Aller au contenu


Photo

[Après match] ASM-Exeter


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
204 réponses à ce sujet

#121 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 625 messages

Posté 21 décembre 2015 - 00:48

Quand je vois l'engagement et la folie que cette équipe peut mettre même en l'absence de Bendy et Fofana, quand je vois cette sauvagerie et cette puissance que les avants peuvent imposer quand nous sommes au pied du mur et dans l'obligation de gagner, je me dis: est-ce qu'un jour nous sortirons une telle prestation en finale?

J'espère le voir vraiment au moins une fois et face au RCT si possible!!!

Ce 15 de départ face à Exeter aura le mérite de nous ouvrir les yeux sur l'importance de la rotation des joueurs.

Il faut absolument se servir de l'ensemble de l'effectif, effectuer 6 à 8 changements d'une semaine sur l'autre pour permettre au 15 type d'arriver frais et au top physiquement sur les matchs importants...c'est la clé de la réussite pour gagner un titre.

#122 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 270 messages

Posté 21 décembre 2015 - 00:49

Quand je vois l'engagement et la folie que cette équipe peut mettre même en l'absence de Bendy et Fofana, quand je vois cette sauvagerie et cette puissance que les avants peuvent imposer quand nous sommes au pied du mur et dans l'obligation de gagner, je me dis: est-ce qu'un jour nous sortirons une telle prestation en finale?

J'espère le voir vraiment au moins une fois et face au RCT si possible!!!

Ce 15 de départ face à Exeter aura le mérite de nous ouvrir les yeux sur l'importance de la rotation des joueurs.

Il faut absolument se servir de l'ensemble de l'effectif, effectuer 6 à 8 changements d'une semaine sur l'autre pour permettre au 15 type d'arriver frais et au top physiquement sur les matchs importants...c'est la clé de la réussite pour gagner un titre.

Il faut aussi pouvoir enchaîner pour parfaire les automatismes. Pas simple tout ça. 



#123 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 625 messages

Posté 21 décembre 2015 - 01:02

Il faut aussi pouvoir enchaîner pour parfaire les automatismes. Pas simple tout ça. 


Les automatismes se travaillent aussi à l'entraînement...la preuve, en une semaine on retrouve une touche et une mêlée...pas besoin d'enchaîner autant qu'on pense...suffit de bien se préparer la semaine et d'arriver frais et dispo le WE!!!

#124 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 21 décembre 2015 - 01:06

"Au rugby les avants décident qui gagne le match , et les arrières de combien" .... C'est tellement vrai !

Strettle ne demande pas leur avis aux avants. Mais quand on met des arrières derrière au lieu de mettre des avants avec des numéros d'arrière, c'est tout de suite plus efficace et surtout superbe à voir.

Les ailiers anglais (enfin, des Indiens), surtout le barbu, sont de sacrés rugbymen aussi. Pas des golgoths. On avait tendance à oublier qu'il n'était pas suffisant de faire 120 kgs et 10"3 aux cent mètres, et de fait nécessaire parfois de... jouer.

#125 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 270 messages

Posté 21 décembre 2015 - 01:21

http://www.espn.co.u...3&league=271937



#126 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 21 décembre 2015 - 02:16

Hormis les félicitations d'usage, je crains que la différence énorme entre la semaine dernière et cette semaine enterre la présence de Chouly dans le XV des matchs à enjeux...

 

Parra s'est comporté comme un vrai leader, on a piqué des ballons en touche (avant de prendre la marée sur l'action du double carton jaune), et quel match de Kolelishvili ! Quand on sait que Gérondeau était pas là...

 

Super retour de Davies, j'avais un peu peur pour sa motivation, apparemment non. J'espère qu'il finira la saison comme ça, surtout qu'on a toujours pas remplacé Fofana depuis son départ de l'ASM (y a trois ans non ?)



#127 Aynid Moné

Aynid Moné

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 21 décembre 2015 - 02:30

Strettle a l'air d'avoir flashé sur Clémentine de france2... on le comprend

L'amour est sur le pré.. Je sors. :cartonrouge:



#128 Eloyan

Eloyan

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 21 décembre 2015 - 05:31

Hormis les félicitations d'usage, je crains que la différence énorme entre la semaine dernière et cette semaine enterre la présence de Chouly dans le XV des matchs à enjeux...
 
Parra s'est comporté comme un vrai leader, on a piqué des ballons en touche (avant de prendre la marée sur l'action du double carton jaune), et quel match de Kolelishvili ! Quand on sait que Gérondeau était pas là...
 
Super retour de Davies, j'avais un peu peur pour sa motivation, apparemment non. J'espère qu'il finira la saison comme ça, surtout qu'on a toujours pas remplacé Fofana depuis son départ de l'ASM (y a trois ans non ?)


J'zvais pour Davies plus peur de sa forme physique que de sa motivation ....

#129 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 496 messages

Posté 21 décembre 2015 - 07:24

Une fin de match arrosée, alors un peu de retard pour un blabla.

Rien de nouveau à ce jeu, quand les gros avancent, bouffent l'adversaire, la victoire est au bout.

Quand la ligne de trois quarts est servie par un charnière huilée et un Strettle en bout de ligne, ben c'est beau.

Ca démontre une fois encore que Jamie dans le cinq ou pas, c'est pas la même.

Lee, présent ou pas c'est pas la même non plus, à bon entendeur...

Au passage quel retour de Davies, défense, attaque, tout; bel ovation méritée à sa sortie !

Je crois qu'il ne veut surtout pas sortir par la petite porte, le public l'a senti et fait savoir, son sourire présage de son envie, 

j'ai le sentiment qu'on va enfin voir ICI ce qu'on attendait tous.

La constance à l'avenir et on aura retrouvé notre "jouet"

 

PS: quand après la 50 éme j'ai vu Kotze se tordre au sol en se tenant le genou j'ai vraiment eu la trouille...



#130 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 328 messages

Posté 21 décembre 2015 - 08:14

Lopez peut-il être cité pour sa cathédrale ? Ou jaune suffisant ?

 

s'il est cité sur ce coup, ce serait vraiment un scandale;

quand on voit l'action au ralenti, on s'aperçoit que cl perd ses appuis et que l'anglais passe par dessus

une pénalité suffisai amplement pour moi; mais bon, on ne sait jamais


PS: quand après la 50 éme j'ai vu Kotze se tordre au sol en se tenant le genou j'ai vraiment eu la trouille...

 

lui aussi  :bush:  :D



#131 miro padre

miro padre

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 21 décembre 2015 - 08:31

L'équipe du jour :

RUGBY

Parra taille leader

AURÉLIEN BOUISSET


[attachment=12227:image.png]
CAPITAINE DE CLERMONT POUR LA PREMIÈRE FOIS, LE DEMI DE MÊLÉE INTERNATIONAL A PARFAITEMENT ASSUMÉ SON RÔLE. ET BRILLÉ SUR LE TERRAIN.

CLERMONT-FERRAND -­ Cela faisait quelques années déjà que l'idée courait dans l'esprit des Clermontois, et Vern Cotter avait songé à lui confier le rôle. Mais c'est hier seulement que ça s'est concrétisé : Morgan Parra, à l'ASM depuis 2009, a enfin mené les Jaune et Bleu en tant que capitaine. Et joué à la hauteur de son rôle, pesant lourd dans la revanche prise par les Auvergnats sur Exeter, bonus offensif en prime.
Le pas a pourtant été difficile à franchir pour ce taulier naturel. Quand Franck Azéma a lancé la discussion à ce sujet avec lui au retour d'Exeter, la semaine dernière, après une grosse défaite (31-14), le demi de mêlée des Bleus (27 ans, 66 sél.) s'est d'abord montré réticent. « Ce n'est pas que je n'étais pas pour, mais je voulais avoir joué plus de matches en étant exemplaire... Et je ne voulais pas, parce qu'à côté de ça, j'ai d'autres responsabilités, je prends le but », avouait-il. C'est vrai qu'après sa routine d'échauffement, très précise, Parra a dû sprinter vers le vestiaire assumer son double rôle.
Car Azéma avait su le faire changer d'avis. « Il a fallu le pousser un peu ! en rigole le coach. Je savais qu'il avait les ressources et il fallait le convaincre par rapport à tout ce qu'il génère autour. C'était logique de penser à lui par rapport à ses performances, son implication dans la vie de groupe et le changement total que j'ai vu dans son attitude depuis son retour de la Coupe du monde. Il est plus clair dans sa tête. Et là, il s'en est très bien sorti. »

"Ça va te faire passer un cap" AURÉLIEN ROUGERIE, À MORGAN PARRA

Parra reconnaît lui-même qu'il a livré son meilleur match depuis son retour en club. Et affiche la modestie appropriée, celle d'un joueur qu'on a beaucoup vu, mais qui est conscient qu'il le doit tout autant à ses coéquipiers : « J'ai des gros qui ont fait un gros match, des centres et des ailiers qui ont avancé à chaque fois...
C'est plus facile dans ces conditions ! »Dans l'animation, Parra a paru vif. Son pied n'a pas tremblé, avec un seul échec en six tentatives. Il s'est montré inspiré et opportuniste, aussi, en ramassant un ballon tombé d'un maul pour envoyer Lapandry à l'essai (37e) petit côté. Et il a su récupérer d'un choc sur un plaquage qui l'avait laissé sonné (48e). « J'ai eu un peu mal à la tête, convenait-il, mais rien de grave, les tests (protocole commotion) étaient bons ! » Pas mal, pour une première pour laquelle il avait hésité... « J'avais déjà été capitaine à Bourgoin, ma dernière saison là-bas (2008-2009), j'avais dix-neuf, vingt ans, rappelle-t-il... À cet âge-là, t'as la fougue, tout ça ! Là, c'est différent ! »
Parce que la fonction relève peut-être plus de la maturité, et que Parra est davantage prêt à assumer les évolutions qu'elle implique ? « Roro (Aurélien Rougerie) m'a dit juste avant le match : "Tu vas voir, ça va te faire prendre un élan et passer un cap, tu vas être obligé de montrer l'exemple à chaque fois."» Mission accomplie, hier.

Excellent dans son rôle de buteur (cinq sur six), Morgan Parra a aussi rempli à merveille son rôle de capitaine pour sa première à la tête de l'ASM.

_________________________________________________

Dix minutes de caractère

A. BO.
Exeter est une équipe joueuse et son début de match a jeté un grand froid sur Michelin. Un coup d'envoi récupéré, une séquence intense de plus de deux minutes à tenir le ballon, et Clermont craque, avec Camille Lopez qui prend un carton jaune pour un plaquage dangereux sur Matt Jess. « Je râle, mais l'arbitre est obligé de le mettre, reconnaît le demi d'ouverture. Je mets l'épaule, je suis un peu bas, je me relève et il saute... C'était spectaculaire, mais je me fais avoir ! » En infériorité numérique et mené (0-3), Clermont a su répondre : Parra et Spedding ont tous les deux passé un but de près de 50m (6e et 9e).
« J'ai pris mes responsabilités, parce qu'on était dans un temps faible avec Camille dehors, estime le demi de mêlée. Et Scott a fait pareil après ! » Puis David Strettle a apporté sa pierre à l'édifice en marquant un magnifique essai, après un slalom de plus de 30m (11e).
À quatorze contre quinze, et en cinq minutes, l'ASM a donc infligé un 13-0 aux Anglais. « On n'a pas lâché, il n'y a pas eu de brèche, on n'a pas pris d'essai. Et en attaque, on a su être efficace ! », appréciait Lopez, qui a assisté à la réaction sur le banc. Et quand c'est Exeter qui a été réduit à quatorze (36e, Waldrom), les Auvergnats ont su appuyer sur l'accélérateur, en marquant deux essais (Lapandry, 37e ; Lee, 43e). Résistants sur un temps faible, impitoyables dans leurs temps forts, les Clermontois avaient envie


[attachment=12228:image.png]
[attachment=12229:image.png]

_______________________________________________________________


[attachment=12230:image.png]

Aux revenants, l'ASM reconnaissante

AURÉLIEN BOUISSET

Après soixante-trois minutes de jeu, Jonathan Davies, auteur du cinquième essai clermontois, 'est « remboursé » de ses sept mois passés à l'infirmerie du club.

CLERMONT A SU RÉPLIQUER À EXETER GRÂCE AU RETOUR EN FORME DE PLUSIEURS CADRES, DONT JONATHAN DAVIES, NOA NAKAITACI ET FRITZ LEE.

La semaine dernière, après avoir lâché prise dans le Devon, submergés par l'envie d'Exeter (14-31), les Clermontois avaient fini par reconnaître que les absences, même dans un effectif aussi riche, avaient pesé. Quatorze joueurs étaient sur le flanc ; c'était prévu pour certains (Planté, Zirakachvili), ça l'était moins pour quelques autres tombés malades dans la semaine (Cudmore, Lapandry).
Hier, l'ASM pouvait compter sur plusieurs retours de poids. Des cadres comme Vincent Debaty, Benjamin Kayser, Jamie Cudmore et Fritz Lee, devant. Des joueurs rares comme Jonathan Davies, derrière.
Le centre gallois, sept mois après son dernier match et une rupture d'un ligament au genou droit, a d'ailleurs brillé, inscrivant un essai (63e) à la réception d'une transversale millimétrée de Camille Lopez.
"Noa avait déjà été bon la semaine dernière" FRANCK AZÉMA

« Je m'étais mis sur l'aile pour reprendre un peu mon souffle ! plaisantait Davies, qui avait déjà effectué une percée monstrueuse, plein champ, quelques minutes auparavant. Je me suis senti rouillé par moments. Mais ça fait plaisir de revenir ! » « Il est récompensé de son travail, appréciait Franck Azéma. J'ai rarement vu quelqu'un se préparer comme ça pendant presque six mois. Il était là à l'entraînement, tous les jours, comme s'il allait jouer le lendemain. »
Mais c'est surtout le pack qui était métamorphosé par rapport à la semaine dernière. Fritz Lee, écarté des terrains à cause d'une commotion, a su mettre les siens dans l'avancée. Et Cudmore a pu joindre sa puissance à celle de Vahaamahina. Flagrant sur le plaquage à deux qui a fait exploser le ballon à un Anglais pour mener le contre aboutissant au premier essai des Clermontois (11e).
Surtout, les avants ont assuré en conquête, où ils avaient été dominés la semaine dernière.
111 Le nombre de mètres parcourus ballon en main par Jonathan Davies, le meilleur total, et de loin, de la rencontre.

La touche, catastrophique dans le Devon ? « Je crois qu'on n'en perd aucune, même si on en cafouille une, se félicite Azéma. Et on leur en vole deux ! Les avants se sont appliqués dans la semaine, ils ont pris leurs responsabilités et ça a rendu les choses plus faciles. » Noa Nakaitaci a aussi prouvé qu'on pouvait revenir en étant déjà là. Catastrophique après son retour d'un Mon dial décevant, l'ailier international (25 ans, 8 sél.) retrouve des couleurs.
« Noa avait déjà été bon la semaine dernière, rappelle Azéma. Il a souffert de la Coupe du monde, où il s'est fait défoncer par la presse. Il aurait fallu quoi, que je l'abandonne ? Non, je ne fonctionne pas comme ça ! » Et l'ailier lui a bien rendu sa confiance.

#132 viddock

viddock

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 113 messages

Posté 21 décembre 2015 - 08:35

Bon match oui et une bonne note collective mais attention ce n'est qu'un match et il ne faudra pas oublier les claques successives de ces dernières semaines. Je m'enflammerai quand je verrai de la régularité dans leur prestation marre de faire le yoyo. Je crois que Parra doit être et rester capitaine parce que c'est "le merdeu" et qu'il est mur pour assumer cette fonction et surtout parce qu'il a du tempérament et qu'il n'y a rien de lisse dans son attitude.

 

Ensuite je voudrai bien voir Kayser comme ca tous les week end, Lapandry plus souvent titulaire parce qu'indégnablement il colle au train de ses trois quart et qu'il est partout au soutien et que ca fait toute la différence



#133 Logan63

Logan63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 21 décembre 2015 - 08:43

C'est drôlement plus calme qu'après une défaite !  :whistling:

 

Oui, bizarrement il y a certains pseudos que l'on ne retrouve pas

petite question avez vous vu en 1ere mi tps vahaa "marcher"sur la tere d'un indien ??!! de loin j'ai vu ca mais il s'est peut etre entravé sur lui. ils en ont parlé a la tv ?

 

Je me suis fait la meme réflexion. Mais d'ou j'étais placé, je n'ai pas vu si c'etait juste pour dégager le ballon ou si c'etait vraiment sur un joueur.

 

 

 

 

En tout cas, une bien belle ambiance au stade pour ce match là.

 

La différence qu'il peut y avoir entre notre touche de la semaine dernière et celle d'aujourd'hui, c'est quand même impressionnant ^^

 

Très bon match de nos avants.

Une bonne charnière, gros match de Parra, Lopez un peu en deça pour les mêmes raisons que d'habitude.

 

Strettle énorme, sur son essai, son crochet on le voit venir, on a même le temps de se rappeler celui contre les Ospreys, et il passe quand même ^^

 

Très agréablement surpris de la performance de Davies, peut être son meilleur match depuis qu'il est avec nous.

Par contre, Gear, en attaque du moins me rend fou plusieurs fois, il oublie souvent ses copains quand même, c'est la sensation que j'ai eu du stade, et c'est pas la première fois.



#134 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 238 messages

Posté 21 décembre 2015 - 09:23

 

Oui, bizarrement il y a certains pseudos que l'on ne retrouve pas

 

Je me suis fait la meme réflexion. Mais d'ou j'étais placé, je n'ai pas vu si c'etait juste pour dégager le ballon ou si c'etait vraiment sur un joueur.

 

 

 

 

En tout cas, une bien belle ambiance au stade pour ce match là.

 

La différence qu'il peut y avoir entre notre touche de la semaine dernière et celle d'aujourd'hui, c'est quand même impressionnant ^^

 

Très bon match de nos avants.

Une bonne charnière, gros match de Parra, Lopez un peu en deça pour les mêmes raisons que d'habitude.

 

Strettle énorme, sur son essai, son crochet on le voit venir, on a même le temps de se rappeler celui contre les Ospreys, et il passe quand même ^^

 

Très agréablement surpris de la performance de Davies, peut être son meilleur match depuis qu'il est avec nous.

Par contre, Gear, en attaque du moins me rend fou plusieurs fois, il oublie souvent ses copains quand même, c'est la sensation que j'ai eu du stade, et c'est pas la première fois.

OK mais GEAR n est pas un 3/4 centre..on le fait jouer la parceque nous sommes depourvus!  alors n en demandons pas trop..deja il fait a peu pres le taff....!



#135 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 338 messages

Posté 21 décembre 2015 - 09:33

Quand je vois l'engagement et la folie que cette équipe peut mettre même en l'absence de Bendy et Fofana, quand je vois cette sauvagerie et cette puissance que les avants peuvent imposer quand nous sommes au pied du mur et dans l'obligation de gagner, je me dis: est-ce qu'un jour nous sortirons une telle prestation en finale?

J'espère le voir vraiment au moins une fois et face au RCT si possible!!!

Ce 15 de départ face à Exeter aura le mérite de nous ouvrir les yeux sur l'importance de la rotation des joueurs.

Il faut absolument se servir de l'ensemble de l'effectif, effectuer 6 à 8 changements d'une semaine sur l'autre pour permettre au 15 type d'arriver frais et au top physiquement sur les matchs importants...c'est la clé de la réussite pour gagner un titre.

 

Au vu de cette 1ere partie de saison, il faut effectivement ne pas tirer sur la corde et faire tourner en vues des phases finales afin d'avoir nos "titulaires" frais et mixer les équipes au maxium en fonction de l'adversaire

L'équipe qui semble se détacher pour pouvoir contrer des équipes tels que RM92, SARACENS ou TOULON : 

     DEBATY - KAISER - ZIRAK

       CUDMORE - VAHAA

KOLE - LEE - LAPENDRY

     PARRA - JAMES

NAKAI - DAVIES - FOFANA - STREETLE

       BENDY

 

Du physico-physique devant et de la fantaisie et du talent derrière

Un banc du style 6+2 avec de solides atouts

ULUGIA - DOMINGO - (KOTZE ou RIC) - JEDRA - CHOULY - YATO (qui peut remplacer n'importe où devant ou derrière), SPEEDING (10-12 ou 15), ROUGERIE (pour sa carrière ici), pas de 9, il faut économiser Parra à fond pour qu'il finisse en trombe