Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#2971 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages

Posté 24 juin 2017 - 19:02

Le staff a beau dos de critiquer le Top 14 (qui est nul j'en conviens), c'est quel jeu qu'il propose à part un copier-coller...

C'est quel jeu que Toulouse a proposé entre 2012 et 2015 avec Novès ? Le mythe du jeu à la toulousaine ?



#2972 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages

Posté 24 juin 2017 - 19:30

Notre 3ème ligne sort avec 14 plaquages réussis (soit autant que chaque 2ème ligne SudAf) et 8 ratés pour 4 joueurs. On ne fait mal à personne 

Dulin est un coffre à ballons, 4 turnovers concédés. Prendre la place de 2ème centre à Penaud toute la première mi-temps ne lui a pas suffit, il a en plus insisté pour ne jamais lui passer le ballon tandis que celui-ci retarderait sa course désespérément (je sais, un peu trop chauvin sur le coup mais au moins Spedding est un joueur collectif...)



#2973 gadjo dilo

gadjo dilo

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 24 juin 2017 - 19:31

ils vont finir par nous piquer azéma  

 AH NON !!!  :angryfire:



#2974 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 726 messages

Posté 24 juin 2017 - 19:32

RIP EDF

#2975 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages

Posté 24 juin 2017 - 20:00

Pooooovre EDF :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  : pas de fond de jeu, une passe et on rentre dedans...bref, du bon jeu de bourin, qui te permet 9 fois sur 10 de gagner la finale de top14, mais pas de former les joueurs à prendre des risques, à jouer au rugby... Les enjeux du top14 et le jeu minimaliste prôné par la plupart des équipes ont fait arriver l'EDF où elle en est !!!...Et ce n'est pas en prenant 45 joueurs, 6 mois de l'année, que ça changera grand chose !!!

Les causes .

1°) L'arrivée massive de joueurs étrangers dans notre championnat, qui empêchent les jeunes pousses d'éclore par manque de temps de jeu (Penaud aurait il éclos sans les blessures successives de Fofana et Toeava ?...pas sur !!!)

2°) Le jeu minimaliste prôné par les coachs dans notre championnat : jeu payant pour les matchs à enjeu (heureusement que La Rochelle et Clermont ont montré autre chose !!!)

3°) Des joueurs français qui sont complètement cramés et ne vont là-bas que pour remplir les caisses de la fédé, tant cette tournée n'a aucune valeur sportive ni même la moindre signification (quand je vois Guirado qui joue tout le match, je suis éberlué !!!... le gars il fait toutes les feuilles de match depuis quasiment 1 an !!!)

 

 

Alors les gesticulations de Laporte me font bien rire (jaune évidemment !) : il s'est gavé comme un porc durant les années où il était à la tête du RCT, faisant fi du Salary Cap, et raflant tout ce qui s'est présenté (aux détriments de l'ASM pour certains titres mais passons)....en faisant venir des Wilkinson, Botha, Nonu, Halfpenny etc etc....où sont les jeunes français dans les équipes du RCT qui ont gagné ?....

Dans son sillage, il entraine des équipes comme le MHRC qui avait auparavant un jeu agréable à regarder, et qui ne fait que copier un jeu de rentre dedans...mis en place par Laporte !!!...Le modèle économique du RCT étant dorénavant copié par le MHRC et le RM

 

Bref, tant qu'on ne prend pas le mal par la racine, on n'aura jamais une équipe nationale compétitive...le modèle anglais est celui à copier ou à s'inspirer très largement si l'EDF veut encore exister au niveau international !!! Aujourd'hui clairement, l'EDF est dans la 2ème division, et sa 8ème place au classement mondial est logique !!!

Pour ma part, je pense que réduire le top 14 à un top 12 permettrait de dégager des journées pour les joueurs (un top16 est à l'encontre du bon sens !), donc des plages de repos supplémentaires pour les joueurs...le gagnant du championnat étant celui qui finit premier au classement (donc exit les barrages, demi finales et finale...je sais, c'est la tradition, mais ça fait 3 journées de plus pour les joueurs ! Enlever les barrages serait déjà un début de solution, car je trouve complètement illusoire que le 6ème puisse remporter la timbale). 

Dernier point : une limitation stricte du nombre d'étrangers en club, et exit le SC : chaque club pourrait recruter admettons 5 étrangers maxi, qu'il paye autant qu'il veut....

Dernière chose : des primes devraient être accordées aux clubs formateurs, qui font éclore et jouer des joueurs de leur centre de formation...en ce sens, le modèle clermontois me semble l'exemple à suivre par tous les clubs



#2976 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages

Posté 24 juin 2017 - 20:25

Pas de fond de jeu, pas de stratégie et des joueurs qui savent pas se servir de leurs mains.

Le manque de fond de jeu et de stratégie est quand même imputable au staff........ je ne reconnais plus la touche Novés.

Les joueurs bodybuildés,lent comme des escargots,incapables de recevoir une passe en pleine course et incapables de se faire une passe, c'est directement l'impact du Top 14, et qu'il soit à 12 ou à 16, ça ne changera rien tant que les entraineurs chercheront à faire joujou avec des bulldozers.

Où je me marre c'est dans les commentaires de canal+, où ils semblent découvrir le problème,après s'être pignolés depuis des années sur le jeu, efficace, tranchant, saignant du RCT, du Racing, du MHR..........Pendant que nous et quelques autres passions pour des cons! Mais voilà les résultats sont là maintenant, et on voit clairement quels sont les clubs dont les joueurs savent porter le ballon.

Le problème pour l'EDF, c'est que tout ce travail à faire, ça risque de prendre du temps. Va falloir commencer à en envoyer un bon paquet aux écoles de rugby, et pas sur que les minots leurs fassent pas la nique!



#2977 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages

Posté 24 juin 2017 - 20:33

Que sommes nous devenus ?

Où est passée l'Equipe de France ?

#2978 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 24 juin 2017 - 20:38

Pas de fond de jeu, pas de stratégie et des joueurs qui savent pas se servir de leurs mains.

Le manque de fond de jeu et de stratégie est quand même imputable au staff........ je ne reconnais plus la touche Novés.

Les joueurs bodybuildés,lent comme des escargots,incapables de recevoir une passe en pleine course et incapables de se faire une passe, c'est directement l'impact du Top 14, et qu'il soit à 12 ou à 16, ça ne changera rien tant que les entraineurs chercheront à faire joujou avec des bulldozers.

Où je me marre c'est dans les commentaires de canal+, où ils semblent découvrir le problème,après s'être pignolés depuis des années sur le jeu, efficace, tranchant, saignant du RCT, du Racing, du MHR..........Pendant que nous et quelques autres passions pour des cons! Mais voilà les résultats sont là maintenant, et on voit clairement quels sont les clubs dont les joueurs savent porter le ballon.

Le problème pour l'EDF, c'est que tout ce travail à faire, ça risque de prendre du temps. Va falloir commencer à en envoyer un bon paquet aux écoles de rugby, et pas sur que les minots leurs fassent pas la nique!

 

Le mien a tout compris à 6 ans. Il est passé du rugby au foot. Merci au tête de nœud de Knysna et merci aux espagnols :lol: !



#2979 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 513 messages

Posté 24 juin 2017 - 21:14

Ce qui est dingue c'est que ça fait bientôt deux ans qu'on a pris une méga branlée en quart de finale de coupe du monde et que notre équipe de France n'a pas avancé d'un iota dans son jeu : on pratique un rugby d'un autre temps et c'est peu dire qu'on est complètement largué au niveau international.

 

Et pour le match d'aujourd'hui ce qui est frappant, c'est que même sur nos points forts comme les ballons portés par exemple, on est devenu nuls : combien de pénaltouches tentées pour zéro efficacité.

Et plutôt que de mêler nos 3/4 à la formation d'un ballon porté comme sur l'avant-dernière pénaltouche des bleus, on ferait mieux de leur apprendre à se faire des passes, à leur apprendre à prendre la bonne profondeur (ni trop ni pas assez), etc ...

 

Et puis quel manque d'ambition dans tous les domaines ! A quoi ça sert, par deux fois de tenter une pénalité alors qu'on est mené 21-9 ? Comme si on avait toute la nuit devant nous pour revenir au score ? Pourquoi le staff a t-il sorti Penaud pour faire rentrer le désespérant Trinh-Duc (l'homme qui ne s'est jamais imposé en EDF en 60 sélections) ? ne valait-il pas mieux laisser un jeune prendre de l'expérience ?

Combien de matches va encore faire en EDF, Dulin le plus grand coffre à ballons du rugby français ? On pouvait pas essayer le Rochelais Rattez à l'arrière ? on risquait quoi ?

 

On critique beaucoup Novès - de plus en plus à juste titre - mais que dire de Bru l'inamovible entraineur des avants depuis 2012 ? quel est son apport dans le jeu de nos avants ?

 

Je me demande si on a intérêt à obtenir l'organisation de la coupe du monde en 2023 ... si c'est pour être aussi ridicule qu'en 2007, quand on a réussi l'exploit de perdre deux fois contre l'argentine à domicile, il vaut mieux laisser l'organisation de cette coupe aux Irlandais, eux au moins la joueront devant leur formidable public avec passion et fierté ...



#2980 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages

Posté 24 juin 2017 - 21:20

Le staff a beau dos de critiquer le Top 14 (qui est nul j'en conviens), c'est quel jeu qu'il propose à part un copier-coller...

C'est quel jeu que Toulouse a proposé entre 2012 et 2015 avec Novès ? Le mythe du jeu à la toulousaine ?

pkoi il est nul ? 



#2981 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages

Posté 24 juin 2017 - 21:30

Que ce soit avec PSA ou Guytou , la France est toujours aussi nulle et insipide
Comme quoi les problèmes dont ailleurs...
Ceux qui se défoulaient sur PSA peuvent maintenant se défouler sur GN
Amen
Qu'on ne s'y trompe pas , cette EDF là en prend 70 contre les Blacks

 

vraisemblablement oui ,

mais pouvons nous clairement les identifier ?



#2982 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages

Posté 24 juin 2017 - 21:50

 

vraisemblablement oui ,

mais pouvons nous clairement les identifier ?

Déjà, quelques uns d'essentiels, des joueurs maladroits, individualistes au sens où le soutien est toujours en retard, pas "d'intelligence situationnelle": ils font souvent les mauvais choix, ils semblent des fois un peu perdu sur le terrain, et regardent souvent passer les trains. Et ils sont lents, en plus de ne jamais arriver à se faire une passe lancés. Heu ...  aussi, en défense,ce n'est pas trop ça.

La plupart des défauts peuvent se travailler à l'entrainement. Pour un autre, c'est carrément avec le choix du joueur!

C'est quand même une base de départ non?



#2983 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages

Posté 24 juin 2017 - 22:04

Déjà, quelques uns d'essentiels, des joueurs maladroits, individualistes au sens où le soutien est toujours en retard, pas "d'intelligence situationnelle": ils font souvent les mauvais choix, ils semblent des fois un peu perdu sur le terrain, et regardent souvent passer les trains. Et ils sont lents, en plus de ne jamais arriver à se faire une passe lancés. Heu ...  aussi, en défense,ce n'est pas trop ça.

La plupart des défauts peuvent se travailler à l'entrainement. Pour un autre, c'est carrément avec le choix du joueur!

C'est quand même une base de départ non?

 

oui peut-être ..

pour ma part , j'ai vu des joueurs cramés d'entrée ,

au bout du rouleau ..

une conséquence qui génère toutes les insuffisances ..



#2984 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 304 messages

Posté 24 juin 2017 - 22:15

Pooooovre EDF :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  : pas de fond de jeu, une passe et on rentre dedans...bref, du bon jeu de bourin, qui te permet 9 fois sur 10 de gagner la finale de top14, mais pas de former les joueurs à prendre des risques, à jouer au rugby... Les enjeux du top14 et le jeu minimaliste prôné par la plupart des équipes ont fait arriver l'EDF où elle en est !!!...Et ce n'est pas en prenant 45 joueurs, 6 mois de l'année, que ça changera grand chose !!!
Les causes .
1°) L'arrivée massive de joueurs étrangers dans notre championnat, qui empêchent les jeunes pousses d'éclore par manque de temps de jeu (Penaud aurait il éclos sans les blessures successives de Fofana et Toeava ?...pas sur !!!)
2°) Le jeu minimaliste prôné par les coachs dans notre championnat : jeu payant pour les matchs à enjeu (heureusement que La Rochelle et Clermont ont montré autre chose !!!)
3°) Des joueurs français qui sont complètement cramés et ne vont là-bas que pour remplir les caisses de la fédé, tant cette tournée n'a aucune valeur sportive ni même la moindre signification (quand je vois Guirado qui joue tout le match, je suis éberlué !!!... le gars il fait toutes les feuilles de match depuis quasiment 1 an !!!)
 
 
Alors les gesticulations de Laporte me font bien rire (jaune évidemment !) : il s'est gavé comme un porc durant les années où il était à la tête du RCT, faisant fi du Salary Cap, et raflant tout ce qui s'est présenté (aux détriments de l'ASM pour certains titres mais passons)....en faisant venir des Wilkinson, Botha, Nonu, Halfpenny etc etc....où sont les jeunes français dans les équipes du RCT qui ont gagné ?....
Dans son sillage, il entraine des équipes comme le MHRC qui avait auparavant un jeu agréable à regarder, et qui ne fait que copier un jeu de rentre dedans...mis en place par Laporte !!!...Le modèle économique du RCT étant dorénavant copié par le MHRC et le RM
 
Bref, tant qu'on ne prend pas le mal par la racine, on n'aura jamais une équipe nationale compétitive...le modèle anglais est celui à copier ou à s'inspirer très largement si l'EDF veut encore exister au niveau international !!! Aujourd'hui clairement, l'EDF est dans la 2ème division, et sa 8ème place au classement mondial est logique !!!
Pour ma part, je pense que réduire le top 14 à un top 12 permettrait de dégager des journées pour les joueurs (un top16 est à l'encontre du bon sens !), donc des plages de repos supplémentaires pour les joueurs...le gagnant du championnat étant celui qui finit premier au classement (donc exit les barrages, demi finales et finale...je sais, c'est la tradition, mais ça fait 3 journées de plus pour les joueurs ! Enlever les barrages serait déjà un début de solution, car je trouve complètement illusoire que le 6ème puisse remporter la timbale). 
Dernier point : une limitation stricte du nombre d'étrangers en club, et exit le SC : chaque club pourrait recruter admettons 5 étrangers maxi, qu'il paye autant qu'il veut....
Dernière chose : des primes devraient être accordées aux clubs formateurs, qui font éclore et jouer des joueurs de leur centre de formation...en ce sens, le modèle clermontois me semble l'exemple à suivre par tous les clubs

le constat est bon sur le jeu du top 14, malheureusement tes 1,2 et 3 sont a coté des vraies raisons de notre faillite:
1 les anglais ont autant d'étrangers que nous et?
3 les autres nations font exactement pareil et leurs titulaires hors blessure jouent a peu prêt tous les matchs qui plus est le capitaine
j'ai gardé le 2 pour la fin car il touche aux vraies causes de notre marasme:
tu le dis toi même jeu payant et crois tu que les coachs le choisissent par amour ou quoi? tu ne dis pas que la cause de la pratique en top 14 de ce jeu est l'A-R-B-I-T-R-A-G-E français, Poite et consort tu les vois arbitrer un match international tu te demandes si c'est pas son jumeau qui arbitre tellement c'est different du top 14....
le style international qui arbitre d'abord la défense crée un jeu de vitesse et d'intensité qui fait que les joueurs ne peuvent tenir une saison de 10 mois ce qui a incité les anglais a faire jouer leur académie car leur budget n'est pas extensible, il ont donc sorti beaucoup de jeunes et mis a la retraite les anciens qui ne pouvaient suivre le rythme.
l'arbitrage du top 14 qui arbitre en priorité l'attaque crée un jeu lent et de force qui favorise les anciens au détriment des jeunes, qui donne le pauvre rugby que l'on voie chez nous.
et comme on est les seuls a le pratiquer on se fait défoncer a l'international...
reforme l'arbitrage français au norme internationale et tu aura fait 80% du travail pour rendre les joueurs de l'EDF compétitifs avec un championnat intense et qui obligera les clubs a lancer des jeunes, question de budget.... 

#2985 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 24 juin 2017 - 23:25

 

vraisemblablement oui ,

mais pouvons nous clairement les identifier ?

oui 

on connait même le remède 

redonner la priorité au jeu

pour ça , il faut accepter certains ..dommages collatéraux 

et là ça tousse...