Aller au contenu


Photo

[Après match] ASM-Exeter


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
204 réponses à ce sujet

#151 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 389 messages

Posté 21 décembre 2015 - 14:04

Pour ma part c est une des premières fois de la saison ou j ai pris du plaisir à les voir jouer ensemble : de la cohésion, de la maîtrise de l efficacité et du beau jeu.

Rien n est fait par contre et ça va être compliqué d aller gagner a Bordeaux et chez les Ospreys.

Mais au moins on a notre destin en mains.

#152 nopasaran

nopasaran

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 148 messages

Posté 21 décembre 2015 - 14:46

+1
L arbitre a plutôt été en notre faveur dans les zones d affrontement également
Ceux qui critiquent l arbitre va falloir penser à se désintoxiquer

ceci dit,les nombreuses entrées sur les cotés dans les rucks auraient mérité au moins  un jaune pour les anglais,de plus après avoir revu le match à la tele ,l'arbitre se trompe a chaque fois de joueur sur les cartons jaunes clermontois...quand à l'essais de VAHA je vois pas comment il peut l'accorder...mais on va pas s'en plainde



#153 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 082 messages

Posté 21 décembre 2015 - 14:46

Personne ne parle trop de KOLE.....mais dans le role precis qui etait le sien hier apres midi , il a  ete formidable et je n aimerais pas l avoir en face....

 

Un sacre SECATEUR le georgien et tres important dans une 3 ligne complementaire et equilibree !

 

Si j etais dans le staff, la question de le conserver ne se poserait meme pas !



#154 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 344 messages

Posté 21 décembre 2015 - 15:06

Beau match, belle victoire, le top, un grand plaisir. C'est beau le rugby quand c'est joué comme ça.

Vaha, Lee, Lapandry , Davis, très grand prestation, ce serait une grave erreur de laisser Kole repartir au LOU il a tout pour se rendre indispensable chez nous

Je pensais que Parra ferait un bon capitaine, même si ça doit être confirmer dans le temps il semble bien que ce soit ce qu'il fallait pour lui faire passer un cap

Quand  cette équipe joue à son vrai niveau elle a quand même de quoi inquiéter pas mal de beau monde

11 Pages, les belles victoires sont moins prolixes que les vilaines défaites B)



#155 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 329 messages

Posté 21 décembre 2015 - 15:18

Beau match, belle victoire, le top, un grand plaisir. C'est beau le rugby quand c'est joué comme ça.

Vaha, Lee, Lapandry , Davis, très grand prestation, ce serait une grave erreur de laisser Kole repartir au LOU il a tout pour se rendre indispensable chez nous

Je pensais que Parra ferait un bon capitaine, même si ça doit être confirmer dans le temps il semble bien que ce soit ce qu'il fallait pour lui faire passer un cap

Quand  cette équipe joue à son vrai niveau elle a quand même de quoi inquiéter pas mal de beau monde

11 Pages, les belles victoires sont moins prolixes que les vilaines défaites B)

 

faut mettre çà sur le compte de la surprise ou

de l'émotion ..

on était plus habitués ... :P



#156 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages

Posté 21 décembre 2015 - 15:24

ceci dit,les nombreuses entrées sur les cotés dans les rucks auraient mérité au moins  un jaune pour les anglais,de plus après avoir revu le match à la tele ,l'arbitre se trompe a chaque fois de joueur sur les cartons jaunes clermontois...quand à l'essais de VAHA je vois pas comment il peut l'accorder...mais on va pas s'en plainde

Ceux de Lopez et Kole sont bien accordés aux bonnes personnes en tout cas, sans aucun doute possible. Concernant Kolelishvilli, je me suis dit au moment de l'action "il va revenir à l'écroulement et donner un carton à Kole si il est logique". Donc à part celui de Ric dont je ne me souviens plus, les autres ne souffrent d'aucune contestation.



#157 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 21 décembre 2015 - 15:26

MOi aussi, ayant raté la plupart des match de début de saison c'était le premier vrai match où j'aurais pu tacher mon slip de plaisir!

 

Concernant l'arbitrage, plutôt qu'un 2eme caton jaune, il aurait du accorder l'essai de pénalité... là ça faisait triple peine (carton + carton + essai)



#158 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 21 décembre 2015 - 15:45

Ceux de Lopez et Kole sont bien accordés aux bonnes personnes en tout cas, sans aucun doute possible. Concernant Kolelishvilli, je me suis dit au moment de l'action "il va revenir à l'écroulement et donner un carton à Kole si il est logique". Donc à part celui de Ric dont je ne me souviens plus, les autres ne souffrent d'aucune contestation.

 

 

les 3 sont pour les bonnes personnes, mais ne sont pas franchement mérités.

Je passe sur celui de Lopez, qui ne devrait pas exister car le mec passe par dessus tout seul... donc qu'on protege les mecs, oui, mais là, c'est exageré.

Ensuite, Kole ne fait pas faute (il fait simplement tomber le bloc saut et il n'y a personne au contact, puis sort vite ensuite et ne dérange personne),

Pour le dernier, ben Ric tombe seul et provoque l'écroulement du maul, il y a faute, mais le carton est plus que sévère !!



#159 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 21 décembre 2015 - 15:55

11 Pages, les belles victoires sont moins prolixes que les vilaines défaites B)

 

En même temps quand t'es l'ASM, habituée au dernier carré de la HCup depuis 4 ans, vice-champion en titre de toutes les compétitions possibles et avec le budget qui est le notre, et des équipements comme le CEP, une sculpture de douze mètres sur le parvis ou encore un site internet tout nouveau, c'est logique qu'une victoire de 30 points contre Exeter (avec tout le respect etc) soit nettement plus banale qu'une défaite sur le même score.

 

Je n'ai aucun doute sur la capacité des supporters à atteindre un topic de 100 pages si on gagne une finale européenne, ou même le match retour à Toulon.

 

Battre Exeter à domicile, soyons honnêtes, ça fait plaisir mais pas de quoi en faire des caisses. Même si après la branlée qu'on a pris la semaine dernière, ça peut paraître exceptionnel à certains.



#160 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 955 messages

Posté 21 décembre 2015 - 16:10

On était tout de même handicapés par de nombreuses absences de poids : Lee, Lapandry, Cudmore, Abandanon...

aaaabsolument. Enfin surtout la 3eme latte, quand personne gratte un ballon forcément c'est plus compliqué.



#161 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 321 messages

Posté 21 décembre 2015 - 16:35

Personne ne parle trop de KOLE.....mais dans le role precis qui etait le sien hier apres midi , il a  ete formidable et je n aimerais pas l avoir en face....
 
Un sacre SECATEUR le georgien et tres important dans une 3 ligne complementaire et equilibree !
 
Si j etais dans le staff, la question de le conserver ne se poserait meme pas !


Il va lui falloir progresser balle en main quand même avant de le considérer comme éventuellement indispensable.

#162 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 21 décembre 2015 - 16:54

Bon ben mon retour au Michelin après quelques années d'absence m'a bien fait plaisir.

 

Faudra que je pense à y retourner un de ces 4.  



#163 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 266 messages

Posté 21 décembre 2015 - 16:59

Bon ben mon retour au Michelin après quelques années d'absence m'a bien fait plaisir.

 

Faudra que je pense à y retourner un de ces 4.  

Ben dés dimanche prochain! ...... et penses à prendre ton abonnement, ton absence leur a été trop préjudiciable! :P



#164 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 21 décembre 2015 - 16:59

Hormis les félicitations d'usage, je crains que la différence énorme entre la semaine dernière et cette semaine enterre la présence de Chouly dans le XV des matchs à enjeux...
 
Parra s'est comporté comme un vrai leader, on a piqué des ballons en touche (avant de prendre la marée sur l'action du double carton jaune), et quel match de Kolelishvili ! Quand on sait que Gérondeau était pas là...
 
Super retour de Davies, j'avais un peu peur pour sa motivation, apparemment non. J'espère qu'il finira la saison comme ça, surtout qu'on a toujours pas remplacé Fofana depuis son départ de l'ASM (y a trois ans non ?)


Pour Fofana tu as oublié de regarder les phases finales de coupe d'Europe l'année dernière ?

#165 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 21 décembre 2015 - 17:04

Ben dés dimanche prochain! ...... et penses à prendre ton abonnement, ton absence leur a été trop préjudiciable! :P

 

Et à cette occasion, je ramènerai peut-etre les drapeaux !  :D