Aller au contenu


Photo

RAKA Alivereti


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5499 réponses à ce sujet

#1876 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2018 - 12:14

Intéressant la manière dont ils font le classement. Ils se sont fait chier.


Bon il est 3e à droite, si on rajoute les ailiers gauche, il devient 7e.
https://index.rugbyp...to-low/players/


Par contre ça reste un classement basé sur des stats. Du coup Lopez est classé derrière Wisniewski, FTD, Belleau, Beauxis, Carbonnel, Udrapilleta, Lambie, Jalibert, Hastoy ...

Pareil, pour les arrières, Halfpenny se classe 2e loin devant Hogg 9e et Toeava 22e.

#1877 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 459 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2018 - 12:29

Classé numéro 3 /174 par rugbypass.

 

https://www.rugbypas...alivereti-raka/

 

1.84 m pour 85 kg. C'est bouéte mais  s'il parvenait à prendre un peu de poids il ne serait pas loin d'être le N°1 



#1878 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 953 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2018 - 13:38

Ouai ce sont des gars qui font la différence...il leur suffit d'un ballon ou deux...comme son compère YATO...et bientôt EZEALA....de l 'or en barre d'avoir ce type de joueur dans l  'effectif..sans parler du spectacle offert !
 
Pour la cheville...sans doute une entorse vu comme elle a tourné...j 'ai eu peur sur le coup...ils sont solides quand même...à voir ,....la coupure arrive à point nommé !

Yato, Raka, ezeala, Penaud, nos quatre facteurs XL...
  • jm12 aime ceci

#1879 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2018 - 13:45

Obtiendra son passeport français le 8 décembre.
Et sera donc sélectionnable pour le 6N.
  • stag aime ceci

#1880 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 358 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2018 - 14:12

 

1.84 m pour 85 kg. C'est bouéte mais  s'il parvenait à prendre un peu de poids il ne serait pas loin d'être le N°1 

 

Ben Smith indéboulonnable ?



#1881 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 214 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2018 - 15:20

pas très précis rugbypass "ton chemin",donc leur classement.....

 

https://www.asm-rugb.../alivereti-raka



#1882 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2018 - 16:58

Français 

 

https://www.sports-a...e_13062116.html



#1883 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2018 - 08:56

Alivereti Raka vs Noa Nakaitaci, ce rêve bleu
Publié le  dimanche 25 novembre 2018 à 00:00 par Aurelien Bouisset dans l'Equipe
Formés en Auvergne, les ailiers Alivereti Raka et Noa Nakaitaci s'affrontent pour la première fois avec en tête de revêtir rapidement le maillot tricolore.

Ils ont des points communs, entre ces doubles racines fidjienne et auvergnate, un poste d'ailier, une rupture des ligaments croisés d'un genou et un goût du maillot bleu. Malgré cela, Alivereti Raka et Noa Nakaitaci, qui s'affrontent ce dimanche lors de ce Clermont-Lyon, développent un style de jeu différent, que Cédric Heymans, l'ancien ailier du quinze de France et de Toulouse (59 sél.) a bien voulu décrypter.

Qualités offensives : avantage Raka

Raka : «Il a un crochet sévère, sec, puissant, brutal, qui fait des ravages. Quand on regarde sa musculature, on voit qu'il est tourné vers lui-même, avec les épaules vers l'intérieur, un dos très costaud. Ça lui permet, avec son raffut ou son avant-bras, quand il vient jouer autour de son numéro 10, de faire la différence. Lui percute avec le haut de son corps et sa puissance du bas du corps le faire sortir des duels. C'est un finisseur, un croqueur de ligne, il en a faim.»

Aliverati Raka (FIJ) 23 ans
1,84m ; 88kg
Club : Clermont
5 septembre 2015 : à 20 ans, pour son premier match avec Clermont, il inscrit son premier essai.
Palmarès : champion de France avec Clermont en 2017.

Nakaitaci : «Il est rapide, mais avec une faculté à jouer et à éliminer de loin. Il est délié, dans des espaces larges, avec une course chaloupée, tout aussi insaisissable. Au duel, il engage le bas de son corps pour dégager le haut et peut faire vivre le ballon après contact. Question finition, j'ai l'impression qu'il pourrait se contenter de jouer un joli deux contre un avec autant de plaisir.»

Riguer défensive : avantage Nakaitaci

Raka : «En un contre un, pas de souci, physiquement il est armé. Mais il sort plus souvent de la ligne. Certains appelleront ça des errances, d'autres crieront au génie quand il fait des interceptions, ou quand il vient coffrer sur l'avant-dernier. Ça va dépendre de sa relation avec son second centre.»

Noa Nakaitaci 28 ans
1,89m ; 94kg 
Club : Lyon 
15 sélections avec les Bleus depuis 2015.
Palmarès : champion de France avec Clermont en 2017.

Nakaitaci : «Il est plus discipliné par rapport à sa ligne défensive. Dans le duel aérien, il est sans doute plus à l'aise dans sa perception espace-temps-adversaire. Sur le jeu au pied, il a aussi de l'avance sur Raka.»

Leur avenir en équipe de France : avantage Raka

Raka : «Raka est un produit du partenariat entre Clermont et l'académie de Nadroga, aux Fidji, avant de faire le grand bond du Pacifique à l'Auvergne, en 2014. En France, il a très vite clamé son envie de jouer pour les Bleus. Ses performances étaient un argument solide : 25 essais en 26 titularisations en Top 14 pour lui, freiné par une longue blessure (ligament croisé d'un genou). En couple avec une Française, il a entamé des démarches pour obtenir un passeport français : le 10 novembre, son décret de naturalisation a été publié au Journal officiel. Le voir en bleu n'est plus qu'une question de temps. Tout le monde l'attend.»

Nakaitaci : «Nakaitaci est la preuve qu'aux Fidji Clermont ne prospecte pas seulement qu'à Nadroga : il vient de Lautoka, au nord de l'île principale, et est passé par l'un des sports-études les plus réputés de l'île, RKS. Arrivé en France en 2008, il obtient sa première cape en 2015 et fait la Coupe du monde en Angleterre. Lui aussi voit sa carrière ralentir après une grave blessure (rupture du ligament croisé antérieur d'un genou en 2017). Pierre Mignoni le voulait à tout prix à Lyon, Nakaitaci recouvre ses qualités de finisseur (4 essais en 7 titularisations). Depuis quelques semaines, il a obtenu son passeport français.»



#1884 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 479 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2018 - 14:05

il aurait mieux fait de rester fidjiens sportivement parlant

#1885 RakaRocket

RakaRocket

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 93 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2018 - 19:18

On va se faie prendre Parra - Lopez / Raka - Fofana - Lamerat - Penaud, rien qu'à l'arrière, mais ça va venir vous dire que les doublons ça fausse pas la donne.

"Content" pour lui, pas pour nous. 
Devoir mettre l'équipe nationale contre son club, c'est malsain quand même.



#1886 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2018 - 20:27

Il fait des différences systématiquement. C'est une machine en attaque et en défense dans les 1 vs 1. Il va falloir maintenant progresser collectivement. Il faut qu'il trie ses ballons un peu pour vraiment titiller les tous meilleurs.
  • Silhouette aime ceci

#1887 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 505 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2018 - 21:06

Il fait des différences systématiquement. C'est une machine en attaque et en défense dans les 1 vs 1. Il va falloir maintenant progresser collectivement. Il faut qu'il trie ses ballons un peu pour vraiment titiller les tous meilleurs.

Ouais! Lever la tête, devrait être suffisant!


  • brockette aime ceci

#1888 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 479 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2018 - 21:09

ça depote grave !

#1889 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2018 - 21:10

le jour ou il fera des passes, il deviendra galactique


  • Sushi aime ceci

#1890 Manolito

Manolito

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 900 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2018 - 21:51

Gros travail offensif et défensif encore aujourd'hui... un gros impact pour mettre le bazard en face!






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users