Lacroix et Bouscatel démissionnent du Comité Directeur. Ces mecs là savent où va le vent...
ces 2 là, il vaut mieux les avoir comme ennemis que amis…
Posted 27 January 2023 - 16:42 PM
Lacroix et Bouscatel démissionnent du Comité Directeur. Ces mecs là savent où va le vent...
ces 2 là, il vaut mieux les avoir comme ennemis que amis…
Posted 27 January 2023 - 16:54 PM
L'article cité par Schell est proprement hallucinant. Il est signé Jérôme Prevot. Je ne suis pas près d'oublier ce nom.
---
Morceaux choisis :
"L’accumulation des polémiques quant à la probité du patron de Marcoussis aura finalement mis en lumière un défaut qui colle aux basques de Bernard Laporte, un vrai autodidacte, peu rompu aux règles de bases qui régissent la vie publique. Il n’a fait ni Sciences Po, ni l’ENA. Les procédures et les précautions relatives à l’éthique ne lui sont pas naturelles."
Nanard, c'est le petit peuple, il a pas fait "Sciences Po et l'ENA", il "parle vrai". J'espère que vous avez tous fait Sciences Po et l'ENA pour avoir un peu d'éthique, je vous préviens. C'est que c'est vachement complexe, l'éthique.
"Au deuxième tour, la candidature française avait su capter les suffrages de l'Angleterre, du Canada, des Etats-Unis et de l'Amérique du Nord. Les spécialistes des arcanes du rugby mondial apprécieront la performance."
Pardon, je ne suis pas moi-même un "spécialiste des arcanes du rugby mondial". Je n'ai pas fait "arcanes du rugby mondial" à l'ENA, moi.
"La manne du fonds d’investissement CVC y est pour beaucoup, évidemment. Mais les marchands du temple ont désormais une influence sur le Tournoi des 6 Nations, le trésor du rugby européen."
Les Juifs ?
"L’homme qui sait parler au rugby de base"
Pas aux fans de rugby qui ont fait Sciences Po et l'ENA, quoi. D'ailleurs, ceux qui ont suivi les cours de Sciences Po préfèrent apparemment dessiner des bites sur la voiture de Lorenzetti, comme quoi..."
"[...] nous l’avons constaté le plus objectivement possible, Bernard Laporte depuis six ans a su parler aux clubs de la base, et quelque part sa réélection en octobre 2020 le prouve, car les "affaires" étaient sorties et avaient fait leur chemin dans le bruit de fond médiatique.
L'objectivité est assez flagrante, oui.
"Une mentalité de champion pour le meilleur et pour le pire"
"S’ajoute à ce défaut sa cuirasse, des handicaps psychologiques. Bernard Laporte, ancien joueur charismatique, ancien entraîneur de tout premier plan ne pouvait que développer une "mentalité de champion" au mauvais sens du terme."
Ben voilà, c'est un gagneur, Nanard. Mais vous ne pouvez pas comprendre, n'ayant pas une mentalité de gagneur (sauf à la rigueur Gourine, qui a une mentalité de gagneuse).
"Mentalité de gagneur" devrait d'ailleurs vite remplacer "perfectionniste" sur les CV.
---
En somme, le père Prevot porte haut son nom, lui le prevôt de la religion laportienne. Circulez, y'a rien à voir.
Posted 27 January 2023 - 17:17 PM
Démission Laporte/Oudéa-Castera : "Une décision qui s'imposait"
Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 27 janvier 2023 à 12h26
Au lendemain du non des clubs à Patrick Buisson, le président délégué choisi par Bernard Laporte, ce dernier a démission de sa fonction de président de la FFR. Une décision qu'a saluée ensuite la Ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, qui estime que la démission de Laporte s'imposait.
"Je salue cette décision". Après avoir confirmé au sortir du comité directeur de l'instance, auquel elle venait d'assister, vendredi à Marcoussis la démission de Bernard Laporte de la présidence de la Fédération française de rugby - "Je l'ai apprise par le directeur général Laurent Gabbanini dans ma voiture sur le chemin qui m'a amené à Marcoussis" - la Ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra l'a approuvée devant la presse. "Cette décision s'imposait à l'issue de cette consultation dans laquelle les clubs se sont massivement mobilisés et dans lequel le comité d'éthique a joué son rôle de supervision, et qui a été un temps de consultation qui s'est bien passé et qui a été avec des débats dignes, et Bernard Laporte, qui n'était pas là, parce qu'il est en retrait et respecte sa non-participation aux instances, en a tiré les conclusions. Ce qui est une bonne chose pour le rugby français, pour ses valeurs et pour la suite".Oudéa-Castéra : "Bernard Laporte a aussi des éléments positifs dans son bilan"
La ministre a par ailleurs précisé qu'au même titre qu'elle espérait la démission de Laporte, elle avait également appelé à celle du comité directeur de la FFR. Le tout dans ce même but souhaité par l'opposition (qui a elle aussi démissionné vendredi) de déboucher sur l'organisation de nouvelles élections générales dans un délai de six semaines, comme prévu par les statuts. L'ancienne joueuse de tennis a également tenu à rendre hommage à Laporte pour ses années passées à la tête du rugby français. "J'ai une pensée pour lui, je pense qu'il a pris la bonne décision. C'est quelqu'un qui a apporté au rugby français, il a aussi des éléments positifs dans son bilan, et je veux témoigner cela." "Le point le plus important, c'est la démission de Bernard Laporte", a toutefois immédiatement repris une Amélie Oudéa-Castéra, sans cacher son soulagement. "C'est lui qui était à l'origine de cette situation, donc le problème à cet égard fait déjà l'objet d'une première résolution, qui est je crois tout à fait satisfaisante."
Jeu set et match OUDEA-CASTERA !!!! 3 sets à 0....Bravo...!!!
Posted 27 January 2023 - 17:18 PM
La pravda ne peut qu'aller dans le sens de l'histoire qu'ils ont déroulé, donc après avoir servi la soupe pendant tant d'années, ils ne vont pas se déjuger comme ça ! non mais oh !!!
et oui certains clubs amateurs bien orientés non rien à redire sur Nanard, un paquet d'autres en revanche... et je passe le nombre énorme de choses infectes qu'il y a eu pour ceux qui n'étaient pas d'accord avec le grand chef.
Et puis il va quand même falloir faire les comptes à un moment donné, car c'est bien beau de raser gratis, et de se faire payer ses frais d'avocats, mais au bout du compte il va falloir faire les comptes et les vrais ! n'est ce pas M. Martinez ?!
Posted 27 January 2023 - 17:26 PM
Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 27 janvier 2023 à 16h00
Au même titre que l'opposition Ovale Ensemble, la Ligue nationale de rugby condamne la décision du comité directeur de la FFR de désigner un président intérimaire jusqu'en juin prochain. Les deux représentants de la LNR René Bouscatel et Didier Lacroix ont donc eux aussi décidé de démissionner.
L'avalanche de démissions se poursuit à la Fédération française de rugby. L'opposition Ovale Ensemble chère à Florian Grill, avait démissionné dans la matinée après avoir appris la démission de Bernard Laporte pour aller dans le sens de la Ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra mais également pour manifester son mécontentement après avoir appris que le comité directeur de la FFR allait désigner un président intérimaire jusqu'en juin au lieu d'organiser dans un délai de six semaines (comme l'indiquent les textes) de nouvelles élections fédérales. C'est maintenant au tour de la Ligue nationale de rugby marquer sa désapprobation. La LNR, qui se range ainsi elle aussi du côté de la ministre, qui préconise également des élections générales dans les six semaines, dénonce, à l'instar d'Ovale Ensemble, cette décision du comité directeur de l'instance encore présidée il y a peu de temps par Laporte de remplacer l'ancien sélectionneur du XV de France par un président intérimaire que le comité désignera seul (le trésorier Alexandre Martinez et le vice-président Alain Doucet devraient se disputer le fauteuil). Et ce alors que les clubs ont dit non à Patrick Buisson, le président délégué par Laporte, par référendum.
"La LNR considère que la voie de la sagesse est d'organiser dans les meilleurs délais des élections générales"
En conséquence, René Bouscatel, le président de la LNR, et Didier Lacroix, le président du Stade Toulousain, vont tous deux démissionner de leur mandat de membre du comité directeur de la FFR. "Le Bureau de la LNR réuni ce jour n'est pas en accord avec ce processus qui ne tire pas les conséquences du vote des clubs qui ont refusé d'approuver le Président délégué proposé, et qui peut aboutir à une situation de blocage de l'institution si le Président élu en juin n'est pas issu du groupe actuellement majoritaire au sein du Comité Directeur. Ainsi que l'a préconisé la Ministre des sports lors de la réunion, la LNR considère que la voie de la sagesse est d'organiser dans les meilleurs délais des élections générales, qui permettront aux clubs de faire leur choix et à la gouvernance ainsi désignée d'avancer sereinement vers les grandes échéances qui se présentent au rugby français. En cohérence avec cette position du Bureau, les deux représentants de la LNR remettront leur démission de leur mandat de membre du Comité Directeur de la FFR", a fait savoir le représentant de la Ligue, qui représente le rugby professionnel en France. "Quoi qu'il advienne, la LNR réaffirme son engagement pour continuer au cours des mois à venir à mobiliser toutes les énergies pour la réussite du rugby français, à travers le XV de France et les clubs", précise par ailleurs l'instance.
Posted 27 January 2023 - 17:32 PM
Posted 27 January 2023 - 18:11 PM
Good bye Nanarylou...
Posted 27 January 2023 - 18:18 PM
Jeu set et match OUDEA-CASTERA !!!! 3 sets à 0....Bravo...!!!
oueda-castera vs laporte Bravo
Mais......Tentative d'une nouvelle loi pour les amis qui doivent quitter leur poste en 2022
Un chef d’œuvre. « Les personnes exerçant des fonctions de président ou de directeur d’établissement public à la date de l’attribution des jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 à Paris et qui participent directement à l’organisation de ces jeux peuvent, nonobstant toute disposition contraire, exercer lesdites fonctions jusqu’au 31 décembre 2024. » Taillé sur mesure pour permettre à la présidente du château de Versailles de prolonger son bail, l’amendement a reçu « un grand oui en lettres capitales » d’une Amélie Oudéa-Castéra surjouant sa partition. Manifestement mal à l’aise, la ministre des Sports a expliqué que nulle autre que Catherine Pégard ne saurait mieux présider un si royal établissement, qui accueille en son domaine les épreuves olympiques d’équitation et de pentathlon moderne. Le procédé et l’inanité de l’argumentaire ne pouvaient qu’agacer. Ce fut un jeu de massacre et de tous les bords politiques. Extraits.
oueda-castera pour aider les copines à garder la presidence de l'etablissement du chateau de Versailles audelà de ce que le réglement prévoit et passer au dessus des lois ben....pas bravo
Posted 27 January 2023 - 18:58 PM
C'est marrant, quand a démarré l'affaire, nombreux étaient les affranchis nous expliquant qu'il ne tomberait jamais, qu'il avait trop de réseau, le snake politicard...etc.Tant que ses potes sont encore là c'est comme si il était encore là.
Posted 27 January 2023 - 19:23 PM
on croirait le vote lors d'un référendum sur la constitution européenne
Ils devraient élire Patrick Buisson ça serait rigolo comme pied de nez
Posted 27 January 2023 - 19:47 PM
"Mentalité de gagneur" devrait d'ailleurs vite remplacer "perfectionniste" sur les CV.
Ou comme reponse a la question "Donnez nous un de vos defauts ?" dans les entretiens d'embauche, vu que c'est un "handicap" visiblement.
Posted 27 January 2023 - 19:54 PM
le rugby, le foot, le hand ....
le sport francais dans toute sa splandeur ....
laporte a en plus l etiquette d etre ancien ministre ... moi je dis BRAVO ....
Posted 27 January 2023 - 20:53 PM
Posted 27 January 2023 - 22:32 PM
le rugby, le foot, le hand ....
le sport francais dans toute sa splandeur ....
laporte a en plus l etiquette d etre ancien ministre ... moi je dis BRAVO ....
Posted 28 January 2023 - 00:07 AM
Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 27 janvier 2023 à 20h32
Quelques heures après sa démission du poste de président de la FFR, Bernard Laporte a confié sur les réseaux sociaux sa déception concernant le résultat du récent référendum. Tout en critiquant ses opposants, il appelle le Comité Directeur à poursuivre son travail.
Laporte critique vivement ses opposants
Assurant que démissionner de son poste de président de la FFR est son choix, il appelle le dirigeants actuels de la fédération à poursuivre le travail entrepris, non sans égratigner ses opposants au passage. « Le Comité Directeur élu par les clubs mènera cette fédération jusqu'à la fin de son mandat comme le prévoient nos statuts, rappelle Bernard Laporte dans son message. L'opposition, avec retenue et sans goût pour les formules populistes, hurle au putsch. Ce sera donc le premier putsch de l'histoire réalisé par des élus déjà en responsabilité, qui ne font que suivre les statuts. » En conclusion, l'ancien président de la FFR « souhaite remercier du plus profond du cœur tous les bénévoles qui font le rugby quotidien ». « J'espère vous recroiser bientôt sur un terrain ou dans un club-house », a-t-il ajouté. Une prise de parole qui ne devrait pas éteindre les braises allumées par des décisions qui ne font pas l'unanimité.
https://sports.orang...00001XSHPF.html
0 members, 2 guests, 0 anonymous users