Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2922 réponses à ce sujet

#2611 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 794 messages

Posté 12 mars 2017 - 10:24

J'ai trouvé Raynal assez nul hier... Il met un temps interminable à tenter d'expliquer aux capitaines le sens de ses décisions. D'ailleurs, à propose de décisions, il n'en prend pas beaucoup sans la vidéo ; et puis quelle longueur sur les vidéos justement...
Je ne comprends pas qu'un arbitre déjà nul en Top 14 puisse être désigné pour arbitrer un match du Tournoi... Ils le font exprès ou quoi ?!
Vakatawa a un contrat fédéral et à moins d'avoir une jambe dans le plâtre il sera sélectionné en EDF... Tant pis s'il est mauvais, on le mettra quand même !
Tu te rends compte un peu...!? Un joueur avec un contrat fédéral qui ne joue pas en EDF ?... Pas possible pour Laporte qui impose ce joueur à Novès !!!


Vakatawa etait sous contrat fédéral avant que Laporte ne soit aux affaires. Je veux bien qu'il ait beaucoup de défauts mais pas celui d'avoir imposé cette incongruité.

#2612 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 12 mars 2017 - 13:01

http://www.ouest-fra...s-notes-4850585

7 pour Lopez et Fickou, 4 pour Nakaitaci (forcément), Saconnie et Le Devedec. 5 ou 6 pour les autres.


http://www.lamontagn...e_12317343.html
« XV de France : les Auvergnats ont montré l'exemple »
Lopez 7, Lamerat 7, Nakaitaci 6.5.

http://www.rugbyrama...244/story.shtml
Baille 6.5, Guirado 6.5, Slimani 7
Maestri 5, Le Devedec 6
Saconnie 5.5, Picamoles 8, Gourdon 7.5
Serein 6.5, Lopez 7
Vakatawa 6, Fickou 8, Lamera 7, Nakaitaci 6
Dulin 7.5


http://www.leclubrug...notes-des-bleus

Baille 7, Guirado 7, Slimani 7
Maestri 5, Le Devedec 5.5
Sanconnie 6, Picamoles 8, Gourdon 7
Serein 7.5, Lopze 7
Vakatawa 5.5, Fickou 8, Lamera 6.5, Nakaitaci : 6.5
Dulin 8

#2613 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 398 messages

Posté 12 mars 2017 - 23:01

Concernant le match Pays de Galles-Irlande :

- Match avec des percussions impressionnantes ! J'imagine les bleus et les hématomes !

- Le premier essai Gallois est entaché d'un en-avant... siffler.gif

- Pourquoi Monsieur Barnes n'accorde-t-il pas un essai de pénalité en plus du carton jaune de Sexton en fin de première mi-temps ? Si quelqu'un veut bien m'expliquer, merci ! :flowers:

 

Concernant le match Italie-France :

- Match plus poussif mais gagné grâce à un sursaut d'orgueil, 2 essais refusés tout de même ! Merci à Monsieur Owens *Oeil Perçant* d'avoir signalé le tout petit petit bout de la chaussure de Picamoles en touche...

- Parisse comme d'habitude cherche lourdement à influencer le nouvel arbitre, Monsieur Ben O'Keeffe...

- Serin met des ploooombes à sortir le ballon !

- Camille a pris beaucoup d'assurance cette année, très bien !

- Picamoles est étonnant depuis sa traversée de la Manche ! ^_^



#2614 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 172 messages

Posté 13 mars 2017 - 14:43

Un sacré défi nous attend contre les Gallois ! On ne pourra pas se contenter de jouer comme on l'a fait contre l'Italie !



#2615 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 13 mars 2017 - 14:51

Match important pour rester dans le 2e chapeau. Sinon ça s'annonce mal pour 2019.

#2616 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 859 messages

Posté 15 mars 2017 - 11:02

Match important pour rester dans le 2e chapeau. Sinon ça s'annonce mal pour 2019.

Pour la CDM 2015, le Pays de Galles était dans le chapeau 3 et ça ne les a pas empêchés de sortir l'Angleterre qui était favorite de SA coupe du Monde !

Mais bon, si la France tombe dans le chapeau 3 et que pour la CDM 2019 elle se trouve dans la même poule que la Nouvelle-Zélande et l'Argentine (par exemple), elle n'ira pas plus loin...



#2617 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 15 mars 2017 - 11:58

Ca me fait rire rugbyrama qui fait tout les article possible pour revoir Huget en bleu.

 

Un coup c'est Nakaitaci qui n'est pas assez bon, un coup c'est Vaka....



#2618 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 910 messages

Posté 15 mars 2017 - 12:11

Concernant le match Pays de Galles-Irlande :

- Match avec des percussions impressionnantes ! J'imagine les bleus et les hématomes !

- Le premier essai Gallois est entaché d'un en-avant... siffler.gif

- Pourquoi Monsieur Barnes n'accorde-t-il pas un essai de pénalité en plus du carton jaune de Sexton en fin de première mi-temps ? Si quelqu'un veut bien m'expliquer, merci ! :flowers:

 

Concernant le match Italie-France :

- Match plus poussif mais gagné grâce à un sursaut d'orgueil, 2 essais refusés tout de même ! Merci à Monsieur Owens *Oeil Perçant* d'avoir signalé le tout petit petit bout de la chaussure de Picamoles en touche...

- Parisse comme d'habitude cherche lourdement à influencer le nouvel arbitre, Monsieur Ben O'Keeffe...

- Serin met des ploooombes à sortir le ballon !

- Camille a pris beaucoup d'assurance cette année, très bien !

- Picamoles est étonnant depuis sa traversée de la Manche ! ^_^

Effectivement,

C'est marrant que Novès qui connaissait surement son potentiel, n'ait pas su l'exploiter au ST.

Et qu'il sache bien l'utiliser maintenant !

"Pardonnez leur mon père, ce ne sont que des hommes."



#2619 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 511 messages

Posté 15 mars 2017 - 14:00

Déjà il est affuté, alors plus de temps pour la préparation mais aussi remise en cause personnel, et le bestiau s'il a 5 ou 10 kgs de moins c'est plus pareil...

 

Imaginez deux secondes si Basta n'avait pas ses 20 bornes de trop à chaque reprise... après ces deux joueurs ne sont pas de magiciens, ou des mecs qui puent le rugby, ni d'excellents manieurs de ballons, ce qui les empêchent amha d'être les meilleurs mondiaux à leur poste, mais ils ont une puissance phénoménale et rare qui fait que quand ils sont affûtés et prêts physiquement et mentalement, ils deviennent assurément des joueurs à part...

 

le truc c'est que pour Basta c'est rarissime qu'il soit affûté, son début de saison à Toulon, franchement c'était scandaleux pour un pro qui venait de signer un nouveau de contrat de 5 ans... et Picamoles il a fallu qu'il se barre en Angleterre à plus de 30 piges pour "y" arriver...



#2620 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 398 messages

Posté 16 mars 2017 - 19:33

Effectivement,

C'est marrant que Novès qui connaissait surement son potentiel, n'ait pas su l'exploiter au ST.

Et qu'il sache bien l'utiliser maintenant !

"Pardonnez leur mon père, ce ne sont que des hommes."

 

Ah ça... Bonne question ! siffler.gif

 

Et sinon, personne pour m'expliquer, pour le match Pays-de-Galles-Irlande, "Pourquoi Monsieur Barnes n'accorde-t-il pas un essai de pénalité en plus du carton jaune de Sexton en fin de première mi-temps ?" (cf. jurisprudence Brock James). Ou alors j'ai dit une grosse bêtise ? :huh:



#2621 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 172 messages

Posté 17 mars 2017 - 13:28

Une victoire de l'Equipe de France contre les Gallois et, pour sa première année, NOVES aura rempli son contrat.



#2622 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 995 messages

Posté 18 mars 2017 - 00:22

Une victoire de l'Equipe de France contre les Gallois et, pour sa première année, NOVES aura rempli son contrat.

Deuxième année

#2623 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 172 messages

Posté 18 mars 2017 - 07:21

Deuxième année

 

Le temps passe si vite...... :bush:



#2624 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 398 messages

Posté 18 mars 2017 - 12:28

Contrairement aux flipettes qui angoissaient pour Italie-France :P, j'ai bien plus les chocottes pour ce match contre les Gallois ! :crying: Heu surtout si on joue aussi mal et sans trouver de solutions pour redresser la barque... On va couleeeer ! lapeche.gif



#2625 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 18 mars 2017 - 14:01

Jones qui glisse à un mètre de la ligne sur un essai (quasi) fait !