Aller au contenu


Photo
* * * * - 4 note(s)

Commotion cérébrale


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3399 réponses à ce sujet

#1366 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 18 août 2018 - 21:51

Perso je trouve qu augmenter le nombre de remplacements est contre productif pour le jeu et la santé des joueurs.

Avec tous ces changements tu mets des joueurs frais face a des joueurs entamé, donc tu augmentes la dangerosité des contacts donc c'est une fausse bonne idée car elle traite la conséquence, la blessure ( je remplace le blessé par un neuf ) mais ne traite pas la cause et même l aggrave.

Pour le jeu l intérêt pour qu il s ouvre c'est que les joueurs fatiguent et laissent des espaces ou loupent des placages or la on fait le contraire.

 

En plus tu parles d'un boulot pour les avants , tu te fais du mal pour user ton adversaire, tu serres les dents, tu rentres dans la meule, tu prends des pets  ....enfin bref, tu fais le boulot , et quand ça commence à payer et que le mec en face il commence à battre de l'aile et bien ......on en fait rentrer un tout neuf !!!

Et il faut recommencer et tes gazelles elles n'ont jamais le champ libre pour envoyer la cavalerie .....alors ça sert à quoi toute cette souffrance ????


  • Kik le jaunard, RCV06 et Pâquerette aiment ceci

#1367 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 18 août 2018 - 22:24

Perso je trouve qu augmenter le nombre de remplacements est contre productif pour le jeu et la santé des joueurs.
Avec tous ces changements tu mets des joueurs frais face a des joueurs entamé, donc tu augmentes la dangerosité des contacts donc c'est une fausse bonne idée car elle traite la conséquence, la blessure ( je remplace le blessé par un neuf ) mais ne traite pas la cause et même l aggrave.
Pour le jeu l intérêt pour qu il s ouvre c'est que les joueurs fatiguent et laissent des espaces ou loupent des placages or la on fait le contraire.


Totalement d'accord, les mesures imaginées par la FFR ne traitent absolument pas la cause des blessures et seront au contraire des sources supplémentaires de risques pour les raisons que tu as énoncées. Les Britons abaissent la hauteur des placages, probablement pas assez, mais au moins ils essaient d'agir sur les causes. Le rugby français est dirigé par des abrutis lâches et intéressés uniquement par l'argent. Me dégoutent !
  • Loulou, RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#1368 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 18 août 2018 - 22:24

a houai mais la ,désolé, y a rien a y faire, sa s'appelle la marche du temps......

 

et puis le "c'était mieux avant", hein! moi je regrette pas les temps ou il faillait se taper toutes les saisons 70 matchs purge pour en voire 3 bon par an....

 

si, avant, çe qui était bien, c'est que l'on pouvais discuté peinard autour d'une mouse, ont risquait peu de manquer une action palpitante, y en avait qu'une tout les trois match....

 

non, désolé en cas général, le championnat anglais, la ligue celtes et le super rugby sont plaisant a voire, pas si violant que cela, et la seule vraie différence avec chez nous, c'est le partit prix de l'arbitrage, alors de la en conclure que c'est la cause majeur des maux français, il n'y a qu'un pas.

 

La marche du temps elle n'est pas immuable et parfois (souvent) elle s'inverse il suffit de regarder autour de nous pour en être convaincu et le soit disant progrès prend fort heureusement des coups de pied au cul pour revenir à plus de modestie.

 

La voiture pour tous c'était la marche du temps, maintenant on parlerait plutôt transports en commun ...comme dans le temps quoi !!

La sur consommation c'était la marche du temps, maintenant on parlerait plutôt consommation raisonnée ...comme dans le temps quoi !!

L'eau qu'on gaspille en prenant deux bains par jour c'était la marche du temps, maintenant on parlerait plutôt de restriction ...comme dans le temps quoi !!

L'électricité qu'on consomme à outrance car le nucléaire c'est pas cher c'était la marche du temps maintenant on parlerait plutôt consommation maîtrisée ....comme dans le temps quoi !!!

Le .........

 

Moi, c'est maintenant que je m'emmerde à regarder un match ou tout est formaté et ou il n'y a aucune surprise ni aucune initiative des joueurs parce que ce n'est pas dans ''le plan de jeu'' ....oui, je trouve ça désespérant !!

 

Je trouve en outre que c'est un peu trop facile de se défausser de tout ce gâchis en mettant tout sur le dos de l'arbitrage alors que les causes sont tellement multiples qu'on en arriverait même pas à dresser la liste.

 

Mais enfin, c'est tellement facile et confortable de trouver un bouc émissaire et de lui faire endosser la responsabilité de tout qu'il ne faut surtout pas s'interroger sur le reste !!!



#1369 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 891 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 19 août 2018 - 08:03

 
La marche du temps elle n'est pas immuable et parfois (souvent) elle s'inverse il suffit de regarder autour de nous pour en être convaincu et le soit disant progrès prend fort heureusement des coups de pied au cul pour revenir à plus de modestie.
 
La voiture pour tous c'était la marche du temps, maintenant on parlerait plutôt transports en commun ...comme dans le temps quoi !!
La sur consommation c'était la marche du temps, maintenant on parlerait plutôt consommation raisonnée ...comme dans le temps quoi !!
L'eau qu'on gaspille en prenant deux bains par jour c'était la marche du temps, maintenant on parlerait plutôt de restriction ...comme dans le temps quoi !!
L'électricité qu'on consomme à outrance car le nucléaire c'est pas cher c'était la marche du temps maintenant on parlerait plutôt consommation maîtrisée ....comme dans le temps quoi !!!
Le .........
 
Moi, c'est maintenant que je m'emmerde à regarder un match ou tout est formaté et ou il n'y a aucune surprise ni aucune initiative des joueurs parce que ce n'est pas dans ''le plan de jeu'' ....oui, je trouve ça désespérant !!
 
Je trouve en outre que c'est un peu trop facile de se défausser de tout ce gâchis en mettant tout sur le dos de l'arbitrage alors que les causes sont tellement multiples qu'on en arriverait même pas à dresser la liste.
 
Mais enfin, c'est tellement facile et confortable de trouver un bouc émissaire et de lui faire endosser la responsabilité de tout qu'il ne faut surtout pas s'interroger sur le reste !!!


Vas-y pépé ! Vise le menton !
  • Bougnat et Breton aime ceci

#1370 Fast Kimi

Fast Kimi

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 222 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Tours
  • Mon club:

Posté 19 août 2018 - 09:38

Une interview de jean-Loup Hadjadj, médecin du sport en charge de l'équipe de France féminine encore récemment:

 

https://www.lanouvel...59a4552008b4796



#1371 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 19 août 2018 - 09:54

 
Je trouve en outre que c'est un peu trop facile de se défausser de tout ce gâchis en mettant tout sur le dos de l'arbitrage alors que les causes sont tellement multiples qu'on en arriverait même pas à dresser la liste.
 
Mais enfin, c'est tellement facile et confortable de trouver un bouc émissaire et de lui faire endosser la responsabilité de tout qu'il ne faut surtout pas s'interroger sur le reste !!!


Tu as totalement raison

Il ne faut pas écarter la responsabilité des staffs a quelque niveau que ce soit, je suis tombe il y a peu sur un cahier de jeu d'U18 pour la prochaine saison, niveau balandrade phliponneau , des blocs de joueurs celles deux joueurs avec le choix du jeu, aucune adaptation des joueurs lambda des pleines pages de rucks .....

#1372 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 août 2018 - 12:17

Un paquet d'avants qui dépasse la tonne (1085 kgs)...   :o

 

Et Atonio (le plus lourd à gauche) qui est moins lourd que 3 arrières...



#1373 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 307 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 19 août 2018 - 13:36

 
La marche du temps elle n'est pas immuable et parfois (souvent) elle s'inverse il suffit de regarder autour de nous pour en être convaincu et le soit disant progrès prend fort heureusement des coups de pied au cul pour revenir à plus de modestie.
 
La voiture pour tous c'était la marche du temps, maintenant on parlerait plutôt transports en commun ...comme dans le temps quoi !!
La sur consommation c'était la marche du temps, maintenant on parlerait plutôt consommation raisonnée ...comme dans le temps quoi !!
L'eau qu'on gaspille en prenant deux bains par jour c'était la marche du temps, maintenant on parlerait plutôt de restriction ...comme dans le temps quoi !!
L'électricité qu'on consomme à outrance car le nucléaire c'est pas cher c'était la marche du temps maintenant on parlerait plutôt consommation maîtrisée ....comme dans le temps quoi !!!
Le .........
 
Moi, c'est maintenant que je m'emmerde à regarder un match ou tout est formaté et ou il n'y a aucune surprise ni aucune initiative des joueurs parce que ce n'est pas dans ''le plan de jeu'' ....oui, je trouve ça désespérant !!
 
Je trouve en outre que c'est un peu trop facile de se défausser de tout ce gâchis en mettant tout sur le dos de l'arbitrage alors que les causes sont tellement multiples qu'on en arriverait même pas à dresser la liste.
 
Mais enfin, c'est tellement facile et confortable de trouver un bouc émissaire et de lui faire endosser la responsabilité de tout qu'il ne faut surtout pas s'interroger sur le reste !!!

oui, et dans la réalité?
c'est bien beau le " maintenant on parlerai" mais dans les faits, il n' y a jamais eu autant de voitures , de consommation, et de gaspillages d'eau.......
 
et dernière question, as tu récemment regardé l'un des vieux matchs dont tu parles?
l'expérience est frappante croit moi, et les illusions que l'on conserve tous sur nos années passées en prennent un sacré coup......
 
et le bouc émissaire français est malgré tout seul en ovalie contre l'ensemble des autres nations, même nos arbitres internationaux se métamorphosent lorsqu'il s'agit d'arbitrage international, alors?.......

#1374 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 19 août 2018 - 14:42

oui, et dans la réalité?
c'est bien beau le " maintenant on parlerai" mais dans les faits, il n' y a jamais eu autant de voitures , de consommation, et de gaspillages d'eau.......
 
et dernière question, as tu récemment regardé l'un des vieux matchs dont tu parles?
l'expérience est frappante croit moi, et les illusions que l'on conserve tous sur nos années passées en prennent un sacré coup......
 
et le bouc émissaire français est malgré tout seul en ovalie contre l'ensemble des autres nations, même nos arbitres internationaux se métamorphosent lorsqu'il s'agit d'arbitrage international, alors?.......

 
C'est bon pour toi, tu as trouvé un seul et unique responsable, j'en suis bien heureux et je me trouve bien con d'en avoir trouvé une multitude d'autres.....heureusement il n'y a pas que moi !!!
 
Tu as pensé à l'arbitrage par informatique à partir d'une cabine de visionnage assisté par satellite ça devrait être formidable ce truc et tellement ''marche du temps'' ????
 
Pour le reste, si tu n'as pas remarqué ou entendu parler que nous sommes entrés dans un système de consommation récessif c'est que ta bulle ''marche du temps'' est vachement étanche .......fais gaffe quand même à l'explosion !!!

#1375 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 19 août 2018 - 20:04

Toute cette discussion, ces débats, me font penser à un film des années 70 : Rollerball.


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#1376 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 19 août 2018 - 21:17

Toute cette discussion, ces débats, me font penser à un film des années 70 : Rollerball.


Oui, belle référence.

#1377 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 août 2018 - 09:40

Totalement d'accord, les mesures imaginées par la FFR ne traitent absolument pas la cause des blessures et seront au contraire des sources supplémentaires de risques pour les raisons que tu as énoncées. Les Britons abaissent la hauteur des placages, probablement pas assez, mais au moins ils essaient d'agir sur les causes. Le rugby français est dirigé par des abrutis lâches et intéressés uniquement par l'argent. Me dégoutent !

Dirigeants élus massivement par les présidents  de clubs amateurs, c'est dire si le mal est profond.



#1378 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 459 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 août 2018 - 12:22

Dirigeants élus massivement par les présidents  de clubs amateurs, c'est dire si le mal est profond.

La solution est évidente, engageons nous dans les clubs. Cela prends du temps, de l'argent, la tête mais après on sera légitimes pour râler


  • Loulou aime ceci

#1379 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 août 2018 - 13:42

Dirigeants élus massivement par les présidents  de clubs amateurs, c'est dire si le mal est profond.

Les aveugles sont toujours dirigés par des fous.

#1380 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 août 2018 - 14:15

Tu as totalement raison

Il ne faut pas écarter la responsabilité des staffs a quelque niveau que ce soit, je suis tombe il y a peu sur un cahier de jeu d'U18 pour la prochaine saison, niveau balandrade phliponneau , des blocs de joueurs celles deux joueurs avec le choix du jeu, aucune adaptation des joueurs lambda des pleines pages de rucks .....

Deleplace se retourne dans sa tombe depuis 8 ans, on pense à y installer un générateur.

 

Les choix de jeu n'existent plus beaucoup et sont remplacés assez largement par des blocs avec possibilité de passe; mais la volonté première est d'assurer l'avancée et la conservation. Là ou dans chez les all black, ces blocs peuvent être fait par quiconque, on identifie clairement les "décideurs" avec le soutien au cul; ce même soutien qui vient une fois sur 3 empêcher l'éloignement du ballon.

 

Ca fonctionne bien; pas sur qu'on s'y éclate mais c'est ce qui marche et a le vent en poupe


  • Loulou aime ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users