Aller au contenu


Photo

[Après match] ASM-Exeter


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
204 réponses à ce sujet

#136 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 21 décembre 2015 - 09:34

 

Très agréablement surpris de la performance de Davies, peut être son meilleur match depuis qu'il est avec nous.

Par contre, Gear, en attaque du moins me rend fou plusieurs fois, il oublie souvent ses copains quand même, c'est la sensation que j'ai eu du stade, et c'est pas la première fois.

Pour Gear à la TV même sensation, il arrive à faire un superbe mouvement mais en oubliant les copains ca ne mène à rien.

Après quelques réglages a peut le faire.



#137 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 609 messages

Posté 21 décembre 2015 - 09:37

Bon tout est dit déjà...

 

Lapandry méritait hdm, mais le job qu il fait au fauchage et au soutien est moins spectaculaire, pourtant énorme et indispensable.

 

Avec lui la semaine dernière waldrom ne se serait pas autant ballade, on a vu hier d ailleurs



#138 lemich77

lemich77

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 21 décembre 2015 - 09:43

Quand je vois l'engagement et la folie que cette équipe peut mettre même en l'absence de Bendy et Fofana, quand je vois cette sauvagerie et cette puissance que les avants peuvent imposer quand nous sommes au pied du mur et dans l'obligation de gagner, je me dis: est-ce qu'un jour nous sortirons une telle prestation en finale?

J'espère le voir vraiment au moins une fois et face au RCT si possible!!!

Ce 15 de départ face à Exeter aura le mérite de nous ouvrir les yeux sur l'importance de la rotation des joueurs.

Il faut absolument se servir de l'ensemble de l'effectif, effectuer 6 à 8 changements d'une semaine sur l'autre pour permettre au 15 type d'arriver frais et au top physiquement sur les matchs importants...c'est la clé de la réussite pour gagner un titre.

c'est la ou vous faites erreur par rapport au rct, on perd souvent ces dernières saisons car eux on pack monstrueux, qui fait qu on est lessiver devant, malgré cela on saccroche exemple final hcup 2015, parfois on en peut plus victoire au mich, du rct. Néanmoins je pense que ce n'est pas une question de pas d'envie, où de ne pas vouloir, être agressif simplement on peut pas. Sur la densité physique face au rct on est pris, et c'est la pour moi qui est notre faiblessse.
Dans les futurs recrutement il faut absolument continuer à se renforcer dans le pack et un grand 10, car sûr le reste on à rien envier ni au rct ni à personne
Ou bien trouvé une solution, pour battre ces équipes a grossse densité physique, mais aujourd'hui on peut constater on pas trouvé de solution puisque hors mis 2013, ou on se la perd tout seul, on se fait battre, malgré notre bravoure, notre bonnes volontés, encore plus en phase finale

#139 titou1512

titou1512

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 21 décembre 2015 - 10:01

quel match

je me suis régalé,  nous sommes bien capables d elever notre niveau de jeu quand bon nous semble... ce match arrive à point nommé pour faire taire certains cyber detracteurs du systeme azema gibbes bes...

des choix forts et assumés qui payent!!

parra  a retrouvé un niveau 5 etoiles, et le costard de patron lui va bien... chouly est dans un autre registre  mais me semble aussi ultra important au sein du groupe ( au passage ce chouly bashing ambiant me casse les noix au plushaut point   " cest mieux ss lui meme en touche!...etc... oh les gars  on est supporters d une EQUIPE de rugby... alors  les je prefere celui la , le profil de celui ci ... on s en tape  c'est un groupe.. chaque joueur amene ce qu il peut a tout le monde ( n oublions pas que damien est au charbon depauis des mois (sans blessure ) et qu il fait le job   merci pour lui  ))

une premiere ligne a un haut niveau  ( le belge en melee   kayser en touche  au contest   kotze  present...  malgré la aussi de nombreux detracteurs!!

2 eme ligne taille patron  avec eux deux  en pleine bourre  on peut aller chercher les etoiles qui nous manquent   si on rajoute  jed en remplacant de luxe ( je n oublie pas vdm   qui  sera  la au moment clé )

3 eme ligne royale  avec un gain de puissance necessaire avec  fritz  et kole  au diapason... panpan   ( j ai juste peur que guytou  ne le remarque que trop )  mon dieu quel joueur  j adore

morgan  xxl à mon sens   autant ds l animation qu en defense  que ds son role de capitaine

lopez a su rester ds son match malgré son jaune ultra rapide... capable de petits coups de pattes bien sympa ( essai de davies)

noa  retrouve jambes et confiance!!! j y vois beau!!

alors  la  j ai kiffé grave sur davies... je ne voyais pas le staffl envoyer au carton sans certitudes ( la aussi les langues fourchues!! )  quel match... il a la bave aux levres... il a toujours été notre meilleur defenseur des lignes arrieres avec fof   mais la en plus il y rajoute  l apport offensif... en plus il a la caisse car apres 7 mois sans match , il nous rend une copie qui me  met la salive à la bouche pour la suite ( merci au public qui lui fait une ovation... j adore ce genre de joueur  ( une star en mon sens aux antipodes  de la definition qu on s en fait sur la rade  et qui colle à notre image )

gear  est peut etre celui qui a le moins eclaboussé la rencontre, desfois trop à plat, mais on sent qu il veut bien faire... le retour des blessés  lui permettra ss doute de retrouver son vrai poste bientot

 strettle est en feu  et est capable de finir n importe quelle action ... il nousmanque un vrai finisseur depuis que napo a baissé de pied/// on le tient... à suivre

match tres propre et rassurant de speding  qui fait beaucoup de bien avec son coup de tatane... moins genial et imprevisible que bendy  mais non de dieu  represente une sacree alternative... quel club a aujourdhui la chance d avoir 2 joueurs de ce calibre à ce poste??

faut juste qu on reste ds la continuité  pour donner un coup de collier pour ce terrible mois de janvier!... apreson y verra beaucoup plus clair....  fevrier mars seront des mois cahotiques ( tournoi...)   prenons ce qu il y à  a prendre...  jepense que racing viendra pas faire la guerre, à agen on peut envoyer une equipe mixte pour un petit coup   et on met toutes nos forces vives  sur bordeaux et ospreys  et on peut vraiment basculer sur un truc sympa  avec une mayo et un effectif plus qu allechant



#140 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 443 messages

Posté 21 décembre 2015 - 10:05

Un petit résumé des essais, ça fait toujours plaisir à revoir:

 



#141 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 353 messages

Posté 21 décembre 2015 - 10:13

quel match

je me suis régalé,  nous sommes bien capables d elever notre niveau de jeu quand bon nous semble... ce match arrive à point nommé pour faire taire certains cyber detracteurs du systeme azema gibbes bes...

des choix forts et assumés qui payent!!

parra  a retrouvé un niveau 5 etoiles, et le costard de patron lui va bien... chouly est dans un autre registre  mais me semble aussi ultra important au sein du groupe ( au passage ce chouly bashing ambiant me casse les noix au plushaut point   " cest mieux ss lui meme en touche!...etc... oh les gars  on est supporters d une EQUIPE de rugby... alors  les je prefere celui la , le profil de celui ci ... on s en tape  c'est un groupe.. chaque joueur amene ce qu il peut a tout le monde ( n oublions pas que damien est au charbon depauis des mois (sans blessure ) et qu il fait le job   merci pour lui  ))

une premiere ligne a un haut niveau  ( le belge en melee   kayser en touche  au contest   kotze  present...  malgré la aussi de nombreux detracteurs!!

2 eme ligne taille patron  avec eux deux  en pleine bourre  on peut aller chercher les etoiles qui nous manquent   si on rajoute  jed en remplacant de luxe ( je n oublie pas vdm   qui  sera  la au moment clé )

3 eme ligne royale  avec un gain de puissance necessaire avec  fritz  et kole  au diapason... panpan   ( j ai juste peur que guytou  ne le remarque que trop )  mon dieu quel joueur  j adore

morgan  xxl à mon sens   autant ds l animation qu en defense  que ds son role de capitaine

lopez a su rester ds son match malgré son jaune ultra rapide... capable de petits coups de pattes bien sympa ( essai de davies)

noa  retrouve jambes et confiance!!! j y vois beau!!

alors  la  j ai kiffé grave sur davies... je ne voyais pas le staffl envoyer au carton sans certitudes ( la aussi les langues fourchues!! )  quel match... il a la bave aux levres... il a toujours été notre meilleur defenseur des lignes arrieres avec fof   mais la en plus il y rajoute  l apport offensif... en plus il a la caisse car apres 7 mois sans match , il nous rend une copie qui me  met la salive à la bouche pour la suite ( merci au public qui lui fait une ovation... j adore ce genre de joueur  ( une star en mon sens aux antipodes  de la definition qu on s en fait sur la rade  et qui colle à notre image )

gear  est peut etre celui qui a le moins eclaboussé la rencontre, desfois trop à plat, mais on sent qu il veut bien faire... le retour des blessés  lui permettra ss doute de retrouver son vrai poste bientot

 strettle est en feu  et est capable de finir n importe quelle action ... il nousmanque un vrai finisseur depuis que napo a baissé de pied/// on le tient... à suivre

match tres propre et rassurant de speding  qui fait beaucoup de bien avec son coup de tatane... moins genial et imprevisible que bendy  mais non de dieu  represente une sacree alternative... quel club a aujourdhui la chance d avoir 2 joueurs de ce calibre à ce poste??

faut juste qu on reste ds la continuité  pour donner un coup de collier pour ce terrible mois de janvier!... apreson y verra beaucoup plus clair....  fevrier mars seront des mois cahotiques ( tournoi...)   prenons ce qu il y à  a prendre...  jepense que racing viendra pas faire la guerre, à agen on peut envoyer une equipe mixte pour un petit coup   et on met toutes nos forces vives  sur bordeaux et ospreys  et on peut vraiment basculer sur un truc sympa  avec une mayo et un effectif plus qu allechant

 

Au delà de cette belle victoire qu'on apprécie tous ,

ce que je surligne en gras m'interpelle ..

c'est bien là que se situe toujours l'incompréhension ...



#142 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 145 messages

Posté 21 décembre 2015 - 10:20

 

Au delà de cette belle victoire qu'on apprécie tous ,

ce que je surligne en gras m'interpelle ..

c'est bien là que se situe toujours l'incompréhension ...

On était tout de même handicapés par de nombreuses absences de poids : Lee, Lapandry, Cudmore, Abandanon...



#143 zorro

zorro

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 677 messages

Posté 21 décembre 2015 - 10:23

Bravo à notre équipe. Entre les retours de blessures et une association de centre inédite ce match était loin d'être gagné.

#144 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 353 messages

Posté 21 décembre 2015 - 10:28

On était tout de même handicapés par de nombreuses absences de poids : Lee, Lapandry, Cudmore, Abandanon...

 

je suis totalement d'accord avec toi , mais quand Titou

écrit " élever notre niveau de jeu quand bon nous semble ",

ça pose question sur la gestion des matchs ..



#145 Gerglum63

Gerglum63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 297 messages

Posté 21 décembre 2015 - 10:45

on gagne en jouant la plupart du temps chez nous , hier le maillon faible était Lopez , même si il fait marquer , sans  Spedding pour aller jouer chez eux ça aurait été plus compliqué !

 

en melée  kayser n'est pas le même quand il a Cudmore et Lee qui le mette sur orbite!

 

le problème est qu'on a pas deux Lee ou Cudmore  et dés blessure on est mal !

 

Jouer par réaction n’amènera rien , et il est temps pour le staff d'en prendre compte 



#146 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 21 décembre 2015 - 11:01

Cette équipe devient aussi impronostiquable que la ligue 1...



#147 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 410 messages

Posté 21 décembre 2015 - 11:11


 

en melée  kayser n'est pas le même quand il a Cudmore et Lee qui le mette sur orbite!

 

 

L'mpact d'un numero 8 sur une mélée n'est pas si important que ça ... hier on a surtout rentré 5 joueurs frais alors qu'en face non ... et on a du jouer 5 ou 6 melées dans la partie ....



#148 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 308 messages

Posté 21 décembre 2015 - 12:15

Pour le carrosse je ne sais pas, mais en ce qui concerne notre 3eme ligne il est clairement 5ème (voir 6 si on considère qu'il faut faire jouer Yato pour lui donner du temps de jeu et enfin exploiter son immense talent)...

 

Désolé, on a que 2 n° 8 "de métier".

Et Lee ne peut pas et ne doit pas jouer tous les matchs. Chouly est incontournable, de plus il propose une autre alternative de jeu que Lee.

De plus Chouly est totalement polyvalent sur la 3ème ligne. C'est un joueur indispensable dans le groupe, alors en faire un n°5 !!!!!



#149 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 563 messages

Posté 21 décembre 2015 - 12:45

 

Au vu de cette 1ere partie de saison, il faut effectivement ne pas tirer sur la corde et faire tourner en vues des phases finales afin d'avoir nos "titulaires" frais et mixer les équipes au maxium en fonction de l'adversaire

L'équipe qui semble se détacher pour pouvoir contrer des équipes tels que RM92, SARACENS ou TOULON : 

     DEBATY - KAISER - ZIRAK

       CUDMORE - VAHAA

KOLE - LEE - LAPENDRY

     PARRA - JAMES

NAKAI - DAVIES - FOFANA - STREETLE

       BENDY

 

Du physico-physique devant et de la fantaisie et du talent derrière

Un banc du style 6+2 avec de solides atouts

ULUGIA - DOMINGO - (KOTZE ou RIC) - JEDRA - CHOULY - YATO (qui peut remplacer n'importe où devant ou derrière), SPEEDING (10-12 ou 15), ROUGERIE (pour sa carrière ici), pas de 9, il faut économiser Parra à fond pour qu'il finisse en trombe

Ton 15 me plaît bien avec une petite place pour Gérondeau peut-être mais au détriment de qui? Kolé ou Lapandry?

Quoiqu'il en soit on gagnera avec l'ensemble du groupe et puis il faut tenir compte des sélectionnés pour le tournoi et des éventuelles blessures aussi.

La saison est encore longue.

Nous n'avons aucune garantie de pouvoir aligner ce 15 "type" mais peu importe finalement quand on voit la prestation d'hier.


quel match

je me suis régalé,  nous sommes bien capables d elever notre niveau de jeu quand bon nous semble... ce match arrive à point nommé pour faire taire certains cyber detracteurs du systeme azema gibbes bes...

des choix forts et assumés qui payent!!

parra  a retrouvé un niveau 5 etoiles, et le costard de patron lui va bien... chouly est dans un autre registre  mais me semble aussi ultra important au sein du groupe ( au passage ce chouly bashing ambiant me casse les noix au plushaut point   " cest mieux ss lui meme en touche!...etc... oh les gars  on est supporters d une EQUIPE de rugby... alors  les je prefere celui la , le profil de celui ci ... on s en tape  c'est un groupe.. chaque joueur amene ce qu il peut a tout le monde ( n oublions pas que damien est au charbon depauis des mois (sans blessure ) et qu il fait le job   merci pour lui  ))

une premiere ligne a un haut niveau  ( le belge en melee   kayser en touche  au contest   kotze  present...  malgré la aussi de nombreux detracteurs!!

2 eme ligne taille patron  avec eux deux  en pleine bourre  on peut aller chercher les etoiles qui nous manquent   si on rajoute  jed en remplacant de luxe ( je n oublie pas vdm   qui  sera  la au moment clé )

3 eme ligne royale  avec un gain de puissance necessaire avec  fritz  et kole  au diapason... panpan   ( j ai juste peur que guytou  ne le remarque que trop )  mon dieu quel joueur  j adore

morgan  xxl à mon sens   autant ds l animation qu en defense  que ds son role de capitaine

lopez a su rester ds son match malgré son jaune ultra rapide... capable de petits coups de pattes bien sympa ( essai de davies)

noa  retrouve jambes et confiance!!! j y vois beau!!

alors  la  j ai kiffé grave sur davies... je ne voyais pas le staffl envoyer au carton sans certitudes ( la aussi les langues fourchues!! )  quel match... il a la bave aux levres... il a toujours été notre meilleur defenseur des lignes arrieres avec fof   mais la en plus il y rajoute  l apport offensif... en plus il a la caisse car apres 7 mois sans match , il nous rend une copie qui me  met la salive à la bouche pour la suite ( merci au public qui lui fait une ovation... j adore ce genre de joueur  ( une star en mon sens aux antipodes  de la definition qu on s en fait sur la rade  et qui colle à notre image )

gear  est peut etre celui qui a le moins eclaboussé la rencontre, desfois trop à plat, mais on sent qu il veut bien faire... le retour des blessés  lui permettra ss doute de retrouver son vrai poste bientot

 strettle est en feu  et est capable de finir n importe quelle action ... il nousmanque un vrai finisseur depuis que napo a baissé de pied/// on le tient... à suivre

match tres propre et rassurant de speding  qui fait beaucoup de bien avec son coup de tatane... moins genial et imprevisible que bendy  mais non de dieu  represente une sacree alternative... quel club a aujourdhui la chance d avoir 2 joueurs de ce calibre à ce poste??

faut juste qu on reste ds la continuité  pour donner un coup de collier pour ce terrible mois de janvier!... apreson y verra beaucoup plus clair....  fevrier mars seront des mois cahotiques ( tournoi...)   prenons ce qu il y à  a prendre...  jepense que racing viendra pas faire la guerre, à agen on peut envoyer une equipe mixte pour un petit coup   et on met toutes nos forces vives  sur bordeaux et ospreys  et on peut vraiment basculer sur un truc sympa  avec une mayo et un effectif plus qu allechant

Oui et nous en tenons un deuxième en la personne de Raka.

Quand il aura sa chance, ça va faire très mal!!



#150 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 353 messages

Posté 21 décembre 2015 - 13:15

Impatient aussi de voir Timani sur le pré ..

son association avec Vaha devrait etre

des plus intéressante ..