Aller au contenu


Photo

TIMANI Sitaleki


  • Veuillez vous connecter pour répondre
876 réponses à ce sujet

#31 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2016 - 10:56

 

J'attends impatiemment le forumeur qui répondra oui à cette question.

Pour ma part c'est sans façon  :D  :rolleyes:


 

Autant pour moi il me semblait qu'il avait été formé 3e ligne comme Jedrasiak.

 

Il n'empêche que je ne crois que moyennement à cette histoire de polyvalence 2e-3e ligne. Il n'y a pas énormément d'exemples de tels joueurs ayant pu jouer les 2 postes à haut niveau. 

 

Jason White a été évoqué. Rocky Elsom a fait une saison exceptionnelle au Leinster dans ce rôle. Dannie Rossouw au RCT aussi même s'il n'a été bon que les deux matches par année qu'il fallait.



#32 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2016 - 16:25

Jerome Kaino a parfois dépanné en deuxième ligne avec la Nouvelle Zélande et recemment Bernard le Roux a fait des matchs très corrects avec le Racing. 

 

Pour en revenir à Timani, pour moi c'est une très bonne recrue sur le papier. Il allie une grosse densité physique a une bonne technique individuelle et sa polyvalence est intéressante pour s'adapter à certains adversaires. Avec une bonne préparation physique et de la motivation il peut beaucoup apporter à l'équipe. 



#33 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 044 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2016 - 16:30

Jerome Kaino a parfois dépanné en deuxième ligne avec la Nouvelle Zélande et recemment Bernard le Roux a fait des matchs très corrects avec le Racing. 

 

Pour en revenir à Timani, pour moi c'est une très bonne recrue sur le papier. Il allie une grosse densité physique a une bonne technique individuelle et sa polyvalence est intéressante pour s'adapter à certains adversaires. Avec une bonne préparation physique et de la motivation il peut beaucoup apporter à l'équipe. 

Logiquement , on le souhaite.....le staff aussi !

 

On verra.....seule la verite du terrain compte!



#34 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 725 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2016 - 08:19

http://www.sports-au...e_12013209.html



#35 phil041061

phil041061

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 834 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2016 - 08:44

il a un profil un peut différant des autres joueurs de 2eme ou 3eme ligne!

avec les blessures et les sélections il sera précieux !

cette saison on est blindé en 2eme et 3eme ligne et si c'était pareil au talonnage et a la charnière on ferait peur à tout le monde!



#36 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2016 - 09:22

Je ne dirais pas qu'on est blindé en troisième ligne. C'est un secteur où on a beaucoup de très bons joueurs, ce qui permet une excellente rotation avec probablement quelques futures pépites comme Cancoriet, mais notre troisième ligne me semble un poil en dessous de certaines équipes dans les matchs éliminatoires. On a vu que Gerondeau était moins bon contre les grosses écuries, que Kolelishvili était souvent blessé et trop irrégulier, Chouly et Lee passent parfois à coté en fin de saison. Seul Lapandry m'a pleinement convaincu à chaque fois.

 

Bien sur, ça n'a rien de rédhibitoire et je suis certain que notre troisième ligne peut faire un excellent boulot. En économisant davantage Lee, je pense qu'il pourrait facilement avoir le peps et la lucidité qui lui manque un peu à la fin de l'année. Pour l'autre poste de flanker, on a de bons éléments qui peuvent progresser : Cancoriet a un énorme potentiel et est arrivé à un age ou on progresse de manière régulière, Gerondeau peut devenir excellent en réglant certains détails, Yato possède une bonne marge de progression également et enfin Kolelishvili semble avoir les faveurs de bons nombre de forumeurs, ce qui veut sans doute dire quelque chose.

 

C'est simplement le terme blindé qui me semble un peu exagéré car les autres équipes sont très lourdement armés dans ce secteur. Pour en revenir à Timani, il aura l'opportunité de se montrer en deuxième ligne dans les périodes internationales et peut être une solution intéressante en troisième ligne en hiver ou contre de très gros pack, voir même pour le reste de l'année si ses performances sont convaincantes. Je crois en lui.


  • cocotte 63 aime ceci

#37 phil041061

phil041061

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 834 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2016 - 10:33

Je ne dirais pas qu'on est blindé en troisième ligne. C'est un secteur où on a beaucoup de très bons joueurs, ce qui permet une excellente rotation avec probablement quelques futures pépites comme Cancoriet, mais notre troisième ligne me semble un poil en dessous de certaines équipes dans les matchs éliminatoires. On a vu que Gerondeau était moins bon contre les grosses écuries, que Kolelishvili était souvent blessé et trop irrégulier, Chouly et Lee passent parfois à coté en fin de saison. Seul Lapandry m'a pleinement convaincu à chaque fois.

 

Bien sur, ça n'a rien de rédhibitoire et je suis certain que notre troisième ligne peut faire un excellent boulot. En économisant davantage Lee, je pense qu'il pourrait facilement avoir le peps et la lucidité qui lui manque un peu à la fin de l'année. Pour l'autre poste de flanker, on a de bons éléments qui peuvent progresser : Cancoriet a un énorme potentiel et est arrivé à un age ou on progresse de manière régulière, Gerondeau peut devenir excellent en réglant certains détails, Yato possède une bonne marge de progression également et enfin Kolelishvili semble avoir les faveurs de bons nombre de forumeurs, ce qui veut sans doute dire quelque chose.

 

C'est simplement le terme blindé qui me semble un peu exagéré car les autres équipes sont très lourdement armés dans ce secteur. Pour en revenir à Timani, il aura l'opportunité de se montrer en deuxième ligne dans les périodes internationales et peut être une solution intéressante en troisième ligne en hiver ou contre de très gros pack, voir même pour le reste de l'année si ses performances sont convaincantes. Je crois en lui.

oui c'est vrai je suis assez d'accord mais je veux dire que si on avait autant de solutions au talonnage et à la charnière on serait pas mal!

mais tout de mème on est pas à plaindre en 2eme et 3eme ligne!

j'attend aussi de voir timani jouer en 8,ça peut être une bonne solution sur certains match!

a voir!



#38 Eloyan

Eloyan

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud d'Orléans !
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2016 - 11:15

oui c'est vrai je suis assez d'accord mais je veux dire que si on avait autant de solutions au talonnage et à la charnière on serait pas mal!
mais tout de mème on est pas à plaindre en 2eme et 3eme ligne!
j'attend aussi de voir timani jouer en 8,ça peut être une bonne solution sur certains match!
a voir!


Je le trouve pas très mobile en 2 eme ligne alors en 3 eme ...

#39 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2016 - 11:52

Il avait fait un excellent match avec Montpellier en troisième ligne la saison dernière, je pense qu'il peut être intéressant à ce poste en association avec un joueur rapide comme Lapandry ou Yato.



#40 Eloyan

Eloyan

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud d'Orléans !
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2016 - 13:03

Il avait fait un excellent match contre Montpellier en troisième ligne la saison dernière, je pense qu'il peut être intéressant à ce poste en association avec un joueur rapide comme Lapandry ou Yato.


Avec Montpellier et contre nous .... Bref c'est qd même pas mal ça doit pousser en mêlée avec lui et de plus cela améliore la touche
En plus il prend peu de jaunes contrairement a certains de chez nous

#41 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2016 - 16:13

 

Jason White a été évoqué. Rocky Elsom a fait une saison exceptionnelle au Leinster dans ce rôle. Dannie Rossouw au RCT aussi même s'il n'a été bon que les deux matches par année qu'il fallait.

Gorgotze - RCT dans son genre pénible dépanne bien aussi (1.95 m / Poids : 118 kg)

et Manu MANOA est pas mal non plus (2.01 m / Poids : 124 kg)



#42 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2016 - 20:48

Gorgotze - RCT dans son genre pénible dépanne bien aussi (1.95 m / Poids : 118 kg)

et Manu MANOA est pas mal non plus (2.01 m / Poids : 124 kg)

Ouais, les mensurations je n'y accorde personnellement qu'une importance très secondaire. Certains sur le forum se souviennent bien d'un des meilleurs deuxième latte que j'ai vu à l'ASM qui n'avait rien d'impressionnant sur le papier, 1.91m et 105 kg. Et pourtant, pas grand monde pour lui tenir tête et pas un guignol sur les fondamentaux.

 

Dédicace spéciale au Marseillais. ;)



#43 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2016 - 20:55

C'est marrant que tu parles de Pelloux car je l'ai bien connu à Nice quand j'y jouais.

Il était titulaire lors de la mythique finale que l'AS Beziers (ou plutôt ses supporters envahissants le terrain au moment...opportun) nous a honteusement volé  :D

C'était l'épopée des Herrero, Buchet, Orso et mon copain Patrick Barthélémy.

:flowers:

 

Edit: je vois que tu as rajouté judicieusement une petite dédicace  ;)



#44 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2016 - 20:58

C'est pas franchement un hasard si je le mentionne en te citant, bien sûr. Sacrée équipe niçoise, à l'époque. Le pack ne faisait vraiment pas rire... :peurbleu:



#45 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2016 - 21:00

On peut le dire... :innocent:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users