Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2922 réponses à ce sujet

#2836 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 090 messages

Posté 19 mars 2017 - 07:49

Ouh ouh là là quel match au dénouement rocambolesque ! :blink:

 

Une équipe qui avait vraisemblablement envie de gagner, le jeu pratiqué a été complètement différent que face à l'Italie.

Décidément je ne comprends pas cette année l'arbitrage des "essais de pénalité ou pas" (en même temps ce n'est peut-être pas de ma faute ! :P).

Carton jaune de Vakatawa pour placage menant à l'essai ? Comment doit-on défendre alors ? (Il paraît même qu'on aurait pu avoir un essai de pénalité à cause de sa main qui traîne et cause un en-avant interprété comme volontaire)… Dans l'en-but on n'a pas le droit de dériver le ballon (cf. jurisprudence Brock James), devant la ligne d'en-but non plus ?

Comme les vaches il faut regarder passer les trains alors…muh-vache.gif

 

En fait c'est Barnes qui a récupéré l'autre "Oeil perçant qui-ne-voit-que-d'un-seul-côté" d'Owens…

 

Quelques fautes plutôt stupides, notamment de Vahaamahina sur le porteur de balle gallois lors d'une touche ; et de Atonio pour un placage haut (alors qu'il y en a eu pléthore en face non signalés mais bref) qui auront offert 6 points à l'adversaire.

Le public n'a pas été terrible d'ailleurs à siffler sans arrêt sur les transformations de Halfpenny.

Beaucoup de cafouillages sur l'envoi des parpaings et leur réception plus que hasardeuse !

Et la peur quand personne ne veut prendre les 3 points à deux reprises, bien que exigé par le staff !  :huh:

 

Et cette fin de match y'a de quoi pleurer, j'ai cru qu'il allait falloir mendier pour obtenir un essai de pénalité ! :crying:

Vingt minutes à jouer des mêlées gagnées avec avantage et pénalité !

Eh ouais il faut sortir un Gallois pour bénéficier du carton jaune sur la mêlée hein !

Le carton jaune gallois qui revient tout tranquillou après ses 8 ou 9 mn seulement de frigo vu que le décompte a été complètement loufoque !

 

Monsieur Barnes qui attendait imperturbable qu'on échappe le ballon ou qu'on commette une faute…

Au marquage de l'essai de Chouly le gros flottement de deux minutes "je l'accepte et je siffle ou je demande la vidéo ?" mais inouï i-nou-ï ! … :ermm:

 

Lamerat-Lopez-Nakaitaci-Chouly qui tiennent la baraque, heureusement que les Clermontois sont là ! ^_^ brav010.gif

Tu peux rajouter Vahaa tellement il est indispensable à l'EDF...



#2837 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 351 messages

Posté 19 mars 2017 - 09:02

 
Jonny Gray sans un Maestri a ses coté il vaut rien.
C'est comme Matfield sans Botha il est orphelin....
 
Après ceci dit en seconde ligne en france tu as le choix et Maestri n'apparait pas forcément le premier de ceux ci.

euh non en fait

#2838 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 798 messages

Posté 19 mars 2017 - 11:09

Une victoire de la France,une victoire de Clermont,une défaite de l'Angleterre.......quelle belle journée de rugby on a eu.

#2839 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 090 messages

Posté 19 mars 2017 - 11:14

Serin par ci, Serin par là... Il ne me fait pas rêver du tout le garçon ; je trouve que Parra est meilleur !

Le Bordelais ne fait pas de grands matchs en EDF à mon avis, il a un jeu au pied (hier...) assez pourrave quand même...

Je ne parle de Trinh-Duc le temps qu'il est resté sur le terrain ; un ballon exploitable et bingo en ballon mort !!!



#2840 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 19 mars 2017 - 11:24

Serin par ci, Serin par là... Il ne me fait pas rêver du tout le garçon ; je trouve que Parra est meilleur !
Le Bordelais ne fait pas de grands matchs en EDF à mon avis, il a un jeu au pied (hier...) assez pourrave quand même...
Je ne parle de Trinh-Duc le temps qu'il est resté sur le terrain ; un ballon exploitable et bingo en ballon mort !!!


Trinh-Duc n'a pas son pareil pour prouver en 10 secondes pourquoi il n'a jamais été, et ne sera jamais l'homme de la situation. Quant à Serin, il n'est ni plus mauvais, ni meilleur que tous les demis que l'on enchaîne depuis 10 ans. Par contre, Dupont, ce sera d'un tout autre tonneau !

#2841 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 090 messages

Posté 19 mars 2017 - 11:27

Trinh-Duc n'a pas son pareil pour prouver en 10 secondes pourquoi il n'a jamais été, et ne sera jamais l'homme de la situation. Quant à Serin, il n'est ni plus mauvais, ni meilleur que tous les demis que l'on enchaîne depuis 10 ans. Par contre, Dupont, ce sera d'un tout autre tonneau !

Sur le peu que j'ai vu en effet, Dupont m'a l'air d'être un tout bon, il me semble même être au-dessus des autres malgré son jeune âge !



#2842 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 19 mars 2017 - 11:31

Sur le peu que j'ai vu en effet, Dupont m'a l'air d'être un tout bon, il me semble même être au-dessus des autres malgré son jeune âge !

 

Pourtant parait qu'il a pas le niveau du XV....

 

Après il faut aussi relativiser sa performance.

1) Il rentre donc est tous frais pendant que les gallois ont plus de 70 minutes déjà dans les jambes.

2) Il joue derrière un pack qui domine et avance ce qui met les gallois sur les talons, jamais facile de défendre en reculant.

 

Mais bon c'est vrai qu'il a fait une entrée intéressante, a confirmer.



#2843 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 19 mars 2017 - 11:34

 

Match bien arbitré, mais tout de même, il aurait dû accorder un essai de pénalité...il n'a pas osé sceller le sort du match de la sorte, mais sa décision aurait pu coûter très cher aux bleus, car la moindre erreur se retournait contre eux, alors que les Gallois ont enchaîné plusieurs dizaines de fautes de suite.

tu connais pas le "clean"? :P
 



#2844 ghilou

ghilou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 592 messages

Posté 19 mars 2017 - 11:40

Barnes ne m'as pas choquée. Une mêlée ça peut reculer dans la règle, et si tu sais pas exploité ta domination en sortant un ballon propre pour aller derrière la ligne c'est un peu ton problème. Il a décider de ne pas accorder l'essai de pénalité trop facilement et il s'y est tenu. Vous noterez qu'à l'inverse il a systématiquement rendu la balle aux français et a attendu qu'on passe derrière la ligne a l'ancienne. On se plaint des arbitres girouettes qui assument pas leurs responsabilités, on va pas se plaindre qu'il yen ai un qui ai les couilles de finir un match comme ça

#2845 roadrunner

roadrunner

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 283 messages

Posté 19 mars 2017 - 11:44

 
Match bien arbitré, mais tout de même, il aurait dû accorder un essai de pénalité...il n'a pas osé sceller le sort du match de la sorte, mais sa décision aurait pu coûter très cher aux bleus, car la moindre erreur se retournait contre eux, alors que les Gallois ont enchaîné plusieurs dizaines de fautes de suite.


Bien arbitré.... C'est sérieux ?
On prend un jaune, les gallois font deux fois la même et rien. Même situation d'essai.
Non c'est une blague.
Barnes pense que la France est une petite équipe, par certains côté, c'est vrai. Mais toute petite équipe à droit à un vrai arbitrage.
Pas la parodie d'hier.

#2846 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 257 messages

Posté 19 mars 2017 - 12:21

Barnes est inconstant ... comme trop souvent


Donc il est constant au final.

#2847 JohnSilver63

JohnSilver63

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 161 messages

Posté 19 mars 2017 - 12:29

 

Pourtant parait qu'il a pas le niveau du XV....

 

Après il faut aussi relativiser sa performance.

1) Il rentre donc est tous frais pendant que les gallois ont plus de 70 minutes déjà dans les jambes.

2) Il joue derrière un pack qui domine et avance ce qui met les gallois sur les talons, jamais facile de défendre en reculant.

 

Mais bon c'est vrai qu'il a fait une entrée intéressante, a confirmer.

 

 

Serin est le moins bon des 9 qu'on a eu depuis longtemps, aucune vision de jeu (à part la chistera téléphonée de sapanoplie) et surtout  il est lent mais il est lent , il ralenti trop le jeu,  même le jeune qui fait gagner ce match est meilleur c'est dire du niveau de serin, mais  Lopez est pas non plus une lumière avec ses éponges aux pieds ou il rend les ballons ou il trouve des touche de moustiques , que dire d'atonio ?  le gars est bati comme un immeuble et se couche devant les contacts , l'anti thèse de Dullin, un moustique qui a pas peur lui!

 

bref ya beaucoup à dire , mais une équipe de France sans Huget fickou atonio et serin ne serait que meilleure



#2848 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 19 mars 2017 - 12:30

Je me demande si la sortie d'Atonio pour faire rentrer Slimani n'a pas énervé Mr Barnes. Serait-ce pour cela qu'il n'a pas accordé l'essai de pénalité? Parce que soyons honnête, je ne pense pas qu'Atonio était blessé. Il semblait apprendre lui-même sa blessure. D'ailleurs l'intervention du médecin français auprès de Barnes était risible. 



#2849 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 195 messages

Posté 19 mars 2017 - 12:39

 

 

Serin est le moins bon des 9 qu'on a eu depuis longtemps, aucune vision de jeu (à part la chistera téléphonée de sapanoplie) et surtout  il est lent mais il est lent , il ralenti trop le jeu,  même le jeune qui fait gagner ce match est meilleur c'est dire du niveau de serin, mais  Lopez est pas non plus une lumière avec ses éponges aux pieds ou il rend les ballons ou il trouve des touche de moustiques , que dire d'atonio ?  le gars est bati comme un immeuble et se couche devant les contacts , l'anti thèse de Dullin, un moustique qui a pas peur lui!

 

bref ya beaucoup à dire , mais une équipe de France sans Huget fickou atonio et serin ne serait que meilleure

Belle analyse F@b



#2850 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 19 mars 2017 - 13:12

Belle analyse F@b


???
Non moi je me demandais si le forum sans des johnsilver et d'autres ne serait pas de meilleure qualité ?

Barnes ne m'as pas choquée. Une mêlée ça peut reculer dans la règle, et si tu sais pas exploité ta domination en sortant un ballon propre pour aller derrière la ligne c'est un peu ton problème. Il a décider de ne pas accorder l'essai de pénalité trop facilement et il s'y est tenu. Vous noterez qu'à l'inverse il a systématiquement rendu la balle aux français et a attendu qu'on passe derrière la ligne a l'ancienne. On se plaint des arbitres girouettes qui assument pas leurs responsabilités, on va pas se plaindre qu'il yen ai un qui ai les couilles de finir un match comme ça


Dans la règle oui.
Et donc pas de pénalité.
Là 15 pénalités.