes comparaisons douteuses?

Qui a dit qu'il fallait en faire des titulaires ?

On parle d' un statut de numéro 3, si on ne peut pas compter sur nos jeunes pour ça, c'est à désespérer et venez pas gerber sur le RCT et Mourad, après ça, vous avez la même vision à court terme!

Pouah!!!

mais à certains poste le numéro 3 joue souvent ... ou sinonn  grosse fatigue et le mal est là en fin de saison 2 pros et 1 espoirs c'est pas suffisant pour un talonneur par exemple ...par contre 4 ailiers + 2 espoirs de temps en temps c'est cool ...en 10 2 pros et 1 espoir c'est cool ... 

#20 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,788 posts

Posted 24 October 2015 - 06:52 AM

pfff

Mais qui parle de mettre un jeune titulaire... ???
Bon vu que tu n'as RIEN compris, passons.

Quant à la legislation vs droit du travail discutée plus haut, je parlerais plutôt de courage politique car il y a toujours moyen de s'asseoir partiellement sur certaines lois en matière de réformes sportives. Le plus dur à obtenir est le consensus. Ca passe souvent par de l'incitation / coercition au démarrage.

#21 roulito63

roulito63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 posts

Posted 24 October 2015 - 08:00 AM

oui, mais tu tourne a deux, et tu arrive au phase final avec des titulaire rincé, avec trois vrai pro, tu peut te démerdé pour être en pleine bourre au bon moment, et malgrés tout développé tes jeunes, en les intégrant 15, 20 par çi par là, en plus des match  espoir…..

tout le monde répète qu'il faut faire jouer plus les jeunes, mais il faut surtout trouve du temps de développement, et un intègrement progressif si ont veut pas des jeune qui explose au bout de 9 moi, comme gunther ou le talon de toulouse, qui sont arrivé trop tôt, trop vite et qui on explosé en vol….

les très jeune australien ou kiwi joue au très haut niveau, mais assez peut et surtout on beaucoup de repos et encore plus de période de développement/entrainement...

exactement ça ... 

sinon marthinus je kiff ...et voilà comment un joueur de l'EDF se retrouve n°3 à cause de 2 joueurs qui viennent de la pro D2... 

avec de l'envie ... dans l'engagement , le jeu , l'impact , tout en fait ben il est un peu loin derrière le KAYSER sauf sur le fait de parler au micro

"Aujourd'hui, on entend que la problématique principale, c'est la formation... Mais ce sont des conneries, c'est valable si l'on veut gagner la Coupe du Monde 2040. Celle de 2019, faut avoir conscience que les joueurs qui peuvent la gagner sont dans les clubs. Il faut mettre des efforts dans les équipes de Top 14 et Pro D2 où sont ces joueurs." M.B 

il parle vraiment bien ce MB ...il à trop raison 

#22 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,284 posts

Posted 24 October 2015 - 08:26 AM

exactement ça ... 

sinon marthinus je kiff ...et voilà comment un joueur de l'EDF se retrouve n°3 à cause de 2 joueurs qui viennent de la pro D2... 

avec de l'envie ... dans l'engagement , le jeu , l'impact , tout en fait ben il est un peu loin derrière le KAYSER sauf sur le fait de parler au micro

"Aujourd'hui, on entend que la problématique principale, c'est la formation... Mais ce sont des conneries, c'est valable si l'on veut gagner la Coupe du Monde 2040. Celle de 2019, faut avoir conscience que les joueurs qui peuvent la gagner sont dans les clubs. Il faut mettre des efforts dans les équipes de Top 14 et Pro D2 où sont ces joueurs." M.B 

J'ai dû louper un épisode. D'où Kayser est maintenant talonneur n°3? 

Qu'il soit en balance avec Ulugia certes (mais celui-ci n'a fait qu'une saison en proD2 et jouait avant en Super rugby je crois). Pour le reste c'est du fantasme.

Ou alors ça veut dire que si on écrit quelque chose sur le forum ça devient réalité???

Je veux Scarlett Johanson sur mes genoux...

... Marche pas.

#23 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,920 posts

Posted 24 October 2015 - 08:27 AM

exactement ça ... 

Il y aura une coupe du Monde de rugby en 2040...???!!!   :sbof:

#24 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,089 posts

Posted 24 October 2015 - 08:28 AM

C'est sûr qu'en l'ayant vu 3 fois 10 minutes souvent en phases de défense, c'est très révélateur.

Vous allez des fois à la Gauthière les dimanche à 15h ?

le championnat espoirs est considéré comme niveau Federale 1, donc absolument pas révélateur du niveau d'un joueur, beaucoup moins que 3 fois 20 minutes en top 14 dans des circonstances favorables (3 matchs avec score acquis).

Il ressortira des espoirs 1,2, grand maxi 3 futurs joueurs de top 14 (comme chaque année).

#25 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,284 posts

Posted 24 October 2015 - 08:31 AM

le championnat espoirs est considéré comme niveau Federale 1, donc absolument pas révélateur du niveau d'un joueur, beaucoup moins que 3 fois 20 minutes en top 14 dans des circonstances favorables (3 matchs avec score acquis).

Il ressortira des espoirs 1,2, grand maxi 3 futurs joueurs de top 14 (comme chaque année).

Cela me paraît être un résultat extraordinaire. D'autant que de nombreux autres trouvent dans d'autres clubs et qu'ils ne sont pas ridicules (cf Aurillac avec quelques anciens espoirs asémistes).

#26 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,089 posts

Posted 24 October 2015 - 08:35 AM

Cela me paraît être un résultat extraordinaire. D'autant que de nombreux autres trouvent dans d'autres clubs et qu'ils ne sont pas ridicules (cf Aurillac avec quelques anciens espoirs asémistes).

absolument !

1 à 3 en top 14

une petite dizaine en PRO D2

c'est un très bon pourcentage.

Et puis y a ceux trop justes qui optent pour la Federale 1 ou 2, en privilégiant un travail.

#27 nonodu

nonodu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 633 posts

Posted 24 October 2015 - 18:11 PM

on est bien d'accord.

mon poste etait volontairement rentre dedans pour eveiller l'attention.

l'ecart est enorme entre top 14 et espoir c'est une realite. et meme si j'aime bien rude je pense que ca serait trop juste de miser que sur ulugia et kayser devant lui. qui nous dit que ulugia va revenir indemne de sa blessure?

#28 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,623 posts

Posted 26 October 2015 - 08:10 AM

Pour finir la saison nôtre trio irait très bien, et cela n'empêchera pas Rude à participer à la rotation .... Rude est-il loin devant la jeune concurrence qui arrive.... Ou doit-on malheureusement se dire qu'un prêt serait la bonne option ...Pour permettre une autre arrivée...

Au cas ou  Kayser aurait des envies ..... Il nous resterait Ulugia, Rude.... Si Marthinus était conservé il n'y aurait aucun besoin... Rude ayant eu le temps de faire ses preuves.... :biere01:  :fume:

#29 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 posts

Posted 26 October 2015 - 14:05 PM

Compte tenu que Ulugia ne reprend pas tout de suite, VDW a le temps de montrer sa vraie valeur, dans un sens comme dans l'autre. Après, je souhaite que le staff donne aussi sa chance au jeune Rude pour avoir toutes les cartes en main pour juger quel n°3 finira la saison. 

#30 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 26 October 2015 - 14:20 PM

Moi j'en reste à mon idée depuis le début, pourquoi prolonger VDW, certes vaillant, mais qui n'apporte qu'à très court terme. Au retour d'Ulugia, je ne vois pas ce que l'ASM aurait risqué à installer un espoir en n°3.

On peut plus de cacher...