Aller au contenu


Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9333 réponses à ce sujet

#8386 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 12:34

 

Ils ont raison et ça renforce la position de la ministre qui voulait la démission du comité directeur afin d'en arriver à de nouvelles élections générales dans un délai de six semaines prévu par les statuts...

On va l'avoir Bernie !

 

"Je leur ai dit que c'était leur responsabilité, leur choix, mais j'ai aussi le sentiment qu'il était de mon devoir de leur dire comment j'analysais les choses, quelles étaient les conséquences de l'un et l'autre voie statutaire. Et c'était quelque part mon rôle de conseil. [...] Je leur ai indiqué que la voie qui me paraissait la plus claire, la plus nette, la plus légitime et aussi la plus rapide, car on a tous envie que cette crise puisse aller à son terme et être résolue rapidement maintenant, était la voie d'une démission du comité directeur."

 

https://www.lequipe....mposait/1377049

 

Ben oui position de la ministre renforcée mais le clan reste en place (et restera jusqu'en 2024)  :sick:



#8387 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 13:07

Bon, c'est magnifique, on fait un référendum qui désavoue la bande à Bernie, il se retire, et il laisse en place ses complices en mode Tatayet. Bien joué .
 
Merci madame la ministre d'avoir essayé mais les ripoux ont la loi pour eux, on ne peut pas les sortir de force  :crying:

Patience... Par définition un tatayet a un bras dans le cul. Ça va devenir compliqué pour avancer.

#8388 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 13:13

et ils s'accrochent...

 

https://www.rugbyram...te-10955200.php

 

Ils devraient élire Patrick Buisson ça serait rigolo comme pied de nez  :D


  • gigi et inASMweTrust aiment ceci

#8389 Francoisbougnat

Francoisbougnat

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 356 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 14:18

 
Ils devraient élire Patrick Buisson ça serait rigolo comme pied de nez  :D



Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

#8390 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 14:22

Ne chantons pas victoire trop tôt.
Si le Comité Directeur reste en place ça ne changera rien jusquen juillet.
Prions pour que lappel de la Ministre soit entendu

sans deconner. Je sais pas ce quil vous faut. Cest énorme dêtre débarrassé de ce blaireau. Et merci léquipe au passage.

#8391 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 953 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 14:25

sans deconner. Je sais pas ce quil vous faut. Cest énorme dêtre débarrassé de ce blaireau. Et merci léquipe au passage.

Tant que ses potes sont encore là c'est comme si il était encore là.



#8392 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 14:31

Lacroix et Bouscatel démissionnent du Comité Directeur. Ces mecs là savent où va le vent... 


  • Rugby ?, ZACH, Lima et 1 autre aiment ceci

#8393 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 445 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 14:40

Tant que ses potes sont encore là c'est comme si il était encore là.

Un peu certes mais tout de même on ne le verra plus lui s'affichant fièrement à l'occasion de tout événement rugby lié à la fédération et profitant de ces occasions pour nous offrir sa gueule d'escroc et ça suffit déjà à mon bonheur. Il vient quand même de rendre le tablier qu'il n'aurait jamais dû avoir (avis personnel j'en convient) et rien que ça, c'est déjà bien.
Dans le monde du rugby français au sens large du terme (jusqu'au supporters lambda que je suis) je pense tout de même qu'il avait une grande majorité contre lui (les sifflets à l'occasion de la finale 2019 je m'en souviens encore, vous connaissez beaucoup de président de fédé qui se font siffler à ce point vous ?)

#8394 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 953 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 14:57

Lacroix et Bouscatel démissionnent du Comité Directeur. Ces mecs là savent où va le vent... 

bon encore 7 démissions et c'est élections.


Un peu certes mais tout de même on ne le verra plus lui s'affichant fièrement à l'occasion de tout événement rugby lié à la fédération et profitant de ces occasions pour nous offrir sa gueule d'escroc et ça suffit déjà à mon bonheur. Il vient quand même de rendre le tablier qu'il n'aurait jamais dû avoir (avis personnel j'en convient) et rien que ça, c'est déjà bien.
Dans le monde du rugby français au sens large du terme (jusqu'au supporters lambda que je suis) je pense tout de même qu'il avait une grande majorité contre lui (les sifflets à l'occasion de la finale 2019 je m'en souviens encore, vous connaissez beaucoup de président de fédé qui se font siffler à ce point vous ?)

Même pas sur, y'aura toujours un copain pour lui filer une invite en tribune off.



#8395 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 248 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 15:42

sans deconner. Je sais pas ce quil vous faut. Cest énorme dêtre débarrassé de ce blaireau. Et merci léquipe au passage.


Le Parain est tombé, mais les porte-flingues restent en place avec les ficelles au dessus de leur tête.

#8396 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 194 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 15:44

https://www.lemonde....59520_3242.html

 

Un président intérimaire, nommé parmi les membres du bureau fédéral, devrait être désigné jusqu’à la prochaine assemblée générale (du 29 juin au 1er juillet, à Lille), où les clubs amateur, ceux-là même dont le vote a sonné le glas de l’ère Laporte à la FFR, seront appelés à élire un nouveau président...

 

On est tous derrière toi, Serge !

-stupid-



#8397 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 020 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 15:55

Démission Laporte/Oudéa-Castera : "Une décision qui s'imposait"
 

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 27 janvier 2023 à 12h26

Au lendemain du non des clubs à Patrick Buisson, le président délégué choisi par Bernard Laporte, ce dernier a démission de sa fonction de président de la FFR. Une décision qu'a saluée ensuite la Ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, qui estime que la démission de Laporte s'imposait.


"Je salue cette décision". Après avoir confirmé au sortir du comité directeur de l'instance, auquel elle venait d'assister, vendredi à Marcoussis la démission de Bernard Laporte de la présidence de la Fédération française de rugby - "Je l'ai apprise par le directeur général Laurent Gabbanini dans ma voiture sur le chemin qui m'a amené à Marcoussis" - la Ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra l'a approuvée devant la presse. "Cette décision s'imposait à l'issue de cette consultation dans laquelle les clubs se sont massivement mobilisés et dans lequel le comité d'éthique a joué son rôle de supervision, et qui a été un temps de consultation qui s'est bien passé et qui a été avec des débats dignes, et Bernard Laporte, qui n'était pas là, parce qu'il est en retrait et respecte sa non-participation aux instances, en a tiré les conclusions. Ce qui est une bonne chose pour le rugby français, pour ses valeurs et pour la suite".

 

Oudéa-Castéra : "Bernard Laporte a aussi des éléments positifs dans son bilan"

La ministre a par ailleurs précisé qu'au même titre qu'elle espérait la démission de Laporte, elle avait également appelé à celle du comité directeur de la FFR. Le tout dans ce même but souhaité par l'opposition (qui a elle aussi démissionné vendredi) de déboucher sur l'organisation de nouvelles élections générales dans un délai de six semaines, comme prévu par les statuts. L'ancienne joueuse de tennis a également tenu à rendre hommage à Laporte pour ses années passées à la tête du rugby français. "J'ai une pensée pour lui, je pense qu'il a pris la bonne décision. C'est quelqu'un qui a apporté au rugby français, il a aussi des éléments positifs dans son bilan, et je veux témoigner cela." "Le point le plus important, c'est la démission de Bernard Laporte", a toutefois immédiatement repris une Amélie Oudéa-Castéra, sans cacher son soulagement. "C'est lui qui était à l'origine de cette situation, donc le problème à cet égard fait déjà l'objet d'une première résolution, qui est je crois tout à fait satisfaisante."



#8398 Schell

Schell

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 061 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 16:02

Je vous recommande le "bilan" du midol :

FFR - Après sa démission de la présidence de la FFR, quel bilan pour Bernard Laporte ? - rugbyrama.fr

 

Un petit résumé :

* Très bon bilan avec le redressement de l'élite, a réussi contre toute attente à récupérer la CdM 2023, super bilan avec les amateurs

* Rattrapé par quelques petites affaires, mais dues au fait qu'il n'est pas du sérail et que c'est un gagneur 

 

belle impartialité


  • Silhouette et inASMweTrust aiment ceci

#8399 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 953 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 16:22

Je vous recommande le "bilan" du midol :

FFR - Après sa démission de la présidence de la FFR, quel bilan pour Bernard Laporte ? - rugbyrama.fr

 

Un petit résumé :

* Très bon bilan avec le redressement de l'élite, a réussi contre toute attente à récupérer la CdM 2023, super bilan avec les amateurs

* Rattrapé par quelques petites affaires, mais dues au fait qu'il n'est pas du sérail et que c'est un gagneur 

 

belle impartialité

Oui bien sur c'est Laporte qui a redressé l'élite  avec ses petits bras -_-

Quand à la recup de la coupe du monde quand on voit comment ca se passe.

Ne parlons pas du monde amateur, aucunes réponses sérieuses aux accidents graves, les championnats scolaires sont à l'arrêt et le nombre de licenciés a fortement chuté pendant ses mandats.



#8400 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 334 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 16:37

Je vous recommande le "bilan" du midol :
FFR - Après sa démission de la présidence de la FFR, quel bilan pour Bernard Laporte ? - rugbyrama.fr
 
Un petit résumé :
* Très bon bilan avec le redressement de l'élite, a réussi contre toute attente à récupérer la CdM 2023, super bilan avec les amateurs
* Rattrapé par quelques petites affaires, mais dues au fait qu'il n'est pas du sérail et que c'est un gagneur 
 
belle impartialité


"Les procédures et les précautions relatives à l'éthique ne lui sont pas naturelles"

Non mais quel scandale d'écrire ça.
Le mec a été Ministre de la République et Président de Fédération. On n'a pas le droit d'écrire ça pour justifier de graves manquements.
  • Frédéric58, Silhouette, Bougnat et Breton et 2 autres aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)