Aller au contenu


Photo

Xv de France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
846 réponses à ce sujet

#391 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 108 messages

Posté 04 février 2018 - 18:59

Touchez pas à Belleau c'est mon poto.   :whistling:



#392 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 04 février 2018 - 19:04

Touchez pas à Belleau c'est mon pote.  :whistling:

 

A non Bellaud, Beauxis ou Para c'est du pareil au même.

 

Mais bon on est pas obligé de me croire (et puis il agenais Bellaud :) Autant ca aurait était Carbonel là je dis pas ;) ).



#393 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 012 messages

Posté 04 février 2018 - 19:13

et puis comparer belleau a Sexton/Halfpenny/Wilkinson/....on va lui laisser un peu de temps.

Pour l'instant c'est un fantasme !
Machenaud doit prendre le but,rare seront les occasions de battre les irlandais....



#394 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 934 messages

Posté 04 février 2018 - 20:08

Pour l'instant c'est un phantasme !
Machenaud doit prendre le but,rare seront les occasions de battre les irlandais....

Ben évident que Machenaud doit prendre le but...quoiqu'il ait pu advenir après...., même si la pénalité était passée...ce sont quand même des points qui comptent dans une partie à fortiori très serrée au score....à 4 points la donne est quand même bien différente.......même si un match n 'est jamais fini, surtout si une dernière possession peut faire basculer une rencontre avec des Irlandais, maîtres dans l 'art de la conservation sur des séquences simples....et très longues...



#395 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 935 messages

Posté 05 février 2018 - 08:11

Ben évident que Machenaud doit prendre le but...quoiqu'il ait pu advenir après...., même si la pénalité était passée...ce sont quand même des points qui comptent dans une partie à fortiori très serrée au score....à 4 points la donne est quand même bien différente.......même si un match n 'est jamais fini, surtout si une dernière possession peut faire basculer une rencontre avec des Irlandais, maîtres dans l 'art de la conservation sur des séquences simples....et très longues...

Avec la défense qu'on avait samedi, pas sûr que les Irlandais seraient passés ; ils auraient bien fini par faire en-avant à un moment ou à un autre !

Enfin bon, on ne va pas réécrire l'histoire et finalement l'Irlande n'a pas volé sa victoire...



#396 cortex68

cortex68

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages

Posté 05 février 2018 - 08:14

Moi je suis rassuré: Vakatawa qui emplâtre Ezeala ce n’était pas finalement pas un accident. Le gonz joue réellement tout ses ballons comme ça.

Y a pas à dire le 7 c'est formateurs! A moins que ce ne soit la méthode de la Bite de Travers ...



#397 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 935 messages

Posté 05 février 2018 - 08:20

Moi je suis rassuré: Vakatawa qui emplâtre Ezeala ce n’était pas finalement pas un accident. Le gonz joue réellement tout ses ballons comme ça.

Y a pas à dire le 7 c'est formateurs! A moins que ce ne soit la méthode de la Bite de Travers ...

Personnellement, j'ai toujours dit et pensé que Vakatawa avait foncé délibérément sur Ezeala...

Ce gars n'avait pas ce comportement quand il jouait au rugby à 7, le 15 l'a dénaturé. 



#398 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 05 février 2018 - 08:35

Personnellement, j'ai toujours dit et pensé que Vakatawa avait foncé délibérément sur Ezeala...
Ce gars n'avait pas ce comportement quand il jouait au rugby à 7, le 15 l'a dénaturé. 

Il y avait un trou de quatre mètres, et il court en travers pour percuter ezeala... Oui, on peut le dire!

#399 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 934 messages

Posté 05 février 2018 - 09:00

Avec la défense qu'on avait samedi, pas sûr que les Irlandais seraient passés ; ils auraient bien fini par faire en-avant à un moment ou à un autre !

Enfin bon, on ne va pas réécrire l'histoire et finalement l'Irlande n'a pas volé sa victoire...

Oui....sur le match, ils méritent leur victoire....pas spectaculaire mais drôlement efficace...



#400 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 05 février 2018 - 09:11

de toute manière, vous vous attendiez à quoi... que les mecs gagnent tous les rucks, qu'ils viennent attaquer la ligne d'avantage lancés comme des frelons, que derrière, les mecs enchaîneraient les redoublés, les croisés, pour mieux prendre les intervalles etc...

 

voilà, les mecs ont fait ce qu'ils ont pu... ils ont mis leurs engagements maxi comme au début de l'ère Noves... et puis... à force de défaites et d'absences de joueurs brillants... et bien la vaillance ne suffit plus... le doute s'installe... et plouf...

 

Bref... le match face aux Ecossais est bien plus important qu'on le croit... car l'équipe de Novés a baissé pavillon en deux ans... celle de Brunel peut le faire en 2 mois... si la spirale de la lose s'enchaine... dès samedi...

 

Trois blessés dont deux "nouvelles stars"... trois retours dont deux "anciennes stars"...

 

Pour en revenir à Belleau, je ne suis pas super fan perso... mais bon c'est un très jeune joueur donc il faut lui lasser le temps d'apprendre...

 

Après Lamerat - Chavancy au centre ça fait pas rêver quand même... ça manque cruellement d'étincelles...mais qui?

 

Devant, je serai moins sévère...surtout au niveau du 5 de devant... les Pelissier, Gomez Sa, Priso, Chat, Poirot, Ben Arous, les deuxièmes lattes... bref il y a de la qualité... mais reste à trouver le bon équilibre en troisième ligne... ça par contre c'est un très gros problème...

 

et puis de l'intelligence tactique bordel de merde... on balance pas des chandelles face aux Irlandais quand on attrape pas un ballon alors que c'est les meilleurs dans cet exercice et encore j'ai même vu Kearney faire un en avant... c'est dire...

 

menfin, on a vu peu ou prou ce qu'on voit tous les week ends en top 14... de la vaillance, du frontal... et un jeu au pied dégeulasse... sauf qu'il n'y avait pas Nakarawa, Vito, Nadolo, Raka, Fekitoa pour faire la petite différence...qui fait pencher la balance dans l'autre sens...

 

bref... on a une équipe de soldats, de bons soldats qui font et donnent ce qu'ils ont... mais qui reste que des soldats... il faudrait deux/trois généraux...histoire de leur montrer la voix... Guirado aussi vaillant soit-il n'est pas un général pour moi... plutôt John Rambo de la Rade...



#401 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 05 février 2018 - 09:18

Touchez pas à Belleau c'est mon poto.   :whistling:

Champion de France 2017.

#402 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 935 messages

Posté 05 février 2018 - 09:25

Champion de France 2017.

Exact car il nous offre 6 points, on peut le considérer comme étant des nôtres donc champion de France 2017 !!!   :rolleyes:  B)



#403 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages

Posté 05 février 2018 - 09:27

de toute manière, vous vous attendiez à quoi... que les mecs gagnent tous les rucks, qu'ils viennent attaquer la ligne d'avantage lancé comme des frelons, que derrière, les mecs enchaîneraient les redoublés, les croisés, pour mieux prendre les intervalles etc...

 

voilà, les mecs ont fait ce qu'ils ont pu... ils ont mis leurs engagements maxi comme au début de l'ère Noves... et puis... à force de défaites et d'absences de joueurs brillants... et bien la vaillance ne suffit plus... le doute s'installe... et plouf...

 

Bref... le match face aux Ecossais est bien plus important qu'on le croit... car l'équipe de Novés a baissé pavillon en deux ans... celle de Brunel peut le faire en 2 mois... si la spirale de la lose s'enchaine... dès samedi...

 

Trois blessés dont deux "nouvelles stars"... trois retours dont deux "anciennes stars"...

 

Pour en revenir à Belleau, je ne suis pas super fan perso... mais bon c'est un très jeune joueur donc il faut lui lasser le temps d'apprendre...*

 

Après Lamerat - Chavancy au centre ça fait pas rêver quand même... ça manque cruellement d'étincelles...mais qui?

 

Devant, je serai moins sévère...surtout au niveau du 5 de devant... les Pelissier, Gomez Sa, Priso, Chat, Poirot, Ben Arous, les deuxièmes lattes... bref il y a de la qualité... mais reste à trouver le bon équilibre en troisième ligne... ça par contre c'est un très gros problème...

une analyse toute en finesse qui résume bien les maux dont nous sommes frappés depuis quelques temps. faut reconstruire, mais le manque de leader et les blessures ne nous aident pas, la volonté et l'énergie ça ne suffit pas au niveau international, et les gars vont se lasser et effectivement en cas défaite contre l'écosse qui s'est fait laminer par les gallois, ça va flipper grave dans les têtes.


Touchez pas à Belleau c'est mon poto.   :whistling:

c'est pas plutôt mon poteau



#404 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 935 messages

Posté 05 février 2018 - 09:29

Moi je me pose la question suivante : dans ce Tournoi, est-on capable de battre l'Italie ?...   :sbof:

L'Italie est l'équipe la plus faible de ce Tournoi des 6N, la France n'est pas loin devant ou... derrière !  



#405 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 05 février 2018 - 09:31

 . faut reconstruire, mais le manque de leader et les blessures ne nous aident pas, la volonté et l'énergie ça ne suffit pas au niveau international,  

 

 

c'est là qu'on voit le problème du rugby français et sa gestion débile du professionnalisme.

on a quelques très bons joueurs, mais ensuite, le réservoir de joueurs bon réserviste a ce niveau, qui ont du mal a toucher les titu mais assurent lorsqu'ils sont pas là... ben ce réservoir là, on l'a plus.

remplacé par des joueurs étrangers moyens voir plus prêt a l'emploi