Aller au contenu

Photo
- - - - -

Règles au rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
247 réponses à ce sujet

#211 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 20:22

Tu parles du 50/22 ?

Si les équipes n'en bénéficient pas souvent parce qu'un joueur supplémentaire est déroché en 3e rideau et que ça crée plus de brèches et plus de spectacle, c'est pas forcément un échec. Après je ne saurais pas évaluer si c'est objectivement le cas. Surtout que d'un match à l'autre, rien n'est pareil.

Oui je pense principalement au 50/22 ou au renvoie sous les poteaux. Que ce soit l'un ou l'autre, je n'ai pas note de changements vraiment importants dans la facon dont les equipes attaquent ou defendent. Moins que ce que j'imaginais en tout cas (beaucoup moins).

#212 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 20:41

Que ce soit l'un ou l'autre, je n'ai pas note de changements vraiment importants dans la facon dont les equipes attaquent ou defendent.

Pour le 50/22, moi non plus. Par contre le fait que les défenseurs hésitent à aplatir dans l'en-but et prennent des risques en relançant ou cherchent une micro touche dans les 22, ça change quand même sensiblement la physionomie d'un match je trouve.

• xdderf63 aime ceci

#213 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 421 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 21:35

Concernant le 50/22, je n'ai pas d'avis pour le moment, mais je pense qu'il faudra peut-être attendre un certain temps d'adaptation pour en voir les effets.

#214 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 103 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 21:47

Pour le 50/22, moi non plus. Par contre le fait que les défenseurs hésitent à aplatir dans l'en-but et prennent des risques en relançant ou cherchent une micro touche dans les 22, ça change quand même sensiblement la physionomie d'un match je trouve.

J'ai pas vu beaucoup de cas de ce genre pour l'instant, apres je regarde principalement l'ASM. Je m'attendais notamment a voir beaucoup plus de jeu au pied loin dans l'axe: avec les defense obligees de couvrir les touches (pour le 50/22), il y a souvent enormement d'obstacle au pied des poteaux. Et avec le renvoi sous les poteaux, le risque est bien moins grand: soit le coup de pied est bien dose et mets l'equipe adverse sous pression devant sa ligne, soit il est un peu long et ca donne renvoi sous les poteaux. Apres la regle de la melee au point de depart si le ballon va directement en ballon mort fait peut-etre encore courrir un risque trop grand ?

Et Buck a peut-etre raison aussi: peut-etre qu'il faudra plus de temps aux equipes pour integrer ces changements.

#215 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 562 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 11:01

World Rugby étudie la possibilité d'instaurer partout le carton rouge de 20 minutes. La règle est déjà à l'essai en Super Rugby, un joueur qui prend rouge peut être remplacé au bout de 20 minutes

#216 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 485 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 11:03

World Rugby étudie la possibilité d'instaurer partout le carton rouge de 20 minutes. La règle est déjà à l'essai en Super Rugby, un joueur qui prend rouge peut être remplacé au bout de 20 minutes

totalement contre!

Un carton rouge fait partie des aléas d'une partie.

Différencier les compétitions pour qu'un joueur suspendu en club puisse jouer en équipe nationale ou vice versa, serait beaucoup plus opportun.

• zebdomes, RCV06, Yosky et 2 autres aiment ceci

#217 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 250 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 12:01

Et pourquoi pas le Golden Red Card ? Tu prends un rouge, t'es out pour le reste de la mi-temps et ensuite tu reviens. On verrait des trucs sympa dans les 10 dernières minutes de la première période... ça mettrait de l'animation dans certains matchs !  :w00t:  :w00t:  :w00t: 

Sans déconner....

#218 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 941 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 12:14

nigel est contre !

https://actu.fr/spor...e_50161762.html

#219 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 299 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 12:35

Sans déconner c'est quoi cette idée encore

#220 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 941 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 12:44

Sans déconner c'est quoi cette idée encore

surement un complot toulousain après le carton rouge totalement injustifié de samedi dernier.

P.S. pour les fragile : c'est de l'humour

#221 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 943 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 12:46

D'un autre coté, peut être qu on pourrait revoir quelques tartines voler, 20 minutes pour avoir séché kockott ça se tente. B)

• lecoon et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#222 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 827 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 13:55

Et le mec peut revenir 20 minutes apres ou alors un remplaçant rentre et le joueur en question ne peut plus rentrer?

#223 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 562 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 14:01

Et le mec peut revenir 20 minutes apres ou alors un remplaçant rentre et le joueur en question ne peut plus rentrer?

remplaçant obligatoire, lui ne peut plus revenir

#224 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 383 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 14:49

Carton rouge de 20 minutes ?!... Le carton rouge (le vrai) c'est exclusion définitive pour le reste du match, alors qu'ils trouvent une autre couleur, ça ne manque pas !    :engueule:

#225 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 421 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2022 - 14:55

Je me suis déjà exprimé sur la question il y a quelque temps ; j'étais initialement contre, mais après avoir vu cette règle appliquée depuis maintenant une saison et demie, je suis désormais beaucoup plus nuancé. Je me souviens exactement de quand j'ai commencé à penser "Tiens, ce n'est peut-être pas aussi stupide que je le croyais, finalement" ; c'était durant Reds-Chiefs, la saison passée, lorsque McKenzie avait pris un rouge vers la 25ème minute (auquel s'était vite ajouté un jaune pour un autre joueur des Chiefs, si mes souvenirs sont bons). A 20 minutes de la fin, les Reds menaient quelque chose comme 40-8, et la fin de match avait été spectaculaire, les Chiefs revenant à 40-34.

Donc, je ne suis toujours pas pleinement convaincu, loin s'en faut, mais le fait d'avoir vu la règle en application a beaucoup nuancé ce que j'en pensais initialement.

Un point qui me semble toutefois assez important est la différence entre les deux championnats - en raison du jeu respectivement pratiqué en Top14 et en SR,  je ne pense pas que cette règle aurait le même impact sur la qualité du jeu. Et je pense aussi que les cartons rouges sont plus souvent "pleinement accidentels" en SR qu'ils ne le sont en Top 14, qui a un jeu, disons, plus "rugueux".

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users