Aller au contenu

Photo

Xv de France

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
846 réponses à ce sujet

#406 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 071 messages

Posté 05 février 2018 - 10:00

Tu as plusieurs façons de reconstruire :

- privilégier les basiques (conquête défense) comme le fait actuellement la France pour viser uniquement la victoire et se dire que la reconstruction + complète du jeu sera plus simple si ça gagne.

- se chercher un style de jeu et mettre les joueurs pour, à l'Ecossaise depuis 3-4 ans et s'y tenir car ça colle aux standards internationaux actuels (nombreux temps de jeu et grosse activité dans les rucks), quitte à perdre en espérant que ça paye un jour (ce qui a eu lieu pour l'Ecosse au moins cet automne).

perso, je préfère l'option 2 car là on est dans le caniveau du rugby mondial avec notre non jeu.

Après a-t-on les joueurs pour cette option 2, je ne sais pas mais ça doit pouvoir se mettre en place un minimum quand même plutôt que de rendre les ballons dès le 3ème temps de jeu comme samedi.

Novès avait essayé au début et on se faisait moins chier. Mais il s'est ensuite résigné à revenir en arrière.

#407 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 05 février 2018 - 10:13

Brunel a axé sur la défense, car c'est quand même le plus facile a travailler dans l'urgence.

le but est d'en prendre le moins possible et d'avoir beaucoup de cœur pour y arriver.

et ca, ben objectif atteint... bien aidé par des irlandais qui avait peu d'ambition et on restreint leur jeu eux aussi sur ce match (les stats des plaqueurs français veulent tout dire... pilier et seconde ligne ont défendu comme des malades zone zéro et un... la troisieme ligne a été en retrait).

construire du jeu, ca prend énormément de temps, et c'est un risque énorme sans ce temps devant soit.

J'attend rien niveau jeu sur ce tournoi, mais j’espère me tromper.

mais en plus, on a pas les joueurs pour derriere...on est d'une pauvreté, c'est fou...

#408 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 05 février 2018 - 10:32

Tu as plusieurs façons de reconstruire :

- privilégier les basiques (conquête défense) comme le fait actuellement la France pour viser uniquement la victoire et se dire que la reconstruction + complète du jeu sera plus simple si ça gagne.

- se chercher un style de jeu et mettre les joueurs pour, à l'Ecossaise depuis 3-4 ans et s'y tenir car ça colle aux standards internationaux actuels (nombreux temps de jeu et grosse activité dans les rucks), quitte à perdre en espérant que ça paye un jour (ce qui a eu lieu pour l'Ecosse au moins cet automne).

perso, je préfère l'option 2 car là on est dans le caniveau du rugby mondial avec notre non jeu.

Après a-t-on les joueurs pour cette option 2, je ne sais pas mais ça doit pouvoir se mettre en place un minimum quand même plutôt que de rendre les ballons dès le 3ème temps de jeu comme samedi.

Novès avait essayé au début et on se faisait moins chier. Mais il s'est ensuite résigné à revenir en arrière.

tout le monde préfère l'option 2 mais

les attentes autour de l'Equipe de France ne sont pas les mêmes que pour l'Ecosse

Comme tu dis Noves avait essayé mais s'est vite vu rattrapé par le besoin de résultat et n'a pas été aidé par les blessures

De plus, il a surtout échoué dans l'option 1

#409 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 071 messages

Posté 05 février 2018 - 10:33

je suis d'accord mais pas un seul lancement de jeu sur attaque placée qui ressemble à qq chose de travaillé en amont.

pas de "feinte de croix 1 et passe à hauteur au 13 lancé ou au 15 intercalé", pas de redoublées, rien... en 80 minutes.

dès qu'on était contré (c'est-à-dire tout le temps), on se débarrassait du ballon par Machenaud après 3 temps de jeu...

je suis le 1er à dire qu'il faut reconstruire patiemment avec les bases, puis le reste, etc... mais tu peux quand même attendre de l'EdF autre chose en attaque que de jouer uniquement les ballons de récup' !

#410 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 05 février 2018 - 10:34

Brunel a axé sur la défense, car c'est quand même le plus facile a travailler dans l'urgence.

le but est d'en prendre le moins possible et d'avoir beaucoup de cœur pour y arriver.

et ca, ben objectif atteint... bien aidé par des irlandais qui avait peu d'ambition et on restreint leur jeu eux aussi sur ce match (les stats des plaqueurs français veulent tout dire... pilier et seconde ligne ont défendu comme des malades zone zéro et un... la troisieme ligne a été en retrait).

construire du jeu, ca prend énormément de temps, et c'est un risque énorme sans ce temps devant soit.

J'attend rien niveau jeu sur ce tournoi, mais j’espère me tromper.

mais en plus, on a pas les joueurs pour derriere...on est d'une pauvreté, c'est fou...

marrant d'ailleurs comme ils ont reduit la voilure en cours de match (conditions meteo ?) parce qu'au debut des que ca prenanit la largeur y avait panique a chaque fois

#411 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 804 messages

Posté 05 février 2018 - 10:34

Trop d'absents derrière pour proposer un jeu plus élaboré, en plus quand t'as JBE en coach adjoint...

#412 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 05 février 2018 - 10:37

Trop d'absents derrière pour proposer un jeu plus élaboré, en plus quand t'as JBE en coach adjoint...

effectivement y a beaucoup d'absent derriere

mais as tu l'impression que nos gros sur les phases offensives ont les standards du niveau inter ? ca ca m'inquiète plus que les trois quarts, car ca va rentrer ca ne pourra aller que mieux, mais devant qui va rentrer ? qu'est ce qu'on a de mieux en troisieme ligne ?

#413 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 05 février 2018 - 10:41

Ils ont jamais eu la situation de devoir marquer absolument un essai jusque là.

Ils ont tenté toute leur pénalité et était devant au score jusqu'à la 70 ieme.

Et sur l'action du drop il remonte juste 50 m avec une action sur l'aile de Vakataw qui réussi avec 20m de moins faisait essai.

Donc pour une défense qui parait il a avancer et a coffret les irlandais....

tu écris n'importe quoi

tu fais des suppositions sur ce qui aurait pu arriver si si si

alors que là c'est du factuel :

ils ne sont pas passés pendant 82 minutes, le drop est fantastique et un aveu d'impuissance.

Ils en étaient à 40 temps de jeu et avaient avancé de 10 m

Avec 4 points c'était plié à 99%

#414 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages

Posté 05 février 2018 - 10:41

marrant d'ailleurs comme ils ont reduit la voilure en cours de match (conditions meteo ?) parce qu'au debut des que ca prenanit la largeur y avait panique a chaque fois

j'ai pas trop compris pourquoi ils ont pas été chercher la zone au delà des centres...la perméabilité était la (et surtout seul moyen d'étirer cette défense)

Mais le temps sans doute, ca se voit pas et se sent pas trop a la télé  :D

#415 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 454 messages

Posté 05 février 2018 - 10:51

Après Lamerat - Chavancy au centre ça fait pas rêver quand même... ça manque cruellement d'étincelles...mais qui?

Je comprends pas on a un mec qui serait titulaire chez les Blacks dans la sélection et on le fait pas jouer B)

mais as tu l'impression que nos gros sur les phases offensives ont les standards du niveau inter ? ca ca m'inquiète plus que les trois quarts, car ca va rentrer ca ne pourra aller que mieux, mais devant qui va rentrer ? qu'est ce qu'on a de mieux en troisieme ligne ?

La France 10 eme nation mondiale, ça fait quand même mal au cul, jamais j aurais cru voir ça.

L avantage c'est qu au moins on a connu un EDF de très haut niveau, parce que pour les jeunots j ai bien peur qu'a part aller sur ESPN voir Blanco faire tourner les anglais en bourriques, ils aient pas l occasion de revoir ça de sitôt

#416 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 05 février 2018 - 10:54

Quand ton championnat récompense les destructeurs de jeu, tu peux pas t'attendre à voir les joueurs en créer au niveau inter.

J'ajoute, quand ton championnat et ta fédé récompensent les dopés et magouilleurs, faut pas t'attendre à autre chose au niveau inter.  (protocoles commotions, changements de piliers, arbitrages douteux, etc...)

#417 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages

Posté 05 février 2018 - 10:54

J'en reviens pas, j'ai lu qu'avec cette défaite, Brunel venait de sauver sa moustache qu'il avait promis de couper en cas de grand chelem.

A l'avenir en cas de faute lourde, il sera possible de se reconvertir auprès des jardiniers du melon...

#418 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 596 messages

Posté 05 février 2018 - 11:04

Je comprends pas on a un mec qui serait titulaire chez les Blacks dans la sélection et on le fait pas jouer B)

La France 10 eme nation mondiale, ça fait quand même mal au cul, jamais j aurais cru voir ça.

L avantage c'est qu au moins on a connu un EDF de très haut niveau, parce que pour les jeunots j ai bien peur qu'a part aller sur ESPN voir Blanco faire tourner les anglais en bourriques, ils aient pas l occasion de revoir ça de sitôt

Titulaire chez les Blacks ? ... hum lequel ?

#419 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 507 messages

Posté 05 février 2018 - 11:06

Je retiens effectivement la défense très étalée des irlandais. Nos gros n'ont pas été capables de les prendre devant. A part Guirado et Gourdon (qui me paraît fort technique à l'impact) les autres mont paru bcp rebondir.
Des lors difficile pour les 3/4 d'avoir des espaces.

#420 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 436 messages

Posté 05 février 2018 - 11:09

Titulaire chez les Blacks ? ... hum lequel ?

Doumayrou, faut suivre :D