Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#886 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 679 messages

Posté 20 novembre 2016 - 08:55

Je n'ai pas lu entièrement le sujet, et donc ne sais pas si ça a été souligné mais pour ma part, j'ai trouvé nos clermontois très en forme !!!
Noa pour son retour a été exceptionnel, quasiment à l'origine des essais français..Quant à Nakatawa, j'ai un peu le sentiment que ce type est une vaste blague : il n'apporte rien dans le jeu, il met son essai tout fait hier mais ensuite ?...Nada !!!

#887 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 645 messages

Posté 20 novembre 2016 - 08:57

Je n'ai pas lu entièrement le sujet, et donc ne sais pas si ça a été souligné mais pour ma part, j'ai trouvé nos clermontois très en forme !!!
Noa pour son retour a été exceptionnel, quasiment à l'origine des essais français..Quant à Nakatawa, j'ai un peu le sentiment que ce type est une vaste blague : il n'apporte rien dans le jeu, il met son essai tout fait hier mais ensuite ?...Nada !!!

 

je suis un peu de ton avis pour Nakatawa, mais bon tant qu'il met des essais .... ;). Noves le gardera car c'est ce qu'on lui demande d'en planter .. de faire le score



#888 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages

Posté 20 novembre 2016 - 09:43

Les clermontois m'ont fait plaisir et ne se sont pas blessés ce qui me satisfait déjà au plus haut point (du Azema dans le texte!)

#889 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 20 novembre 2016 - 09:43

Vakatawa il fait un offload décisif sur le troisième essai pour décaler Lamerat. C'est aussi lui à l'origine du premier essai qui amène le danger sur le 1er temps de jeu.

 

C'est rageant ce match car on passe pas loin. Le problème c'est qu'à ce niveau tu dois mettre la tête dans les rucks et le match ce perd là-dessus clairement.

 

On a retrouvé un jeu de mouvement, va falloir retrouver des avants guerriers aussi.

 

Le match doit être gagné dans les 20 dernières minutes franchement et les 10 premiers points australiens c'est un énorme cadeau putain....



#890 Gerglum63

Gerglum63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 297 messages

Posté 20 novembre 2016 - 09:49

avec des coffres à ballons comme les atonio et sans un vrai 10 se genre de match on les perdra !



#891 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 679 messages

Posté 20 novembre 2016 - 10:01

Vakatawa il fait un offload décisif sur le troisième essai pour décaler Lamerat. C'est aussi lui à l'origine du premier essai qui amène le danger sur le 1er temps de jeu.
 
C'est rageant ce match car on passe pas loin. Le problème c'est qu'à ce niveau tu dois mettre la tête dans les rucks et le match ce perd là-dessus clairement.
 
On a retrouvé un jeu de mouvement, va falloir retrouver des avants guerriers aussi.
 
Le match doit être gagné dans les 20 dernières minutes franchement et les 10 premiers points australiens c'est un énorme cadeau putain....


Il me semblait que c'est Nakataci à l'origine du 1er essai et qui amène le danger sur le 1er temps de jeu :unsure:

#892 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 439 messages

Posté 20 novembre 2016 - 10:11

avec des coffres à ballons comme les atonio et sans un vrai 10 se genre de match on les perdra !

"se genre", du verbe genrer, genroir ou genrir?



#893 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 20 novembre 2016 - 10:12

"se genre", du verbe genrer, genroir ou genrir?

du verbe gergiumer



#894 cortex68

cortex68

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages

Posté 20 novembre 2016 - 10:49

Je sais pas ce que vous en pensez, mais jai trouvé l'entrée de serin tres mauvaise. Sur ses 7 ou 8min de jeu il a balancé quasi que des parpaings. ..

#895 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 20 novembre 2016 - 10:59

Je sais pas ce que vous en pensez, mais jai trouvé l'entrée de serin tres mauvaise. Sur ses 7 ou 8min de jeu il a balancé quasi que des parpaings. ..

 

Oui son entrée la semaine dernière était bien meilleur. Il faudrait peut être le tenté d'entrée de jeu...



#896 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 645 messages

Posté 20 novembre 2016 - 11:00

 

Oui son entrée la semaine dernière était bien meilleur. Il faudrait peut être le tenté d'entrée de jeu...

 

 

perso j'aimerais bien le voir d'entrée de jeu aussi ... voir ce qu'il a  dans le coffre. c'est pas  les dernière minutes que l'on peut jauger



#897 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 20 novembre 2016 - 11:01

 

 

perso j'aimerais bien le voir d'entrée de jeu aussi ... voir ce qu'il a  dans le coffre. c'est pas  les dernière minutes que l'on peut jauger

 

Surtout que les deux prestations de Machenaud sont loin d'être exceptionnelles



#898 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 645 messages

Posté 20 novembre 2016 - 11:04

 

Surtout que les deux prestations de Machenaud sont loin d'être exceptionnelles

 

 

rire je vais éviter de parler de Machenaud  :P ;).



#899 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 027 messages

Posté 20 novembre 2016 - 11:07

Il y a quand même du mieux dans cette équipe...il y a un an, j'aurais signé des deux mains pour une telle défaite...un système se mets en place, sauf qu'à ce niveau, c'est les détails qui font la différence. Le vécu de cette équipe est encore trop jeune pour espérer mieux. Mais c'est avec ce genre de match qu'ils parviendront à élever leur niveau d'exigence pour transformer une courte défaite en victoire. 



#900 cortex68

cortex68

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages

Posté 20 novembre 2016 - 11:09

 
Surtout que les deux prestations de Machenaud sont loin d'être exceptionnelles


D'après france2 et RR machenaud est le boss et met tous le monde d'accord ^^