Aller au contenu


Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9336 réponses à ce sujet

#8791 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 017 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 21:25

Jai pris lavion ce matin de Paris à Pau.
Il y avait plein de sexagénaires bedonnants et rubiconds avecs des badges FFR et des sacs Coq Sportif.
Il y avait quoi ? Une réunion ? Un début de putch ? Un graillou ?
Vous avez des infos ?


Il y des rassemblements ce vendredi et week end mais sur Bordeaux et Toulouse
Arbitrage
Seven féminin

#8792 leberger

leberger

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 161 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaux les Bains
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 21:54

J’ai pris l’avion ce matin de Paris à Pau.
Il y avait plein de sexagénaires bedonnants et rubiconds avecs des badges FFR et des sacs Coq Sportif.
Il y avait quoi ? Une réunion ? Un début de putch ? Un graillou ?
Vous avez des infos ?

Il y en a d'autres qui ont essayé... ils ont eu des problèmes ..
 


  • GonzO Avant Tout et Y&B aiment ceci

#8793 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 09 juin 2023 - 06:04

J’ai pris l’avion ce matin de Paris à Pau.
Il y avait plein de sexagénaires bedonnants et rubiconds avecs des badges FFR et des sacs Coq Sportif.
Il y avait quoi ? Une réunion ? Un début de putch ? Un graillou ?
Vous avez des infos ?

 

Un séminaire Sport-elec ?


  • frednirom aime ceci

#8794 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 09 juin 2023 - 07:45

Pau direction San Sébastian... petit week end de travail !!!


  • xdderf63 et inASMweTrust aiment ceci

#8795 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 062 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 09 juin 2023 - 08:23

Pau direction San Sébastian... petit week end de travail !!!

C'est Chabal qui offre les places pour le match.
  • Codoràvie aime ceci

#8796 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 757 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 09 juin 2023 - 10:29

Vous l’aurez pas , Florian Grill ne passera jamais . Un type intègre ne présidera jamais .

#8797 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juin 2023 - 12:41

Vous l’aurez pas , Florian Grill ne passera jamais . Un type intègre ne présidera jamais .

C'est surtout le soutien de Revol qui peut faire peur, ça cache quelque chose.



#8798 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 258 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 09 juin 2023 - 15:31

Mais oui, suis-je con, tout ce petit monde va se goinfrer de tapas à San Sebastian …
Il y avait aussi Christian Lanta et Tony Estanguet (enfin lui il rentre à la maison).
Bayrou aussi était dans l’avion, mais lundi à l’aller :)

#8799 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 912 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 12 juin 2023 - 05:51

Entre Buisson et Grill, le rugby français à un carrefour avant les élections présidentielles de la FFR À partir de lundi matin 9 heures et jusqu'à mercredi midi, les clubs doivent choisir le nouveau président de la FFR entre Patrick Buisson, héritier de Bernard Laporte, et Florian Grill, candidat de l'opposition.

 

Alexandre Martinez profite de ses derniers jours à la tête de la Fédération française de rugby. Nommé par intérim, en février dernier, il laissera sa place mercredi à Patrick Buisson (65 ans) ou Florian Grill (57 ans), les deux candidats à la présidence de l'institution...

 
 

Le premier est un proche et supporter de Bernard Laporte, adoubé par lui. Le second est le patron de l'opposition, président du collectif Ovale ensemble et de la puissante Ligue Île-de-France. Le scrutin démarre lundi matin, à 9 heures, pour se terminer mercredi à midi. Son résultat sera dévoilé dans la foulée et son vainqueur aura pour mission de terminer le mandat inachevé de Laporte, lequel devait courir jusqu'à fin 2024.


Qui sont les appelés aux urnes virtuelles ? Les présidents des clubs amateurs français. Ils choisiront le nouveau patron de Marcoussis confortablement installés devant l'écran de leur ordinateur. Ils commencent à en avoir l'habitude : ce vote sera le troisième d'une période très mouvementée. Qu'ils gardent identifiant et mot de passe à portée de main, car il faudra même remettre ça en 2024, avec une nouvelle élection à la présidence de la FFR, cette fois pour quatre ans. Enfin si tout va bien...

Un premier « non » de la part des clubs début février

Reste que pour éviter cet épisode politique à rallonge, il eut été plus simple (et lisible) de passer directement par des élections générales, celles préconisées par Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports. Le pouvoir en place avait alors rejeté cette option. Tout a donc commencé par la condamnation de Bernard Laporte, en décembre, pour corruption (il a fait appel de la décision), sa mise en retrait « à titre provisoire le temps de la décision pénale définitive », puis sa démission, le 27 janvier.

 
 


Laporte, qui avait initialement songé à Serge Simon, son fidèle compagnon de route, avait alors proposé le nom de Patrick Buisson pour le remplacer, un de ses proches aussi, très apprécié d'un monde amateur qu'il connaît à merveille. Une consultation avait été organisée pour approuver ce choix. Elle avait aussi duré trois jours, début février. Les clubs avaient refusé cette désignation à 51,06 %. Un premier coup d'arrêt pour l'équipe en place qui s'était alors tournée vers son trésorier, l'homme de Lavaur (Tarn), Alexandre Martinez.

Fin mai, les clubs ont de nouveau été appelés à se prononcer afin de pourvoir les douze sièges vacants du comité directeur de la FFR, organe central de l'instance recensant 38 membres. Onze ont été remportés par Ovale ensemble, son patron Florian Grill dominant largement le débat avec 62 % des voix exprimées, la majorité en place ne parvenant à faire élire que Guilhem Guirado, retraité des terrains depuis un an et soutien précieux de Buisson puisque ce dernier a annoncé ces derniers jours qu'il ferait de l'ex-talonneur et capitaine de l'équipe de France son vice-président, en cas de succès, mercredi.

La violente charge de Buisson contre Grill dans un courrier aux électeurs

Malgré ce second revers, les « Laportiens » conservent une confortable majorité au sein du comité directeur avec 27 membres sur 38. Deux chiffres auxquels s'agrippe Buisson. Durant sa campagne, il en a beaucoup parlé, expliquant à son auditoire que l'élection de Grill conduirait à une cohabitation impossible, à un blocage total de l'instance, ce qui serait dommageable pour la vie de la FFR, et le bien-être de l'équipe de France, à quelques mois de la Coupe du monde (8 septembre - 28 octobre)...

Fabien Galthié et Antoine Dupont, perturbés par l'élection ? Il y a quelques jours, interrogés sur le sujet, le sélectionneur et Raphaël Ibañez, le manager général des Bleus, avaient rassuré le grand public. Quel que soit le vainqueur, rien ne perturbera la préparation des Tricolores.

« La vérité est simple : mal élu, Grill serait incapable de mettre en place son programme pendant dix-huit mois »

Patrick Buisson, dans un courrier aux électeurs

 
 
 


Nous aurions aimé échanger avec Buisson sur cette question, et d'autres encore, mais il a repoussé nos demandes d'interview. Pour connaître le fond de ses pensées, Il faut se plonger dans le courrier qu'il a envoyé aux électeurs ces derniers jours. Un courrier violent à l'égard de son adversaire : « Avec 27 élus sur 38, notre équipe garde une majorité confortable pour prendre ses propres décisions jusqu'en 2024 et suivre le cap du programme pour lequel vous avez voté... Une cohabitation serait néfaste pour notre institution... La vérité est simple : mal élu, Grill serait incapable de mettre en place son programme pendant dix-huit mois, surtout si celui-ci allait à l'encontre des efforts de notre majorité élue... »

Une thématique reprise dans un communiqué de presse publié par les membres de la majorité au soutien de Buisson : « Nous réfutons toute possibilité d'alliance, d'accord ou de ralliement avec un autre candidat qui serait élu sans majorité au poste de président de la FFR... Celui-ci une fois élu se retrouverait ainsi dans l'incapacité totale d'exercer son pouvoir plongeant l'institution dans une complexité fonctionnelle regrettable. » Grill, lui, croit à une cohabitation. Il n'imagine pas « 20 personnes bloquer le rugby français... »


Il est persuadé qu'il pourra gouverner, et agir, quand certains « se seront libérés de l'emprise de Serge Simon. » C'est ce qu'il nous déclarait, jeudi, alors qu'il était sur la route entre Dax et Toulouse. Simon, un personnage central de cette élection, la tête pensante de la majorité, que la FFR souhaite d'ailleurs présenter au comité exécutif de World Rugby. « Si je m'attendais à ce type d'interpellation venant de Serge Simon qui ne m'a jamais ménagé, écrit Grill dans une lettre ouverte à Buisson, j'ai été surpris d'y voir ta signature. Sérieusement, est-ce vraiment toi qui as rédigé ce violent pamphlet ? Et as-tu vraiment accepté de le signer si c'est Serge qui l'a écrit ? Je t'avoue m'être frotté deux fois les yeux en voyant ta signature au terme d'une attaque de 4 pages sans finesse. » Le temps est à l'orage. À des années-lumière du climat de sérénité souhaité par les deux camps.

 
 


#8800 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 12 juin 2023 - 06:11

Vers une cohabitation ? GRILL aura atteint son objectif : être le président de la fédération des champions du monde !  B)



#8801 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 017 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 12 juin 2023 - 07:07

Vers une cohabitation ? GRILL aura atteint son objectif : être le président de la fédération des champions du monde !  B)


Ce n'est absolument pas l'objectif de Grill de gouverner en pensant en premier au succès du rugby pro

#8802 Loup blanc

Loup blanc

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Aigueperse, banlieue de Gannat
  • Mon club:

Posté 12 juin 2023 - 07:11

Du coup on pourrait ne plus voir la tête de Laporte ou de de Simon le jour de la finale du TOP 14 ! Première bonne nouvelle de la semaine !  B)  :lol:  :D


  • inASMweTrust aime ceci

#8803 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 062 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 12 juin 2023 - 15:50

Espérons juste que les Pdts aient compris les basses manoeuvres de certains. De ce que j'ai compris, certains Pdt de Ligue pro-Laporte ont fait campagne officieusement et illégalement pour faire comprendre aux Pdts de leur Ligue quel était leur intérêt. 



#8804 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 12 juin 2023 - 17:07

Les membre du comité exécutif de World Rugby :

https://www.world.ru...executive-board

 

On cherche un "vice-chair" mister Serge !

Et question "vice", vous avez toutes les compétences requises ;)


  • Alex chocolatines aime ceci

#8805 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 082 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 13 juin 2023 - 12:11

A priori bcp d'anciens inter/( 20 ) soutiennent ouvertement la liste peaufinée par Laporte et son pion Buisson....à commencer par les Codorniou  Imbernon   Rives  Garuet  Maso , Gacahssin....et consorts via G Guirado.....

 

A mon sens tout a été ficelé via les réseaux et m 'étonnerait que l 'on assiste médusé à une surprise car il n 'y en aura point !

 

Les tontons "flingueurs " ont tout bien verrouillé et ont fait les comptes en sourdine .






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users