Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2922 réponses à ce sujet

#691 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 05 février 2017 - 09:20

Ah oui la troisième ligne a donné satisfaction. Je pensais en fait en l'entrée de Goujon. Ollivon sur le banc pourrait apporter. Vivement qu'il revienne. Même titulaire avec Gourdon et Picamoles. Chouly sur la banc.

 

Un pilier gauche supplémentaire serait pas du luxe. 



#692 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 05 février 2017 - 09:21

On est toujours 8ème nation mondiale ce matin !!

Pareil que certains ici , je digère pas cette défaite !

Avoir les Rosbeefs quasi morts et ne pas les achever ça me bouffe !

 

Ah ben heureusement qu'on est en progrés !

Vu d' où on vient , on ne peux que progresser !

 

Comment expliquer le nombre de fautes cons faites sur ce match !

Celà confirme les propos de Guytou dans la semaine qui disaient qu' on ne s'étaient pas bien entrainés !!



#693 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 05 février 2017 - 09:32

Pour l'Ecosse :

 

Baille Guirado Slimani

Vahaamahina Maestri

Chouly Picamoles Gourdon

Serin Lopez

Vakatawa Fickou Lamerat Nakaitaci

Spedding

 

R: Tolofua Chiocci Atonio Itturia Goujon Machenaud Bastareaud Huget



#694 Tonyasm!

Tonyasm!

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 812 messages

Posté 05 février 2017 - 09:45

15 pénalités contre 8 côté anglais.
Du simple au double, à ce niveau ça ne pardonne pas...
J'ai quelques décisions de l'arbitre en travers de la gorge, notamment une mêlée qui amène l'essai suite à la penaltouche!

Mais bon, l'arbitre n'est pas la cause de notre banc faiblard et de nos occasions ratées...

L'opportunité de taper les anglais chez eux on aurait dû la saisir! Ca fout franchement les boules. Et comme Nougatier on ne peut pas être satisfaits de cette défaite tant on doit gagner...

Pour finir, les anglais semblaient bien loin de leur meilleur niveau, notamment en debut de match où ils etaient anormalement à la rue: en avant, fautes bêtes etc.

#695 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 05 février 2017 - 09:52

maeastri qui prend 5 dans l'equipe et vahaa 6 me voilà rassuré... L'ecart entre les deux est bien si infime...
Fickou 5 Lamerat 5 aussi ça me conforte...dans l'idee de continuer à ne plus acheter ce canard..

Pour Picamoles, le seul truc con c'est qu'il ne fait toujours pas de passe, si c'etait le cas, il pourrait être fabuleux ! Le deux contre un en debut de match avec noa qu'il ne fait pas ça fait chier...

noa qui prend 5 je trouve ça sévère Huget avec la même prestation prenait un 6 ou un 7 tranquille... Bref...

Notre banc était trop léger...Talon, charnière remplaçante...goujon que je trouve un peu limite à ce niveau... Sa dernière action par exemple où il part tout seul...

#696 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 05 février 2017 - 09:58

Tu parles de la presse rosbeef jm, ils s'étonnent justement, et trouve fou, de se passer de Parra.

 

Basta, j'aime pas. Il aurait plus apporter qu'un repositionnement de vakamachin au centre, mais je pense plus à Mermoz. La puissance, à ce niveau ça suffit plus. Si tu crois que le rideau défensif anglais ne trouvera pas la parade pour contrer la puissance de Basta....(Sexton se marre encore). Le souci de Basta, c'est que s'il est contrer sur sa puissance, il ne lui reste plus gd chose. Ca fait 10 ans qu'on le voit en équipe de france basta, bon voilà, en 10 ans il s'est pas imposé. Il a du coeur, est physiquement plein de volonté....

 

Non, je pense que Mermoz ou TD pourraient être testés. Ils ont le profil et le talent. Vivement qu'Olivon revienne également. Titulaire ou remplaçant, il a sa place. Chaume pourrait également être testé. Galletier peut être aussi.

Parra est juste le meilleur buteur français en exercice, un vrai leader de jeu, un défenseur fou. Ils peuvent se poser des questions...

Mais bon, il est bien chez nous...


Pour l'Ecosse :

 

Baille Guirado Slimani

Vahaamahina Maestri

Chouly Picamoles Gourdon

Serin Lopez

Vakatawa Fickou Lamerat Nakaitaci

Spedding

 

R: Tolofua Chiocci Atonio Itturia Goujon Machenaud Bastareaud Huget

C'est le moment de lancer Itturia, face à une mélée de cagoles.

Retour de Parra...

Nakaitaci (qui a aussi un bon pied) avec Lamérat au centre, Huget qui complète.



#697 ghilou

ghilou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 592 messages

Posté 05 février 2017 - 10:00

Picamoles a quand même fait quelques offload. C'est là que ses passes sont le plus utiles, sinon autant faire jouer un demi d'ouverture en 3eme ligne.

Je suis pas fan du joueur mais la faut reconnaître que sa performance individuelle a été magistrale. Comme quoi installer un joueur a fort potentiel en EDF fini par payer, qu'on se le dise.

Pour en revenir au match on voit bien la limite de sélectionner autant de Clermontois : on arrive a perdre l'imperdable.

#698 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages

Posté 05 février 2017 - 10:00

Le plaisir, c'est peut être de voir une équipe rivaliser en 3 mois avec les 3 meilleurs équipes du monde.

 

Et en soit de ne pas prendre une branlée face à la 2e nation mondiale à l'extérieur.
 

Moi je vois une équipe qui se construit autour de nouveaux leaders de jeu et de combat.

 

On voit notamment qu'avec un Guirado médiocre, on peut performer.

mais enfin ouvrez les yeux , les blacks , l' australie et l' angleterre jouaient loin de leurs équipes types



#699 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages

Posté 05 février 2017 - 10:01

Parra est juste le meilleur buteur français en exercice, un vrai leader de jeu, un défenseur fou. Ils peuvent se poser des questions...

Mais bon, il est bien chez nous...


C'est le moment de lancer Itturia, face à une mélée de cagoles.

Retour de Parra...

Nakaitaci (qui a aussi un bon pied) avec Lamérat au centre, Huget qui complète.

Oui ben la mêlée de cagoles n'a pas été si ridicule que ça hier face aux monstrueux Irlandais...



#700 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 05 février 2017 - 10:03

je zappe après le match hier soir et je tombe sur Esc®ot sur L'Equipe. Et là juste caricature absolue!

Il veut Ledevedec à la place de Vahaa en 2e ligne, Goujon à la place de Chouly en 3e ligne, Huget à la place de Nakaitaci à l'aile et le Must... Plisson en 10!

 

:D ça va finir par se voir Esc®ot ! :cartonrouge:



#701 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 05 février 2017 - 10:03

Dans les rucks les ballons sortaient bien ,le travail des avants a été remarquable dans la bataille du jeu au sol ,et j’ai trouvé Serin lent,je pensai qu'il accélérerait plus le jeu ,j’ai été déçu ,il est passé a coté de son match surement,il va falloir qu'il soit plus explosif contre les écossais qui jouent sur la vitesse, a revoir .



#702 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 05 février 2017 - 10:06

Oui ben la mêlée de cagoles n'a pas été si ridicule que ça hier face aux monstrueux Irlandais...

s'il y a bien un secteur où ils ont été pulvérisés, c'est la mélée! c'est dire l'incroyable performance dans les autres secteurs de jeu! et leur énorme efficacité en attaque! et leur jeu au pied!



#703 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 557 messages

Posté 05 février 2017 - 10:07

Pas envie de philosopher des plombes sur le déroulement du match, tout est dit plus haut, mais une simple remarque très basique, hier les anglais étaient prenables chez eux, et malgré un investissement irréprochable, il serait indispensable maintenant de gagner les matchs, peu importe la manière.......Vraiment dommage, le coup était parfaitement jouable.............



#704 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 05 février 2017 - 10:07

je zappe après le match hier soir et je tombe sur Esc®ot sur L'Equipe. Et là juste caricature absolue!

Il veut Ledevedec à la place de Vahaa en 2e ligne, Goujon à la place de Chouly en 3e ligne, Huget à la place de Nakaitaci à l'aile et le Must... Plisson en 10!

 

:D ça va finir par se voir Esc®ot ! :cartonrouge:

rien que pour Escot, faut que l'asm gagne un (ou deux!) titres cette année!



#705 malochet

malochet

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 550 messages

Posté 05 février 2017 - 10:10

Bien aimé Gourdon, Vaha, Spedding et Picamoles. Le problème de ce dernier est qu'il ne fait pas ou peu de passes...

Serin a montré de bonnes dispositions et sa place ne me semble pas usurpée. En revanche, pour couvrir le poste de 9 et 10 sur le banc, je prends le joker de luxe nommé Parra et non Doussain ni Machenaud. Ce choix est très étrange.

Je ne suis pas emballé par Wakatawa. Ces diverses sélections sont une preuve pour moi que nous avons un déficit en ailiers en France.

Défaite frustrante mais encourageante.


Au fait, il n'y a pas mieux que Maestri en 2ème ligne?