Jump to content

Photo
* * * * - 3 votes

Grosse Commission de Discipline ho oui fouette moi

• Please log in to reply
7051 replies to this topic

#5221 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,664 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 October 2022 - 17:50 PM

Dupont et le ST ne sont ni arbitres ni commissaire pantoufles/binouzes que je sache.
Donc je ne vois pas pourquoi leur taper dessus.
Les coupables on les connait mais on ne peut rien y faire à part brailler bien fort pour que ce cinéma cesse et que l'équité revienne.
Je dis brailler, mais une grosse pression médiatique semble bien plus efficace maintenant.
  • jm12 likes this

#5222 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,726 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2022 - 17:54 PM

Ça marche pas, quand tu es cité c'est que la faute a déjà été faite donc Dupont pourrait avoir la tête arrachée, trop tard pour le protéger du coup :D

Punaise, heureusement que t'étais pas deuxième latte toi  :D

Quand je dis protéger, c'est de la commission qui risquerait de lui filer 4 semaines et le priver de tournée ce qui serait vraiment préjudiciable au XV de France.

Alors je dis pas que c'est juste, mais c'est probablement ce qui s'est passé, et si c'est ça, la moindre des chose aurait été d'équilibrer avec votre pilard  en laissant filer.

• bazooka and Bougnat et Breton like this

#5223 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12,386 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2022 - 19:01 PM

Punaise, heureusement que t'étais pas deuxième latte toi  :D

Quand je dis protéger, c'est de la commission qui risquerait de lui filer 4 semaines et le priver de tournée ce qui serait vraiment préjudiciable au XV de France.

Alors je dis pas que c'est juste, mais c'est probablement ce qui s'est passé, et si c'est ça, la moindre des chose aurait été d'équilibrer avec votre pilard  en laissant filer.

Aldritt serait passé sous les radars aussi. Enfin flashé comme un vulgaire toulousain mais le mec aux citations a oublié de regarder la photo

#5224 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,726 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2022 - 19:08 PM

Aldritt serait passé sous les radars aussi. Enfin flashé comme un vulgaire toulousain mais le mec aux citations a oublié de regarder la photo

Donc y a pas de grand complot Toulousain, soit les arbitres et la com sont des amateurs, soit mon idée de protéger les internationaux de la suspension n'est pas farfelue.

Bien sur ça va etre compliqué de prétendre préserver la santé des joueurs, au bout d'un moment, ça va finir pas se voir. 

#5225 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12,386 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2022 - 19:27 PM

Donc y a pas de grand complot Toulousain, soit les arbitres et la com sont des amateurs, soit mon idée de protéger les internationaux de la suspension n'est pas farfelue.

Bien sur ça va etre compliqué de prétendre préserver la santé des joueurs, au bout d'un moment, ça va finir pas se voir. 

Neti est en EDF ou pas en ce moment?

• twiX likes this

#5226 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,726 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2022 - 19:29 PM

Neti est en EDF ou pas en ce moment?

Aaaaaaaah bin non ...  Faudrait qu'il se calme un peu le garçon.

#5227 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,833 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2022 - 19:41 PM

Je remarque globalement qu'il y a plus de 80% d'iliens / géorgiens / argentins convoqués par la commission chaque semaine dont il faut le dire, plus de 50% à l'issue de carton rouge

Il faudrait regarder aussi si les fautes sifflées le sont plutôt sur des violences sur des bon petits soldats français ou plus aléatoire ?

Ou si les joueurs français simulent mieux les "fautes" sur eux que ces joueurs venus d'ailleurs et moins truqueurs... ?

Ou si les joueurs français sont plus fragiles et qu'il faut les protéger des gros méchants bourrins ?

Pour ma part je ne vois jamais de fautes sifflés sur Lavanini, sur les georgiens, sur Raka et Nalaga avant eux, jamais de plaquage hauts sur eux

Tu peux leur faire tout ce que tu veux, ils se relèvent, ils simulent pas, ils repartent au charbon... 

Un a priori des arbitres puis des commissaires ? Face à ces joueurs solides ou à mauvaise réputation ?

Donc une indulgence des arbitres pour des mecs avec qui ils peuvent discuter, qu'ils connaissent mieux au fur et à mesure des années, qui jouent + peu plus dans les règles ou qui mettent moins d'engagement : je pense que oui 

Ma parano du soir... bonsoir... 

• InASMWeTrust likes this

#5228 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,083 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2022 - 19:45 PM

Je remarque globalement qu'il y a plus de 80% d'iliens / géorgiens / argentins convoqués par la commission chaque semaine dont il faut le dire, plus de 50% à l'issue de carton rouge

Il faudrait regarder aussi si les fautes sifflées le sont plutôt sur des violences sur des bon petits soldats français ou plus aléatoire ?

Ou si les joueurs français simulent mieux les "fautes" sur eux que ces joueurs venus d'ailleurs et moins truqueurs... ?

Ou si les joueurs français sont plus fragiles et qu'il faut les protéger des gros méchants bourrins ?

Pour ma part je ne vois jamais de fautes sifflés sur Lavanini, sur les georgiens, sur Raka et Nalaga avant eux, jamais de plaquage hauts sur eux

Tu peux leur faire tout ce que tu veux, ils se relèvent, ils simulent pas, ils repartent au charbon... 

Un a priori des arbitres puis des commissaires ? Face à ces joueurs solides ou à mauvaise réputation ?

Donc une indulgence des arbitres pour des mecs avec qui ils peuvent discuter, qu'ils connaissent mieux au fur et à mesure des années, qui jouent + peu plus dans les règles ou qui mettent moins d'engagement : je pense que oui 

Je pense que c'est plus une question de gabarit et/ou d'interet national. Par exemple Jelonch prend pas mal sur la plupart des matchs, mais n'a pas beaucoup de fautes sifflees pour lui non plus je trouve. En revanche, Tekori n'est pas francais, mais pour aider le Stade en coupe d'Europe ca n'a pas gene la commission au moment de le blanchir tricher (autant clairement dire les choses).

• bazooka likes this

#5229 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,369 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2022 - 20:07 PM

Ah... pas sûr ! Le gentil Dupont aurait déclarer forfait avant ce match à cause d'une blessure (réelle ou imaginaire) !

En ce temps-là (années 70 comme tu le dis), certains joueurs savaient qu'il valait mieux ne pas poser les pieds sur certaines pelouses...

Il y avait des Charly Roca et des Ashley Moore (pour ne citer qu'eux...) un peu partout !   :blink:  :w00t:

Autre temps autres mœurs Elsa...Cette époque est révolue et puis pas d'arbitre vidéo devant un écran....Sinon il aurait été victime d'une attaque cardiaque dès les premières minutes..

• ELSAZOAM and jm12 like this

#5230 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,400 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2022 - 20:19 PM

Je pense que c'est pas totalement faux, mais là encore, Neti ne rentre pas dans cette catégorie et sa seule différence avec notre Géorgiens, c'est bien son club..

Apres Toulouse n'a pas été préservé par la commission en ce début de saison, chose suffisamment rare pour le signaler.

Mais clairement, dans l'amateurisme de cette commission, il semble y avoir un délit de sale gueule et des biais assez important sur le type de joueurs qu'ils convoquent ou non ...

#5231 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,726 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2022 - 21:17 PM

Bin quand meme, la robustesse joue un role dans l'affaire, mais je vois aussi de plus en plus d'exagération sur certaines fautes qui sans un peut de "comédie" passeraient souvent inaperçues. C'est franchement regrettable mais en partie imputable aux arbitres de touches et video qui ont une facilité à ne pas se mouiller si l'arbitre principal ne lève pas le bras, j'admet qu'il est humain et qu'il ne peut pas voir tout ce qui se passe et comme il est souvent bien mal secondé, les joueurs restent au sol pour attirer l'attention et ainsi espérer un appel à la vidéo et avec un peu de chance le réalisateur montre les images sur l'écran géant, chose qu'il ne ferait probablement pas si le gars repartait frais comme un gardon.

Donc je n'approuve pas du tout ces comportements, je suis d'une époque où quand on prenait une charge on se relevait le plus vite possible en défiant du regard l'adversaire avec parfois unpeti : "tu plaque comme ma grand mère ou y a que les montagnes qui se croisent pas". Ne pas montrer la moindre faiblesse à l'adversaire, fiers et vaillants, parfois un peu cons, mais c'était les valeurs des anciens qu'il fallait perpétuer .

#5232 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,833 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2022 - 21:41 PM

Je pense que c'est pas totalement faux, mais là encore, Neti ne rentre pas dans cette catégorie et sa seule différence avec notre Géorgiens, c'est bien son club..

Apres Toulouse n'a pas été préservé par la commission en ce début de saison, chose suffisamment rare pour le signaler.

Mais clairement, dans l'amateurisme de cette commission, il semble y avoir un délit de sale gueule et des biais assez important sur le type de joueurs qu'ils convoquent ou non ...

Je complète par rapport à ma mauvaise pensée du moment : en + de la commission, l'arbitre ou le commissaire joue t-il le rôle suivant pendant le match : c'est Lavanini Raka, y sont solides, ça va aller

C'est Serin, il est tout frêle, c'est dangereux 

Bin quand meme, la robustesse joue un role dans l'affaire, mais je vois aussi de plus en plus d'exagération sur certaines fautes qui sans un peut de "comédie" passeraient souvent inaperçues. C'est franchement regrettable mais en partie imputable aux arbitres de touches et video qui ont une facilité à ne pas se mouiller si l'arbitre principal ne lève pas le bras, j'admet qu'il est humain et qu'il ne peut pas voir tout ce qui se passe et comme il est souvent bien mal secondé, les joueurs restent au sol pour attirer l'attention et ainsi espérer un appel à la vidéo et avec un peu de chance le réalisateur montre les images sur l'écran géant, chose qu'il ne ferait probablement pas si le gars repartait frais comme un gardon.

Donc je n'approuve pas du tout ces comportements, je suis d'une époque où quand on prenait une charge on se relevait le plus vite possible en défiant du regard l'adversaire avec parfois unpeti : "tu plaque comme ma grand mère ou y a que les montagnes qui se croisent pas". Ne pas montrer la moindre faiblesse à l'adversaire, fiers et vaillants, parfois un peu cons, mais c'était les valeurs des anciens qu'il fallait perpétuer .

Je complète par rapport à ma mauvaise pensée du moment : les frenchies sont plus vicieux qu'un Tongien. Donc tendance à simuler plus forte et à essayer d'avoir la faveur de l'arbitre et à faire sanctionner le mec un peu naïf d'en face (un étranger, qui lui, joue de manière plus naturelle)

#5233 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2022 - 22:33 PM

Je complète par rapport à ma mauvaise pensée du moment : en + de la commission, l'arbitre ou le commissaire joue t-il le rôle suivant pendant le match : c'est Lavanini Raka, y sont solides, ça va aller
C'est Serin, il est tout frêle, c'est dangereux 

Justement je crois que c'est Serin qui se prend le coude en avant d'Aldritt et c'est passé crème.
Mais sinon je vois bien le truc que tu défends.

#5234 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,833 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2022 - 06:26 AM

Justement je crois que c'est Serin qui se prend le coude en avant d'Aldritt et c'est passé crème.
Mais sinon je vois bien le truc que tu défends.

Ca rejoint le cas 1. Comme Aldritt est concerné, indulgence arbitre et commissaire pour un capitaine courage...

Mais c'était hier
Je n'y pense plus aujourd'hui
  • Codorplusāvie likes this

#5235 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2022 - 07:08 AM

Il t'en faut encore beaucoup pour te faire une idée ?

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users