Je me suis déjà exprimé sur la question il y a quelque temps ; j'étais initialement contre, mais après avoir vu cette règle appliquée depuis maintenant une saison et demie, je suis désormais beaucoup plus nuancé. Je me souviens exactement de quand j'ai commencé à penser "Tiens, ce n'est peut-être pas aussi stupide que je le croyais, finalement" ; c'était durant Reds-Chiefs, la saison passée, lorsque McKenzie avait pris un rouge vers la 25ème minute (auquel s'était vite ajouté un jaune pour un autre joueur des Chiefs, si mes souvenirs sont bons). A 20 minutes de la fin, les Reds menaient quelque chose comme 40-8, et la fin de match avait été spectaculaire, les Chiefs revenant à 40-34.
Donc, je ne suis toujours pas pleinement convaincu, loin s'en faut, mais le fait d'avoir vu la règle en application a beaucoup nuancé ce que j'en pensais initialement.
Un point qui me semble toutefois assez important est la différence entre les deux championnats - en raison du jeu respectivement pratiqué en Top14 et en SR, je ne pense pas que cette règle aurait le même impact sur la qualité du jeu. Et je pense aussi que les cartons rouges sont plus souvent "pleinement accidentels" en SR qu'ils ne le sont en Top 14, qui a un jeu, disons, plus "rugueux".