Aller au contenu


Photo
- - - - -

Turn over Azema


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
148 réponses à ce sujet

#91 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 196 messages

Posté 10 avril 2017 - 08:37

la remise en cause c'est pas trop son truc à Azéma... il sur-évalué la qualité de son effectif.

 

c'est le seul entraîneur des 1/2F européens à avoir bouleversé totalement son équipe. Les autres ont changé 5/6 joueurs pas plus.

 

Tout jouer sur une compétition où on est clairement pas les favoris, c'est très "ambitieux".

A comparer des choux et des carottes, on peut effectivement dire tout et son contraire. Qui c'est qui viendra chialer si on a 2 ou 3 internationaux blessés de plus pour la demi? 



#92 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 079 messages

Posté 10 avril 2017 - 08:39

A comparer des choux et des carottes, on peut effectivement dire tout et son contraire. Qui c'est qui viendra chialer si on a 2 ou 3 internationaux blessés de plus pour la demi? 

 

c'est le risque mais jouer tout sur une compétition c'est encore plus risqué à mon humble avis.



#93 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 10 avril 2017 - 08:47

 

Il a sur-évalué l'équipe aligné contre Brive.

Même si cette équipe doit gagner facilement contre la B de Brive avec plus de sérieux et moins d'en avant.

 

Par contre être ambitieux et tout jouer en Avril sur la compétition Européenne, il a raison.

Le championnat de France ne commence que fin Mai, autant tout faire pour gagner la compétition en cours.

 

C'est là ou le bât blesse un peu, ça veut dire qu'il a pas une conscience totale de l'implication de ses joueurs dans le projet ?



#94 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 10 avril 2017 - 08:54

La seule question que je me pose avec Azema c est sa capacité à regonfler ses troupes à la mi-temps parce qu'on se prend quand même deux essais en début de seconde période.
Normalement le passage par les vestiaires doit permettre de remettre de l'ordre quitte à gueuler un peu. Je ne sais pas ce que leur dit Azema mais ca n'a visiblement pas beaucoup d'effet. Et c'est pas la première fois il me semble.

Après il ne peut pas jouer à la place des joueurs non plus

#95 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 10 avril 2017 - 08:59

Pour ça avec Goutta, ça risque de froisser des susceptibilités, on verra.



#96 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 196 messages

Posté 10 avril 2017 - 09:00

 

c'est le risque mais jouer tout sur une compétition c'est encore plus risqué à mon humble avis.

On sait très bien qu'on a toutes les chances de se faire cueillir en top14. Notamment par des équipes non concernées par les cadences infernales, et sur-vitaminées. Peut-être pas favoris (mais pas outsiders non plus) en CE, celle-ci est bien le chemin le plus court pour un titre, d'autant plus avec une demi à domicile. Pour moi l'option prise par Azéma est tout à fait logique.

Et je vois pas trop où est le risque à part si on vise le doublé... B) mais alors si on vise le doublé, faut le dire et ouvrir vite le topic... :w00t:



#97 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 176 messages

Posté 10 avril 2017 - 09:16

La seule question que je me pose avec Azema c est sa capacité à regonfler ses troupes à la mi-temps parce qu'on se prend quand même deux essais en début de seconde période.
Normalement le passage par les vestiaires doit permettre de remettre de l'ordre quitte à gueuler un peu. Je ne sais pas ce que leur dit Azema mais ca n'a visiblement pas beaucoup d'effet. Et c'est pas la première fois il me semble.

Après il ne peut pas jouer à la place des joueurs non plus

Souvent cette saison nos débuts (1/4 d'heure...) de deuxièmes mi-temps ont été catastrophiques ! Cela vient-il du coach qui ne sait pas motiver ces troupes...?! Ça vient peut-être d'abord des joueurs, qu'ils aient été regonflés ou pas par le coach dans le vestiaire !  



#98 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 617 messages

Posté 10 avril 2017 - 09:18

Il ne sert à rien de s'enflammer... l'important est d'être dans les 6, voir dans les 4... le reste c'est du blabla... on verra le résultat en fin de saison, et la qualité des matchs qui comptent... même si certains choix de joueurs m'interpellent souvent comme tout supporter qui voudrait machin à la place de bidule...

 

Samedi, c'était une purge, une vraie de vraie, Azéma, le staff et les joueurs sont fautifs... maintenant comme dirait Kayser  :P "nous ne sommes pas devenus nuls du jour au lendemain attendons les gros matchs pour juger de notre saison, fermez vos gueules les haters"

 

Le sport pro n'est pas linéaire, à Azéma de trouver les ressorts pour éviter ces trous d'air... et surtout ce manque de liant collectif assez consternant et le manque d'engagement tout juste un mois après Montpellier...

 

Après concernant le head coach, il en est à sa troisième saison, a choisi quasi l'intégralité de son effectif (recrutement et prolongation) donc si les mecs ne répondent pas, il aura sa part de responsabilité...et est sous contrat jusqu'en 2020 je crois... donc garder votre calme... d'ici là, croyez en l'expérience de ce club, vous allez en avoir des événements pour lui tomber dessus... B)

 

Bref, seul le match face au Leinster et les plays offs Top 14 comptent... le reste... c'est peanuts...

 

De toute manière que l'on fasse la demie directe ou le barrage à la maison, ça nous donne rien de plus ou du moins pour la suite... on le sait que trop bien depuis le temps...

 

Menfin qu'est ce que l'équipe a été pauvre samedi, :huh: , franchement, mis à part Paulo qui s'est bien battu...c'était vraiment moche...

 

Dernier point qui m'intrigue depuis longtemps, ,notre défense, quand l'équipe ne met pas les ingrédients nécessaires, notre jeu est contré avec une facilité déconcertante...vous allez me dire c'est normal, sans agressivité, sans précision, pas possible autrement... oui c'est vrai, mais les carences défensives en un contre un, le troisième rideau, autour des rucks etc...l'équipe a une facilité à encaisser des points trop facilement pour ma part... et ça m’inquiète pour la dernière ligne droite... 



#99 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 10 avril 2017 - 09:26

 

Le sport pro n'est pas linéaire, à Azéma de trouver les ressorts pour éviter ces trous d'air... et surtout ce manque de liant collectif assez consternan et le manque d'engagement tout juste un mois après Montpellier...

 

 

Dernier point qui m'intrigue depuis longtemps, ,notre défense, quand l'équipe ne met pas les ingrédients nécessaires, notre jeu est contré avec une facilité déconcertante...vous allez me dire c'est normal, sans agressivité, sans précision, pas possible autrement... oui c'est vrai, mais les carences défensives en un contre un, le troisième rideau, autour des rucks etc...

 

Sur le 1er point, ça m'interroge un peu, c'est pas le premier "trou", donc quelque chose dans le discours ne passe pas, au moins avec certains de l'effectif.

 

Sur le second, le 3e rideau est faible cette saison, autour des rucks tant défensivement qu'offensivement, difficile de faire pire. Il y a des mieux ponctuels, liès à l'adversaire, mais on voit que c'est pas un système de jeu intégré à la base.



#100 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 176 messages

Posté 10 avril 2017 - 10:02

 

 

 maintenant comme dirait Kayser  :P "nous ne sommes pas devenus nuls du jour au lendemain attendons les gros matchs pour juger de notre saison, fermez vos gueules les haters"

 

Oui d'accord avec ça, mais ces toujours le même discours et surtout toujours le même résultat ! 



#101 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 136 messages

Posté 10 avril 2017 - 10:32

Débat complètement hors propos...

 

Azéma a un coaching intelligent qui permet à tous d'avoir du temps de jeu, d'assurer un minimum d'homogénéité .

 

Il n'est pas responsable de la bouillie des joueurs, ce sont des pros , ils jouent ensemble à l'entraînement et il y a des internationaux à la pelle.

 

Ensuite ce coaching a permit l'émergence de jeunes talents et de reposer nos internationaux (les blessures c'est de la malchance, on est sans doute le club qui fait le plus gaffe aux inters)

 

Cette même équipe a gagné à Brive..

 

Et puis on sait qu'une demie cela ne veut rien dire, il faut être dans les 4 point barre et on y sera et oui la priorité c'est l'europe et le leinster.

 

Azéma a eu raison de tourner et de préserver ses joueurs cadres.

 

Les joueurs sont en cause.



#102 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 10 avril 2017 - 11:34

Débat complètement hors propos...

 

Azéma a un coaching intelligent qui permet à tous d'avoir du temps de jeu, d'assurer un minimum d'homogénéité .

 

Il n'est pas responsable de la bouillie des joueurs, ce sont des pros , ils jouent ensemble à l'entraînement et il y a des internationaux à la pelle.

 

Ensuite ce coaching a permit l'émergence de jeunes talents et de reposer nos internationaux (les blessures c'est de la malchance, on est sans doute le club qui fait le plus gaffe aux inters)

 

Cette même équipe a gagné à Brive..

 

Et puis on sait qu'une demie cela ne veut rien dire, il faut être dans les 4 point barre et on y sera et oui la priorité c'est l'europe et le leinster.

 

Azéma a eu raison de tourner et de préserver ses joueurs cadres.

 

Les joueurs sont en cause.

vite un barbecue................................ seuls les "survivors" pourront prendre place dans le bus..... :argue:    :croc:  -loulou-



#103 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 570 messages

Posté 10 avril 2017 - 12:37

La seule question que je me pose avec Azema c est sa capacité à regonfler ses troupes à la mi-temps parce qu'on se prend quand même deux essais en début de seconde période.
Normalement le passage par les vestiaires doit permettre de remettre de l'ordre quitte à gueuler un peu. Je ne sais pas ce que leur dit Azema mais ca n'a visiblement pas beaucoup d'effet. Et c'est pas la première fois il me semble.

Après il ne peut pas jouer à la place des joueurs non plus

Il me semble qu'il avait bien regonflé ses troupes à la mi-temps dans le vestiaire à Lille ou le RC92 menait 20 - 0.



#104 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 136 messages

Posté 10 avril 2017 - 13:04

Azéma fait son job et il avait l'air plus qu'agacé après le match.

 

Jspr que dekro va également gueuler .

 

Des ptites piques dans les médias ne seraient pas de trop pour moi



#105 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 10 avril 2017 - 15:01

Mais notre petit matelas d avance nous permet de cibler l'Europe avant de s essayer à la loterie phases finales top 14 (pour mémoire 5 derniers champions différents..) en espérant que cette année le dé tombe du bon côté..



+1
Et 5 champions différents quasiment tous passés par les barrages !




2016 : Racting (4e) vs RCT (2e)
2015 : SF (4e) vs ASM (2e)
2014 : RCT (1er) vs CO (6e)
2013 : CO (4e) vs RCT (2e)
2012 : ST (1er) vs RCT (3e)
2011 : ST (1er) vs MHR (6e)
2010 : ASM (3e) vs USAP (1er)
==========
2009 : USAP (1er) vs ASM (3e)
2008 : ST (2e) vs ASM (1er)
2007 : ST (1er) vs ASM (3e)
2006 : BO (1er) vs ST (3e)
2005 : BO (2e) vs SF (1er)


Depuis qu'on a des barrages, la compétition a été remportée 3 fois par le premier ou le quatrième et une fois par le troisième.

Super format de compétition où tu as autant de chances de gagner en étant quatrième que premier et où il vaut mieux être quatrième que troisième et troisième que deuxième

Au moins avant les barrages, la logique était respectée : trois victoires pour le premier, deux pour le deuxième, trois finales pour le troisième et zéro pour le quatrième.


 

et il y a peu azema etait un dieu car il faisait l inverse de cotter c'est à dire que tout le monde avait sa chance!;;

J'allais faire la même remarque.

Pendant la première moitié de la saison, il n'y avait pas assez de qualificatifs élogieux pour Azéma. Les médias s'enthousiasmaient pour l'ASM qui peut faire tourner et gagner des matchs. On ne savait plus s'il y avait deux équipes A ou 3.

Et là il fait tourner contre une équipe B du 9e du classement et au Michelin et il faudrait le mettre au bûcher ?


L'attitude girouette, c'est franchement méprisable.


 

Quel sport, quelle compétition professionnelle, qui dans le monde, se permet, se voit obliger de faire tourner les effectifs de ses équipes?
Ce calendrier est une hérésie et tant que le rugby sera dirigé par des peintres, il en sera ainsi.

Tout est dit.

Plus le temps passe, plus je me demande (littéralement, ce n'est pas une phrase rhétorique) pourquoi je continue de regarder ce sport géré par des débiles profonds. D'autant que ça ne semble pas aller vers l'amélioration.

Il doit y avoir une part de masochisme (ou de lâcheté). Je ne sais pas trop.



 

J'entends bien toutes les circonstances atténuantes avancées. Elles seraient totalement recevables, à un détail près : le calendrier et ses inconvénients sont connus en début de saison.

Oui, Azéma devait savoir qu'on serait en demie de CC. Ce n'est pas de l'arrogance, c'est la vérité. C'est l'ASM quand même, merde.

Pareil Azéma devait savoir que ses trois arrières les plus créatifs seraient blessés (en même temps) pendant plusieurs mois.

Il devait bien se douter également que la moitié des sélectionnés seraient différents de la liste élite. Notamment Lopez. Il aurait pu recruter un troisième numéro 10 sachant que Fernandez serait blessé, que FTD serait blessé, Doussain renvoyé à ses chères études, Plisson même pas testé, du coup Lopez sélectionné et jouant tous les matchs (quasi 80' à chaque fois) etc.



Bref, comment se fait-il qu'Azéma n'ait pas prédit tout ça en juillet ? Ça frôle l'incompétence. Azéma démission !!!



 

Turn over or not turn over?
Je me demande ce qu'il se passerait, si, comme c'est le souhait de tout le forum, si donc on passait au Top12?

Perso je suis soit pour un top 12 sans playoff, soit pour un top 10 ou moins.

Et on arrête les équipes qui participent à la CC en mode touriste si possible.


 

A contrario, notre équipe type joue très peu ensemble... en phases finales ça risque de se ressentir.

La beauté de notre calendrier.

L'équipe type (enfin sans Fofana) a fait un seul et unique match ensemble depuis la fin du tournoi : le 1/4 contre le RCT. Et le prochain match ensemble se sera la demie contre le Leinster.

Pratique pour conserver des automatismes.

 

Les doublures jouent les matchs qui sont assimilés comme étant les plus faciles ou les moins importants dans l'esprit du staff.
Comment avoir une motivation importante quand on sait que l'on joue avec les coiffeurs ?

ça n'a pas posé de problème à Rougerie, Parra ou Jarvis tous auteurs de bonnes entrées.
Cela dit à part chez Van der Merwe je n'ai pas senti un manque d'envie mais davantage de la maladresse ou des limites physiques ou techniques.

Parra n'est pas une doublure. Rougerie pas vraiment non plus (mais il doit s'économiser). Jarvis oui.


 

la remise en cause c'est pas trop son truc à Azéma...

Ben ça vous fait un point en commun du coup.

 

c'est le seul entraîneur des 1/2F européens à avoir bouleversé totalement son équipe.

En même temps c'est le seul entraineur du top14 qualifié en demie.

Alors si tu veux comparer un club du top 14 avec deux provinces Irlandaises et un club Anglais, ok comme tu veux.

Est-ce qu'il y a des listes élites dans ces championnats ? Est-ce qu'il y a des jours de repos obligatoire sur les joueurs ? Est-ce qu'ils ont fourni autant leurs équipes nationales que l'ASM ? Est-ce que le contexte est comparable ? Autant de blessés ? Qui en face ? Est-ce que la Premiership et le Pro12 n'auraient pas 2 équipes de moins et pas de barrage, donc 4 à 6 matchs en moins, et donc plus de temps de repos et moins de nécessité de faire tourner ? etc.


On peut aussi comparer avec un club de super Rugby histoire de faire une comparaison pertinente ?