Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Veuillez vous connecter pour répondre
7041 réponses à ce sujet

#5206 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 523 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2022 - 06:54

3 semaines, aller pourquoi pas, mais des gestes comme cela c'est dans tous les match, et je suis certaine que si nous reprenons ce match Toulouse-ASM, nous trouvons un Toulousain qui fait la même !

Cela vaut peut être 3 semaine, mais pas de blessures, jeune joueur, première fois, pas sanctionné sur le match, ils auraient pu laisser une semaine, les bouffons de la commission !

#5207 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2022 - 08:41

Du coup notre bon vieux @alex PAIN AU CHOCOLAT - 

Il se dit quoi sur le fofo du ST ? Les mecs jubilent car on a protégé leur roi ou bien il y en a quand même une majorité qui se sentent mal à l'aise ? C'est juste pour savoir..

• InASMWeTrust aime ceci

#5208 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 823 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2022 - 08:41

On remplace Azema par Gibbes

Dupont par lui même

et Yato par Dzmanashvili et on a a peu près le scénario

«Je ne comprends pas comment on peut être évalué dans ces conditions là. C'est de l'amateurisme, sauf que nous, on travaille tous les jours pour avoir quelque chose de professionnel», a expliqué Azéma. 

L'entraîneur de Clermont Franck Azéma en avait gros sur la patate suite au rejet de l'appel de la suspension de Peceli Yato.

Ce dimanche, Clermont se déplacera à Montpellier sans une partie de ses cadres, dont Camille Lopez sur blessure ou encore Peceli Yato, suspendu. Mais si on a été contraints à l'ASM d'accepter le sort de l'ouvreur international, on digère cependant mal à la sanction contre le troisième ligne fidjien. D'autant l'appel de sa suspension de trois semaines, pour une charge dangereuse contre le demi de mêlée du Stade Toulousa Antoine Dupont, a été rejeté. Yato ne sera donc requalifié que le 6 novembre. "C'est sûr il sera frais pour jouer avec les Fidji", a lancé son entraîneur Franck Azéma ce vendredi matin devant plusieurs journalistes. Le technicien auvergnat en avait en effet gros sur la patate et il a tenu à le faire savoir vidéo à l'appui.

Azéma a égratigné la commission d'appel ou encore le commissaire à la citation, en parlant notamment de manque de professionnalisme. Il regrette que la demande d'appel de Clermont concernant Yato n'ait pas été traitée plus rapidement. Afin que ce dernier puisse retrouver les terrains après avoir manqué la rencontre de Champions Cup face à Northampton et le match de Top 14 contre le Stade Français. L'entraîneur d'évoquer le cas de Flip Van Der Merwe dont l'appel a été étudié après sa requalification.

Mais ce qui énerve encore plus Franck Azéma, c'est le manque de cohérence dans les citations et les sanctions. "A quel moment, Peceli a eu l’intention de frapper l’adversaire avec son bras ? Jamais ! C’est un accident de jeu, un simple raffût sur un joueur où la disparité physique accentue l’impact", lançait-il sur le site officiel du club au moment de la sanction. Ajoutant que ce qui avait tout d'abord été sanctionné comme un fait de jeu, avait ensuite été requalifié en jeu dangereux par le commissaire puis sanctionné par la commission au titre de "frapper l'adversaire avec le bras". "En 15 jours le geste a été requalifié à 3 reprises, ce n'est ni normal, ni acceptable !" Ce vendredi, il en a remis une couche en parlant notamment d'amateurisme. Sera-t-il sanctionné pour ses propos ?

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#5209 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 703 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2022 - 08:51

[/size]

On remplace Azema par Gibbes [/size]
Dupont par lui même
et Yato par Dzmanashvili et on a a peu près le scénario

«Je ne comprends pas comment on peut être évalué dans ces conditions là. C'est de l'amateurisme, sauf que nous, on travaille tous les jours pour avoir quelque chose de professionnel», a expliqué Azéma. 

L'entraîneur de Clermont Franck Azéma en avait gros sur la patate suite au rejet de l'appel de la suspension de Peceli Yato.
Ce dimanche, Clermont se déplacera à Montpellier sans une partie de ses cadres, dont Camille Lopez sur blessure ou encore Peceli Yato, suspendu.[/size] Mais si on a été contraints à l'ASM d'accepter le sort de l'ouvreur international, on digère cependant mal à la sanction contre le troisième ligne fidjien.[/size] D'autant l'appel de sa suspension de trois semaines, pour une charge dangereuse contre le demi de mêlée du Stade Toulousa Antoine Dupont, a été rejeté.[/size] Yato ne sera donc requalifié que le 6 novembre.[/size] "C'est sûr il sera frais pour jouer avec les Fidji", a lancé son entraîneur Franck Azéma ce vendredi matin devant plusieurs journalistes.[/size] Le technicien auvergnat en avait en effet gros sur la patate et il a tenu à le faire savoir vidéo à l'appui.[/size]
Azéma a égratigné la commission d'appel ou encore le commissaire à la citation, en parlant notamment de manque de professionnalisme.[/size] Il regrette que la demande d'appel de Clermont concernant Yato n'ait pas été traitée plus rapidement.[/size] Afin que ce dernier puisse retrouver les terrains après avoir manqué la rencontre de Champions Cup face à Northampton et le match de Top 14 contre le Stade Français.[/size] L'entraîneur d'évoquer le cas de Flip Van Der Merwe dont l'appel a été étudié après sa requalification.[/size]

Mais ce qui énerve encore plus Franck Azéma, c'est le manque de cohérence dans les citations et les sanctions.[/size] "A quel moment, Peceli a eu lintention de frapper ladversaire avec son bras ?[/size] Jamais ! Cest un accident de jeu, un simple raffût sur un joueur où la disparité physique accentue limpact", lançait-il sur le site officiel du club au moment de la sanction.[/size] Ajoutant que ce qui avait tout d'abord été sanctionné comme un fait de jeu, avait ensuite été requalifié en jeu dangereux par le commissaire puis sanctionné par la commission au titre de "frapper l'adversaire avec le bras".[/size] "En 15 jours le geste a été requalifié à 3 reprises, ce n'est ni normal, ni acceptable ![/size]" Ce vendredi, il en a remis une couche en parlant notamment d'amateurisme. Sera-t-il sanctionné pour ses propos ?[/size]

Et la réponse à la dernière question de l'article, oui Franck Azéma a été sanctionné pour ces propos...
  • xdderf63 et George Abitbol aiment ceci

#5210 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 099 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2022 - 09:41

Il se dit quoi sur le fofo du ST ? Les mecs jubilent car on a protégé leur roi ou bien il y en a quand même une majorité qui se sentent mal à l'aise ? C'est juste pour savoir..

les Toulousains n'en ont rien à foutre, ça les concerne pas. Les mêmes ont pleuré des heures que McCaw puissent filer un coup de genou impunément en finale de CdM, pourtant. 

#5211 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 915 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2022 - 12:23

première réaction :

https://www.rugbyram...DGPWFVzkwq4sfSE

• ELSAZOAM et xdderf63 aiment ceci

#5212 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 713 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2022 - 12:29

ça va t'étonner mais la tendance globale c'est les deux sont cités ou personne n'est cité à la com, les 2 fautes étants indiscutables il conviendrait d'adopter la meme sanction ou la meme indulgence.

Ce qui se dit aussi c'est que Dupont a été protégé pour ne pas pénaliser le XV de France pendant la tournée. Bon y en a quelques uns qui ironisent en disant que c'est bien vouloir suspendre Dupont pour la tournée comme ça il se reposera  :ermm:

Wala wala, si ça peut vous rassurer les Jaunards.

• Bougnat et Breton, xdderf63 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#5213 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 891 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2022 - 12:50

ça va t'étonner mais la tendance globale c'est les deux sont cités ou personne n'est cité à la com, les 2 fautes étants indiscutables il conviendrait d'adopter la meme sanction ou la meme indulgence.

Ce qui se dit aussi c'est que Dupont a été protégé pour ne pas pénaliser le XV de France pendant la tournée. Bon y en a quelques uns qui ironisent en disant que c'est bien vouloir suspendre Dupont pour la tournée comme ça il se reposera  :ermm:

Ça marche pas, quand tu es cité c'est que la faute a déjà été faite donc Dupont pourrait avoir la tête arrachée, trop tard pour le protéger du coup :D

• ELSAZOAM aime ceci

#5214 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 335 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2022 - 15:23

première réaction :

https://www.rugbyram...DGPWFVzkwq4sfSE

C'est bien de communiquer, mais ce n'est pas assez virulent comme réponse à la sanction de notre pilier ; ca fait trop longtemps que nos joueurs ramassent sans que le club n'élève la voix, mais bon, si ça leur va comme ça...
Put.in me.de, si on m'en met une, je ne tend pas l'autre joue, même à mon âge !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#5215 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 832 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2022 - 15:33

C'est bien de communiquer, mais ce n'est pas assez virulent comme réponse à la sanction de notre pilier ; ca fait trop longtemps que nos joueurs ramassent sans que le club n'élève la voix, mais bon, si ça leur va comme ça...
Put.in me.de, si on m'en met une, je ne tend pas l'autre joue, même à mon âge !

:lol:  Tu es chaud , brûlant Elsazoam....bon , on ne sait pas tout , le Club n 'est pas le genre à tort ou raison à vociférer sur les réseaux sociaux et j 'ose croire qu'ils savent ce qu'ils font......parfois vaut mieux la fermer et l 'ouvrir à bon escient !

• ELSAZOAM aime ceci

#5216 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 335 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2022 - 15:43

Tu es chaud , brûlant Elsazoam....bon , on ne sait pas tout , le Club n 'est pas le genre à tort ou raison à vociférer sur les réseaux sociaux et j 'ose croire qu'ils savent ce qu'ils font......parfois vaut lieux la fermer et l 'ouvrir à bon escient !

Oui, le club fait plutôt dans la discrétion, mais quelques fois il est bon de faire savoir son opinion de manière claire, surtout vis à vis des supporters qui aimeraient bien que les réactions du club aillent dans le même sens que les leurs, tout en restant correctes, cela va de soi !
Supporter depuis la fin des années 60, je n'ai pas vu souvent un président, un dirigeant ou un coach taper du poing sur la table, ou alors ça s'est fait sans que ça s'ébruite...

#5217 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 943 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2022 - 15:46

on s'en fout ,il y avait d'un coté comme de l'autre faute"s" ,mais ils auraient été blanchis car il y a pas d'intention ,il y avait pas d'affaire et on en parlait plus...

c'est sur on serait dans les années 70 , le gentil Dupont qui n'y est pour rien dans la décision , vient au bib parc après a cette décision ,sur qu'il y en a un qui va se sacrifier pour lui dévisser la tête une bonne fois pour toute jute avant le tournoi, c'est une certitude ,au hasard un Coste ou un Roca , et finir le match par un beau pugilat...

que ce bon temps me manque ,c'était le temps béni de la rengaine ,le temps ou les chanteurs avaient de la voix...

• ELSAZOAM aime ceci

#5218 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 335 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2022 - 16:13

on s'en fout ,il y avait d'un coté comme de l'autre faute"s" ,mais ils auraient été blanchis car il y a pas d'intention ,il y avait pas d'affaire et on en parlait plus...

c'est sur on serait dans les années 70 , le gentil Dupont qui n'y est pour rien dans la décision , vient au bib parc après a cette décision ,sur qu'il y en a un qui va se sacrifier pour lui dévisser la tête une bonne fois pour toute jute avant le tournoi, c'est une certitude ,au hasard un Coste ou un Roca , et finir le match par un beau pugilat...

que ce bon temps me manque ,c'était le temps béni de la rengaine ,le temps ou les chanteurs avaient de la voix...

Ah... pas sûr ! Le gentil Dupont aurait déclarer forfait avant ce match à cause d'une blessure (réelle ou imaginaire) !

En ce temps-là (années 70 comme tu le dis), certains joueurs savaient qu'il valait mieux ne pas poser les pieds sur certaines pelouses...

Il y avait des Charly Roca et des Ashley Moore (pour ne citer qu'eux...) un peu partout !   :blink:  :w00t:

#5219 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2022 - 17:17

Ce qui m'embête le plus dans l'histoire, c'est que si demain les 2 joueurs font le même geste et que le commissaire à la citation n'est pas atteint de cécité sélective, Dupont prendra 3 semaines ramenées à 2 car son casier est vierge, notre pilier prendra 5 ou 6 semaines car ce sera un dangereux récidiviste...
  • ELSAZOAM aime ceci

#5220 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 723 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2022 - 17:39

Et la petite pute de Dupont qui est protégé ! Quelle bande de sous race ! Désolé ça commence à faire beaucoup
Le rugby est un sport de magouilleurs faut pas sétonner si on peine à aller chercher de nouveaux publics

Abruti.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)