Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5677 réponses à ce sujet

#1906 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 589 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 17:04

Pareil, ses deplacements sans ballon sont de plus en plus interessant, on sent qu'il a beaucoup travaille la dessus. Maintenant reste une derniere touche a apporter: la gestion une fois qu'il a casse la defense: comment exploiter au mieux ce desequilibre soit en continuant seul, en ralentissant et en allant chercher du soutien, ou en jouant au pied. Le jour ou il maitrise ca ....  ^_^

C'est vrai qu'il nous fait une "Thomas" en fonçant sur Butin il a oublié les soutiens pour un essai imparable .

#1907 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 155 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 18:21

C'est vrai qu'il nous fait une "Thomas" en fonçant sur Butin il a oublié les soutiens pour un essai imparable .

Pas si simple cette action.

Le moment où il peut donner c'est au départ car Nakaitaci délaisse son aile pour jouer le face à face.

Et Raka le gagne puis fait la diff, mais tout au long de l'action, le 13 Lyonnais bloque la passe vers Betham et Lee et Buttin reste en couverture depuis le départ

Celui qui est décisif sur l'action c'est le 8 Lyonnais qui réussit sa cuillère, et Raka ne fonce pas sur Buttin mais tombe en fait sur Buttin après la cuillère

S'il ne réussit pas la cuillère, Raka aurait marqué je pense, seul, car la passe était difficile et le 13 Lyonnais n'était pas éliminé

j4k5.png

#1908 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 169 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 18:33

Pas si simple cette action.
Le moment où il peut donner c'est au départ car Nakaitaci délaisse son aile pour jouer le face à face.
Et Raka le gagne puis fait la diff, mais tout au long de l'action, le 13 Lyonnais bloque la passe vers Betham et Lee et Buttin reste en couverture depuis le départ
Celui qui est décisif sur l'action c'est le 8 Lyonnais qui réussit sa cuillère, et Raka ne fonce pas sur Buttin mais tombe en fait sur Buttin après la cuillère
S'il ne réussit pas la cuillère, Raka aurait marqué je pense, seul, car la passe était difficile et le 13 Lyonnais n'était pas éliminé

j4k5.png

Fixer passer tout Raka qu'il soit.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • Tibaldo aime ceci

#1909 RakaRocket

RakaRocket

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 19:22

Profitez-en, on va plus le revoir à cause de l'EDF. De temps à autre seulement :)

#1910 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 971 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 07:57

Profitez-en, on va plus le revoir à cause de l'EDF. De temps à autre seulement :)

Tu plaisantes, BRUNEL a quand même des HUGET, GUITOUNE, FALL ou THOMAS à disposition... B)

#1911 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 614 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 08:18

Tu plaisantes, BRUNEL a quand même des HUGET, GUITOUNE, FALL ou THOMAS à disposition... B)

Et p'tet même les 4 en même temps... ça serait grandiose !   :blink:

#1912 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 589 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 10:10

Sans oublier Grosso ... et bien sûr Penaud à son nouveau poste .

#1913 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 11:26

J'adore raka mais le fait qu'il soit sélectionné fait partie du problème... Des lacroix, retière et autres joueurs n'auront jamais leur chance, c'est dommage.

Une séléction nationale ce n'est pas une équipe de club, l'équipe d'angleterre au foot a payé cher pour le savoir et commence à changer son fusil d'paule avec une nouvelle génération.

Je n'ai pas envie qu'à long terme tous les sports co deviennent comme cela, cf la sélection de handball du Qatar...

C'est une dérive ou chaque joueur regarde les opportunités au niveau des sélections..D'autant que la plupart du temps ceux qui choisissent une autre sélection ne seraient pas pris dans leur pays d'origine

• Loulou aime ceci

#1914 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 27 novembre 2018 - 11:43

J'adore raka mais le fait qu'il soit sélectionné fait partie du problème... Des lacroix, retière et autres joueurs n'auront jamais leur chance, c'est dommage.

Une séléction nationale ce n'est pas une équipe de club, l'équipe d'angleterre au foot a payé cher pour le savoir et commence à changer son fusil d'paule avec une nouvelle génération.

Je n'ai pas envie qu'à long terme tous les sports co deviennent comme cela, cf la sélection de handball du Qatar...

C'est une dérive ou chaque joueur regarde les opportunités au niveau des sélections..D'autant que la plupart du temps ceux qui choisissent une autre sélection ne seraient pas pris dans leur pays d'origine

tout pareil 

on fait le constat qu'on a trop d'étrangers dans le championnat ce qui empeche d'avoir un vivier suffisant pour nourrir l'edf du coup on regle le probleme en mettant en edf des étrangers 

c'est n'importe quoi 

• Jean Paul Belmondo et Sushi aiment ceci

#1915 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 11:51

tout pareil 

on fait le constat qu'on a trop d'étrangers dans le championnat ce qui empeche d'avoir un vivier suffisant pour nourrir l'edf du coup on regle le probleme en mettant en edf des étrangers 

c'est n'importe quoi 

idem pour moi

#1916 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 12:04

tout pareil 

c'est n'importe quoi 

On a obligé Raka à choisir l'équipe de France ?

Je trouve que c'est un faux argument. Les irlandais, écossais et anglais font la même chose mais on loue leur système de formation. Comme quoi.

On forme surtout plus de joueurs pour le très haut niveau parce que notre top 14 est haché (à chier aussi), lent, peu technique et bourrin.
  • Silhouette et RCV06 aiment ceci

#1917 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 12:13

Comparer le top 14 à la sélection du Qatar de Hand, c'est quand même un peu de la caricature.
  • twiX et RCV06 aiment ceci

#1918 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 12:26

En l'occurrence "on ne mettra pas en EDF des étrangers" pour le coup

#1919 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 201 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 12:38

tout pareil 

c'est n'importe quoi 

Vous faites pas de différence entre le fait de prendre des étrangers parce qu ils sont la depuis 3 saisons et d'autres qui sont naturalisés parce que c'est un petit peu différent quand même, c est pas anodin comme démarche et pas hyper rependu.

Les anglos saxon eux cherchent une arrière grand mère pour prendre des mecs qui viennent d'autres pays c'est mieux ?

Au final Raka a plus en commun avec Vaha les fréres Tao qu avec Penaud, comme quoi on peut pinailler sur tout.

#1920 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 27 novembre 2018 - 12:40

On a obligé Raka à choisir l'équipe de France ?

Je trouve que c'est un faux argument. Les irlandais, écossais et anglais font la même chose mais on loue leur système de formation. Comme quoi.

On forme surtout plus de joueurs pour le très haut niveau parce que notre top 14 est haché (à chier aussi), lent, peu technique et bourrin.

tu peux me sortir la phrase ou j'indique qu'on a obligé raka a choisir a France ?

je la retrouve pas 

a moins que tu essais de me prendre pour un con ? mais bon ca doit pas être ca,

ensuite pour en revenir aux propos tenus sans etre obligé de preter aux autres les conneries que tu esperes lire pour pouvoir faire ta replique 

le problème de la formation je suis comme toi je pense qu'il existe et qu'il pesé lourd

le problème du top 14 aussi (principalement assez mal arbitré)

mais cela n'empêche pas que le nombre d'étranger ne soit pas aussi un élément du problème , qu'on soutienne la theorie selon laquelle les jeunes Français vont progresser au contact de tres tres bons joueurs je veux bien l'admettre mais il faut pour clea qu'ils jouent , mais souvent à coté des tres tres bons inter on a du bons joueurs d'origine étrangère , rajouté à cela la debilité des jokers médicaux qui lorsque par miracle une place se libere on appelle tonton agent et on voit arriver un ilien tout frais 

et je ne loue pas le système de formation irlandais , pour une bonne raison je ne le connais pas , alors il y a toujours l'histoire de la grand mere irlandaise du troisieme choix neo Z, ok ca a toujours existait 

mais dans leur province, à l'exception, de quelques tops joueurs ou ponctuellement ce qui leur manque , ils font jouer les mecs du cru pour les former dans leur championnat , alors certes il peut etre gigot haricot leur championnat mais ca doit pire que la merde du top14

et enfin les ecossais irlandais ou scotish non ils ne font pas du tout la même chose (pas dire que c'est mieux) ils n'organisent pas un flux de jeunes joueurs pre selectionnés a 17 18 ans pour les finir dans les centres de formation Français et leur apposer un label bleu blanc rouge (on dirait les huitres de maraine, qui pour la plupart viennent de normandie)

et mon avis perso c'est que le rugby n'est pas un enjeu assez important pour que  la performance admette toutes les pratqiues, c'est un jeu de 15 gamins contre 15 gamins qui courent apres un ballon et le but c'est d'etre meilleur que le vilage d'a coté 

• Tibaldo aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users