Aller au contenu


Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9349 réponses à ce sujet

#8356 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 989 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 06:39

« Non » au référendum de la FFR : Bernard Laporte et le désaveu des clubs Bernard Laporte avait proposé la nomination d'un fidèle, Patrick Buisson, comme président délégué de la FFR le temps de sa mise en retrait. Le refus des clubs, son premier échec électoral au niveau fédéral, sonne comme un terrible désaveu. Alors que son clan espérait un écrasant succès.

Les clubs amateurs lui avaient déjà répondu « non » en avril 2019, quand Bernard Laporte les avait sondés sur l'éventualité de prendre un sélectionneur étranger pour préparer la Coupe du monde 2023. Mais les enjeux politiques n'avaient rien à voir avec le référendum gaulliste organisé cette semaine auprès des clubs, d'autant que l'équipe de France s'en sort magnifiquement bien avec Fabien Galthié ces dernières années.

 
 
 

« Approuvez-vous la proposition de Bernard Laporte de désigner Patrick Buisson en qualité de président délégué de la FFR ? », était-il cette fois demandé aux 1 574 clubs habilités à voter pendant 72 heures. Ce n'était pas la peine de l'écrire noir sur blanc pour que l'électorat saisisse la vraie question qui leur était posée : pour ou contre Bernard Laporte et sa gouvernance ?

Un succès à 70 % était pourtant espéré

Patrick Buisson, président délégué apprécié du monde amateur dont il avait la charge dans l'équipe Laporte, avait pris les commandes de la communication officielle en s'exprimant dans plusieurs interviews. Mais c'est bien Bernard Laporte qui passait de nombreux coups de fil aux clubs en coulisses. La communication fédérale tournait à plein régime dans les boîtes mail et vocales des électeurs, répétant les mêmes arguments : un vote « non » nuirait à la Coupe du monde organisée en France (8 septembre-28 octobre) et pourrait même perturber la sélection.

 
 

Le discours martelé n'a pas convaincu. Pour : 48,94 %. Contre : 51,06 %. Communiqué quelques minutes après la clôture des votes électroniques jeudi midi, le résultat est une vraie claque pour Bernard Laporte et son équipe, toujours soutenus majoritairement par les clubs amateurs depuis leur arrivée au pouvoir fédéral fin 2016. Le président de la FFR et sa garde rapprochée projetaient une large victoire du « oui » dans la semaine et sont donc tombés de très haut.

Entre l'écrasant succès à 70 % espéré jusque dans les dernières heures par les plus optimistes des échantillonneurs d'opinion de l'équipe de campagne Laporte et un résultat net en dessous des 50 %, il y a un gouffre que la théorie du complot après la garde à vue de Bernard Laporte dans une autre affaire, fiscale cette fois-ci, mardi, en plein vote des clubs, ne suffirait à combler.

Le comité directeur de la FFR prévu vendredi matin à Marcoussis en présence de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra permettra d'y voir plus clair sur les intentions de Bernard Laporte et de son équipe fédérale après ce camouflet. Le président en retrait est resté muet depuis l'annonce du résultat, tout comme Patrick Buisson, qui n'a (toujours) pas répondu à nos sollicitations. Ce dernier ne sera pas président délégué de la FFR et cela sonne presque comme un détail devant les enjeux colossaux qui s'annoncent après cette victoire du « non ».

 


#8357 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 696 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 07:45

On aurait vu Laporte hier au Bourget, embarquant de grosses valises dans le jet privé de Carlos Gohn.
Il réagira aux résultats du référendum à son arrivée au Liban.
  • ELSAZOAM aime ceci

#8358 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 746 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 08:31

Immoralité? Il s’agit d’illégalité

 

Les deux ne vont pas ensemble ?  :innocent:



#8359 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 989 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 09:12

On aurait vu Laporte hier au Bourget, embarquant de grosses valises dans le jet privé de Carlos Gohn.
Il réagira aux résultats du référendum à son arrivée au Liban.

yes, he's gone 



#8360 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 291 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 09:12

On aurait vu Laporte hier au Bourget, embarquant de grosses valises dans le jet privé de Carlos Gohn.
Il réagira aux résultats du référendum à son arrivée au Liban.

Arrivé au Liban, il a dit à Carlos : "Votre Beyrouth est bien riche !"

L'autre lui a répondu : "Quand on parle de Beyrouth, ce n'est pas Tripoli..."

:w00t:


  • Tolosa-Bougnat, Jicé, inASMweTrust et 1 autre aiment ceci

#8361 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 640 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 09:28

c'est fini pour Laporte 

Rugby : Bernard Laporte démissionne de son poste de président de la Fédération française de rugby



#8362 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 483 messages
  • Twitter:@@PprFlo
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 09:28

Est-ce que quelqu'un connaît la raison de la démission de laporte ?
  • bazooka, Silhouette et Y&B aiment ceci

#8363 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 671 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 09:31

La question est surtout de savoir si le comité directeur démissionne également ??? et le remboursement des frais d'avocats c'est pour quand ?



#8364 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 478 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 09:35

et à l'apéro, ils vont servir du Martini ?

C'est vrai que nos fédérations sportives sont "homogènes" en qualités.

Gilles Beyer, Didier Gailhaguet, Jean Gachassin, Bruno Martini et tant d'autres, quand ce n'est pas le pognon, c'est le trou du c...


  • Bougnat et Breton et Lima aiment ceci

#8365 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 220 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 09:39

Est-ce que quelqu'un connaît la raison de la démission de laporte ?


L'acharnement des juges et des médias parisiens complices
  • frednirom, Jicé, PPR et 1 autre aiment ceci

#8366 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 478 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 09:53

Est-ce que quelqu'un connaît la raison de la démission de laporte ?

:D :D :D



#8367 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 468 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 09:56

La question est surtout de savoir si le comité directeur démissionne également ??? et le remboursement des frais d'avocats c'est pour quand ?

 

il n'a rien dit là dessus :

 

 

"Mon client est actuellement dévasté. Il souhaite prendre du temps pour apprécier au mieux la situation. Il a pris la décision de se retirer et de démissionner sine die de sa fonction, pour apaiser le climat délétère qui pèse autour de la Fédération. Il souhaite ainsi, par cette décision permettre à tous les acteurs du rugby français de pouvoir travailler sereinement, notamment sa formidable vitrine qu'est le XV de France, dont les résultats n'ont, faut-il le rappeler, jamais été si bons et porteurs d'espoir pour la grande aventure qu'est la coupe du monde 2023, organisée en France. A ce titre, mon client adresse un salut très amical à Claude Atcher, homme de paix et rassembleur s'il en est mais voué aux gémonies et dont le travail acharné pour faire de cet événement un rêve n'est pas reconnu. Il souhaite également adresser ses salutations à M. Patrick Buisson, dont les qualités n'auront pas eu le temps d'être reconnues, suite à ce putsch médiatico-politique. Enfin, il souhaite dire à tous les dirigeants de club qui ont cru en son projet qu'ils devront rendre les codes Canal + et que la société Norbert Dentressangle sera chargée de venir collecter les écrans plats dans les semaines à venir."


  • manu01, Toorop, Silhouette et 4 autres aiment ceci

#8368 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 476 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 09:59

c'est fini pour Laporte 
Rugby : Bernard Laporte démissionne de son poste de président de la Fédération française de rugby

alléluia, enfin, c'est pas trop tôt, etc etc etc.......putain ça va m'embellir la journée et même plus, nanard au tapis ça c'est bon !!!!

#8369 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 975 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 10:06

bon ben moules frites à volonté ce midi ? -_-


  • diomedea aime ceci

#8370 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 948 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2023 - 10:09

Nul Laporte, nul ! Moi qui avait parié qu'il ferait fort Chabrol à Marcoussis ! :crying: 






4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users