Aller au contenu


Photo

[Avant-match] Ospreys-ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
341 réponses à ce sujet

#301 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 343 messages

Posté 15 janvier 2016 - 10:47

 

Je dis pas le contraire mais je ne pense pas qu'il soit en dessous des autres cette saison, hormis Vahaa.

 

Sur les déblayages, à la lumière de ce qu'on a pu voir la semaine passée, je trouve Jedrasiak très perfectible, notamment en termes de positionnement (et donc d'efficacité). Jedrasiak a une agressivité supplémentaire par rapport à Jacquet, mais techniquement c'est encore en dessous (et c'est bien normal, il y a 9 ans de haut niveau de différence entre les deux). Idem sur la défense du jeu au près où Jedrasiak rate encore trop de placages (Vahaa aussi cela dit). 

 

de toute façon, il est dans le groupe et sa présence est en + actuellement loin d'être usurpée. çà au moins, ça fera consensus.



#302 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 386 messages

Posté 15 janvier 2016 - 11:06

 

Je dis pas le contraire mais je ne pense pas qu'il soit en dessous des autres cette saison, hormis Vahaa.

 

Sur les déblayages, à la lumière de ce qu'on a pu voir la semaine passée, je trouve Jedrasiak très perfectible, notamment en termes de positionnement (et donc d'efficacité). Jedrasiak a une agressivité supplémentaire par rapport à Jacquet, mais techniquement c'est encore en dessous (et c'est bien normal, il y a 9 ans de haut niveau de différence entre les deux). Idem sur la défense du jeu au près où Jedrasiak rate encore trop de placages (Vahaa aussi cela dit). 

Actuellement aucun de nos 2eme ligne n'arrive à la cheville de Cudmore dans ce secteur de jeu.



#303 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 353 messages

Posté 15 janvier 2016 - 11:22

Actuellement aucun de nos 2eme ligne n'arrive à la cheville de Cudmore dans ce secteur de jeu.

 

C'est bien pour çà que j'exprime plus haut mon inquiètude

sur son absence qui risque de peser dans la balance ..

Son irremplaçable expèrience des gros matchs de H-Cup

est unique .. Comme l'était en son temps celle de Nathan Hines .



#304 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 15 janvier 2016 - 11:31

 

C'est bien pour çà que j'exprime plus haut mon inquiètude

sur son absence qui va peser lourd 

Son irremplaçable expèrience des gros matchs de H-Cup

est unique .. Comme l'était en son temps celle de Nathan Hines .

 

Enfin l'an prochain, on aura un VDM avec une tout autre préparation, Timani qui est pas un manche même s'il est pas vraiment dans les plans de White (mais l'ASM est un excellent club pour se relancer et Timani a un profil qui nous correspond bien), Vahaamahina qui mine de rien en sera à sa 6e année professionnelle, Jedrasiak qui ne sera plus le petit novice (mais probablement un international - et qui aura encore progressé, je l'espère) et Iturria qui nous a déjà prouvé qu'il peut déjà être plus qu'un espoir bouche trou.

 

Je ne me fais pas de soucis. Les jeunes vont progresser, Vahaa a déjà énormément progressé aussi sur ces soutiens offensifs et VDM est une référence dans le domaine, même si certains l'ont déjà jugé comme incompétents.



#305 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 353 messages

Posté 15 janvier 2016 - 12:01

 

Enfin l'an prochain, on aura un VDM avec une tout autre préparation, Timani qui est pas un manche même s'il est pas vraiment dans les plans de White (mais l'ASM est un excellent club pour se relancer et Timani a un profil qui nous correspond bien), Vahaamahina qui mine de rien en sera à sa 6e année professionnelle, Jedrasiak qui ne sera plus le petit novice (mais probablement un international - et qui aura encore progressé, je l'espère) et Iturria qui nous a déjà prouvé qu'il peut déjà être plus qu'un espoir bouche trou.

 

Je ne me fais pas de soucis. Les jeunes vont progresser, Vahaa a déjà énormément progressé aussi sur ces soutiens offensifs et VDM est une référence dans le domaine, même si certains l'ont déjà jugé comme incompétents.

 

c'est vrai.. et pour ma part je suis sur que VDM va nous épater 



#306 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 456 messages

Posté 15 janvier 2016 - 12:02

Tulou non plus ne faisait pas partie des plans de White.

Pourtant c'est un très bon joueur. D'ailleurs, il a mis un triplet avec Castres contre son ancien club  :D



#307 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 15 janvier 2016 - 12:04

 

Tu as raison.

 

Koko essayait seulement de faire un peu d'humour sur l'ASM qui a tendance à surinterpréter les règlements pour s'imposer des contraintes supplémentaires. Bon c'est raté :bush:

 

qu'il se rassure.

Koko est plus drôle quand il ne le fait pas exprès !



#308 Gerglum63

Gerglum63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 297 messages

Posté 15 janvier 2016 - 12:51

on devrait pas gagner la bas, il faudra récupérer des points



#309 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 386 messages

Posté 15 janvier 2016 - 12:53

on devrait pas gagner la bas, il faudra récupérer des points

Un disciple du Devin B)



#310 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 214 messages

Posté 15 janvier 2016 - 12:58

Perso je prefere la Palombre aux Osprey! alors ce soir on s'en fait une fricassé ?

Belle équipe ,toujours quelques doutes sur certains joueurs mais on va aller  prendre 4 points!



#311 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 624 messages

Posté 15 janvier 2016 - 13:33

Pour moi défaite de l'ASM mais uniquement due à l'arbitrage
Ou victoire avec un arbitrage cohérent.

#312 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 456 messages

Posté 15 janvier 2016 - 15:33

Moi je dis victoire avec un arbitre malhonnête qui nous prive du bonus

#313 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 15 janvier 2016 - 16:50

moi ce ne sont pas les Ospreys qui me font peur mais c'est l'asm !! on est tellement imprevisible dans les 2 sens du terme



#314 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 162 messages

Posté 15 janvier 2016 - 17:05

Ce soir, ce sera le troisième match de suite à l'extérieur pour nos Jaunes et Bleus, il faudra attendre le week-end prochain pour enfin les voir évoluer au Michelin...

Un mois sans rien ici, j'ai l'impression qu'il y a un trêve alors vivement le 24 janvier !

De plus, je n'arrive pas à trop m'intéresser au match de ce soir, cette Ccup me laisse froid ; j'espère que les joueurs eux prennent la chose au sérieux !

Gagner ? Perdre ? Bon, on va dire gagner, ça sera bien pour la suite même si en perdant on peut encore jouer un 1/4 de finale !!!



#315 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 456 messages

Posté 15 janvier 2016 - 17:39

Ce soir, ce sera le troisième match de suite à l'extérieur pour nos Jaunes et Bleus, il faudra attendre le week-end prochain pour enfin les voir évoluer au Michelin...

Un mois sans rien ici, j'ai l'impression qu'il y a un trêve alors vivement le 24 janvier !

De plus, je n'arrive pas à trop m'intéresser au match de ce soir, cette Ccup me laisse froid ; j'espère que les joueurs eux prennent la chose au sérieux !

Gagner ? Perdre ? Bon, on va dire gagner, ça sera bien pour la suite même si en perdant on peut encore jouer un 1/4 de finale !!!

mouais enfin cette saison, au Michelin c'est pas ça.

Entre Toulon, le Racing et l'UBB ... Ca fait beaucoup.