Aller au contenu

Photo

EDF 2017

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#2986 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 120 messages

Posté 25 juin 2017 - 00:59

Bru pour avoir confiance en Maestri, il doit pas etre beaucoup plus intelligent que celui ci ...

Bref, il selectionne une équipe à son image surement.

Ce qui est terrible, c'est que j'ai aucune animomisité envers Maestri au contraire : il me fait de la peine tellement il semble perdu sur le terrain et pas à sa place.

#2987 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 228 messages

Posté 25 juin 2017 - 01:15

les analyses de cete tournée sont au meme niveau que les resultats ... qd on voit tous les absents qu on avait, j en conclue que cette tournée ne servait vraiment a rien ... juste une histoire de pognon ...

ceux qui disaient se réconcilier avec l equipe de france pendant le tournoi crachent sur ces memes bleus ....

#2988 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 994 messages

Posté 25 juin 2017 - 05:13

C'est la passion! Les autres çà fait longtemps qu'ils ne s'intéressent plus au Tournoi des Bleus (edit), ni aux tournées...

Y assez de beaux matchs et de belles équipes nationales autour sans se faire mal à regarder les matchs de l'EDF.

#2989 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 219 messages

Posté 25 juin 2017 - 05:56

Une chose m'interpelle quand même, c'est que lorsque PSA dirigeait l'EDF, il s'en prenait plein le gueule pour ses mauvais résultats et là, GN nef ait pas mieux (amha il fait même pire...) et on semble lui accorder encore du crédit ; en tous cas, il n'est pas dézingué comme son prédécesseur !

Depuis que GN est à la tête de l'EDF, qu'a t-il fait ?... RIEN !!! Il sélectionne des joueurs qui n'ont rien à faire là, il garde un assistant qui s'occupe des avants qui est archi-nul, il n'y a pas de plan de jeu sérieux, ses joueurs ne savent pas se faire une passe, et bien d'autres choses encore. Mais peut-être qu'on lui impose tout ça et qu'il ne fait qu'obéir...   :sbof:

En fin de compte, je ne suis pas tellement étonné par les mauvais résultats de GN, j'ai toujours dit et pensé qu'il n'était pas l'homme de la situation, je le sens même dépassé depuis le début de son installation à la tête de l'EDF !

#2990 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 286 messages

Posté 25 juin 2017 - 06:50

Pooooovre EDF :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  : pas de fond de jeu, une passe et on rentre dedans...bref, du bon jeu de bourin, qui te permet 9 fois sur 10 de gagner la finale de top14, mais pas de former les joueurs à prendre des risques, à jouer au rugby... Les enjeux du top14 et le jeu minimaliste prôné par la plupart des équipes ont fait arriver l'EDF où elle en est !!!...Et ce n'est pas en prenant 45 joueurs, 6 mois de l'année, que ça changera grand chose !!!

Les causes .

1°) L'arrivée massive de joueurs étrangers dans notre championnat, qui empêchent les jeunes pousses d'éclore par manque de temps de jeu (Penaud aurait il éclos sans les blessures successives de Fofana et Toeava ?...pas sur !!!)

2°) Le jeu minimaliste prôné par les coachs dans notre championnat : jeu payant pour les matchs à enjeu (heureusement que La Rochelle et Clermont ont montré autre chose !!!)

3°) Des joueurs français qui sont complètement cramés et ne vont là-bas que pour remplir les caisses de la fédé, tant cette tournée n'a aucune valeur sportive ni même la moindre signification (quand je vois Guirado qui joue tout le match, je suis éberlué !!!... le gars il fait toutes les feuilles de match depuis quasiment 1 an !!!)

Alors les gesticulations de Laporte me font bien rire (jaune évidemment !) : il s'est gavé comme un porc durant les années où il était à la tête du RCT, faisant fi du Salary Cap, et raflant tout ce qui s'est présenté (aux détriments de l'ASM pour certains titres mais passons)....en faisant venir des Wilkinson, Botha, Nonu, Halfpenny etc etc....où sont les jeunes français dans les équipes du RCT qui ont gagné ?....

Dans son sillage, il entraine des équipes comme le MHRC qui avait auparavant un jeu agréable à regarder, et qui ne fait que copier un jeu de rentre dedans...mis en place par Laporte !!!...Le modèle économique du RCT étant dorénavant copié par le MHRC et le RM

Bref, tant qu'on ne prend pas le mal par la racine, on n'aura jamais une équipe nationale compétitive...le modèle anglais est celui à copier ou à s'inspirer très largement si l'EDF veut encore exister au niveau international !!! Aujourd'hui clairement, l'EDF est dans la 2ème division, et sa 8ème place au classement mondial est logique !!!

Pour ma part, je pense que réduire le top 14 à un top 12 permettrait de dégager des journées pour les joueurs (un top16 est à l'encontre du bon sens !), donc des plages de repos supplémentaires pour les joueurs...le gagnant du championnat étant celui qui finit premier au classement (donc exit les barrages, demi finales et finale...je sais, c'est la tradition, mais ça fait 3 journées de plus pour les joueurs ! Enlever les barrages serait déjà un début de solution, car je trouve complètement illusoire que le 6ème puisse remporter la timbale). 

Dernier point : une limitation stricte du nombre d'étrangers en club, et exit le SC : chaque club pourrait recruter admettons 5 étrangers maxi, qu'il paye autant qu'il veut....

Dernière chose : des primes devraient être accordées aux clubs formateurs, qui font éclore et jouer des joueurs de leur centre de formation...en ce sens, le modèle clermontois me semble un 'exemple à suivre par tous les clubs

On va peut être arrêter les l'histoires des joueurs cramés qui jouent trop, qui sont fatigués,  qu'il faut enlever les barrages, qu'il faudrait une journée de moins comme en Angleterre patati patata..

Hier  y en avait pas mal qui n'avaient pas joué les barrages, encore moins les demis et encore encore moins la finale. Et en coupe d'Europe pareil. A part Guirado (et un peu les rochelais) qui devrait effectivement être occis, les autres ça peut aller. Les clermontois qui jouaient n'ont pas fait une saison pleine, Wakamachin n'a pas joué de l'année, Picamoles a joué en Angleterre et c'est pas pour ça qu'il a été au dessus de tout le monde. Les bordelais, les brivistes, les parisiens, les toulousains n'ont pas fait les barrages. Les racingmen et les castrais  ont fait que ça.

#2991 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 219 messages

Posté 25 juin 2017 - 07:09

On va peut être arrêter les l'histoires des joueurs cramés qui jouent trop, qui sont fatigués,  qu'il faut enlever les barrages, qu'il faudrait une journée de moins comme en Angleterre patati patata..

Hier  y en avait pas mal qui n'avaient pas joué les barrages, encore moins les demis et encore encore moins la finale. Et en coupe d'Europe pareil. A part Guirado (et un peu les rochelais) qui devrait effectivement être occis, les autres ça peut aller. Les clermontois qui jouaient n'ont pas fait une saison pleine, Wakamachin n'a pas joué de l'année, Picamoles a joué en Angleterre et c'est pas pour ça qu'il a été au dessus de tout le monde. Les bordelais, les brivistes, les parisiens, les toulousains n'ont pas fait les barrages. Les racingmen et les castrais  ont fait que ça.

Ce n'est pas l'histoire d'être cramés, fatigués, usés ou je ne sais quoi, c'est simplement que les gars alignés sur cette tournée ne sont pas bons (à part quelques-uns...) !

Le système et le plan de jeu (s'il y en a un...?) ne sont pas bons non plus. Certains de nos joueurs ne savent pas jouer au rugby !

#2992 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 569 messages

Posté 25 juin 2017 - 07:12

Hier  y en avait pas mal qui n'avaient pas joué les barrages, encore moins les demis et encore encore moins la finale. Et en coupe d'Europe pareil. A part Guirado (et un peu les rochelais) qui devrait effectivement être occis, les autres ça peut aller. Les clermontois qui jouaient n'ont pas fait une saison pleine, Wakamachin n'a pas joué de l'année, Picamoles a joué en Angleterre et c'est pas pour ça qu'il a été au dessus de tout le monde. Les bordelais, les brivistes, les parisiens, les toulousains n'ont pas fait les barrages. Les racingmen et les castrais  ont fait que ça

c'est pas faux, sont peut être tout simplement cramés mentalement, ils se disent qu'ils sont là pas parce qu'ils sont les meilleurs, mais peut être parce qu'ils sont les moins pires.

#2993 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 219 messages

Posté 25 juin 2017 - 07:41

Bah, lorsque la nouvelle saison aura repris, on reverra du beau jeu au Michelin et on oubliera vite les déboires (pas les démanger...  ^_^ ) de l'EDF !  B)

#2994 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 807 messages

Posté 25 juin 2017 - 07:43

Une chose m'interpelle quand même, c'est que lorsque PSA dirigeait l'EDF, il s'en prenait plein le gueule pour ses mauvais résultats et là, GN nef ait pas mieux (amha il fait même pire...) et on semble lui accorder encore du crédit ; en tous cas, il n'est pas dézingué comme son prédécesseur !

Depuis que GN est à la tête de l'EDF, qu'a t-il fait ?... RIEN !!! Il sélectionne des joueurs qui n'ont rien à faire là, il garde un assistant qui s'occupe des avants qui est archi-nul, il n'y a pas de plan de jeu sérieux, ses joueurs ne savent pas se faire une passe, et bien d'autres choses encore. Mais peut-être qu'on lui impose tout ça et qu'il ne fait qu'obéir...   :sbof:

En fin de compte, je ne suis pas tellement étonné par les mauvais résultats de GN, j'ai toujours dit et pensé qu'il n'était pas l'homme de la situation, je le sens même dépassé depuis le début de son installation à la tête de l'EDF !

Non mais d 'accord...mais le ou les problèmes se résument-ils à NOVES ou PH SAINT ANDRE ????? c 'est classique et m^me s 'ils ont aussi bien sûr leur part de responsabilité , il est facile et classique de s 'en servir comme FUSIBLES...

Le tsunami post C D M est oublié bien sur mais depuis qu 'est ce qu 'il y a de changer ???? queudal....il fallait s 'y attendre, passé l 'état de grâce NOVES et de son jeu soit disant à la FRANCAISE....on vit sur le passé et je dirais même que l 'on fait preuve de prétention et surtout d 'un manque D ' HUMILITE et d INTELLIGENCE!!!!

Suite au prochain numéro mais faut déjà dans l 'urgence sauver les meubles et provoquer un déclic...à vous de jouer les gars de la LNR et de la FFR...ranger votre connerie dans les tirroirs et sauver ce qui peut encore l 'être....Ouai...j 'attends ...sans attendre !!!!

#2995 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 130 messages

Posté 25 juin 2017 - 07:55

Comme disait hier, l’éminent orateur Eric et Rac Bayle:"on a fait mieux que les deux dernier matchs le score est moins important!" oui c'est vrai 37 et 37 ,et cette fois si 35 ,sacré repère quand même!

Avec une telle bouillie de rugby les gens vont se précipiter pour acheter de l’abonnement!

#2996 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 219 messages

Posté 25 juin 2017 - 08:26

Non mais d 'accord...mais le ou les problèmes se résument-ils à NOVES ou PH SAINT ANDRE ????? c 'est classique et m^me s 'ils ont aussi bien sûr leur part de responsabilité , il est facile et classique de s 'en servir comme FUSIBLES...

Le tsunami post C D M est oublié bien sur mais depuis qu 'est ce qu 'il y a de changer ???? queudal....il fallait s 'y attendre, passé l 'état de grâce NOVES et de son jeu soit disant à la FRANCAISE....on vit sur le passé et je dirais même que l 'on fait preuve de prétention et surtout d 'un manque D ' HUMILITE et d INTELLIGENCE!!!!

Suite au prochain numéro mais faut déjà dans l 'urgence sauver les meubles et provoquer un déclic...à vous de jouer les gars de la LNR et de la FFR...ranger votre connerie dans les tirroirs et sauver ce qui peut encore l 'être....Ouai...j 'attends ...sans attendre !!!!

Ce n'est pas à moi de m'en servir comme fusible, mais il faut admettre que GN ne fait pas mIeux que PSA...

Le problème ne vient pas que du sélectionneur, sinon ils auraient sûrement déjà trouvé le bon et ça tournerait rond !

Je crains que le problème persiste si on se passe de Novès et qu'on mette Galthié à sa place...

Sauver ce qui peut l'être ?... Oui, mais sauver quoi...?! Faire une bonne tournée d'automne par exemple ? Et se planter à nouveau lors du prochain tournoi !

Je crois que le mal est profond, il faudra des années le soigner et ce ne sont pas quelques réactions épidermiques qui changeront la face des choses !

Bon dimanche !!!   B)

Comme disait hier, l’éminent orateur Eric et Rac Bayle:"on a fait mieux que les deux dernier matchs le score est moins important!" oui c'est vrai 37 et 37 ,et cette fois si 35 ,sacré repère quand même!

Avec une telle bouillie de rugby les gens vont se précipiter pour acheter de l’abonnement!

2 points d'écart, ce n'est même pas une pénalité, ou alors une toute petite...   :innocent:

#2997 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 130 messages

Posté 25 juin 2017 - 08:44

Ce qui me fait peur, c'est  ou est passé le charisme  de Guy Noves ?,vous vous rappelez,des journaloppes qui se faisaient laminer par ses réponses acides quand ils tatillonnaient leurs questions mollassonnes,un mec qui tenait ses mecs pas les coucougnettes et a l'affect,tous les joueurs auraient donnés leur vie sur le terrain pour être reconnu pas ce papa du rugby.Il est passé ou notre Guy celui que tout le monde aimait voire en compagnie de Cotter ce sacré mec qui en avait dans le calbute ,il est ou notre multiple champion d'Europe ?

Le poste d'entraîneur national et un poste qui rend triste,isole, affaibli même les plus coriaces,il est le seul responsable de toute l'incurie qui règne dans le rugby français au yeux des quidams ,j’ai déjà du mal pour son successeur qui subira le même sort,on a vu un gentil mec, Marc Lievremont ,un teigneux et talentueux ailier "le meilleur"PSA se faire broyer pas cette machine infecte qui détruit les personnalité, annihile les talents,et  fait de vous de la patte molle.

Voila Guytou REVIENT !

casse toi de la,on t’aime comme tu est,

ne change rien!

Le maux du rugby français on les connait ,tous les anciens,les hautes instances les connaissent ,les décisions ne seront pas prisent ou trop tard car trop de fric en jeu,reforme de l'arbitrage francais ,un top Ten,  refonte du  jiff et salary cap ,prime au club formateur.

#2998 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 763 messages

Posté 25 juin 2017 - 08:49

Si on m'avait dit un jour que je serais d'accord avec Eria......

Par contre mon prof de grammaire vient de vomir du sang ;)

#2999 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 12 756 messages

Posté 25 juin 2017 - 08:50

les analyses de cete tournée sont au meme niveau que les resultats ... qd on voit tous les absents qu on avait, j en conclue que cette tournée ne servait vraiment a rien ... juste une histoire de pognon ...

ceux qui disaient se réconcilier avec l equipe de france pendant le tournoi crachent sur ces memes bleus ....

Ce qui a tendance à me rassurer, c'est le niveau affiché à l'automne dernier quand les joueurs étaient en pleine possession de leurs moyens (et les autres beaucoup moins c'est vrai). J'ai souvenir malgré les défaites, d'être ressorti du match avec un léger sourire et un sentiment de fierté retrouvée.

Cette tournée estivale a été un fiasco total, et si le staff porte une très grosse responsabilité dans le jeu proposé, nos instances sont tout aussi responsables. Tant de joueurs absents, tant de joueurs cuits physiquement ... pour le résultat que l'on connaît.

Je suis certain qu'en novembre, nous serons bien meilleurs. Si ce n'est pas le cas, Novès devra alors partir.

#3000 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 728 messages

Posté 25 juin 2017 - 08:52

L'exemple c'est l'Angleterre! Meilleur championnat d'Europe, équipe nationale très forte... le tout avec un système incitatif alors qu'en France on ne fait que dans le punitif..., et sans contrats fédéraux...