Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2922 réponses à ce sujet

#2851 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 069 messages

Posté 19 mars 2017 - 13:16

Barnes ne m'as pas choquée. Une mêlée ça peut reculer dans la règle, et si tu sais pas exploité ta domination en sortant un ballon propre pour aller derrière la ligne c'est un peu ton problème. Il a décider de ne pas accorder l'essai de pénalité trop facilement et il s'y est tenu. Vous noterez qu'à l'inverse il a systématiquement rendu la balle aux français et a attendu qu'on passe derrière la ligne a l'ancienne. On se plaint des arbitres girouettes qui assument pas leurs responsabilités, on va pas se plaindre qu'il yen ai un qui ai les couilles de finir un match comme ça


Ton raisonnement vaudrait si les Gallois avaient subi la pression sans faire de faute ce qui n'a pas été l'avis de sieur Barnes. Donc fautes répétées sur mêlés à 5 = essai de pénalité. Pour moi c'est inattaquable.

Je me demande si la sortie d'Atonio pour faire rentrer Slimani n'a pas énervé Mr Barnes. Serait-ce pour cela qu'il n'a pas accordé l'essai de pénalité? Parce que soyons honnête, je ne pense pas qu'Atonio était blessé. Il semblait apprendre lui-même sa blessure. D'ailleurs l'intervention du médecin français auprès de Barnes était risible. 


Ça c'est peut-être bien vrai... les Gallois hurlent au scandale sur ce remplacement d'ailleurs.

#2852 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 19 mars 2017 - 14:02

Ça c'est peut-être bien vrai... les Gallois hurlent au scandale sur ce remplacement d'ailleurs.

 

Et pour le coup je les comprend: ce genre de magouille m'insupporte.

Après ça n'enlève en rien la combativité des français dans les 20 dernières minutes.



#2853 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages

Posté 19 mars 2017 - 14:04

Quel serait l’intérêt de magouiller pour sortit Atonio?



#2854 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages

Posté 19 mars 2017 - 14:08

Quel serait l’intérêt de magouiller pour sortit Atonio?

 

A cet instant crucial le staff s'est rendu compte qu'ATONIO n'allait pas apporter le "petit plus" nécessaire pour faire avancer les bleus....... :ermm:



#2855 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages

Posté 19 mars 2017 - 14:09

 

A cet instant crucial le staff s'est rendu compte qu'ATONIO n'allait pas apporter le "petit plus" nécessaire pour faire avancer les bleus....... :ermm:

Bof...



#2856 Corbain

Corbain

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages

Posté 19 mars 2017 - 14:20

Le problème quand les britanniques chialent, c'est qu'ils vont trouver une carotte à nous mettre. Pour ma part, je sens bien la "morsure " de North.

 

D'ici à ce que la jurisprudence  Attoub ressorte...



#2857 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 19 mars 2017 - 14:40

 

Et pour le coup je les comprend: ce genre de magouille m'insupporte.

Après ça n'enlève en rien la combativité des français dans les 20 dernières minutes.

les gallois feraient bien de passer outre la "magouille" pour observer leur performance, leurs nombreuses fautes non sanctionnées et l'amour infini de Barnes. Leurs piliers sont pris en charge par une cellule psychologique, mais manifestement pas par une cellule de décense...


Le problème quand les britanniques chialent, c'est qu'ils vont trouver une carotte à nous mettre. Pour ma part, je sens bien la "morsure " de North.

 

D'ici à ce que la jurisprudence  Attoub ressorte...

la carotte, c'est eux qui en profitent! anglais, gallois!



#2858 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 19 mars 2017 - 14:48

les gallois feraient bien de passer outre la "magouille" pour observer leur performance, leurs nombreuses fautes non sanctionnées et l'amour infini de Barnes. Leurs piliers sont pris en charge par une cellule psychologique, mais manifestement pas par une cellule de décense...

 

Ah mais ça je suis bien d'accord. Ils sont passés à côté de ce tournoi et leur classement en atteste.

Mais cela n'empêche pas que je trouve ces "stratégies" sur la mêlée pas terribles aussi bien quand il s'agit du Racing que de l'EDF. Après cela n'enlève en rien la mauvaise performance des gallois ni certaines décisions de Barbes.



#2859 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 19 mars 2017 - 14:58

 

 

Serin est le moins bon des 9 qu'on a eu depuis longtemps, aucune vision de jeu (à part la chistera téléphonée de sapanoplie) et surtout  il est lent mais il est lent , il ralenti trop le jeu,  même le jeune qui fait gagner ce match est meilleur c'est dire du niveau de serin, mais  Lopez est pas non plus une lumière avec ses éponges aux pieds ou il rend les ballons ou il trouve des touche de moustiques , que dire d'atonio ?  le gars est bati comme un immeuble et se couche devant les contacts , l'anti thèse de Dullin, un moustique qui a pas peur lui!

 

bref ya beaucoup à dire , mais une équipe de France sans Huget fickou atonio et serin ne serait que meilleure

 

J'adore ce genre de commentaire fait dans son canapé.

 

Serin il y a peine un an tout le monde s'accordait à dire qu'il le fallait en edf, que c'était l'avenir et qu'il faisait une belle fin de saison. Il fait la tournée en Argentine, on ne voit que lui et la encore tout le monde s'enflamme.

 

Un tournoi plus tard c'est le plus mauvais neuf du championnat de france.....

 

Antonio pareil que Serin, il fut un temps ou on était bien content de l'avoir. Alors ok il est pas au top actuellement et Slimani le concurrence bien, mais il ne faut pas oublié qu'en pilier droit tu as pas trop pléthore de choix et qu'il reste un sacré client.

 

Quand à Lopez c'est pas Wilkinson mais il est plutôt sûr, et en tout cas le plus régulier au poste en 10 en france.



#2860 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 19 mars 2017 - 15:21

 

J'adore ce genre de commentaire fait dans son canapé.

 

Serin y a peine un an tout le monde s'accorder à dire qu'il le fallait en edf que c'était l'avenir et qu'il faisait une belle fin de saison. Il fait la tourné en Argentine on voit que lui et la encore tout le monde s'enflamme.

 

Un tournoi plus tard c'est le plus mauvais neuf du championnat de france.....

 

Antonio pareil que Serin, il fut un temps ou on était bien content de l'avoir. Alors ok il est pas au top actuellement et Slimani le concurence bien, mais il faut pas oublié qu'en pilier droit tu as pas trop pléthore de choix et qu'il reste un sacré client.

 

Quand à Lopez c'est pas Wilkinson mais il est plutot sûr et en tout cas le plus régulier au poste en 10 en france.

Après peut-on dire que ce serait intéressant de tester un peu plus Dupond même si le pauvre va jouer au ST



#2861 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 19 mars 2017 - 15:31

Après peut-on dire que ce serait intéressant de tester un peu plus Dupond même si le pauvre va jouer au ST

 

Je dis pas l'inverse.

 

Dupond s'il est titulaire méritera sa sélection mais Serin n'a rien volé à personne non plus jusque là.



#2862 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages

Posté 19 mars 2017 - 15:52

Sur le peu que j'ai vu en effet, Dupont m'a l'air d'être un tout bon, il me semble même être au-dessus des autres malgré son jeune âge !

 

 

Après peut-on dire que ce serait intéressant de tester un peu plus Dupond même si le pauvre va jouer au ST

Ils sont jumeaux et reste à savoir si celui avec un T est meilleur que celui avec un D ... ou inversement !!

Il nous faut un tintinophile pour trancher 



#2863 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 19 mars 2017 - 17:14


http://www.leclubrug...e-dur-nos-notes
Meilleure notes : Slimani 8.5, Baille 8
Moins bonne note : Vakatawa 5
Nakaitaci 7, Lamerat 6.5, Lopez 7, Vahaamaina 6

http://www.sports-au...n_12327461.html
Nakaitaci 6.5, Lamerat 7, Lopez 7, Chouly 6, Vahaamaina 6.5


http://sport24.lefig...decevant-850921
Meilleures notes : Slimani 8.5, Picamoles 8.
Moins bonne note : Vakatawa 5, Sanconnie 5.5
Nakaitaci 7, Lamerat 7.5, Lopez 7, Chouly 7, Vahaamaina 6.5

http://www.rugama.fr...760/story.shtml
Meilleures notes : Slimani 8, Guirado 7.5, Baille 7, Gourdon 7
Moins bonne note : Vakatawa 4
Nakaitaci : 6, Lamerat 5.5, Lopez 5.5, Vahaamaina 6


http://www.ouest-fra...linfo-liverugby
Meilleure note : Slimani 8.5 « sans doute le meilleur pilier droit du monde », Guirado 8
Moins bonne note : Vakatawa 5
Nakaitaci 6, Lamerat 6.5, Lopez 7, Chouly 7, Vahaamaina 6



Unanimité pour encenser Slimani et se dire déçu par la performance de Vakatawa.

#2864 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 19 mars 2017 - 18:33

 

Ah mais ça je suis bien d'accord. Ils sont passés à côté de ce tournoi et leur classement en atteste.

Mais cela n'empêche pas que je trouve ces "stratégies" sur la mêlée pas terribles aussi bien quand il s'agit du Racing que de l'EDF. Après cela n'enlève en rien la mauvaise performance des gallois ni certaines décisions de Barbes.

ils ont été explosés, avec ou San Antonio. Ils devraient au contraire faire quelques dévotions à la vierge ou à la femme de Berurier. 8 pénalités sur la ligne sans carton, c'est pas un miracle? :P



#2865 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 19 mars 2017 - 18:37

J'adore ce genre de commentaire fait dans son canapé.
 
Serin il y a peine un an tout le monde s'accordait à dire qu'il le fallait en edf, que c'était l'avenir et qu'il faisait une belle fin de saison. Il fait la tournée en Argentine, on ne voit que lui et la encore tout le monde s'enflamme.
 
Un tournoi plus tard c'est le plus mauvais neuf du championnat de france.....
 
Antonio pareil que Serin, il fut un temps ou on était bien content de l'avoir. Alors ok il est pas au top actuellement et Slimani le concurrence bien, mais il ne faut pas oublié qu'en pilier droit tu as pas trop pléthore de choix et qu'il reste un sacré client.
 
Quand à Lopez c'est pas Wilkinson mais il est plutôt sûr, et en tout cas le plus régulier au poste en 10 en france.


Tu plaisantes pour les piliers droits ? Il y a Ric qui met tout le monde d'accord...